Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ne paniquez pas, votre manteau a suffi." dit l'elfe derrière elle.
Et effectivement, les flammes étaient étouffées, faute de combustible et d'air pour se nourrir. Le manteau avait souffert, mais de l'elfe, il ne restait rien.

" C'est la magie des lieux, souffla Wethrin en s'agenouillant près du mercenaire de glace. Je n'en ai plus vu depuis longtemps... très longtemps..."
Il parut ailleurs une seconde, puis toucha l'épaule bleu-gris de la statue.
" Il va falloir le tirer hors d'ici. Il ne fait pas assez froid pour qu'il se maintienne..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça et s'agenouilla près de Dimitri, utilisant son manteau abîmé comme isolant pour ne pas toucher directement la glace : elle ne voulait pas risquer de le faire fondre. Elle essaya de le tirer avec précautions sur le sol, espérant qu'il ne se casserait rien.
" Et... l'elfe ? Elle est passée où ?", questionna-t-elle, soudain inquiète.
Elle n'avait pas voulu la détruire. Juste étouffer les flammes trop proches pour l'empêcher de causer des dommages irrémédiables à Dimitri. Elle aurait dû commencer par essayer de tirer le mercenaire à l'écart. Une statue de glace ne se brisait peut-être pas si facilement, non ? Elle essaya de se déculpabiliser en se disant que le feu se serait éteint, de toute façon, faute de combustible... ou alors il aurait pris dans tout le bâtiment et Dimitri aurait fondu.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée ne parvint pas à ébranler Dimitri : il était mille fois trop lourd. Ses doigts glissèrent et elle manqua tomber en arrière, mais l'elfe la retint d'une main ferme.
" Ne vous esquintez pas, dit-il. Je vais le déplacer par magie. Vous allez me contrôler ce cheval : au moindre choc, il pourrait se briser, et si cela arrive... Et bien ce sera définitif. L'urgence, maintenant, c'est le froid."
Il passa devant elle.
" Quant à votre amie... Je suis désolé. Il n'en reste rien. Vous ne devez pas vous en vouloir, cependant... Maintenir une flamme de ce type, c'est une chose, mais la forme est perdue, de toute façon, dès que la malédiction frappe."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée blêmit.
" Oh non... Ceux de sa tribu... ils nous pardonneront jamais..."
Elle ferma les yeux brièvement. Ils n'auraient jamais dû l'amener ici contre sa volonté. Elle savait, elle sentait, qu'il fallait la libérer. Et... C'était trop tard. La fillette avait raison, en un sens. Yangyn le fiévreux, l'être de feu, l'avait tuée...

Mais ça n'était peut-être pas trop tard pour Dimitri.
Elle s'obligea à se mettre en mouvement, et se rapprocha de Recha.

" Faites très attention... à Dimitri. Je vous en supplie...", lança-t-elle d'un ton désespéré à l'elfe.
Puis elle entoura le cou de Recha de ses bras, se positionnant entre lui et le mercenaire.

" On va aider ton maitre... Fais-moi confiance. Ne bouge pas", expliqua-t-elle avec douceur.
Pour l'en convaincre, il fallait qu'elle en soit elle-même convaincue, et elle puisa dans ce qu'il lui restait d'optimisme. Le mage avait dit que ce serait définitif s'il se brisait... donc ça ne l'était pas encore. Il y avait une solution, certainement.
Puis elle prononça aussitôt la courte phrase en sylvestre qui devait le rendre à la pierre.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le cheval disparut, Astrée put le rempocher, tandis que derrière elle, le mage elfe psalmodiait. Elle était dans le chemin et précéda Wethrin au dehors, tandis qu'il remorquait Dimitri, soulevé par de fins filaments argentés. Ils reculèrent dans l'artère qui séparait le coeur lumineux de la structure plus sombre, la statue de glace dans leur sillage, puis Wethrin sembla hésiter.
" Je vais le mettre le déposer au milieu du chemin. J'ai peur qu'il s'use au contact du vent, si nous le mettons au croisement."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, un peu perdue.
" Il faut le mettre à un endroit qui reste à l'ombre... et à l'abri du vent... mais vous connaissez mieux la ville."
Elle se rattachait à des considérations pratiques, terre à terre, pour tenter de tenir à distance l'angoisse affreuse qui lui étreignait le cœur. Mais elle avait besoin de savoir, de se rassurer.
" Est-ce que... vous savez lui rendre sa forme ? Est-ce que c'est possible ? Il ne va pas rester... comme ça, dites ?", questionna-t-elle d'une voix enrouée.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je dois dire que je n'ai encore jamais eu affaire à une statue de glace... mais c'est sûrement possible. Il va falloir que je regarde dans la bibliothèque... Je pense que tant qu'il est formé, c'est possible. Il faut défaire le sortilège. Ça va me demander un peu de travail, mais je vais y parvenir, j'en suis sûr."
Il avait ramené Dimitri contre la paroi du Coeur, à l'ombre d'un des grands arbres qui s'en échappaient. L'ombre n'était pas parfaite, mais le ciel était voilé : le soleil ne brillerait pas dans l'immédiat. Les filaments d'argent se dissipèrent et le mercenaire pétrifié demeura immobile, comme appuyé contre le mur.
" Bon. Je propose que nous rentrions. Il ne risque rien : il a été transformé et la cité est déserte. Au pire, un caca d'oiseau sur l'épaule..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je... vous... vous êtes sûr... qu'il ne risque rien ? Je peux rester monter la garde, ça ne me pose pas de problème... "
Le laisser là, tout seul, sans surveillance, et terriblement vulnérable... Non, elle ne pouvait pas comme ça...
" Ou bien... est-ce qu'il y a un risque avec la magie résiduelle des lieux ? Est-ce qu'il pourrait se prendre un autre sortilège ? Je veux dire... vous êtes vraiment... vraiment sûr qu'il ne risque rien ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ils l'ont eu. Il n'a pas été absorbé par la terre parce que l'eau a gelé, mais c'est le hasard des saisons."
Il jeta un oeil vers le ciel.
" Ils sont surtout dangereux la nuit."
Il haussa les épaules.
" C'est vous qui voyez. J'en ai sans doute pour plusieurs heures... Je vous l'ai dit, je n'ai jamais eu le cas, et leur langue est complexe..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'était donc un miracle qu'il soit changé en glace, un miracle qu'il ait fait si froid, qu'il soit déjà à moitié gelé lorsque le phénomène s'était produit... Et il fallait peut-être un deuxième miracle pour lui redonner sa forme... si rien ne venait le détruire avant.
Astrée n'hésita pas plus de quelques secondes.

" Je vais monter la garde... Enfin, je vais d'abord vous accompagner rapidement pour savoir où vous êtes, au cas où j'aie besoin de vous trouver, s'il se passe quelque chose, mais je reviens ensuite ici. Parce qu'ils ne sont pas dangereux que la nuit : là, c'était le jour... même si c'est peut-être juste la suite du phénomène bizarre qui a commencé avant l'aube. D'ailleurs, c'est qui, "ils" ? Je veux dire... ceux dont vous parlez, ceux qui l'ont eu ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Comme vous voudrez... Il faut passer par les portes, bien sûr."
Il commença à contourner le bâtiment, reprenant l'artère par laquelle ils étaient passés la veille, quand Astrée cherchait un abri. Le vent était beaucoup plus calme.
" Quand à eux... Je ne sais pas si c'est le bon mot. C'est la magie élémentaire des lieux, qui s'exprime toujours, et qui est en chasse. Je ne sais pas s'il y a une intention derrière. La nuit, on entend des murmures. Peut-être des fantômes ? Je ne sais pas. Le coeur est sûr, et je ne le quitte pas."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée le suivit d'un pas rapide, jetant un dernier coup d'oeil à Dimitri avant de bifurquer.
" On n'a pas osé aller voir ce qu'il se passait dans le coeur... La porte ne semblait pas facilement accessible et on craignait de ne pas être les bienvenus. On a vu la lumière, mais on a pensé qu'il s'agissait peut-être de manifestations de magie élémentaire, ou que peut-être il y avait des spectres... bref, on a préféré rester cachés. La maison marine où on s'est abrités était plus ou moins hantée, mais pas forcément par une entité maléfique. La fillette que j'ai vue en rêve, une créature de l'eau, me parlait d'étrangers qui rôdaient autour de la cité, qui faisaient des mauvaises choses, et me disait qu'un certain Yangyn, un fiévreux, allait tuer l'elfe s'il la voyait. Ce n'était pas très rassurant..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça fait très longtemps que je ne vais plus dans les maisons. Elles sont uniformément hostiles. Ces rémanences d'autrefois... Je n'en ai pas fait l'expérience de la manière dont vous la décrivez. Le coeur est vide de toute présence, sans doute parce que les êtres qui vivaient dans cette cité n'y habitaient pas et se contentaient de s'y rencontrer. Je n'ai jamais été... menacé par le feu, l'eau, la terre ou l'air. Mais je sais que d'autres en ont fait de mauvaises expériences... malheureusement, c'était il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus clairement. Peut-être, en Transe, je pourrais retrouver ces événements anciens... Cela me donnerait peut-être des informations utiles pour aider votre ami. Mais comme il existe un sortilège transformant la pierre en chair, il en existe fatalement un pour ramener l'eau à la vie."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" J'espère... j'espère vraiment. Je... je n'arrive même pas à imaginer... que ce ne serait pas possible."
Astrée secoua la tête pour chasser cette idée. Il y avait certainement une solution. La magie pouvait beaucoup de chose. Faire repousser des membres et même ressusciter des morts... donc elle pouvait ramener une statue de glace à la vie, certainement, comme elle le faisait avec la pierre.
" Je ne sais pas si c'est utile que vous le sachiez, pour votre sortilège... mais juste au cas où, je préfère vous prévenir : Dimitri n'est pas tout à fait un humain. C'est un Seigneur Fée en exil. Il a été transformé en humain pour quelques siècles, mais il garde en lui une partie de son essence. Après, ça ne joue peut-être aucun rôle..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'en sais rien, c'est possible... le fait que vous n'ayez pas été affectée, par exemple... Il y a sûrement une raison."
Il la dévisagea.
" Et le fait que le feu ait attaqué l'un de vos compagnons et l'eau l'autre... Ça peut être un hasard ou pas..."
Ils arrivèrent à la pointe du coeur et l'endroit où se trouvaient les portes, en hauteur.
" Je vais me mettre en lévitation pour atteindre les portes. Désirez-vous monter avec moi ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Heu... Oui, je veux bien, s'il vous plaît..."
Elle grimaça.
" Est-ce que vous pensez que je pourrai... trouver un moyen de descendre et remonter par mes propres moyens, ensuite ? Pour aller veiller sur Dimitri régulièrement ? Vous avez peut-être une corde ou quelque chose de ce genre ?"
Elle songeait que le mage devait avoir raison : il était possible que le fait d'être humaine, et donc d'une race inconnue des fondateurs des lieux, la protège, en quelque sorte, de leur courroux. Leurs sortilèges ne visaient peut-être que des races connues... Et il y avait une lointaine parenté entre les elfes et les êtres féériques, lui semblait-il.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'en sais rien, dit l'elfe. Je n'en suis pas sûr. Mais je dois pouvoir vous conjurer quelque chose... Ce n'est sûrement pas bien compliqué."
Il eut un léger haussement d'épaules puis se mit à incanter. Alors qu'il déployait son sortilège, qui les encerclait de fils argentés à nouveau, comme un cocon, Astrée vit, du coin de l'oeil, que les maisons jaunes qui se trouvaient dans la rue voisine s'étaient mises à luire d'une légère lumière dorée. Une seconde plus tard, elle s'élevait doucement dans les airs sur la hauteur d'un étage. Devant les portes, Wethrin prononça un seul mot et celles-ci pivotèrent vers l'intérieur, dans un silence absolu. Il ne leur resta plus qu'à franchir le seuil et se poser sur le sol. Ils étaient entrés dans une vaste salle en forme de losange, soutenue par quatre piliers, un pour chaque couleur élémentaire. Pour le reste, le sol paraissait de bois, comme le plafond et les murs distants. La pièce paraissait tout à fait vide, mais le mage s'y engagea d'un bon pas.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle le suivit, observant autour d'elle avec curiosité. Tout ici paraissait bien plus ordinaire qu'à l'extérieur. Hélas, il leur aurait été impossible de s'y réfugier pendant la nuit, faute d'un moyen de grimper jusqu'à la porte et de l'ouvrir. Bien sûr, elle aurait pu tenter d'escalader un mur et venir frapper à la porte ou à une fenêtre... mais ça n'avait rien d'évident, surtout en ignorant tout de ce qui les attendait à l'intérieur.
Cependant, il lui restait un soupçon d'inquiétude, qu'elle préféra lever.

" Est-ce que c'était... normal... que les maisons jaunes se mettent à briller quand vous avez lancé votre sortilège ? Je veux dire... ça ne signifie pas qu'un autre phénomène élémentaire se prépare ? C'est juste en lien avec votre magie ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les maisons élémentaires réagissent lorsqu'on utilise de la magie qui leur correspond. La lévitation nécessite une maîtrise de l'air, et les maisons jaunes lui sont liées."
Il haussa les épaules.
" Elles ne font que s'illuminer. Rien d'autre."
Il entraîna Astrée à travers la pièce, vers une petite arche qui s'ouvrait dans le fond.
" Ceci, je pense, était leur salle d'assemblée et de fête... Toute la communauté peut y tenir. Les étages inférieurs servaient de réserves alimentaires, principalement, mais il n'y reste pas grand chose. Au fond, on a accès à trois salles et aux escaliers, vers le haut et le bas. La bibliothèque est plus haut."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée suivait son guide en s'efforçant de remiser son inquiétude au fond de ses pensées, et de se concentrer sur ses explications. S'occuper l'esprit était un moyen de tenir l'angoisse à distance.
" C'est immense, commenta-t-elle. Et... c'est assez étrange de les imaginer faire un repas en commun, avec les mêmes aliments, tant ils sont différents... et même incompatibles. Mais au fond, je ne connais rien aux créatures qui peuplaient ces lieux autrefois. Elles venaient des plans élémentaires, je suppose ? Et peut-être que leurs descendants y sont retournés ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce n'étaient pas des élémentaires à proprement parler, dit l'elfe. Les créatures de l'eau pouvaient parler aux créatures du feu sans risquer de s'évaporer. Ils étaient humanoïdes, comme vous et moi. Ils pouvaient arpenter ces sols de bois sans les abîmer et ils mangeaient sans doute ce qu'on trouve dans les bois : gibier, fruits sauvages et champignons, un peu à la manière des elfes, même s'il y a des traces, dans le haut de coeur... C'est le bâtiment dans lequel vous étiez ce matin... d'une forme d'agriculture."
Il entra avec Astrée dans la pièce du fond, qui avait une étrange forme liée à celle en losange de la salle qu'ils venaient de quitter. Le mage se dirigea vers la droite et une cage d'escaliers qui montait en spirale vers les hauteurs.
" Quant à ce qu'il est advenu d'eux... Je n'en ai pas la moindre idée."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée le suivit dans l'escalier.
" La fillette que j'ai vue dans ce drôle de rêve me disait qu'ils étaient menacés par des créatures qui rôdaient autour de la cité, qui leur voulaient du mal. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'elfes, puisqu'elle disait que Yangyn allait tuer l'elfe qui nous accompagnait... et ça serait assez cohérent, puisque de nos jours, ce sont des elfes qui vivent ici. Mais le mot elfe ne lui disait rien, le mot humain non plus évidemment. "
Elle haussa les épaules.
" J'imagine qu'il y a eu un conflit de voisinage, une impossibilité de coexister, et qu'ils sont partis ailleurs... enfin, j'espère pour eux. Et ils pu laisser des traces de magie pour empêcher les envahisseurs de prendre la cité. Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses, et on ne peut pas savoir vraiment... enfin, sauf si vous arrivez un jour à déchiffrer les écrits."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Peut-être, oui. Je dois avouer que l'histoire des lieux m'intéresse moins que la magie qui en émane. Il y a tant de choses à découvrir sur ces lieux que je n'en suis encore nulle part. J'ai encore du temps, bien sûr..."
Il grimpa les marches devant elle, d'un pas tranquille, suivant le colimaçon de bois vers les hauteurs. Ils débouchèrent alors dans une salle triangulaire immense, qui semblait couvrir toute la surface inférieure. Elle était remplie de bibliothèques, de coffres, de statues, mais aussi de zones dégagées ou emplies de lueurs, de pierres en suspension, de brasiers fantomatiques. Il y avait une fontaine et le vent soufflait dans les hauteurs. La charge magique des lieux était extrême, Astrée le percevait sans rien y connaître. L'elfe, lui, paraissait tout à fait blasé de ce crépitement.
" Je vous conseille de ne toucher à rien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle ne toucherait à rien, c'était une évidence : elle n'osait même pas approcher trop près de tous ces objets étranges et recoins mystérieux, tous nimbés d'une magie incompréhensible. Les lieux étaient incroyablement anciens, et pourtant parfaitement préservés. L'elfe étudiait l'endroit depuis plusieurs siècles, puisqu'il ignorait tout de la présence humaine sur Hélonna. Et il disait qu'il n'en était encore nulle part et qu'il avait encore du temps ? Mais quel âge avait-il donc ? La magie des lieux le préservait-elle du vieillissement ? Etait-il devenu plus ou moins immortel, comme Dimitri ?
" Ça doit être rudement complexe à comprendre, si vous étudiez ça depuis des siècles... Enfin, je présume que ça fait des siècles, puisque vous ignorez la présence des humains sur Hélonna. Je n'ose pas imaginer votre âge... ni le temps que vous allez passer à cette tâche encore. Je crois que ça dépasse mon entendement humain."
Elle espérait surtout que ces siècles de recherche lui donnent la clé pour lever le sortilège qui avait atteint Dimitri...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les elfes vivent facilement sept cent ans, dit le magicien avec un léger sourire. Et la décision de quitter le monde est purement personnelle... C'est le sentiment de devoir le faire qui y préside. Je ne le ressens pas encore, personnellement... J'ai tant à faire et à découvrir ! Mon âge... Je ne saurais répondre à cette question. J'ai perdu le compte et je m'en soucie peu. Quel usage en aurais-je, au quotidien ?"
Il haussa les épaules et lui désigna un âtre ménagé dans une sorte de colonne grise.
" Si vous voulez vous réchauffer... Je vais vous conjurer une corde, au cas où vous voulez aller et venir..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle acquiesça et s'approcha de l'âtre pour se réchauffer quelques instants.
" Je veux bien une corde, oui. Je doute de pouvoir vous être utile à quoi que ce soit, ici. Donc je me dis que ma place est davantage en bas, au cas où... je ne sais pas... un ours s'aventure dans la cité et décide de faire ses griffes sur la statue de glace ?
Elle eut un demi-sourire un peu forcé : pour improbable qu'elle paraisse, la situation n'était pas complètement impossible.
" Bien sûr, si vous avez besoin de moi, si vous avez des questions à poser pour mieux comprendre ce qui s'est passé, je peux rester un peu..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les animaux ne viennent pas beaucoup. Des oiseaux, dans le ciel, oui, qui se posent parfois dans les arbres. Mais pas de gros mammifères, non."
Il haussa les épaules et conjura rapidement une corde argentée, qu'il tendit à la jeune femme.
" Voilà. Ne vous faites pas mal : je ne suis pas très bon guérisseur. Pour le reste, c'est à votre guise. Je ne pense pas que j'ai besoin d'en savoir davantage."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle prit la corde avec gratitude.
" Merci... pour la corde... et surtout pour accepter d'aider mon ami. J'espère que vous allez réussir à le libérer de ce sortilège..."
Finir ainsi, en statue de glace, qui fondrait et s'écoulerait... non, elle ne pouvait imaginer pareille horreur. Bien sûr, il n'était certainement pas conscient de ce qui lui arrivait... Mais ça n'en restait pas moins un sort affreux. Personne ne méritait ça.
Elle songea avec un frisson à l'elfe, qu'ils avaient condamnée en l'amenant ici. Si elle ne l'avait pas assommée, peut-être qu'ils l'auraient libérée bien plus tôt et qu'elle n'aurait pas fini ainsi...

" Je redescend. Je préfère vous laisser chercher tranquillement," conclut-elle.
Il ne lui restait plus qu'à s'éclipser et redescendre jusqu'à Dimitri.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle se retrouva donc dans la ville enneigée, entre les maisons colorées, et auprès de la statue de glace, qui n'avait bien sûr pas bougé. Comme l'avait prévu le mage elfe, il n'y avait aucun signe qu'un quelconque animal soit passé par là. Le ciel était blanc, couvert, et une très fine neige tombait. Il faisait heureusement assez froid pour que Dimitri ne fonde pas. C'était seulement le début de l'hiver, les risques étaient faibles. Pour le reste, Astrée n'avait plus qu'à attendre.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle s’emmitoufla de son mieux dans son manteau brûlé, regrettant d'avoir laissé à Dimitri son pull, son écharpe et son bonnet. Bien sûr, il était impossible d'imaginer ce qu'il allait se produire, et sur le moment, c'était la chose à faire. Elle resta à une distance raisonnable de lui et le contempla quelques minutes, repoussant l'envie instinctive de le réchauffer : elle ne devait pas risquer de le faire fondre par sa chaleur corporelle. C'était étrange, après avoir passé une ou deux heures à tenter de lui apporter de la chaleur, de chercher maintenant à le garder au frais.

Le froid s'insinua sous son manteau. Elle frissonna, et décida de se réchauffer en faisant les cent pas, méthodiquement, lentement, longeant la rue d'une extrémité à l'autre. Elle laissa ses pensées vagabonder, s'efforçant de résister à l'anxiété. Elle songea que la glace lui allait mieux que le feu. Ou la pierre, peut-être. Après tout, il était du genre à rester de marbre ou de glace face à toute tentative d'approche d'une personne du sexe opposé. Un vrai glaçon... Et il conservait son sang-froid en toutes circonstances. Non, décidément, la glace lui allait bien. Le feu correspondait mieux à l'elfe récalcitrante...
Mais songer qu'il devait rester de glace, pour le moment, pour espérer survivre, était une idée déstabilisante. Elle leva les yeux vers la neige qui tombait, espérant qu'elle n'allait pas s'incorporer à la glace. Quoique, cela n'avait peut-être aucune importance.

Elle revint sur ses pas et s'arrêta à une bonne toise de lui, l'observant avec anxiété, toujours recroquevillé sur lui-même.
Et si le mage ne trouvait pas de solution ? Non, elle ne devait même pas l'envisager... mais l'idée s'insinuait, insidieuse, au fond de son esprit, sapant sa confiance, son optimisme.
Et s'il n'était pas possible de le sauver ?
Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et finit par s'asseoir dans la neige, face à lui, pour les laisser couler. Elle se recroquevilla, serrant ses genoux dans ses bras, et pleura en silence, des larmes d'angoisse irrépressibles. Elle pria, de toutes ses forces, en silence, sans mots véritables, criant mentalement à qui voudrait l'entendre sa peur et son désespoir, suppliant une entité omnipotente, n'importe laquelle, de les prendre en pitié et de sauver Dimitri. A n'importe quel prix.

Les larmes finirent par se tarir, d'elles-mêmes, au bout d'un moment. Désespérer n'apportait jamais rien, et prier n'était guère utile. Elle serra les poings.

" je sais que tu ne peux pas m'entendre... Mais je te jure qu'on va trouver un moyen de te rendre la vie. Je te jure, souffla-t-elle d'une voix trop rauque. Le mage qui vit ici... Wethrin... et bien, c'est sûrement le meilleur spécialiste de ce genre de magie de toute la Lorien. Il va trouver une solution."
Elle avait conscience qu'il n'entendait rien et qu'elle cherchait avant tout à s'en persuader elle-même. Mais après tout, c'était la vérité. Elle devait absolument avoir confiance...
Elle se répéta que c'était une chance qu'il soit devenu glace et non eau vive, une bénédiction qu'il fasse si froid. L'elfe avait moins de chance. Jamais ses congénères ne leur pardonneraient...
Mais ce n'était pas le moment de s'en préoccuper. Toutes ses pensées, toutes ses prières, devaient aller à Dimitri.

Elle s'obligea à se remettre en marche pour se réchauffer.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »