Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Nous n'avons pas le temps !" s'exclama l'être feu, en débordant de colère.
Aucun des trois autres ne s'émut de sa brusque effusion.

" Les elfes ont toujours convoité les pouvoirs de notre cité, dit la femme d'eau. Depuis le jour où ils sont arrivés, il y a de cela...
— Mille ans, mille ans de murmures, souffla sa compagne.
— Peut-être mille ans. Ou plus. Ou moins. Peu importe. Ils voulaient sa matière, sa roche, sa magie... Au début, nous ne les avons pas chassés, mais leur convoitise... menaçait la stabilité même de notre société. Nous avons dû les repousser. Nous vivions en communautés... mais nous n'avons jamais estimé que le monde nous appartenait.
— Wethrin était un jeune mage à l'époque, et la frustration, pour lui, d'être privé de nos secrets... Il ne l'a pas supporté. Nous avons été... faibles. Nous n'avons pas mesuré la force de son envie. Et quand il s'est emparé du coeur, quand il en a volé l'essence... nous avons tous disparu."
Les quatre silhouettes demeurèrent un instant silencieuses.
" Il ne reste que des murmures.."
La femme eau fit un geste englobant les lieux.
" La malédiction qui pèse sur le site, c'est lui qui l'a provoquée. Elle tue et continuera à tuer ses fils et ses filles, tant qu'il y en aura pour oser franchir ses frontières...
— Il ne s'en rend même pas compte. Il n'est plus le même. La malédiction l'a frappé, lui aussi, même s'il n'en a aucun souvenir.
— Tu l'as vu le jour. Mais si tu vas dans les profondeurs du coeur, tu contempleras ce qu'il est réellement."
La femme eau secoua la tête.
" Ce ne serait pas sage. Le jour, tu pourrais le tuer. La nuit... C'est lui qui te tuera."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa un sourcil.
" Il me tuerait, vous pensez ? Alors que je ne lui ai fait aucun mal et qu'il dit vouloir m'aider pour mon ami... Et je vois bien qu'il ne se souvient de rien de ce que vous me racontez. Il avait l'air de sincèrement ignorer comment vous aviez tous disparu. Mais vous semblez dire qu'il n'est pas le même la journée et la nuit ? Il serait... plus dangereux pour moi la nuit que le jour ? Il y a quoi, dans les profondeurs du coeur ? Il parlait juste de réserves de nourritures..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce qu'il y avait autrefois en bas n'a pas d'importance, dit la créature de vent. C'est aujourd'hui l'endroit qu'il hante à la nuit. Ses hurlements résonnent dans les fondations mêmes de notre cité.
— Le Wethrin que tu as rencontré n'existe pas, ajouta la femme d'eau en secouant la tête.
— Il est mort dans la catastrophe, fit sombrement l'homme en feu. Mais la malédiction l'a rappelé. Et désormais, il pervertit les ruines.
— Les esprits de notre peuple cherchent le repos. Peux-tu nous l'offrir, toi qui n'es pas comme lui ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Vous pensez... que si je le tue, cela va apaiser les esprits de ceux qui sont morts par sa faute... mais est-ce que ça va lever la malédiction qui pèse sur ce site ?"
Tuer quelqu'un qui ne lui avait fait aucun mal, ça n'avait rien d'évident. Il fallait qu'elle réussisse à se persuader qu'il n'existait pas réellement, comme ils semblaient l'affirmer, qu'il était tout autre que ce qu'elle avait vu. Elle n'était pas certaine d'en être totalement convaincue.... et pourtant ils disaient sûrement vrai.
" Et surtout, si je le fais... si les âmes sont apaisées... si vous disparaissez tous... comment pourrez-vous sauver mon ami ? Et pour l'elfe qui a disparu en flammes, pouvez-vous aussi faire quelque chose ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tous ses semblables sont perdus, nous n'avons pas de pouvoir sur la malédiction du site quand elle frappe ceux qui nous ont détruits, dit l'homme de vent.
— En revanche, l'être fée n'est pas elfe. Nous pourrons défaire ce qui a été fait au moment de la purification, ajouta la femme d'eau.
— Lui en est incapable. Si vous ne nous croyez pas... attendez demain. Vous verrez qu'il ne se souviendra même pas de vous avoir rencontrée."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh.. Je vous crois sincères, là n'est pas le problème. Je voulais juste... ne pas lâcher la proie pour l'ombre. Et être sûre que vous pourrez sauver mon ami, avant de tuer celui qui m'a affirmé qu'il le ferait... Je tiens à lui. Je ne veux pas prendre une décision qui le condamnerait."
Elle n'avait que leur parole, et elle n'y connaissait rien. Elle avait envie de leur faire confiance, mais elle ne pouvait pas juger si vraiment ils avaient ce pouvoir ou s'ils étaient trop affirmatifs.
Et tuer Wethrin, si amical... non, ça n'était pas simple. Même en sachant que, peut-être, elle lui donnerait ainsi le repos de l'âme à lui aussi. Elle lâcha un soupir empli de tristesse.

" De toute façon, si j'ai bien compris, il faut que j'attende demain, c'est ça ? Parce que là, il serait trop dangereux ? Ou alors... si vous pouviez sauver mon ami dès ce soir... Lui, il est bien plus puissant que moi. Il pourrait agir dès cette nuit."
Et surtout, c'était la seule façon d'avoir la certitude de le sauver.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La femme bleue secoua la tête.
" Nous ne pouvons pas défaire la malédiction, dit l'homme jaune. Mais au moment où elle sera levée, il y aura une fenêtre d'opportunité..."
L'homme rouge avait commencé à marcher de long en large. Les flammes qui s'échappaient de lui crépitaient, reflet de sa colère.
" Si tu le vois la nuit, tu comprendras qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir... peut-être as-tu en toi de l'abattre lorsqu'il est dans l'ombre."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne sais pas... J'ignore ce qu'il est, la nuit. Il est peut-être trop puissant pour moi."
Elle haussa les épaules et laissa échapper un soupir.
" C'est difficile pour moi de songer à tuer de sang-froid quelqu'un qui s'est montré amical. Je n'ai jamais fait ce genre de chose. Alors... si je dois le faire demain, je pense que je lui expliquerai mon geste, j'en aurai besoin. Ou alors j'essaierai cette nuit. Je vais voir ce qu'il en est, si j'arrive à l'apercevoir. Mais quoi qu'il en soit... je le ferai. Enfin, j'essaierai. Je comprends bien que je le dois à votre peuple disparu. Mais, de votre côté... vous me promettez, vraiment, de sauver mon ami ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, dit la femme d'eau, solennellement.
— Mais vous ne pourrez jamais le tuer en le lui annonçant, ajouta son voisin de vent. C'est un mage extrêmement puissant. Il ne se laissera pas faire. Il n'éprouve aucune culpabilité pour ce qu'il a fait. Son désir de nous prendre notre savoir a toujours dépassé d'éventuelles considérations éthiques.
— Vous devez le frapper en traître et vous n'aurez qu'une seule chance."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ferma les yeux brièvement, un peu pâle. Elle détestait cette idée d'assassiner par surprise quelqu'un qui ne lui avait causé aucun tort et l'avait même aidée.
" Alors... je crois que je vais essayer d'aller voir ce qu'il se passe au sous-sol pendant la nuit. Pas forcément pour l'attaquer, si je ne suis pas de taille, mais pour voir de mes yeux ce qu'il est. Pour me donner la volonté de frapper sans hésitation demain."
Encore fallait-il qu'elle puisse l'apercevoir. Il devait faire sombre...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas prudent, intervint la femme de terre, secouant ses fleurs et ses champignons dans un geste de dénégation fébrile. Très puissant, il est très puissant, et il te tuera. Il a tué certains des siens, même, qui étaient partis à sa recherche. Si tu meurs, tout est perdu. Pour toi, pour nous, pour ton ami gelé qui fondra à l'été."
L'homme vent parut songeur. La femme eau ferma les yeux.
" Elle peut se servir de notre magie. Si elle existe encore." dit finalement le premier.
L'être de feu parut scandalisé, mais la femme d'eau acquiesça.

" C'est sans doute la seule solution."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait baissé la tête, s'efforçant de se convaincre qu'elle devait se contenter de ce qu'ils lui avaient dit, et agir en se convainquant qu'il méritait la mort... Mais méritait-on de mourir pour une bêtise ? Le mage n'était a priori pas un mauvais homme, si ce qu'elle en avait vu était un reflet fidèle de ce qu'il avait été. Certes, il fallait apaiser les âmes des lieux... mais elle n'avait en elle rien d'un esprit vengeur. L'acte qu'on lui demandait d'accomplir était difficile. Elle avait du mal à s'y projeter, à s'imaginer frappant un vieil elfe souriant et amical. Et pourtant il le fallait.
L'intervention de l'esprit aérien lui fit relever la tête.

" Je ne comprends pas... De quelle magie parlez-vous ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" La bibliothèque en est truffée, reprit l'homme vent. Si vous y êtes allée, vous avez pu vous en rendre compte... S'il ne l'a pas déjà complètement épuisée...
— Il n'a pas en lui de progresser, murmura la femme eau. Chaque jour est neuf. Chaque jour, il fait du surplace. Il voulait tout avoir et au final, il n'a rien."
L'homme en flammes avait croisé les bras, furibond.
" Nous pourrions vous dire quoi utiliser pour le vaincre, dit l'homme vent.
— Qu'est-ce qui nous dit qu'elle ne l'utilisera pas à son propre avantage ?" s'exclama finalement son compagnon embrasé.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui retourna un regard étonné.
" Je ne vois pas ce que vous craignez. Ce serait quoi, mon propre avantage ? Je veux dire... je ne suis pas mage, je ne m'intéresse pas à la magie. Même si je sais utiliser la magie druidique, ça n'a rien à voir, et elle m'est donnée naturellement sans que j'aie à étudier. Moi... Je veux juste sauver mon ami. Et si je peux redonner la paix à ces lieux, ce serait une bonne chose. "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Certains des artefacts contenus dans cette bibliothèque sont extrêmement puissants, dit l'homme de vent. C'est de cela que Yangyn s'inquiète."
L'être de feu ouvrit des yeux brûlants.
" Tu ne veux pas lui dire lesquels, tant que tu y es ?
— Paix, mon ami, dit la femme d'eau. Elle aura besoin d'une arme puissante, si nous voulons qu'elle touche au but.
— De toute façon, la magie des lieux mourra avec la levée de la malédiction. C'est la contrepartie inhérente à notre disparition définitive."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est dommage qu'il n'y ait pas d'autre solution. Pas de possibilité de faire revivre la cité et votre magie, et votre peuple. Je comprends qu'il est trop tard, évidemment... Mais c'est triste..."
Elle soupira et se tourna vers l'être de feu.
" Mais je peux vous promettre que je n'utiliserai ces artefacts que pour ce que vous m'avez demandé de faire. Je ne veux pas me les approprier ou quoi que ce soit. Je n'en ai aucune envie... et ça condamnerait mon ami, que je tiens plus que tout à sauver. Et puis, ajouta-t-elle, je crois qu'il y aurait une forme de justice, dans le fait que ce qu'il reste de ce mage soit détruit par la magie qu'il a voulu vous prendre. Par contre... je ne sais pas si je réussirai à utiliser votre magie. Je veux bien essayer... Mais il faut me dire comment je dois faire, exactement."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les quatre êtres se tournèrent les uns vers les autres. Ils n'avaient manifestement pas encore complètement réfléchi à cet aspect des choses.
" La lance serait le plus efficace, dit l'homme de vent.
— C'est une méthode particulièrement barbare, dit la femme d'eau. Elle est réticente, tu l'as bien vu.
— La baguette pourrait fonctionner mais ce sera alors en plusieurs étapes. Pour quelqu'un de réticent, ce n'est pas évident non plus.
— Moi je vote pour le gouffre.
— Evidemment. C'est le plus simple. Mais ça peut ne pas marcher et les répercussions seront alors terribles."
Ils se turent à nouveau. La femme terre se balançait d'avant en arrière, murmurant des syllabes sans signification claire.
" Pourquoi ne pas lui demander son avis ?"
L'homme de vent haussa les épaules.
" Il y a trois possibilités... La première nécessite de l'embrocher. La seconde de le pétrifier puis de le détruire. La dernière de le faire tomber dans un trou... mais en s'assurant qu'il y tombe."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'efforça de se représenter les différentes possibilités. L'embrocher de sang-froid... S'il avait à cette heure-ci l'aspect d'un mort-vivant monstrueux, c'était faisable. Mais elle ignorait à quoi il ressemblait. Ni si elle devrait attendre le lendemain.
" Je crois que la lance... ça ne m'inspire pas trop. S'il a l'aspect d'un vieillard amical, j'aurai du mal à l'embrocher. Je préférerais l'une des deux autres solutions. Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites que le gouffre, c'est le plus simple. L'attirer au bord d'un trou et l'y pousser, ça ne me semble pas évident du tout. Enfin... je suppose que c'est un gouffre qui ne s'ouvre que sur commande... Mais il risquerait de m'entraîner avec lui, non ? Et puis, il sait léviter, il pourrait en ressortir..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il suffit d'ouvrir le trou à bonne distance de vous, sous ses pieds, directement. Mais il n'est pas impossible qu'il se raccroche au bord, auquel cas, il faudra le faire lâcher.
— Pour le reste, même lévitant, il ne pourra pas incanter assez vite.
— Mais faire lâcher un homme qui vous supplie de l'épargner ou qui vous menace du pire... Ce n'est peut-être pas à votre niveau." dit l'homme en flammes, un peu méprisant, ou simplement furieux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle le regarda, calmement.
" Ça m'est effectivement difficile de tuer froidement quelqu'un qui s'est montré amical, qui a voulu me rendre service, qui ne m'a causé aucun tort... Mais je sais que c'est nécessaire pour que cet endroit retrouve la paix, pour le repos des âmes de votre peuple. Donc je le ferai. Et puis, vous m'avez dit que ce que j'ai vu n'était qu'une apparence trompeuse... "
Elle haussa les épaules.
" Mais cette idée de gouffre me semble un peu risquée. Si j'ouvre le gouffre à une certaine distance de moi, et qu'il se raccroche au bord, il risque d'avoir le temps d'incanter pour léviter avant que je puisse lui faire lâcher prise. Enfin... je ne sais pas quelle est la durée de cette incantation, bien sûr... mais c'est un risque. Il me semble que la baguette est plus sûre...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" La baguette est plus sûre, elle le pétrifiera... mais vous devrez ensuite le briser et le jeter dans le gouffre. Ce n'est pas forcément facile. Le laisser sous forme pétrifiée ne suffira pas à lever la malédiction et tôt ou tard, il parviendra à s'extirper du sortilège..."
L'homme de vent acquiesça.
" Mais c'est sûr que c'est le moins dramatique."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, songeuse. Détruire une statue de pierre n'avait rien d'évident, d'un point de vue purement pratique. Elle s'obligea à rester concrète, pragmatique, s'interdisant toute émotion ressemblant à un doute. Ce n'était pas le moment de douter.
" S'il est aussi lourd que mon ami transformé en statue de glace, avec en plus la solidité de la pierre, il ne sera pas simple à briser, en effet. Mais... il suffit qu'une fois pétrifié, j'ouvre le gouffre sous ses pieds, il me semble ? Il tombera dedans... Et cela devrait suffire à le détruire, non ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, c'est vrai... mais il pourrait assez facilement rester coincé dans le trou... L'un dans l'autre, vous devez être prête à le briser.
— Le marteau du devin devrait faire l'affaire pour ça. Il est aussi dans la bibliothèque.
— Mais si c'est l'option que vous retenez, c'est effectivement sans doute le plus efficace. Et le moins risqué."
La femme de terre frissonnait sans rien dire. L'être de feu ne paraissait pas rassuré par la perspective de voir Astrée se charger du sale boulot.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je pense que c'est effectivement le moins dangereux... Et surtout, il n'y a pas de risque d'échec par ce moyen-là. Donc... c'est ce qu'il faut faire."
Évidemment, cela l'obligeait à utiliser trois artefacts : une baguette de pétrification, un marteau magique, et quelque chose ouvrant un gouffre. Elle comprenait qu'ils aient des réticences à lui livrer autant de secrets : quelqu'un de vénal pourrait se contenter de s'approprier les artefacts et de fuir les lieux. Bien sûr, jamais elle ne ferait une chose pareille, mais ils ne pouvaient pas le savoir.
" Est-ce que... je peux agir dès cette nuit, avec ces armes, en intervenant au sous-sol, là où vous dites qu'il se trouve ?"
En effet, s'il n'avait plus rien d'un vieillard inoffensif, les choses seraient plus simples. Sinon, il pourrait avoir l'occasion de lui instiller un doute sur la véracité de ce qu'elle venait d'apprendre.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : sorry, je vais repasser à un rythme mou, je suis claquée, pas d'inspi, pas d'énergie, trop de boulot, blabla... Prie Lathandre et tout ira bien ;)

" Non, si tu veux agir la nuit, il te faudra impérativement la lance. Le gouffre ne se déplace pas, dit l'homme de vent.
— Et la lance seule pourrait ne pas suffire, murmura la femme d'eau, pensive. Il serait alors plus prudent que tu te munisses d'un bouclier et d'une cape...
— Vous ne voulez pas lui livrer l'intégralité de nos artefacts ! s'exclama avec fureur l'homme de flammes.
— Pas prudent, pas prudent, pas prudent, chuchota la femme de terre.
— Il faut aussi la volonté pour les manier, fit l'homme de vent, songeur. Honua a raison... Ce n'est peut-être pas prudent."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : pas grave, tu fais comme tu peux... J'ai aussi plein de boulot en retard, et je ne suis quasiment pas là de demain à mardi, ça tombe bien pour toi!

Astrée demeura pensive.
" J'aurai plus de volonté, la nuit, puisque je le verrai tel qu'il est... enfin, d'après ce que vous me dites. Donc il ne pourra pas instiller le moindre doute dans mon esprit. Mais vous avez raison, c'est sans doute plus prudent d'attendre demain. Il y aura moins de risque d'échec."
Plus prudent, mais plus difficile pour elle. Cela imposait de croire sans réserve à leur histoire -mais il était évident qu'ils étaient sincères. Et aussi de ne pas imaginer que le mage puisse avoir des remords, être pardonné... ou plutôt, se dire que cette possibilité de pardon appartenait désormais aux dieux ? Ou, plus simplement, se répéter qu'il n'était pas réellement ce qu'il semblait être ? Pourtant, il paraissait bien avoir plus de mille ans.
Quoiqu'il en soit, elle devait aider les âmes de ce lieu, comme la fillette qu'elle avait vue, à trouver le repos.

" Donc je vais suivre vos conseils... et agir demain matin," conclut-elle. Expliquez-moi juste où sont les artefacts que je dois utiliser. Je ne toucherai à rien d'autre, bien sûr."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tous les artefacts sont dans la bibliothèque, ils ne sont pas très difficiles à trouver, dit l'homme vent.
— Le souci principal, c'est qu'ils sont encore imbus du pouvoir de ceux qui les ont créés et manipulés... et ce n'est pas forcément facile... de rester soi-même quand on les a en main.
— Mais en vérité, nous n'en savons rien, jamais aucune créature de ton espèce n'est venue en ces lieux."
La femme d'eau eut un petit haussement d'épaules, hésitante.
" Arrêtons de tergiverser, dit l'homme feu. Elle assumera. Sa volonté est forte."
L'homme vent acquiesça.
" La baguette a appartenu à Honua."
Il désigna la femme terre qui continuait à se morfondre.
" Elle dégage une forte odeur d'humus. Elle se trouve fichée dans un pot... qui ressemble à un pot de fleurs, je suppose.
— Il suffit d'en faire usage d'un geste sec. Attention, elle est sensible. Ne pétrifie pas tout ce qui passe à ta portée.
— Une fois l'elfe maudit figé, il faudra que tu le brises avec le marteau des cendres. Il voudra prendre ton contrôle et détruire tout ce qui se trouvera sur ta route. Ne l'écoute pas. Menace-le de le jeter dans la neige. Ça suffira à calmer ses ardeurs."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée écouta attentivement les conseils, puis acquiesça, avec tout de même une petite réserve.
" Si ce marteau est difficile à contrôler, ne vaut-il pas mieux que je commence par tenter d'ouvrir le gouffre sous ses pieds ? Si cet artefact est plus facile d'utilisation, bien sûr... Ainsi, si le mage y tombe, je pourrais alors ne pas avoir besoin du marteau..."
Elle songeait que, si elle était influencée par la personnalité du possesseur initial des objets, sa mission serait encore plus difficile qu'elle l'imaginait... ou, au contraire, plus facile si elle était imbibée de leur colère envers le mage ? Mais c'était risqué : une fois le marteau en main, elle pourrait ressentir l'envie forte de tout détruire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Le problème du gouffre, c'est qu'il est dans une zone de magie très active... Mener Wethrin jusqu'à l'endroit propice, sans qu'il ne s'en inquiète, ne sera pas chose aisée... Il n'est pas certain qu'il ose marcher dans cette zone de son plein gré... Il ne peut que percevoir la densité de la Toile à cet endroit, vu sa profession.
— Le marteau est puissant mais tu pourras le maîtriser, dit la femme d'eau. Prends-le en protégeant ta peau avec une étoffe imbibée d'eau, cela modérera déjà ses ardeurs."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça avec un soupir.
" C'est d'accord, dans ce cas, j'utiliserai le marteau. Mais peut-être qu'il faut que je sache aussi où se trouve le gouffre, et comment il fonctionne, pour le cas où l'occasion se présente. Ou comme solution de secours, si jamais il y a un problème avec la baguette. Certes, il y a toujours la lance, au pire, je suppose qu'elle est reconnaissable... Elle ressemble... juste à une lance?"
Mais la lance demandait une volonté qu'elle n'était pas certaine d'avoir. A moins qu'elle aille voir ce qui se tramait au sous-sol pour se donner la conviction qu'il était bien un monstre à éliminer ? Peut-être sous la forme d'un petit rongeur...
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »