[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le cheval se mit aussitôt en route, d'un pas prudent vu le terrain, mais sans hésitations. Avait-il compris Astrée, ou pas, cela resterait sans doute un mystère jusqu'au moment où elle atteindrait Dimitri. Grimper sur son dos étant tentant — la jeune femme était passablement épuisée — mais c'était impossible avec le couvert d'arbres : elle serait décapitée après quelques pas.
Ils marchaient depuis une dizaine de minutes lorsqu'un groupe de chevreuils traversa précipitamment leur piste. Au même moment, un vol d'oiseau criards les survola. Recha se figea et tendit les oreilles vers la gauche, une direction qui n'avait aucune spécificité sinon d'être blanche et arborée... comme tout le reste des lieux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Des chasseurs. Ce fut la première idée qui traversa l'esprit d'Astrée. Elle se figea un instant, le cœur battant, anxieuse. Il se passait quelque chose sur la gauche. Elle devait fuir... mais ils iraient plus vite qu'elle. Se cacher, plutôt. Mais s'ils avaient des chiens... ou plutôt d'autres bêtes dotées de flair... alors elle était fichue. Mais il ne s'agissait peut-être pas de chasseurs.

Elle décida de se réfugier en hauteur, dans un arbre, pendant un moment, le temps que le danger passe. Elle murmura la phrase en sylvestre qui ramenait Recha à la pierre, puis se hissa sur la branche la plus proche, décidée à disparaitre hors de vue le plus vite possible.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle grimpa donc dans un arbre, cherchant une position à la fois plus ou moins confortable, et plus ou moins dissimulée. Ce n'était pas aisé et de gros amas de neige tombèrent sur le sol tandis qu'elle s'élevait. D'autres créatures sylvestres s'enfuirent, dérangée par son escalade. Quelques oiseaux, un petit mammifère qu'elle ne put clairement identifier. Puis elle attendit. La forêt était presque silencieuse, mais on entendait sporadiquement le cri d'une corneille ou le chant d'un passereau. Elle avait beau scruter la direction d'où étaient arrivés les animaux, elle ne voyait rien : l'entrelacs des branches était trop dense, la forêt trop obscure pour ses yeux humains.

HRP : un p'tit d20 ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : 2 :( Je vais finir par être tentée de tricher, moi :p

Elle décida d'attendre un bon moment sur son perchoir, le temps que tout signe d'agitation ait totalement disparu. Signe positif : il n'y avait pas le silence absolu qui signale la présence d'un prédateur. Elle pouvait donc espérer que les bêtes aient été dérangées par quelque chose d'un peu lointain, et, surtout, qui ne se dirige pas dans sa direction.
Elle s'efforça de rester parfaitement immobile, et aussi invisible que possible compte tenu de l'absence de feuillage. Il lui semblait prudent d'attendre une quinzaine de minutes sans la moindre alerte suspecte avant de redescendre.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : c'est beau l'honnêteté... Après, tu adores les ennuis :D

Astrée était perchée depuis environ dix minutes lorsqu'elle eut soudain le sentiment d'être observée. Ce n'était pas d'en bas, ni d'autour d'elle, à moins que l'espion ne se trouve juste de l'autre côté du tronc. Elle reçut de la neige sur la tête et, levant les yeux, elle aperçut une silhouette brune dans les hauteurs, à moins d'un mètre au-dessus d'elle. Le faucon se pencha et la regarda de ses yeux jaunes puis, dans un cri, prit son envol.
Evidemment, il devait y avoir mille faucons dans la Lorien. Mille fois mille. Mais Astrée eut la certitude que celui-là n'était pas n'importe lequel.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oui mais là, pour le coup, je m'en serais passée :p

Astrée lâche un juron, et regarda l'oiseau filer avec un mélange de colère et de résignation. La colère était dirigée contre elle-même : grimper à un arbre la rendait trop visible du ciel. Mais elle en voulait également un peu à Beshaba, sur ce coup-là. La Lorien était immense, pourquoi fallait-il que le faucon ait justement cherché dans ce secteur-là à ce moment-là ?
Il ne lui restait plus qu'à espérer que les elfes aient filé, eux, dans une toute autre direction, et qu'elle ait désormais plusieurs heures d'avance sur eux. Ce ne serait pas assez, bien sûr, mais elle ne pouvait plus se transformer... et si elle ne pouvait pas dormir la nuit prochaine, elle ne pourrait plus avoir recours à cette solution même le lendemain. Et ils allaient retrouver sa piste dès qu'ils seraient ici. Ce pouvait être une question de dizaines de minutes, ou de quelques heures, elle n'en savait rien. Elle était dans de sales draps.

Il lui restait une seule chose à faire : invoquer à nouveau Recha, et rejoindre Dimitri aussi vite que possible. Elle descendit rapidement de son perchoir, bien décidée à ne pas perdre une minute de plus. Elle songea, juste un instant, qu'elle devrait peut-être ne pas rejoindre Dimitri, pour ne pas le mettre en danger : il leur avait peut-être échappé... Mais il était sûrement plus apte qu'elle à leur trouver une échappatoire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Recha reparut et ils repartirent. Tymora eut pitié un moment : une portion de sous-bois dégagée lui permit de remonter en selle et le grand étalon féérique prit le trot un moment. Malheureusement, il était difficile de savoir s'ils s'éloignaient des elfes ou s'ils s'en rapprochaient. Le cheval était attentif, les oreilles dressées, renâclant au moindre bruit et au moindre mouvement. La nuit était en train de tomber et Astrée serait bientôt aveugle. Recha, lui, ne semblait pas gêné, mais elle dut bientôt redescendre car le terrain ne se prêtait à nouveau plus à la chevauchée. Puis, subitement, l'étalon s'arrêta. Il secoua la tête et émit un hennissement sourd.
Devant eux, les buissons s'agitèrent et Dimitri en sortit. Il poussait devant lui une elfe vêtue de blanc, bâillonnée et au regard furieux. Il décocha un sourire embarrassé à Astrée.

" Hum. J'espère que ta journée a été meilleure que la mienne."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée resta bouche bée en voyant l'elfe, avant de grimacer.
" Oh misère, souffla-t-elle. Ça va pas arranger notre cas..."
Elle lâcha un soupir. Tout le soulagement qu'elle avait pu ressentir, un instant, en comprenant que Dimitri était proche, avait aussitôt disparu.
" Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?"
Elle voulait comprendre comment il avait pu en arriver à faire une chose aussi stupide que s'encombrer d'une otage, mais elle réalisa qu'elle devait d'abord l'informer que leur situation était toujours aussi précaire.
" Heu... avant que tu te lances dans de grandes explications, il faut que tu saches que leur faucon m'a probablement repérée, il n'y a pas très longtemps, donc ils ne tarderont pas à retrouver ma piste. Faut pas traîner...."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Dans ce cas, bougeons. Ramène Recha à la pierre."
Il poussa l'elfe devant lui, qui enfonça les talons dans la neige pour le freiner. Du coup, il la saisit par la taille, et la jeta sur son épaule.
" Je t'assure que je n'ai pas eu le choix. Enfin... J'aurai pu la laisser attachée à un arbre, je suppose... mais voilà, c'est trop tard. Je pense quand même qu'elle peut nous être utile."
Pour toute réponse, elle le bourra de coups de pied, mais il demeura stoïque.
" Tu n'as pas vu un endroit propice, de ton côté ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée réprima une grimace en voyant le manque de coopération de leur prisonnière. Certes, elle-même réagirait de la même façon si elle se trouvait à sa place... Mais ça n'arrangeait pas leurs affaires.
" Tu pourrais peut-être la poser sur Recha, tant qu'on reste dans des secteurs praticables. Enfin, c'est comme tu préfères, bien sûr, sinon je le ramène à la pierre. Et puis, rien n'empêche de la laisser en route si ça devient nécessaire : puisqu'ils sont sur nos traces, ils la trouveront. Mais pour répondre à ta question, je n'ai pas vu grand-chose, à part les ruines d'une cité abandonnée. L'itinéraire dans les rochers y conduisait tout droit, mais il m'a semblé que c'était plus ou moins une impasse... même si je n'ai pas eu le temps d'explorer les lieux. A part ça, des bois et encore des bois, tout à fait ordinaires."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Une cité abandonnée ? dit Dimitri. [color="#33C33"]Tu es entrée dedans ? Tu as vu des traces de vie ?"[/color]
L'elfe s'était un peu calmée et le mercenaire se remit en route, sans la reposer au sol. Elle n'était pas très grande, fine comme la plupart des êtres de sa race, et ne devait pas peser grand chose.
Recha, voyant que son sort n'avait pas été réglé, marcha simplement dans leur sillage, toujours vigilant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, voyant que Dimitri ne voyait pas d'usage à sa monture, décida de la ramener à la pierre. Ils avanceraient peut-être plus efficacement.
" J'ai eu l'impression qu'il n'y avait absolument personne, que tout était abandonné. Je n'ai vu aucune trace de vie d'aucune sorte. Il y avait des murs de pierres colorées, probablement issues d'une carrière, il s'agit peut-être de minéraux semi-précieux ou bien d'un genre de marbre, je n'y connais rien... en tout cas, je n'avais jamais rien vu de tel. Des colonnes autour d'une place ronde, des rues... Mais j'ai préféré faire demi-tour et filer rapidement pour ne pas me retrouver bloquée là-bas, ou accusée de vouloir voler quelque chose. Enfin, tu me diras, ça n'aurait pas spécialement aggravé la situation, au point où j'en suis.... "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Allons là, dit subitement Dimitri. De ce que tu dis, ça pourrait être un site féérique plutôt qu'elfe... Surtout s'il est déserté. La civilisation elfique est bien active en Lorien, elle n'aurait aucune raison d'abandonner toute une cité..."
Sur son épaule, l'elfe parut se débattre, mais il ne la lâcha pas.
" Est-ce que c'est loin ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Plutôt, oui. C'est... là où menait la direction que j'ai suivie quand on s'est séparés. A quelques heures d'ici, donc, dans cette direction, fit-elle en montrant une direction approximative vers le nord - nord-est. Mais je pense qu'il faut qu'on se décale un peu vers l'est, pour ne pas se retrouver nez à nez avec les elfes qui sont sur mes traces. On pourrait sans doute rejoindre ma piste de ce matin ou à proximité. L'avantage, c'est que la fin de l'itinéraire sera tout à fait praticable pour Recha."
Puisque la nuit était sur le point de tomber, c'était un avantage non négligeable : elle pourrait dormir en selle, et surtout, ne serait pas handicapée par son manque de vision nocturne. Elle se demanda si l'elfe connaissait les lieux, si c'était la raison de son agitation, mais ils n'avaient pas le temps de l'interroger. Peut-être y avait-il des croyances, des superstitions, à propos de cette cité ?
" Et tu as raison, ça ne ressemble pas à l'image que j'ai d'une cité elfique... du moins à rien de ce que j'ai déjà vu. Ce pourrait effectivement être un site féérique."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Faisons ça, dit Dimitri. Passe devant. De toute façon, avec ce poids, je suis ralenti."
Il avait l'air convaincu et las à la fois, et Astrée n'eut plus qu'à les guider, en modifiant sa trajectoire comme elle l'entendait. Le chemin qu'elle avait emprunté les mena rapidement dans une zone extrêmement difficile de progression. Pratiquement non exploitée, la Lorien était rarement dégagée au sol : des troncs tombés, des broussailles, des fougères, des pierres et des buissons encombraient perpétuellement le chemin, sans compter que les essences mélangées occupaient tous les niveaux de la canopée. On était très loin des bois que les humains arpentaient pour y couper du bois, glaner avec leurs porcs ou ramasser des champignons. Les zones qu'ils traversaient n'avaient peut-être jamais été traversées par personne, depuis des millénaires. Mais malgré leur adaptation au terrain, les elfes devaient rencontrer des difficultés plus ou moins similaires : ils n'étaient pas complètement intangibles, après tout. Astrée et Dimitri procédèrent en silence, contraints par la complexité de leur randonnée. L'elfe s'agitait par moments, luttant contre ses liens, puis abandonnait dans un ultime coup de pied. Le mercenaire ne bronchait même plus. Au bout de deux bonnes heures de marche, en lisière d'un coin de forêt subitement plus dégagé, Dimitri lui indiqua de faire une pause. Astrée avait la sensation qu'ils n'étaient plus très loin. Et les elfes ne les avaient pas encore rattrapés.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La pause était bienvenue. Elle était épuisée, et Dimitri devait l'être presque autant avec son poids mort -ou plutôt récalcitrant. Ils n'avaient plus de provisions, mais la baie magique avalée au petit matin devait suffire. Et en cette saison, ils ne manquaient pas d'eau.
" On ne doit plus être très loin... Mais la cité où on se rend est dans une sorte de cuvette, il se peut que ce soit une impasse. Je n'en sais rien, je n'ai pas eu le temps d'explorer. Et tôt ou tard nos poursuivants vont nous y rattraper. Tu as une idée de ce que tu y cherches ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'ai bon espoir que le site soit féérique. Et nous serons de toute façon mieux dans un environnement urbain qu'en forêt. Comme je te l'ai dit, il nous faut éviter leurs flèches... et ils seront moins avantagés par le terrain. En plus, si c'est désert, il pourrait y avoir un tabou sur les lieux, ce qui nous arrangerait bien."
L'elfe s'agita.
" Et la réaction de celle-ci me fait penser que c'est le cas."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ils seraient moins avantagés par le terrain, certes, mais il n'y aurait plus de branchages pour les protéger. Cependant, Astrée faisait confiance à Dimitri : il savait ce qui était préférable.
" C'est fort possible en effet. Quand on voit les lieux... c'est magnifique. J'avais l'impression que j'avais encore moins le droit d'être là que dans le reste de la Lorien."
Elle haussa les épaules.
" Espérons que ça suffise pour les dissuader. Parce que... Je n'aimerais pas qu'on se retrouve obligée de demander l'aide de Ceru. Ce ne sera pas possible avec ta prisonnière, il s'en prendrait à elle..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Malheureusement, les elfes ne sont pas la seule menace dans ces bois. Si je la laisse, elle risque de se faire tuer... ce qu'elle refuse évidemment de comprendre. Mais je ne peux pas non plus la laisser libre de ses mouvements : elle nous retarderait par tous les moyens possibles à sa disposition."
Il soupira en se remettant en marche.
" C'est le souci, avec les fanatiques. Mais je le savais en leur faisant ma proposition."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hocha la tête.
" Bon... Et bien, on va la garder et on s'en tirera comme on pourra. Je te fais confiance, tu vas nous trouver une solution..."
Elle lui sourit, affichant plus de confiance qu'elle n'en ressentait vraiment. Elle aurait besoin de dormir, de se reposer après ces heures à marcher. Elle ne pourrait pas tenir physiquement le coup deux jours d'affilée, c'était impossible. Mais peut-être, là-bas, trouveraient-ils une cachette, un abri ?
" On n'est plus très loin... Tu veux que je réinvoque Recha ? Le terrain semble plus dégagé..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La déclaration de confiance de la jeune femme laissa le mercenaire de marbre. Difficile de savoir s'il pensait le contraire, s'il était flatté ou s'il estimait la chose logique. Quand elle parla de Recha, il acquiesça.
" On va mettre l'elfe en travers de la selle et tu vas grimper. Je vais rester à pied."
Il s'immobilisa le temps que le cheval surgisse.
" Je pense qu'ils sont tout près. La forêt est trop silencieuse. Les animaux sont partis ou aux aguets."
Il attendit qu'Astrée soit perchée sur le grand étalon pour envoyer l'elfe devant elle. Astrée eut le temps de croiser son regard furibard. Elle ne se débattit guère, cependant. Sans doute était-elle épuisée... à moins qu'elle attende son heure.
" Astrée, s'ils arrivent, tu galopes avec Recha jusqu'à cette cité en ruines, d'accord ? Je les retiendrai."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle hésita, et faillit protester. Elle détestait l'idée de le laisser en arrière. Mais ce n'était vraiment pas le moment de discuter ses ordres.
" Comme tu veux... mais fais attention à toi, vraiment. "
Elle s'efforça de grimacer un sourire presque confiant. Mais elle songeait qu'il n'avait aucune chance de pouvoir les retenir, en réalité.
Elle mit Recha en marche aussitôt, d'un bref coup de talons. Elle gardait les yeux sur l'elfe, à la fois pour la maintenir en équilibre et pour se défier de toute tentative de sa part.

" Une autre possibilité serait que tu montes en selle avec nous, Recha est costaud... et on galope jusque là-bas ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non... Si nous filons tous, nous serons la cible de leurs flèches. Si je reste en arrière, vous avez une chance d'arriver à bon port. Mais ne t'en fais pas... Ils ne sont pas encore sur nous."
Il continua à progresser, se maintenant à la hauteur du cheval.
" Si nous sommes séparés, Recha pourra de nouveau me retrouver. Ne cherche pas à revenir me chercher. Si jamais j'étais pris, c'est la vie des deux hommes qui sont restés dans leur sanctuaire qui en pâtirait... Pas la mienne, et il n'y a pas de raison que tu en pâtisses, toi non plus. Or je crains qu'ils ne voient pas les choses de cette manière."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle lâcha un bref soupir.
" Peut-être... Mais tout de même, je crains pour ta vie. D'abord, s'ils veulent te capturer, c'est bien plus simple de te blesser sérieusement... et ça pourrait t'être fatal. Et puis, tu n'as aucune certitude qu'ils ne vont pas te tuer d'une flèche, comme ils l'auraient fait avec ces deux humains, puisque tu t'es offert comme gibier à leur place. Enfin, je n'en sais rien, après tout, c'est toi qui a négocié, je suppose que tu sais ce que tu fais..."
Elle pouvait leur accorder le bénéfice du doute, mais cela lui était difficile. Elle devait avoir confiance dans le jugement de Dimitri, cependant. Mais elle ne pourrait pas se transformer pour aller voir de ses yeux ce qu'il se passait. Et si elle gardait forme humaine, elle était consciente de ne pas faire le poids face à un groupe d'elfes armés et sur leur terrain de prédilection : ils détecteraient sa présence sans peine. Et puis, de toute façon, elle arriverait trop tard. Elle devait admettre l'idée qu'elle ne pourrait rien faire pour aider Dimitri si les choses tournaient mal. Sauf appeler Ceru... Et encore.
" Ce serait peut-être plus sûr de demander l'aide de Ceru. Il pourrait nous mettre à l'abri en un rien de temps. Enfin, s'il répond à mon appel..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Sûr ? Est-ce que nous ne risquons justement pas d'être retardé par ses ardeurs ? Il te doit peut-être quelque chose... s'il s'en souvient seulement... mais elle ?"
Il désigna l'elfe.
" Le risque me semble énorme... D'autant que tu n'es même pas sûre qu'il estime qu'il te doit encore quelque chose... Le fait d'avoir sauvé tes amis suffit sans doute pour qu'il estime avoir remboursé sa dette... Une vie pour une vie. C'est souvent comme ça que ça marche, en Féérie."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" C'est fort possible qu'il s'estime quitte, en effet. Je n'ai aucune certitude. Je ne l'ai pas revu depuis, je ne prendrais pas un risque pareil sans raison impérative. Je sais le prix à payer si c'est moi qui me retrouve avec une dette envers lui, il a été très clair sur ce point..."
Elle grimaça, et lâcha un bref soupir.
" Mais il est clair que si on doit faire appel à lui, il faudra laisser ta prisonnière à bonne distance... et à un endroit où ses camarades la retrouveront rapidement. C'est donc quelque chose qu'on ne peut donc pas improviser au dernier moment dans l'urgence."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bref, laissons et dépêchons-nous. Tu es perchée mais parler me coupe le souffle."
Il joignit le geste à la parole, prenant rapidement un peu d'avance sur Recha, qui accéléra le pas pour le rattraper. On devinait, plus loin, que le sol s'incurvait vers le bas, formant la cuvette dont Astrée se souvenait, mais on ne distinguait pas encore les parois colorées, ni la moindre construction. Recha agitait les oreilles en tous sens et il poussa un hennissement sourd.
" Ils arrivent dans plusieurs directions à la fois, pour nous prendre en étau... souffla Dimitri. Prenez de l'avance. Nous nous retrouverons à l'intérieur."
Il claqua sur la croupe du cheval, qui prit aussitôt le petit galop.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Et flûte, songea Astrée. Elle aurait dû lui demander où et comment et au bout de combien de temps... mais le "où" était impossible à déterminer puisqu'ils ne connaissaient pas les lieux, le "comment", elle le savait déjà, puisqu'il suivrait leurs traces ou que Recha le trouverait... Il restait le quand... et ce qu'elle était censée faire en l'attendant. Se trouver une planque était la meilleure option, sûrement.
Elle fit accélérer Recha, maintenant leur prisonnière en place d'une main ferme en espérant qu'elle ne profiterait pas de l'absence de Dimitri pour faire n'importe quoi... comme se laisser glisser au sol par exemple. Au galop, c'était dangereux, mais une fois dans la cité, les choses pourraient devenir compliquées. Et elle adressa une courte prière à Tymora pour qu'elle protège Dimitri... mais Tymora ne devait guère prêter attention à ce genre de prière éphémère dictées par la nécessité, et Dimitri n'était même pas humain. C'était peine perdue. Il ne pouvait compter que sur lui-même. Mais il avait de la ressource... Elle devait lui faire confiance.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Recha était peu sensible aux injonctions de sa cavalière, préférant adapter son allure au terrain. Sans doute avait-il reçu des directives, d'une manière ou d'une autre, car il savait où il allait. Il se permit quelques foulées de galop, repassa au trot, changea brusquement de trajectoire pour profiter d'un terrain dégagé un moment, puis rebifurqua dans une autre direction. Cela permit à Astrée de se concentrer pleinement sur leur compagne imprévue, laquelle s'était remis à s'agiter. Elle n'était pas très forte mais elle était très vive, et il fallut bien ses deux mains et toute sa force à la druidesse pour la maintenir en selle. Se rompre le cou lui était manifestement complètement égal. Recha volta encore une fois et s'engagea dans une fine sente qui descendait sèchement. Il ralentit et ses sabots cloutés lui permirent de ne pas glisser dans ce qui était pratiquement un escalier couvert de neige. Astrée reconnut les parois colorées qu'elle avait vues plus tôt, bien qu'ils soient en train d'aborder le site par un tout autre côté. L'elfe poussa un cri étouffé et se débattit à nouveau.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée songeait que la résistance de leur prisonnière n'était pas liée uniquement à l'envie de fuir. Il devait y avoir dans ce site quelque chose qui l'effrayait... ou il était tout simplement interdit d'y pénétrer. Si l'endroit était d'essence féérique, il était peut-être assimilé à un lieu réservé aux esprits anciens de la Lorien ou autres semi-divinités.
" Hey... Je vois bien que tu n'as pas envie d'aller là-bas, mais on n'a pas d'autre choix... et on ne risque rien, souffla-t-elle. Il n'y a rien ni personne là-bas."
Elle n'espérait pas vraiment la convaincre... et elle ne pouvait même par arguer qu'elles étaient sous la protection d'un être féérique, puisque Dimitri était resté en arrière. Elle aurait voulu lui ôter son bâillon pour lui demander ce qu'était cet endroit, mais ça aurait été une très mauvaise idée : elle allait crier et les faire repérer. Dimitri n'avait pas ressenti le besoin de l'interroger, lui. Elle devait se fier à son jugement. Peut-être pêchait-il par excès de confiance, cependant... Elle avait du mal à déterminer s'il était réellement très puissant, presque invincible, ou s'il avait trop confiance en ses capacités.
Elle laissa Recha aller là où son instinct le guidait, se concentrant sur sa prisonnière. Elle gardait les yeux et oreilles grands ouverts, observant les lieux, guettant un danger imprévu, tout en cherchant à repérer tout lieu pouvant servir de cachette ou d'abri.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »