[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il n'y avait aucune créature dans la pièce. La lumière de la flamme faisait des reflets étranges sur la pierre bleue, comme ondoyants. Astrée put l'éteindre et s'approcher de l'elfe pour la saisir à deux bras. Mais au moment où elle le fit, l'elfe la bouscula en arrière, lui échappant et, libre des jambes à défaut des bras, elle s'élança hors de la pièce, sans attendre de voir ce que ferait Astrée.

HRP : il va me falloir un d20
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : 17

Astrée, un instant décontenancée, ralluma sa flamme et se précipita à sa suite.
" Attends, c'est dangereux !"
Elle se souvint que l'elfe ne parlait guère le commun, selon Dimitri. Elle ralentit le pas pour ne pas donner l'impression de la poursuivre et ne pas trop l'effrayer. Elle n'irait probablement pas très loin... et puis, si elle parvenait à fuir, ce ne serait pas une mauvaise chose, vu les propriétés étranges de ce bâtiment.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais l'elfe avait déjà disparu quand Astrée atteignit l'embrasure de la porte, ou du moins ne put-elle l'apercevoir. Il n'était pas impossible qu'elle soit passée dans une des pièces suivantes, ou qu'elle ait poursuivi plus loin dans le couloir : la flamme n'éclairait pas très loin. Il sembla à Astrée qu'elle entendait des pas, mais c'était difficile à dire : le couloir rendait les bruits avec un écho déformé, qui se répercutait d'avant en arrière sans réellement s'éteindre.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était fatiguée, elle avait froid, mais elle décida de se lancer à la recherche de l'elfe, du moins tant qu'elle en avait encore l'énergie. Elle voulait juste l'apercevoir et tenter de lui faire comprendre qu'il fallait revenir sur leurs pas et quitter les lieux...
Elle comptait avancer dans le couloir en jetant un coup d'oeil rapide dans chaque pièce. S'il y avait une fenêtre dans l'une d'elle, il était fort possible que l'elfe profite de l'échappatoire, cependant. Il faudrait qu'elle vérifie si elle la voyait en contrebas.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il y avait des fenêtres dans toutes les pièces, puisqu'elles s'échelonnaient en façade du bâtiment, les unes à côté des autres. L'elfe avait pu emprunter n'importe laquelle d'entre elles mais, privée de l'usage de ses mains, elle aurait risqué de chuter jusqu'à la route en contrebas. Il faisait désormais complètement nuit au dehors, et Dimitri était invisible. Tandis qu'Astrée essayait de regarder vers l'extérieur, elle entendit du bruit derrière elle, un léger rire, puis le bruit de pas qui s'éloignaient. Quand elle rejoignit le couloir, il n'y avait trace de personne. Sa flamme, plutôt que de repousser les ténèbres, semblait en magnifier la parfaite obscurité.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Un rire ? Astrée en resta pantoise. L'elfe n'avait plus son bâillon, puisqu'elle le lui avait ôté pour qu'elle respire mieux, mais elle n'avait aucune raison de rire. Il devait s'agir... de quelqu'un d'autre ? De la personne ou créature qui avait déplacé l'elfe en son absence ? Ou peut-être que l'elfe, dans cet environnement, perdait la tête, ou devenait quelqu'un d'autre, ou était soumise à un sortilège qui la faisait agir malgré elle ?
Elle n'y comprenait rien. Mais tout ça n'était pas rassurant.
Elle appela par la fenêtre :

" Dimitri, reviens, on a un problème !"
Il était sans doute trop éloigné pour l'entendre, mais savait-on jamais...
Puis elle reprit son exploration, lentement, avec précaution, se méfiant de tout ce qui pouvait être dissimulé dans l'obscurité. Elle était décidée à ne pas chercher indéfiniment, cependant. Si le froid devenait trop intense, ou si elle sentait l'épuisement la gagner, elle reviendrait sur ses pas, en espérant que l'instinct de survie de l'elfe la ramène à la raison.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais en bout de couloir, dans le froid et l'obscurité de plus en plus dense, Astrée tomba sur une cage d'escaliers. On pouvait monter ou descendre, mais il n'y avait aucune trace de l'elfe. La pierre bleue était dépourvue du moindre grain de poussière, malgré son apparente ancienneté, et il était donc impossible d'y discerner la moindre empreinte.
Astrée eut beau écouter le silence, elle n'entendit pas de pas, plus de rire. Puis, soudain, une porte claqua derrière elle, à seulement quelques mètres. Sauf qu'elle savait très bien qu'il n'y avait pas de porte, dans aucune des embrasures qu'elle avait croisées sur son chemin. Il lui sembla entendre un rire, qui venait des hauteurs, puis qui dégringola dans la cage d'escaliers, passa devant elle et continua à descendre.

" Astrée ! cria alors Dimitri, depuis le fond du couloir. Où est-ce que tu es ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle sentit un profond soulagement l'envahir. Dimitri était certainement davantage de taille qu'elle pour affronter ces phénomènes bizarres... ne serait-ce que parce qu'il y voyait plus clair. Elle n'avait pas l'intention d'aller explorer cet escalier seule, de toute façon : elle ne voulait pas se trouver coincée quelque part.
" Ici, cria-t-elle en réponse. Il se passe des choses bizarres..."
Elle se retourna, décidée à revenir sur ses pas, tendant sa flamme devant elle pour tenter d'éclairer les lieux. Le bruit du claquement de porte résonnait encore dans sa tête, et elle espérait de toutes ses forces qu'elle ne lui barrait pas la route...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle ne rencontra aucune porte, remonta le couloir et retourna dans la pièce qu'elle avait quittée. Dimitri s'y trouvait, ainsi que l'elfe, inconsciente et appuyée au mur — le premier mur. Astrée constata que son nez avait été soigné.
Dimitri avait déposé une bonne pile de bois sur le sol, de quoi tenir un certain temps, mais certainement pas toute la nuit.

" Je ne suis pas certain qu'il soit utile de se promener dans cet endroit, dit le mercenaire. Les ruines sont souvent traîtres, un sol ou un plafond peut s'effondrer."
Il ne semblait pas particulièrement dérangé par le froid.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée les contempla tous les deux avec stupéfaction.
" Il y a quelques minutes, elle... elle avait changé de place... t... toute seule..., bafouilla-t-elle en désignant l'elfe. Et il faisait un froid anormal... alors je me suis dit qu'il fallait qu'on sorte d'ici. Je l'ai soignée, sans réussir à la ranimer, et elle devenait un peu bleue de froid... Et quand j'ai voulu la porter dans mes bras, elle m'a poussée et s'est enfuie dans les couloirs. Et... et elle est là pourtant. Je n'y comprends rien."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri la dévisagea avec une légère inquiétude.
" Je n'ai rien vu d'étrange... mais je te crois."
Il désigna le sol.
" Ecoute... Je propose que nous allumions le feu rapidement et puis que tu te reposes... Je suppose que tu n'as pas beaucoup dormi la nuit passée... et les journées ont été rudes."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle leva les yeux au ciel. Évidemment, il la croyait à moitié folle. Certes, les bruits de pas et les rires pouvaient être une hallucination. Et même la porte qui claquait. Mais l'elfe avait bougé, et l'avait poussée. Elle n'avait pas inventé ça, tout de même !
Elle secoua la tête, mais s'obligea au calme.

" Moi, je crois qu'il serait plus sage de changer de bâtiment, fit-elle calmement. Enfin, à moins qu'ils ne soient tous plus ou moins hantés. Après... peut-être qu'avec un feu, et avec toi dans les parages, les éventuels fantômes des lieux resteront à distance..."
Elle pouvait s'appuyer sur cet espoir. Lui faire confiance. Et puis, en restant quoi qu'il arrive dans cette pièce, près du feu, il ne devrait rien se passer...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" A mon avis, tout le site se vaut, dit-il. Mais si tu veux qu'on bouge, on bouge. Ce n'est pas un souci. Tu prends le bois et je prends l'elfe."
Il la dévisagea, toujours calme.
" Mais as-tu une idée d'où aller ? Il fait tout à fait noir, désormais. J'y vois relativement bien, mais quand même pas comme en plein jour."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

N'importe où plutôt qu'ici, songea-t-elle, sans le verbaliser.
Elle s'obligea au calme. Peut-être qu'elle était réellement victime d'hallucinations... ou d'un fantôme farceur. Elle penchait pour la seconde solution mais ne pouvait avoir aucune certitude. Et elle n'avait aucune envie de passer pour une trouillarde. Mais pourtant, il y avait quelque chose d'anormal...

" Peut-être qu'une maison en pierre jaune ou rouge ou orangée serait moins glaciale. Je ne sais pas. Ces couleurs doivent avoir un rôle. Le froid que j'ai ressenti tout à l'heure n'avait rien de naturel, mais toi, tu ne sembles pas affecté alors que tu es moins habillé que moi. Alors... peut-être que tu es insensible au froid, ou qu'on le sent davantage dans le couloir... ou, comme tu sembles le penser, que c'est un effet de mon imagination. Je suppose qu'avec un feu, on n'aura plus cet inconvénient..."
Le déplacement de l'elfe n'était pas une hallucination, pourtant. Et le feu ne lutterait pas contre un fantôme. Mais d'un autre côté, allumer un feu dans une maison rouge pourrait-il être dangereux ?
" Tu ne sens vraiment pas un froid particulier émaner de la pierre ? Et tu n'as pas entendu une porte claquer quelques secondes avant de m'appeler ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ressens le froid... mais pas vraiment davantage que dehors... C'est la pierre, je suppose, qui le magnifie... Je suis gelé."
Il eut un sourire.
" Mais je n'ai pas entendu de porte, non. Quand je suis arrivé, tout était... comme c'est maintenant. Enfin... Sauf que tu n'étais pas là."
Il secoua la tête.
" Franchement, Astrée, si tu n'es pas tranquille, ça ne me gêne pas de bouger."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle hésita.
" Je ne sais pas s'il y a vraiment du danger. Avec le feu, le froid ne sera pas un problème. Mais je suis à peu près sûre qu'il y a dans cette maison une sorte de fantôme, d'esprit quelconque, qui joue avec mes perceptions. Il n'est pas nécessairement malintentionné, et probablement pas dangereux, surtout si tu es là pour me ramener à la réalité... ou peut-être qu'il ne fera rien si tu es là. Après, il y a peut-être des phénomènes étranges dans toutes les maisons... Le seul moyen de le savoir serait d'aller voir. Même si ça m'ennuie un peu de te faire tout déplacer... Comme je te dis, ce n'est pas une nécessité absolue, et on ne peut pas passer trop de temps à choisir un abri : on a froid, et besoin d'un feu."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Le site est probablement hanté, dit Dimitri avec un sourire embarrassé. Et les elfes le considèrent comme dangereux, sans quoi ils n'auraient pas placé toutes ces mises à garde à l'entrée. Je pense que si nous sommes vigilants, et que nous restons ensemble, nous ferons face à ce qui nous attend... De toute façon, l'alternative, ce sont les elfes eux-mêmes. Et ils nous attendent à l'extérieur."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Je pense comme toi... Et il n'est pas possible de savoir dans quelle bâtisse les fantômes sont les moins maléfiques. Celui d'ici en vaut sans doute un autre. Il a juste cherché à m'entraîner vers l'escalier, rien de très risqué en soi. On pourrait décider d'explorer les lieux pour être sûrs qu'il n'y a rien de dangereux... Cependant, il vaut sans doute mieux rester sagement ici sans trop les déranger en espérant qu'ils nous laissent tranquilles. Et si on se rend compte que quelque chose ne va vraiment pas, on pourra toujours se déplacer. Mais il faut qu'on reste ensemble au maximum..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : elle a combien en constitution, cette Astrée increvable ?

" Je ne sais pas où tu puises tes ressources, Astrée, mais je ne suis certainement plus en état d'explorer quoi que ce soit, dit le mercenaire avec une grimace. J'ai froid et je suis fatigué : nous aventurer dans des couloirs inconnus, dans un site hanté, alors que nous sommes recrus... C'est ridicule. Posons-nous ici. Il y a assez de bois pour tenir une partie de la nuit. Nous verrons dans quel état nous sommes à l'aube... Et alors, si nous sommes reposés, nous pourrons éventuellement envisager une exploration. Eventuellement."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Hey, j'ai dit tout à l'heure qu'elle était crevée ! C'est lui qui est toujours increvable et qui disait qu'ils pouvaient déménager sans souci ! :p
(et la peur lui donne l'énergie de vouloir fuir... et puis, après réflexion, en hiver les journées sont courtes, donc il ne doit pas être tard, même s'ils ont la fatigue de la journée dans les pattes)

" Je n'ai jamais dit que j'aurais l'énergie d'explorer tout le site,
protesta-t-elle. Et ce n'est pas toi qui parlais, ce matin, de passer deux jours et une nuit à marcher sans jamais t'arrêter ? Moi, je t'ai prévenu du départ que j'avais besoin de dormir... Mais c'est vrai que j'ai eu la chance de profiter de Recha", conclut-elle d'un ton plus conciliant en haussant les épaules.
Elle lui tourna le dos, se sentant soudain, inexplicablement, à bout de nerfs... mais au fond, c'était compréhensible : elle était épuisée, soumise à des hallucinations qui la faisaient se ridiculiser devant lui, elle accumulait depuis la veille des phases d'inquiétude extrême, de danger, de fuite, d'incertitude. Son épuisement était tout autant mental que physique.
Elle s'affaira à assembler une partie du bois en une petite pyramide qu'elle allumerait d'un sortilège. Ses mains tremblaient un peu, et elle se concentra sur cette tâche simple pour retrouver la maîtrise de ses émotions. Elle avait besoin de dormir, oui... mais dans un lieu sûr. Ici, elle n'était pas certaine d'être en sécurité. Hélas ils n'avaient probablement pas mieux dans les environs. Et puis, tant que Dimitri était là, tout devrait bien se passer...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : oui mais il a 18 en constitution, lui :p Et elle n'a pas beaucoup dormi la nuit précédente, quelle que soit la longueur de la journée ;)

Dimitri essaya de lui prêter main forte sans pour autant la gêner, lui tendant le bois dont elle pouvait avoir besoin au fur et à mesure qu'elle progressait. Elle se servit ensuite de ses pouvoirs de druide pour allumer la flambée, mais le bois était très humide et glacé, et ce fut moins aisé qu'espérer. Les flammes crépitaient un instant puis s'éteignaient dans un sifflement de mauvaise augure. Mais à force de persévérance, Astrée finit par sécher une partie de son petit bois et le feu prit enfin. La fumée noire les obligea à reculer un moment, mais leur flambée gagna en vigueur et, enfin, la chaleur et la lumière repoussèrent l'obscurité glaciale qui les enserrait.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ouf... J'avais un peu peur que les propriétés étranges de ce bâtiment nous empêchent de réussir à faire un feu", commenta-t-elle, au terme de ses efforts, en contemplant avec un profond soulagement les flammes qui s'élevaient enfin dans la pièce.
Elle avait immédiatement moins froid, l'endroit ne semblait plus aussi dangereux, et elle adressa un sourire fatigué mais soulagé à Dimitri. Puis elle laissa son regard errer dans la pièce, revenant à leur prisonnière.

" Est-ce que tu ne crois pas qu'on devrait détacher l'elfe ? Bien sûr, elle risque de s'enfuir quand elle se réveillera, et de leur dire où on se trouve exactement... et tout dépend à quel point ce site est tabou..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Elle va s'enfuir, oui, dit Dimitri en regardant dans sa direction. Mais ils ne rentreront pas. Les mises en garde à l'extérieur... sont sévères. Nous n'en valons pas la peine. Mais je crois qu'ils... s'attendent à ce que nous cherchions à sortir. Ils nous attendront à l'extérieur. Nous devons juste tenir jusqu'à après-demain matin."
Il se tourna.
" Nous avons son arc, son épée... Nous ne sommes plus complètement désarmés. Je pourrais la libérer mais... je ne veux pas la mettre en danger. J'en suis responsable, à présent que je l'ai capturée."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" On verra demain, alors... Mais je pense qu'on pourrait envisager de la raccompagner jusqu'à proximité de l'une des issues. Elle retrouvera les siens sans problème, puisqu'ils vont guetter notre sortie. Et avant, peut-être qu'elle acceptera de nous en dire plus sur ce site. Même si elle n'est pas très coopérative..."
Elle haussa les épaules, s'assit en tailleur près du tas de bois, et rajouta une bûche dans le feu.
" En tout cas, j'ai encore des baies magiques dans ma poche. Je peux nous nourrir tous les trois demain si besoin, si on les mange à l'aube... sinon elles auront perdu leur pouvoir."

(HRP : j'ai lancé un dé pour savoir le nombre de baies, il lui en reste 5)
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Si tu as assez de baies, j'en mangerais bien une maintenant... S'il se passe quelque chose pendant la nuit, avoir de l'énergie ne serait pas de refus. J'imagine que tu peux aisément relancer ce sortilège ?"
Il rajouta du bois dans le feu, surveillant la pile qu'il avait faite, respectable mais insuffisante.
" Peut-être que je ferais mieux de ressortir maintenant plutôt qu'en pleine nuit, qu'est-ce que tu en penses ? Je rechignes à vous laisser seules, mais... ce sera peut-être pire plus tard."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle hésita, tout en fouillant dans sa poche pour lui tendre une baie magique. Elle n'aimait pas l'idée de se séparer dans ces circonstances. Mais il avait sans doute raison.
" Je ne sais pas... Si jamais la présence du feu attire les spectres de cette ville, c'est peut-être déjà trop tard..., fit-elle avec une légère grimace. On n'aurait peut-être pas dû l'allumer tant qu'on n'avait pas davantage de bois. Mais peut-être qu'ils sortiront juste au milieu de la nuit... et que le feu les repoussera... et qu'il vaut mieux avoir de quoi l'entretenir."
Elle ferma brièvement les yeux, visualisant des dizaines de fantômes les attendant de pied ferme dans la rue enneigée.
" Vas-y, oui, si tu t'en sens l'énergie. De toute façon, on ne bougera pas de cette pièce et je ne crois pas qu'on y soit en danger dans l'immédiat... Mais ne prends pas de risques. Je pense que tu ferais bien de ne pas trop t'éloigner, et de prendre l'épée."
En espérant qu'une arme ordinaire puisse être efficace contre ce qui les menaçait...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il la ceignit.
" Je ne vais pas aller loin. Il y a un arbre abattu un peu plus loin sur la droite, je ne serai pas long."
Il désigna l'elfe du menton.
" Rapproche-la peut-être du feu ? A force de rester immobile, elle doit être gelée. Elle est mieux équipée que nous, mais... si elle meurt, je doute que nos poursuivants s'en tiennent aux termes du contrat initial."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ne t'inquiète pas, je vais en pendre soin..."
S'il n'en tenait qu'à elle, elle détacherait totalement l'elfe et la laisserait libre de fuir, d'ailleurs. Mais bien sûr, il ne lui en avait pas donné la permission.
Elle s'approcha de l'elfe, et la tira doucement près du feu, l'allongeant à proximité, face aux flammes. Elle choisit un endroit d'où elle pourrait surveiller à la fois la fenêtre et la porte donnant dans le couloir : elle comptait en effet s'asseoir à proximité immédiate de l'elfe.
Elle s'approcha de la fenêtre pour jeter machinalement un coup d'oeil en contrebas. Mais bien sûr, elle n'y voyait rien. Peut-être apercevrait-elle, au moins, de quel côté allait partir Dimitri.
Elle lui adressa un sourire un peu tendu.

" Bon courage à toi... Et reviens vite si tu sens un danger."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr. Essaie de ne pas bouger, de ton côté. Même si tu entends des voix ou que tu vois des choses... C'est le plus sûr pour que je te retrouve. On ne peut pas savoir si ces phénomènes de hantise se produisent uniquement la nuit mais... c'est toujours plus risqué de se déplacer quand on n'y voit rien."
Il lui serra l'épaule.
" Je suis bientôt là."
Puis sans attendre, il enjamba le rebord de la fenêtre et se laissa descendre jusqu'au sol, freinant légèrement sa chute. Une fois à terre, il adressa un signe à Astrée, mais elle le voyait désormais à peine. Puis il s'en fut, plutôt vers la droite, mais elle n'en était pas complètement certaine.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était bien plus inquiète pour lui que pour elle-même, en l'occurrence. L'esprit qui hantait les lieux semblait avoir surtout des pouvoirs d'illusionnistes, et puisqu'elle était désormais prévenue, elle serait sur ses gardes. Mais lui... il était dehors, dans les rues d'une cité hantée. Il pouvait se retrouver face à des fantômes ou morts-vivants plus ou moins tangibles, et il n'avait pas son épée féérique... Et il faisait si sombre qu'elle ne pourrait rien faire pour l'aider, s'il revenait brusquement en fuyant devant une armée de non-vivants.
Mais elle ne devait pas imaginer le pire. Son rôle était d'entretenir le feu et de veiller sur l'elfe. Elle s'éloigna de la fenêtre dès qu'elle l'eut perdu de vue, et vint s'agenouiller près de leur prisonnière, vérifiant machinalement son pouls, et vérifiant qu'elle n'était pas en hypothermie. Le feu la réchaufferait vite, heureusement.
Elle comptait rester attentive, et guetter attentivement les bruits venant de la bâtisse, comme de la rue.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »