Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Existe-t-il un mod...

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

Existe-t-il un mod...

.

Message par Le Marquis »

Quelqu'un sait s'il existe un mod qui crée un kit de clerc où les sorts fonctionneraient comme pour l'ensorceleur, c'est-à-dire sans mémorisation ?

Autre question : est-il possible de créer un perso biclassé avec 2 kits ? (et triclassé, soyons fous ?)

Y a-t-il moyen de supprimer une limitation d'un kit ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Alors. Plusieurs questions d'abord (désolé...).

Tu comptes bien jouer une version EE, parce que pour les classiques, ça me paraît plus que compromis. ;)

Qu'appelles-tu "limitations d'un kit" ? Dans mon esprit, je traduis par le paragraphe "inconvénients" de sa description, mais je ne suis pas certain que ce soit pareil pour toi.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Salut,

Comme tu postes dans la section BG1EE, je suppose que tu joues avec cette version.

Pour le clerc qui lance de manière spontanée, il existe le Shaman.

Sinon il existe un mod qui permet entre autre de choisir à la création (où au recrutement) d'un personnage "divin" s'il lance ses sorts de manière spontanée ou mémorisée : https://www.gibberlings3.net/forums/top ... he-realms/

Attention : ce mod est en béta, il y a plein de choses qui fonctionnent mal et il y a un soucis d'équilibre des nouveaux kits qu'il propose (le druide est clairement OP). Je pense que le composant en question peut s'installer seul ; à tester.

Pour ce qui est de jouer un personnage avec plusieurs kits, c'était possible en version classique, et il me semble que le mod en question existe toujours : http://www.shsforums.net/topic/45258-mu ... erimental/

Attention cependant, il existe des combinaisons de kits qui sont un peu comme godmod. Un Défenseur nain/ Métamorphe par exemple...
A utiliser avec prudence pour ne pas rouler sur le jeu.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Oui, c'est pour jouer avec la version GOG EE. Et oui Freddy, je parlais bien des inconvénients d'un kit genre impossibilité d'utiliser certaines armes ou malus en xp.
Je réfléchis à ma prochaine partie de BG et j'hésite à faire soit un groupe classique avec 4 ou 5 ou 6 NPCs (ce qui me permettrait de jouer certains qui ont l'air intéressants ou d'autres pour voir si ça me motive à les traduire un jour), soit soloter le jeu, d'où la question sur les persos multikits OP ;) . J'aimerais faire quelque chose moins standard que G/C/M par exemple.
J'ai du temps pour réfléchir car j'attends le patch 2.6 (et probablement aussi un nouvel ordi, tant qu'à faire). Donc j'aurai le temps de vous poser plein de questions :D
Pour les mods genre Tome and blood ou Faith and powers qui sont en beta, je prendrai effectivement le moins de composants possible. De toute façon il va me falloir limiter la casse car entre les mods en beta, un ou deux mods Roxanne (pas trop de retours dessus visiblement) et d'autres, ça me fera une install un peu risquée :D :D :D
Autre question : dans le jeu standard, est-ce que les G/M ont droit à lancer les sorts en armure ?
I believe in possibility
Happy, happy
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Non, impossible de lancer des sorts en armure avec le Guerrier/Mage, comme pour le Barde en somme.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

Il y aurait ce mod qui permettrait de faire cela:
https://www.gibberlings3.net/files/file ... anthology/

Voir le ReadMe:
https://gibberlings3.github.io/Document ... weaks.html

"This component will allow mages with access to armor the ability to wear it and cast arcane magic, though at a miscast penalty. It will not allow mages to wear armor they normally can't, but it will broaden the selection for multi and dual-class mages."

Ce sera donc contre une pénalité de succès.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

OK merci j'irai voir ça, un guerrier/magicien était capable de lancer des sorts en armure dans la première édition et j'aimerais bien pouvoir le faire.
I believe in possibility
Happy, happy
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Le Marquis a écrit :OK merci j'irai voir ça, un guerrier/magicien était capable de lancer des sorts en armure dans la première édition et j'aimerais bien pouvoir le faire.
Il y a aussi un composant de Item Revision qui autorise le lancer de sort en armure, avec au choix une chance d'échec, ou un temps d'incantation supérieur.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Je vois pas trop l'interet d'une armure sur un mage quand tu as un sort d'armure CA 1 en magie de niveau 4. La même CA qu'une armure de plate complète et le sort reste actif 1h (voir plus ?)
CA 10 :
18 Dex > CA 6
Armure spirituelle > CA -3
Bouclier > CA -5
Flou > CA -8
Anneau de protection +2 > CA -10

Ca va je trouve.
Y'a aussi Invisibilité majeure qui ajoute 4 de malus au jet d'attaque des ennemis donc potentiellement CA -14 lol

Sinon apres dans BG 2 on peut lancer des sorts en armure sans mod, ya 2 ou 3 armures qui permettent de lancer des sorts sans malus il me semble.
La chantelame elfique (+ celle de TOB) et celle du bouffon je crois.
Mais bon aucun interet, autant prendre la robe de vecna.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Merci pour les réponses !
Je compte jouer RP, c'est-à-dire avec le moins de metagame possible : je ne foncerai pas faire les quêtes où je sais qu'il y a tel objet à tel endroit, je ne compte pas tirer un perso avec 18 dans toutes les caracs, je compte gérer les sorts au mieux et m'éviter le syndrome du "je me lève à 8h, je fais un combat en balançant tous mes sorts et à 8h05 je retourne me coucher pour la nuit"... Je ne ferai ça que pour les quelques gros combats difficiles. C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas intéressé par les mods rajoutant de la difficulté et qui nécessitent une équipe blindée, la difficulté de base du jeu me va très bien (pas envie de me retaper 20 fois chaque combat avec des adversaires cheatés). Je compte bien rajouter des marchands mais surtout pour avoir une variété d'objets nouveaux, pas forcément pour obtenir des armes ou des bâtons mégadestroy. Idem pour quelques mods de quête (bien que sur vos conseils, j'ai abandonné l'idée de rajouter un megamod genre TDD).
I believe in possibility
Happy, happy
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Le Marquis a écrit :Merci pour les réponses !
Je compte jouer RP, c'est-à-dire avec le moins de metagame possible : je ne foncerai pas faire les quêtes où je sais qu'il y a tel objet à tel endroit, je ne compte pas tirer un perso avec 18 dans toutes les caracs, je compte gérer les sorts au mieux et m'éviter le syndrome du "je me lève à 8h, je fais un combat en balançant tous mes sorts et à 8h05 je retourne me coucher pour la nuit"... Je ne ferai ça que pour les quelques gros combats difficiles. C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas intéressé par les mods rajoutant de la difficulté et qui nécessitent une équipe blindée, la difficulté de base du jeu me va très bien (pas envie de me retaper 20 fois chaque combat avec des adversaires cheatés). Je compte bien rajouter des marchands mais surtout pour avoir une variété d'objets nouveaux, pas forcément pour obtenir des armes ou des bâtons mégadestroy. Idem pour quelques mods de quête (bien que sur vos conseils, j'ai abandonné l'idée de rajouter un megamod genre TDD).
Comme le dit Bouroski, les armures pour les G/M ne servent pas longtemps, vu que les robes de mages et quelques sorts font mieux.
Sans forcément augmenter la difficulté, installe quand même Stratagmes et mets le en basic, la difficulté n'est pas franchement plus élevé qu'en Vanilla, mais au moins les ennemis ont un cerveau...
La plupart des méga-mods sont complètement grosbills, moi je n'en installe jamais aucun. Pour les mods de quêtes, je recommande malgré tout ceux de Lava del Vortel, notamment la série des "Colours of Infinity". Rien de grosbill, des ambiances superbes, des maps belles et des soundtracks agréables : https://downloads.weaselmods.net/#
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Le Marquis a écrit :OK merci j'irai voir ça, un guerrier/magicien était capable de lancer des sorts en armure dans la première édition et j'aimerais bien pouvoir le faire.
dans la Enhanced édition y a la cotte de maille elfique!
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »