Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Protecteur Nain /clerc
Protecteur Nain /clerc
.
Est-ce possible de faire un protecteur nain/ clerc avec l'aide de Keeper? j'ai essayé mais il n'avait pas les bons dés de PV... Il avait 9pv(5+4) par niv au lieu de 10pv (6+4) Je pense que c'est un bon build avec 18/xx en force 17dex 19cons (donc 20 fin de BG1EE donc régénération... et 18 donc 21 sagesse... Pouvez-vous m'aider?
.
Alors normalement quand le clerc passe de niveau il gagne (8+5)/2 = 6.5 pv
Le jeu arrondi à l'inférieur si il ne l'a déjà pas fait, donc +6pv
Ensuite le protecteur nain passe de niveau, il gagner (12+5)/2 = 8.5 pv
Le jeu à déjà arrondi à l'inférieur donc il va arrondir au supérieur, ce qui te fait +9pv.
En tout cas tout à l'air normal, ce qui le serait moins serait qu'il gagne 10 pv
Le jeu arrondi à l'inférieur si il ne l'a déjà pas fait, donc +6pv
Ensuite le protecteur nain passe de niveau, il gagner (12+5)/2 = 8.5 pv
Le jeu à déjà arrondi à l'inférieur donc il va arrondir au supérieur, ce qui te fait +9pv.
En tout cas tout à l'air normal, ce qui le serait moins serait qu'il gagne 10 pv
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
Après un essai sur EEKeeper, je ne voyais pas ton problème car tout fonctionnait, mais j'avais l'option "PV max pour niveau supérieur" activée, j'ai vérifié ce matin, donc Bouroski a surement mis le doigt sur ton problème. On dit merci à Boubou.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
.
Ben j'ai fait une (bou)boulette quand je lui ai dit que c'était pas normal et qu'il devait vérifier l'option. Si il gagne 9pv au level up c'est nickel il n'y avait de base aucun problème.
Sinon a propos du builld à mon avis tu vas rouler sur le jeu haha
déjà Position défensive 50% resi + 10% pour le lvl 10 et Armure de la foi +15% resi... ca fait un joli 75% de résistance au dégat haha
Et si tu continue dans BG2 tu auras 100% de resistance au dégats :
50% position + 20% du Fléau d'Havredest + 20% lvl 20 + 25% armure de la foi = 115 %
Avec la cape qui annule tous les sorts offensifs y'aura plus qu'à le mettre en mode IA auto et aller se boire un café XD
Sinon a propos du builld à mon avis tu vas rouler sur le jeu haha
déjà Position défensive 50% resi + 10% pour le lvl 10 et Armure de la foi +15% resi... ca fait un joli 75% de résistance au dégat haha
Et si tu continue dans BG2 tu auras 100% de resistance au dégats :
50% position + 20% du Fléau d'Havredest + 20% lvl 20 + 25% armure de la foi = 115 %
Avec la cape qui annule tous les sorts offensifs y'aura plus qu'à le mettre en mode IA auto et aller se boire un café XD
- Marvin
- Ver charognard
.
Comme dit précédemment, Le protecteur nain/clerc c'est un peu comme god mod. C'est pas pour rien que seuls les nains peuvent y accéder, et donc ni multiclassable, ni jumelable.
Ceci étant dit, et chacun jouant comme il le souhaite, je confirme que les multiclasses de protecteurs nain, tout comme les multiclasses de barbare disent adieu aux 2 pv bonus inhérent à leur kit.
Ceci parce que le jeu considère la multiclasse comme classe de base, et elle n'est pas sensée avoir de kit.
Ceci étant dit, et chacun jouant comme il le souhaite, je confirme que les multiclasses de protecteurs nain, tout comme les multiclasses de barbare disent adieu aux 2 pv bonus inhérent à leur kit.
Ceci parce que le jeu considère la multiclasse comme classe de base, et elle n'est pas sensée avoir de kit.
.
Pour les PV je croyais que c'était classe 1 divisé par 2 puis classé 2 divisé par 2 plus le bonus de constitution... d'où mon incompréhension!
Je réfléchissais à un guerrier clerc, j'aimerai jouer avec l'équipe suivante
- Dorn
- Edwin
- Viconia
- Baeloth puis Haer Dalis
- Safana puis Hexxat
L'autre profil intéressant peut être un guerrier berseker donc soi un demi orque multiclassé berseker clerc... Ou Un humain jumelé au niveau 9 Berseker => Clerc... L'avantage serait de maximiser les PV et dépasser les 2 en points de compétences martiaux
- Dorn
- Edwin
- Viconia
- Safana puis Hexxat
L'autre profil intéressant peut être un guerrier berseker donc soi un demi orque multiclassé berseker clerc... Ou Un humain jumelé au niveau 9 Berseker => Clerc... L'avantage serait de maximiser les PV et dépasser les 2 en points de compétences martiaux
.
Prend ce qui te plait le plus, tu ne seras jamais bloqué sur un combat difficile.
A partir du moment où tu as un mage le jeu est gagné d'avance, alors si tu as Edwin c'est encore pire (ou mieux) haha.
Même au niveau 1 tu peux tuer n'importe qui avec le sort cécité et des fléchettes (sans compter les baguettes paralysie et autres!)
Enfin bref tout ca pour dire te prend pas la tète à choisir ton équipe, regarde plutôt ce qui te ferait le plus plaisir et ça on est pas à ta place pour te le dire.
Sinon pourquoi pas un Clerc 9 jumelé en guerrier?
Désavantage : vie d'un clerc.
Avantage : Enorme gain au Tac0, Compétence martiales à foison, maximum d'attaque par round, HLA du guerrier dans TOB.
Les sorts de prêtre de niveau 6 & 7 sont inutiles, de mon point de vue un pretre >niveau 9 ne sert à rien.
A partir du moment où tu as un mage le jeu est gagné d'avance, alors si tu as Edwin c'est encore pire (ou mieux) haha.
Même au niveau 1 tu peux tuer n'importe qui avec le sort cécité et des fléchettes (sans compter les baguettes paralysie et autres!)
Enfin bref tout ca pour dire te prend pas la tète à choisir ton équipe, regarde plutôt ce qui te ferait le plus plaisir et ça on est pas à ta place pour te le dire.
Sinon pourquoi pas un Clerc 9 jumelé en guerrier?
Désavantage : vie d'un clerc.
Avantage : Enorme gain au Tac0, Compétence martiales à foison, maximum d'attaque par round, HLA du guerrier dans TOB.
Les sorts de prêtre de niveau 6 & 7 sont inutiles, de mon point de vue un pretre >niveau 9 ne sert à rien.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Pourquoi pas Kagain ? A moins que tu veuilles jouer tank à tout prix avec Dorn en DPS au contact. Un barbare ou un kit guerrier suffit, pourquoi prendre un clerc supplémentaire ? Avec Edwin et Baeloth tu es full magic-killers et Viconia suffit largement comme buffeuse/soigneuse pour le premier opus.korvald a écrit :...
- Dorn
- Edwin
- Viconia
- Safana puis Hexxat
...
Reste le(la) roublard(e) Safana en effet fonctionne surtout si tu veux prendre Hexxat pour le 2, voire le(la) barde sauf à prendre Haer'Dalis à la place de Baeloth pour le 2, si tu ne prend pas Kagain, mais tu n'est peut-être pas porté sur ces classes ?
Pourquoi pas un guerrier/mage/voleur qui évoluera tranquillement sur le 1 et remplacera Safana/Hexxat au 2, laissant la place à un gros méchant pas beau style Sarevok ou Korgan, mais ma préférence va à Cernd pour épauler Viconia, et cela tout en aidant Edwin et Haer'Dalis en magie.
Si tu enchaîne avec le 2 un multiclassé sera presque toujours meilleurs qu'un jumelé.
.
J'ai installé le mod pour rajouter les kit aux PNJZOLTAN a écrit :Pourquoi pas Kagain ? A moins que tu veuilles jouer tank à tout prix avec Dorn en DPS au contact. Un barbare ou un kit guerrier suffit, pourquoi prendre un clerc supplémentaire ? Avec Edwin et Baeloth tu es full magic-killers et Viconia suffit largement comme buffeuse/soigneuse pour le premier opus.
Reste le(la) roublard(e) Safana en effet fonctionne surtout si tu veux prendre Hexxat pour le 2, voire le(la) barde sauf à prendre Haer'Dalis à la place de Baeloth pour le 2, si tu ne prend pas Kagain, mais tu n'est peut-être pas porté sur ces classes ?
Pourquoi pas un guerrier/mage/voleur qui évoluera tranquillement sur le 1 et remplacera Safana/Hexxat au 2, laissant la place à un gros méchant pas beau style Sarevok ou Korgan, mais ma préférence va à Cernd pour épauler Viconia, et cela tout en aidant Edwin et Haer'Dalis en magie.
Si tu enchaîne avec le 2 un multiclassé sera presque toujours meilleurs qu'un jumelé.
Il est vrai que Kagain protecteur nain c'est puissant... Avec le bouclier de Buckley ça lui fait 21 en constitution (donc une meilleure régénération) et 18 pv par niveau (12+6 )
Je n'aime pas trop les roublards en fait... Et je comptais tester le nouveau Personnage Hexxat avec qui je n'ai jamais joué...
Sinon je songeais à un clerc /nécromancien, du coup Kagain prendrait la place de Baeloth dans le groupe... Clerc necromancien est un bon personnage d'un point de vue RP je trouve... Par contre je ne sais pas qui prendre dans Dragonspear pour le remplacer
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Désolé mais les mods et moi ça fait deux, j'ai bien le Chantelame et les mods installés par belamour sur BGee1 suivant les conseils de Marvin sur le petit PC enfin revenu (Merci bebel), et je te répète pourquoi un clerc ?
Je suis loin d'être contre le clerc-mage mais c'est suivant l'équipe qui t'accompagne. Le gnome clerc/illusionniste est d'ailleurs franchement très bon.
Illusionniste ou nécromancien sont excellents mais sauf à trifouiller EEKeeper seul le gnome clerc/illusionniste est disponible.
Je suis loin d'être contre le clerc-mage mais c'est suivant l'équipe qui t'accompagne. Le gnome clerc/illusionniste est d'ailleurs franchement très bon.
Illusionniste ou nécromancien sont excellents mais sauf à trifouiller EEKeeper seul le gnome clerc/illusionniste est disponible.
.
Pourquoi un clerc? J'aime bien un mec qui utilise les masses marteaux et fléaux dans l'équipe... Et Viconia est mauvaise au cac...
Pour fonder mes équipes j'aime bien les constituer en fonction des armes mais aussi des classes... Deux lanceurs de sort , deux sorts divin, un voleur car c'est obligé...
J'aimerai rester hexxat. Et avoir une pour base Dorn Edwin et Viconia avec qui faire tout le jeu... Pour les autres fiat équilibrer
Dorn peut il utiliser les armes réservées aux paladins? Cernd est intéressant ? Comment faut il le jouer?
Pour fonder mes équipes j'aime bien les constituer en fonction des armes mais aussi des classes... Deux lanceurs de sort , deux sorts divin, un voleur car c'est obligé...
J'aimerai rester hexxat. Et avoir une pour base Dorn Edwin et Viconia avec qui faire tout le jeu... Pour les autres fiat équilibrer
Dorn peut il utiliser les armes réservées aux paladins? Cernd est intéressant ? Comment faut il le jouer?
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Jouer une classe que l'on aime est une excellente raison. Enfin si je m'écoutais je ne jouerais que des bardes, ça limite les expériences. L'opus n°2 est d'ailleurs bourré de vampires et le clerc n'est pas un mauvais choix.
Pour Dorn je ne sais pas car je n'ai jamais joué au 2 avec lui.
Cernd doit être joué métamorphosé au maximum, ses attributs de minables deviennent conséquents. En Muloup majeur il est plus que redoutable, un tueur résistant à presque tout (voir l'encyclopédie). Personnellement je l'échangerais contre Viconia (puisque que tu doublonne avec elle) pour l'essayer et avoir les sorts druidiques et cléricaux, tu pourra reprendre ta sauvegarde s'il ne te plait pas.
Un moine et lui et tu peux aller faire tes courses, personnes ne résistent. Le moine remplacé par un bon guerrier/clerc laissera un peu plus de suspens.
Cernd doit être joué métamorphosé au maximum, ses attributs de minables deviennent conséquents. En Muloup majeur il est plus que redoutable, un tueur résistant à presque tout (voir l'encyclopédie). Personnellement je l'échangerais contre Viconia (puisque que tu doublonne avec elle) pour l'essayer et avoir les sorts druidiques et cléricaux, tu pourra reprendre ta sauvegarde s'il ne te plait pas.
Un moine et lui et tu peux aller faire tes courses, personnes ne résistent. Le moine remplacé par un bon guerrier/clerc laissera un peu plus de suspens.
.
J'ai toujours entendu dire que les bardes étaient moyens partout et bons nulle part!ZOLTAN a écrit :Jouer une classe que l'on aime est une excellente raison. Enfin si je m'écoutais je ne jouerais que des bardes, ça limite les expériences. L'opus n°2 est d'ailleurs bourré de vampires et le clerc n'est pas un mauvais choix.
Sinon j'aime bien le disciple du dragon, c'est aussi un bon concept avec la résistance au feu et la régénération grâce aux points de constitution gagnés ...
Dans ma dernière partie j'avais un guerrier mage avec l'équipe canon
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Assurancetourix était un mauvais barde, j'ai voulu faire un barde mauvais pour une équipe de mauvais suite à notre conversation, sauf qu'Edwin s'ait fait la malle car j'avais pris trop de temps pour rassembler mon équipe avant d'aller à la forteresse des gnolls. Mal préparée mon affaire car le barde n'est pas une assurance tout risques dans une équipe bonne ou mauvaise mais un choix réfléchi, moyen en tout et bon à rien sauf en buff.
Pourquoi ? Si on prend en plus un(e) voleur(se), un(e) mage et un(e) prêtre(sse) qui mettre au carton: Kagain et Dorn. Il ne faut pas traîner !
Je l'ai recruté trop tôt ce fichu Edwin, j'ai gardé Imoen comme voleuse car elle ne quitte jamais une équipe même mauvaise, Tzar et Montaron auraient mieux fait l'affaire pour le début: un barde sans sorts , une voleuse débutante, une prêtresse nulle au CaC et un nain rôteur c'est léger pour accéder aux différentes cartes pour la forteresse. Bad trip, erreur de débutant comme quoi les conseilleurs sont faillibles !
Edit; Attention tu parles à un fan absolu du disciple du dragon et du barde, on ne joue pas pas avec les mêmes équipes ni de la même façon.
Pourquoi ? Si on prend en plus un(e) voleur(se), un(e) mage et un(e) prêtre(sse) qui mettre au carton: Kagain et Dorn. Il ne faut pas traîner !
Je l'ai recruté trop tôt ce fichu Edwin, j'ai gardé Imoen comme voleuse car elle ne quitte jamais une équipe même mauvaise, Tzar et Montaron auraient mieux fait l'affaire pour le début: un barde sans sorts , une voleuse débutante, une prêtresse nulle au CaC et un nain rôteur c'est léger pour accéder aux différentes cartes pour la forteresse. Bad trip, erreur de débutant comme quoi les conseilleurs sont faillibles !
Edit; Attention tu parles à un fan absolu du disciple du dragon et du barde, on ne joue pas pas avec les mêmes équipes ni de la même façon.
.
Ah ah excusez-moi je ne voulais pas vous blesser! Je joue au jeu depuis sa sortie, j'avais eu BG 2 à Noël à sa sortie... Ils ont un super rejouabilité...ZOLTAN a écrit :Assurancetourix était un mauvais barde, j'ai voulu faire un barde mauvais pour une équipe de mauvais suite à notre conversation, sauf qu'Edwin s'ait fait la malle car j'avais pris trop de temps pour rassembler mon équipe avant d'aller à la forteresse des gnolls. Mal préparée mon affaire car le barde n'est pas une assurance tout risques dans une équipe bonne ou mauvaise mais un choix réfléchi, moyen en tout et bon à rien sauf en buff.
J'ai jamais joué à BG avec les bardes car je les ai vu sur table dans une campagne avec des potes ah ah
Des conseils pour la gestion des bardes si jamais je recrute haer dalis?
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
C'est un maître-lames avec une constitution minable, donc bon en défense avec sa spirale défensive (qui ne dure pas éternellement hélas) et fragile en attaque s'il se fait toucher, sa spirale offensive ne résoudra pas ce problème de constitution. Il meurt en un coup dans certain cas, ce qui n'est une preuve de fiabilité. Je n'ai personnellement jamais accroché avec lui, par contre le maître-lames est pas mal sur BG 2 si on le joue (comme je l'ai fait une fois), ceci bien que son chant reste bloqué. Vive le scalde !
Si mon premier charname était un barde, c'est en grosse partie à cause de mon expérience de jeu sur table, en jeu vidéo c'est plus difficile à jouer.
Si mon premier charname était un barde, c'est en grosse partie à cause de mon expérience de jeu sur table, en jeu vidéo c'est plus difficile à jouer.
-
- Chien de guerre
.
Hello,
On sort complétement du sujet et du forum BGEE1, mais pour palier à la faible constitution d'Haer'dalis il y a un item qui fait bien son taf: le ceinturon de force.
Ca met la constitution du porteur à 18, donc il ne peut pas avoir moins de PV qu'un barbe à constitution "normale", et l'effet dure 8h.
Après j'ai toujours du mal à me servir d'un barde en CAC, et avec leurs nombres limités de spell par jour vs mage, m'enfin ça vaut le coup de faire une ou deux games avec.
Notamment pour sa compétence martiale en épée courtes.
On sort complétement du sujet et du forum BGEE1, mais pour palier à la faible constitution d'Haer'dalis il y a un item qui fait bien son taf: le ceinturon de force.
Ca met la constitution du porteur à 18, donc il ne peut pas avoir moins de PV qu'un barbe à constitution "normale", et l'effet dure 8h.
Après j'ai toujours du mal à me servir d'un barde en CAC, et avec leurs nombres limités de spell par jour vs mage, m'enfin ça vaut le coup de faire une ou deux games avec.
- Marvin
- Ver charognard
.
Le barde n'est pas un personnage facile à jouer, mais il est vraiment bon quand on sait le gérer. Son gros point faible (sans doute le seul) c'est son peu de pv.Bubulover a écrit : Après j'ai toujours du mal à me servir d'un barde en CAC, et avec leurs nombres limités de spell par jour vs mage, m'enfin ça vaut le coup de faire une ou deux games avec.
C'est le plus versatile des personnages, et c'est un soutien magique très appréciable, très bon pour dissiper la magie, ou envoyer des grosses boules de feu.