Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Côtes des épées de Faerun: En arrivée vers Eauprofonde.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
Côtes des épées de Faerun: En arrivée vers Eauprofonde.
.
(HRP: Hop,Le début de l'aventure pour Zedd,Et ça débute au nord d'Eauprofonde.)
La route donnant vers triverat était une route marchande et pasteurale fortement empruntée...Alors que cette route relis Eauprofonde a son "grenier"a blé jusqu'a Yartar,Elle n'est cependant pas sans danger,Bien que...Un petit convoi de voyageurs et de marchants arrivent vers la porte nord de la cité des splendeurs...Au sein de ce petit convoi se trouve un jeune mage elfe qui comme beaucoup de jeunes gens a pris la voie de l'aventure...C'est ainsi qu'il peut ainsi voir les hautes murailles de la cité des splendeurs...
*Soupir.*"Eh bé,Par la barbe rousse du père de la forge...Y'a du monde aujourd'hui...Faut dire qu'on est en Mirtul,Et que les marchants viennent vendre leurs marchandises ici et depuis bien des royaumes,D'ici quelques mois ça sera les paysans."
Déclara un maitre de caravane nain,Et effectivement...Il y avait une énorme queue de convois de marchants et de voyageurs...Le jeune Zedd estimait qu'il y en avait pour une demi lieue de distance...Cela serait long...Très long.
La route donnant vers triverat était une route marchande et pasteurale fortement empruntée...Alors que cette route relis Eauprofonde a son "grenier"a blé jusqu'a Yartar,Elle n'est cependant pas sans danger,Bien que...Un petit convoi de voyageurs et de marchants arrivent vers la porte nord de la cité des splendeurs...Au sein de ce petit convoi se trouve un jeune mage elfe qui comme beaucoup de jeunes gens a pris la voie de l'aventure...C'est ainsi qu'il peut ainsi voir les hautes murailles de la cité des splendeurs...
*Soupir.*"Eh bé,Par la barbe rousse du père de la forge...Y'a du monde aujourd'hui...Faut dire qu'on est en Mirtul,Et que les marchants viennent vendre leurs marchandises ici et depuis bien des royaumes,D'ici quelques mois ça sera les paysans."
Déclara un maitre de caravane nain,Et effectivement...Il y avait une énorme queue de convois de marchants et de voyageurs...Le jeune Zedd estimait qu'il y en avait pour une demi lieue de distance...Cela serait long...Très long.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
-
- Ours noir
.
L’air marin souffla dans les cheveux blonds de Zedd assis à l’arrière d’une caravane de parchemin venant de Yartar dirigé par un marchand demi-elfe Jenrel Inaren.
Je n’ai jamais vu la mer , pensa-t-il, Les indices de Maitre Entorias m’a indiqué de partir pour la Cité des Splendeurs.
Soudain, Zedd se percha sur le toit du chariot. Il huma l’air.
- Par Sashelas des Profondeurs ! s’exclama-t-il en voyant la mer à perte de vue.
Au milieu, l’immense fortification d’Eauprofonde avec au milieu la fameuse Porte Nord.
Zedd se rassie à l’arrière et sortie son fameux coffre cachant un secret, le trouvera-t-il dans la Couronne du Nord ?
Je n’ai jamais vu la mer , pensa-t-il, Les indices de Maitre Entorias m’a indiqué de partir pour la Cité des Splendeurs.
Soudain, Zedd se percha sur le toit du chariot. Il huma l’air.
- Par Sashelas des Profondeurs ! s’exclama-t-il en voyant la mer à perte de vue.
Au milieu, l’immense fortification d’Eauprofonde avec au milieu la fameuse Porte Nord.
Zedd se rassie à l’arrière et sortie son fameux coffre cachant un secret, le trouvera-t-il dans la Couronne du Nord ?
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Ah un coup d'embrun marin,plus qu'a espérer que la reine garce soit de bonne humeur,ah ça y est...ça avance un peu...D'ici a deux heures on sera a l'intérieur."*Le nain maitre caravanier.*
Ainsi,Deux heures passèrent...Longuement et lentement,Avant que la caravane puisse arriver a la porte nord de la cité des splendeurs..Le jeune magicien pouvait voir une solide garde et un officier supérieur qui prirent des notes sur la caravane ou il se trouvait,On donna a la caravane un extrait des lois de la cité*
(*HRP: Le même extrait que Dragon Heist.)
"Alors maitre Caravanier?Votre raison de votre présence en nos murs?"*L'officier supérieur,Un humain.*
"Ha!Ben on vient vendre du grain,des peaux,Des lingots d'acier et de fer,Et on a des aventuriers de passage avec nous."*Le maitre caravanier nain.*
"Je vois,Bienvenue a la cité des splendeurs...Un conseil,Restez a l'écart du quartier des champs...C'est le quartier..."Extérieur"de la cité,Le quartier pauvre si vous préférez,Et faites attention également au quartier du port,Certaines ruelles ne sont guère surs."
S'échangèrent le responsable de la garde et le maitre Caravanier,Cependant Zedd comprit qu'il aurait peut-être a répondre a l'officier supérieur ou du moins pourrait peut-être poser des questions...
Ainsi,Deux heures passèrent...Longuement et lentement,Avant que la caravane puisse arriver a la porte nord de la cité des splendeurs..Le jeune magicien pouvait voir une solide garde et un officier supérieur qui prirent des notes sur la caravane ou il se trouvait,On donna a la caravane un extrait des lois de la cité*
(*HRP: Le même extrait que Dragon Heist.)
"Alors maitre Caravanier?Votre raison de votre présence en nos murs?"*L'officier supérieur,Un humain.*
"Ha!Ben on vient vendre du grain,des peaux,Des lingots d'acier et de fer,Et on a des aventuriers de passage avec nous."*Le maitre caravanier nain.*
"Je vois,Bienvenue a la cité des splendeurs...Un conseil,Restez a l'écart du quartier des champs...C'est le quartier..."Extérieur"de la cité,Le quartier pauvre si vous préférez,Et faites attention également au quartier du port,Certaines ruelles ne sont guère surs."
S'échangèrent le responsable de la garde et le maitre Caravanier,Cependant Zedd comprit qu'il aurait peut-être a répondre a l'officier supérieur ou du moins pourrait peut-être poser des questions...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Ah vous chercher sans doute la guilde des protecteurs et des magisters,Allez au quartier du château et suivez la rue des cloches,Vous pouvez pas vous tromper il s'agit d'une haute tour blanche comme l'ivoire avec un toit en forme de chapiteau de couleur bleu et qui luit de magie."
Déclara l'officier supérieur au jeune elfe magicien,Il se disait que ce dernier ne pouvait pas louper le haut lieu de la guilde les magiciens de la cité...Car a part la tour Baton noire et du fondateur de la cité,L'archimage Aigieron,Peu de tours de magiciens était aussi grande et surtout aussi protégée...
Déclara l'officier supérieur au jeune elfe magicien,Il se disait que ce dernier ne pouvait pas louper le haut lieu de la guilde les magiciens de la cité...Car a part la tour Baton noire et du fondateur de la cité,L'archimage Aigieron,Peu de tours de magiciens était aussi grande et surtout aussi protégée...
-
- Ours noir
.
Je vous remercie. Répondis-je en notant sur mon carnet de voyage.
J’observa la ville et j’aperçut la fameuse tour d’ivoire et je fus subjuguer par sa beauté. Je prie de ce pas le chemin de la Grand’Rue en remerciant d’un geste mon caravanier qui m’a mené jusqu’ici.
Je vais enfin trouver des réponses à mes questions.
J’observa la ville et j’aperçut la fameuse tour d’ivoire et je fus subjuguer par sa beauté. Je prie de ce pas le chemin de la Grand’Rue en remerciant d’un geste mon caravanier qui m’a mené jusqu’ici.
Je vais enfin trouver des réponses à mes questions.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Après s'être restauré et avoir trouver une taverne,Zedd trouva enfin et sans trop de mal la rue des cloches,Dans le quartier du château ou il pu admirer le fameux château eau profonde ainsi qu'une partie des vénérables statues de la cité...Non loin de lui se dressait la dite tour des protecteurs et des magisteurs de la cité...La guilde des mages affiliée a Eau profonde...Et qui ne prenait dans ses rangs que les magiciens respectueux d'une certaine ethique...Ainsi...Le jeune mage se trouva rapidement devant la double porte sur lesquels étaient inscrits bien des runes de pouvoirs et de protection...Ainsi que le symbole divin de Mystra et d'Azuth,Divins patrons de la guilde...
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Rapidement et sur sa droite a environ trois mètres de lui un peu plus en avant,Il remarquait un vieux mage humain entrain de compiler des documents,aidés avec visiblement deux familiers et d'autres serviteurs magiques...Le vieillard regarda vers la double porte et voyait le jeune elfe...bien qu'il devait remettre ses lorgnons de vue sur son nez.
"Ho...Bienvenue a la guilde des protecteurs et des magisteurs...Jeune homme?Vous désirez?"
Demanda le vieillard fort aimable.
"Ho...Bienvenue a la guilde des protecteurs et des magisteurs...Jeune homme?Vous désirez?"
Demanda le vieillard fort aimable.
-
- Ours noir
.
Je m'approcha vers le vieux mage.
- Bonjour, je me présente Zedd Mage et Elfe de la Haute-Forêt. Je voudrais savoir le secret d'un coffre que l'on m'a remit récemment. Il est scellé magiquement. Puis-je vous le présenter ?
Je mis ma main dans mon sac et je te tenais le coffre en attendant l'approbation du vieux mage.
- Bonjour, je me présente Zedd Mage et Elfe de la Haute-Forêt. Je voudrais savoir le secret d'un coffre que l'on m'a remit récemment. Il est scellé magiquement. Puis-je vous le présenter ?
Je mis ma main dans mon sac et je te tenais le coffre en attendant l'approbation du vieux mage.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Mhhh...un coffret,Je dirais magique selon l'émanation que je perçois,Oui oui,Montez au second étage jeune homme,Vous trouverez sans doute un ou des collègues qui pourront l'étudier davantage et pourront sans doute vous dire sa provenance,Contre un petit prix modique bien sur."
Déclara le vieux mage qui semblait s'occuper de l'accueil de la guilde des protecteurs et des magisters.
Déclara le vieux mage qui semblait s'occuper de l'accueil de la guilde des protecteurs et des magisters.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ainsi,Zedd arriva au bout de quelques minutes au second étage,en ouvrant une grande porte,Le jeune elfe put ainsi voir plusieurs magiciens âgés qui semblaient absorbés dans des discutions comme des démonstrations de magie,L'une d'eux...Une humaine approchant la cinquantaine d'années,Cette dernière vint vers lui avec le sourire.
"Jeune homme,Bienvenue...Que puis je pour vous aider?"
Demanda t'elle au jeune Zedd.
"Jeune homme,Bienvenue...Que puis je pour vous aider?"
Demanda t'elle au jeune Zedd.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
La magicienne humaine se pencha vers la boite et l'examina...
"Voyons cela...Mhh le sortilège de déblocage sera certainement pas suffisant au vu du maillage magique que je perçois...oui oui,Sans doute qu'une dissipation de la magie fera l'affaire."
L'humaine incanta la dissipation de la magie...Et la boite put s'ouvrir...L'humaine fut surprise du contenu.
"Jeune homme?D'ou tenez vous cette boite?Car si j'en crois a ce que je vois il s'agit d'un ancien Sigil magique des cités elfiques de l'ile d'Hélonna...Et qui fut encore il y a une bonne quinzaine d'années,perdue corps et bien...Du moins en Faerun,c'est ce que nous avons crus."
Déclara t'elle.
"Voyons cela...Mhh le sortilège de déblocage sera certainement pas suffisant au vu du maillage magique que je perçois...oui oui,Sans doute qu'une dissipation de la magie fera l'affaire."
L'humaine incanta la dissipation de la magie...Et la boite put s'ouvrir...L'humaine fut surprise du contenu.
"Jeune homme?D'ou tenez vous cette boite?Car si j'en crois a ce que je vois il s'agit d'un ancien Sigil magique des cités elfiques de l'ile d'Hélonna...Et qui fut encore il y a une bonne quinzaine d'années,perdue corps et bien...Du moins en Faerun,c'est ce que nous avons crus."
Déclara t'elle.
-
- Ours noir
.
Etonné et surpris, je bafouilla :
-Elle vient de ma famille que je n'ai pas connu. Ce sont les mages elfes de la Haute-Forêt qui me l'ont transmis avant de disparaitre mystérieusement. Je ne connais pas l'ile d'Hélonna. Je n'en ai jamais entendu parler. Qu'est-ce un Sigil ? Comment peut-on aller sur l'ile d'Hélonna ?
-Elle vient de ma famille que je n'ai pas connu. Ce sont les mages elfes de la Haute-Forêt qui me l'ont transmis avant de disparaitre mystérieusement. Je ne connais pas l'ile d'Hélonna. Je n'en ai jamais entendu parler. Qu'est-ce un Sigil ? Comment peut-on aller sur l'ile d'Hélonna ?
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Un Sigil,Jeune homme est un sceau particulier,souvent ancien et dans ce cas enchanté,Vous pourriez vous rendre a Hélonna par bateau en effet,Avec sans doute une escale voir deux,Cela risque de vous couter cher cependant...En parlant d'or,La dissipation de magie jeune homme va vous revenir a 100 pièces d'or."
Déclara alors la magicienne humaine au jeune elfe.
(HRP: Et mieux vaut pas resquiller :P)
Déclara alors la magicienne humaine au jeune elfe.
(HRP: Et mieux vaut pas resquiller :P)
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Eh bien mon jeune ami,Que diriez vous d'une petite enquête pour la guilde?Non seulement vous pourriez nous rembourser mais vous pourriez sans doute gagner un peu d'argent au passage,Qu'en dites vous mon jeune ami?"
Répondit la magicienne qui étonnamment ne s'en offusque pas,Visiblement Zedd n'est guère le premier a avoir des soucis d'argent....
(HRP:Sérieusement désolé Zedd...*T T*)
Répondit la magicienne qui étonnamment ne s'en offusque pas,Visiblement Zedd n'est guère le premier a avoir des soucis d'argent....
(HRP:Sérieusement désolé Zedd...*T T*)
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Parfait dans ce cas,Vous verrez ce n'est pas bien compliqué...nous avons besoin de savoir si certaines rumeurs sont fondées dans le quartier du port,Une rumeur persistante parle d'un pratiquant de la magie qui semble participer a un trafic d'ingrédiens magiques,En espérant que ça soit pas le cas bien sur,En somme faites une filature,Au repos de Seluné,C'est une petite taverne connue,on dit que plusieurs jeunes pratiquants de l'art s'y retrouvent le soir."
Déclara la magicienne tout en montrant magiquement a quoi peut ressembler le dit bâtiment...
Déclara la magicienne tout en montrant magiquement a quoi peut ressembler le dit bâtiment...
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Tenez,*Donne une pierre sculptée en forme de visage.* une pierre de communication,Cela vous permettra de me mettre au courant jeune homme,Si vous avez d'autres questions,Je tacherais d'y répondre avant de vous laisser vaquer a votre quête."
Lui répondit la magicienne qui le regarda un instant,s'attendant sans doute a une question ou deux...
(HRP: OK,on y retourne.)
Lui répondit la magicienne qui le regarda un instant,s'attendant sans doute a une question ou deux...
(HRP: OK,on y retourne.)