Les rumeurs vont bon train depuis un petit moment sur le possible développement d'un troisième Kotor, mais ces temps-ci, elles sont reprises par des gens plutôt bien informés et ayant leurs entrées dans le milieu, et ça commence à se préciser ... Depuis qu'on a appris que EA n'a plus l'exclusivité de la licence (avec notamment l'annonce d'un open world Ubisoft et d'un jeu d'aventure), toutes les hypothèses sont permises.
En l'occurrence et toujours selon les rumeurs (je cite l'article Gamekult), le RPG serait développé par un candidat un peu inattendu :
Il faut dire que niveau studios de RPG, on n'est pas si fournis que ça en ce moment : Larian est très occupé (et personnellement je n'aurais vraiment pas envie qu'ils touchent à SW, pour le coup), Bioware n'est que l'ombre de lui-même depuis des années (et est très occupé aussi), Obsidian ... a beaucoup changé et le studio est sur d'autres horizons moins RPG en ce moment, Bethesda est hors de propos, et sinon on a des studios tous frais qui ont plus une niche (Owlcat et les Pathfinder ont un bon succès, mais j'ai du mal à imaginer qu'un RPG Star Wars à gros budget soit prévu sous la forme d'un jeu Infinity Engine). Si on me demande, à moi, ce que j'aimerais d'un KOTOR ... je crois que finalement mes candidats préférés seraient ZA/UM, pour partir sur un RPG totalement introspectif qui nous rappelle les plus belles heures de Kreia, et qui laisse le côté Star Wars spectaculaire à tous les autres studios déjà occupés.À noter que selon des propos attribués à Jason Schreier, il sera très difficile de deviner l'identité du studio concerné. "Ce n'est pas aussi mystérieux que vous le pensez. C'est juste que ce n'est pas un nom que la plupart des gens connaissent", glisse Nate Najda dans un message posté sur ResetEra.
Et vous, ça vous fait rêver cette annonce ? Ça vous laisse de marbre ? Vous n'en pouvez plus des remakes et reboots (discussion qu'on a eu récemment sur le Discord de la Couronne) ? Vous auriez aimé un Kotor 3 y a dix ans mais vous pensez que maintenant c'est trop tard et il vaudrait mieux ne pas utiliser la licence ? Ou au contraire ça vous fait rêver un nouveau RPG Star Wars, des années après, et un retour à l'époque de la Vieille République, loin des histoires des Skywalker ?