Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

L'eau était glaciale et Recha s'enfonça sous l'eau avant de revenir en surface. Astrée fut glacée des pieds à la tête, le gel s'immisça à l'intérieur de ses vêtements, lui coupant le souffle. Le cheval poussa un hennissement sourd : la magie dont il était imbu ne le protégeait manifestement pas des éléments. Les deux elfes, à proximité, nageaient péniblement, la peau virant déjà au bleu. En surplomb, la créature les surveillait. Elle se mit en marche comme pour faire le tour du lac, boutant le feu à chaque arbre à mesure qu'elle progressait, sans jamais les quitter des yeux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'être de feu ne pouvait pas les atteindre. Certes, il ruminait sa colère en brûlant tous les arbres qu'il rencontrait sur son passage, mais il ne causerait pas d'incendie. Si l'eau n'avait pas été si glaciale, elle aurait presque pu estimer que la situation était à demi sous contrôle... Mais l'eau était glaciale. La créature savait-elle qu'ils allaient geler sur place s'ils restaient trop longtemps dans l'eau ? Qu'ils pouvaient mourir de froid ? Était-ce ce qu'elle attendait en les surveillant ainsi ?
Et Dimitri... où était-il ? Elle fixa les ruines avec intensité, comme si, à force de concentration, elle pouvait le faire apparaitre. Sans succès, bien sûr. Et plus il tardait à reparaitre, plus l'angoisse montait en elle. Et puis, même s'il apparaissait, que pourrait-il faire de plus ? Il serait lui aussi en danger...
A défaut de pouvoir faire quoi que ce soit, ni contre l'être de feu, ni pour Dimitri, elle tendit la main aux deux elfes : le froid allait ralentir peu à peu leurs mouvements, et ils ne pourraient pas nager longtemps. Ils devaient s'accrocher à Recha... qui, pour le moment, tenait le coup. Elle se demandait combien de temps.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les elfes semblaient peu désireux de s'approcher d'elle, malgré le froid. La femme soutenait l'homme, qui paraissait plus mal en point. Astrée la vit lancer un sortilège qui les engloba un moment de lumière rose, et qui parut les revigorer. Bien sûr, elle n'engloba pas l'humaine dans sa zone d'effet. Il ne fallait pas exagérer. Recha et Astrée avaient dérivé vers la berge qui donnait sur la cité, un peu par réflexe, et soudain, dans les décombres, apparut la silhouette de Dimitri. Il portait toujours l'elfe sur son épaule, mais avait rengainé son épée. Quand il les aperçut, il laissa glisser l'elfe sur le sol et leur fit signe.
" Venez ! cria-t-il. Il ne peut pas rentrer dans la cité !"
Il répéta sans doute la même chose en elfique, puis, sans plus attendre, se mit à déambuler parmi les gravats. Astrée devina qu'il ramassait du bois pour faire un feu. Les deux elfes, après une hésitation, se mirent à nager dans sa direction.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée vit le mercenaire réapparaître avec un soulagement intense. Elle avait craint le pire, un moment. Mais l'être de feu ne pouvait pas rentrer dans la cité, comme elle l'avait espéré : cela expliquait qu'il n'ait pu prendre vie qu'une fois sorti des lieux. Il avait eu très peur qu'elle le laisse en arrière au moment où elle avait rejoint Dimitri....

Elle n'hésita pas une seconde à rejoindre la berge avec Recha, encourageant l'animal de la voix, prête à se laisser glisser dans l'eau pour l'aider à reprendre pied en cas de besoin.
Si l'élémentaire ne pouvait pas les atteindre ici, alors ils étaient en sécurité. Et Dimitri avait le bon réflexe : un feu était indispensable.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La flambée prit rapidement. Vu le nombre d'arbres qui s'étaient effondrés, il y avait largement de quoi l'alimenter. Les elfes récupérèrent leur congénère et restèrent à une distance respectable, avant d'oser s'approcher. Leurs regards étaient emplis de fureur et d'inquiétude. Dimitri bouchonna Recha tandis qu'Astrée se réchauffait.
" Il va falloir agir rapidement, dit le mercenaire à la druidesse. Si nous ne le neutralisons pas, il va partir semer la mort ailleurs."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne sais pas comment faire... "
Astrée frissonnait dans ses vêtements trempés, et s'efforçait de se remémorer le peu qu'elle savait, un indice susceptible de les aider à reprendre le contrôle de la créature. Pourquoi lui avait-on conseillé de le menacer de le jeter dans la neige?
" Normalement, le faire tomber dans la neige était censé le calmer... Je ne m'attendais pas à ce que ça produise ce genre de chose. Même si je voyais bien qu'il n'avait plus peur de la neige, une fois sortis de la cité... Je n'y comprends rien..."
Elle secoua la tête, dépitée. Elle s'en voulait d'avoir amené le marteau hors des ruines. Elle devait absolument trouver un moyen de l'arrêter.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il faut l'attirer soit dans le lac, soit dans la cité. L'un et l'autre lui font peur... Il est probable qu'il y soit neutralisé ou en tout cas affaibli, dit le mercenaire. J'avoue avoir une préférence pour la cité, cela me semble plus sûr. Le lac... Il dégage une telle chaleur qu'il n'est pas impossible qu'il en vaporise une partie..."
Il regarda vers les elfes, revint à la jeune femme.
" De quel genre de pouvoirs curatifs disposes-tu ? Suffisants pour sauver quelqu'un de gravement brûlé ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle hésita.
" Pas avec un seul sortilège... mais je peux le lancer plusieurs fois. Je suppose que ça suffirait. Mais je ne l'ai jamais fait, je ne peux pas être certaine."
Elle le regarda avec inquiétude.
" A quoi est-ce que tu penses exactement ? Tu veux... l'attraper ? Lutter au corps à corps avec lui ?"
Tenter de l'attraper lui semblait inconcevable.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je veux utiliser un des elfes comme appât, puis le pousser, oui. Rappelle-toi que je peux me rendre invisible."
Il jeta un oeil vers les petites falaises qui séparaient la ville écroulée du niveau de la forêt.
" Il est rapide, il essaiera immanquablement de se servir de mon corps pour éviter la chute. J'aurai besoin de soins si je veux m'en sortir."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle observa les falaises, la cité au-dessous, et pâlit.
" Je te soignerai... Mais tu te rends compte qu'en plus des brûlures, tu pourrais te tuer en tombant, s'il arrive à t'entraîner avec lui ? Là... je ne pourrai rien faire..."
Et ils n'avaient pas de certitude sur ce qu'il se passerait une fois qu'il serait dans la cité. Serait-il réellement neutralisé ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne crains pas ce genre de chutes... et nous pouvons choisir l'endroit de notre embuscade. Le terrain est stabilisé, à présent..."
Il pinça les lèvres.
" Je ne nie pas qu'il y ait des risques, Astrée, mais... Si nous ne les prenons pas, l'alternative sera bien pire."
Il se tourna vers les elfes.
" Et nous avons besoin de leur concours..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle acquiesça, sombrement.
" Ils doivent nous aider. Explique-leur. Cette créature... je ne sais pas trop ce que c'est... il est plein de colère contre les elfes qui ont détruit son peuple... enfin le peuple qui vivait ici. Il m'avait dit, quand je l'ai trouvé, qu'il veut détruire tous les elfes, la Lorien et tout ce qui y vit. Il faut absolument l'arrêter, et il faut qu'ils nous aident, pour sauver leur peuple.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je m'en charge." dit-il avec un sourire apaisant.
Il contourna le feu, en direction des elfes, et s'assit sur le sol, paumes ouvertes, en signe de paix, avant de commencer à parler en elfique. Astrée ne put suivre la conversation. Un des elfes, la femme qui s'était jetée à l'eau avec circonspection, avant de secourir son compagnon moins robuste, s'avéra rapidement être l'interlocutrice privilégiée du mercenaire, les deux autres restant en arrière, l'un manifestement éprouvé, l'autre gardant un oeil suspicieux sur Astrée. Le ton de l'échange était tendu, surtout de la part de l'elfe, car Dimitri restait très calme, sans le moindre signe d'agacement, malgré le temps perdu. Au bout d'un moment, la conversation s'apaisa, Dimitri et l'elfe s'approchèrent l'un de l'autre et échangèrent une poignée de main. Il revint ensuite en arrière.

" Valkalyn va servir d'appât. Les deux autres ne sont plus en état de se battre dans l'immédiat, ils ne nous serviront à rien. Il va falloir que nous repérions rapidement un endroit approprié à la chute... Je suppose qu'on peut tenter ça un peu n'importe où."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, soulagée qu'il soit parvenu à convaincre les elfes. Elle-même n'aurait eu aucune chance d'être écoutée. Et puis, ils ne parlaient probablement pas sa langue.
" Il faut surtout que ce soit un endroit où il soit contraint de passer très près du vide, et ça, tu ne le verras que là-haut. Sinon, pour le point de chute... il faut juste que ce ne soit pas trop haut.... et pas trop cabossé au-dessous, puisqu'il va sûrement t'entraîner avec lui, il ne faut pas que la chute te blesse trop. Et... peut-être pas trop loin du lac, si possible. Si jamais ça ne suffit pas à le neutraliser complètement, il faut qu'on puisse se réfugier dans l'eau. Mais allons voir... Et tu me diras où tu veux que je me poste. Parce qu'il faudra que je te soigne très rapidement, sinon la brûlure va se propager à l'intérieur de ton organisme. Et puis, quand tu es brûlé, tout l'environnement devient dangereux et peut t'agresser. Il ne faut pas tarder à intervenir..."
Elle songea que c'était de la folie. Se jeter sur une créature de flammes pour la faire basculer dans le vide... C'était complètement fou. Mais Dimitri était le Preux... Et il avait raison, c'était probablement la seule solution.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne pense pas au pire..."
Il se tourna vers les elfes et la dénommée Valkalyn se redressa pour le suivre.
" Allons dans les ruines. Il ne faut pas qu'il voie que je me rends invisible... Il aura vu que nous nous sommes alliés et il va s'attendre à un coup fourré."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça et se redressa à son tour, s'écartant du feu en frissonnant dans ses vêtements encore mouillés. Il était regrettable qu'ils n'aient pas le loisir d'attendre d'être secs. Mais ils ne devaient pas traîner...
" Il faut qu'on repère les lieux... Et il sera facile de se cacher là-bas. Tu veux que je garde la pierre de Recha, ou tu la prends ?"
Elle le laisserait bien sûr prendre la tête de leur expédition. Il avait son plan en tête, il était habitué à décider, et elle ne pouvait que donner son avis s'il hésitait, ou si l'endroit qu'il choisissait lui semblait dangereux.
Elle chercha du regard l'être de feu, qui devait toujours les surveiller -c'était à espérer s'ils voulaient l'attirer dans un piège. Elle songea qu'il faudrait qu'elle se dissimule elle aussi pour gagner son poste, pour qu'il ne s'aperçoive pas qu'elle attendait juste au-dessous de la falaise. Et qu'elle s'abrite du vent, aussi, sans quoi elle allait rapidement se retrouver complètement gelée.

Edit : Dis... Elle avait laissé tout ce qu'elle avait de chaud sur Dimitri (pull, écharpe, bonnet) : est-ce que ça a survécu à la transformation en glace ? Perdu dans la fuite ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : franchement, peu me chaut :p Il n'y a pas de raison pour qu'elle n'ait pas pu récupérer ce qu'elle a pensé à récupérer :)

L'être de feu les observait depuis l'ouest de la cuvette. Il effectuait un mouvement des mains, comme s'il les frottait l'une contre l'autre.
" Il est en train de manigancer quelque chose." dit Dimitri en suivant le regard de la druidesse.
Il s'adressa ensuite en elfique à leur compagne, et celle-ci acquiesça, avant de répercuter des instructions à ses congénères. Ceux-ci se levèrent et les suivirent, abandonnant leur agréable flambée.

" Nous devons trouver un endroit abrité à l'intérieur du site... Il y a suffisamment de ruines pour que ce soit possible... Enfin, en espérant que les tremblements de terre ne reprennent pas."
Les bords du lac donnaient immédiatement sur la structure sombre dans laquelle Astrée s'était abritée avant que Dimitri et l'elfe prisonnière ne soient métamorphosés par les éléments. Il y avait une petite place ronde au centre, désormais encombrée de gravats, mais pas de passage menant au coeur de la cité. Il fallait contourner l'énorme structure par la droite ou la gauche (la première possibilité les menant juste aux pieds de l'être feu) ou bien tenter l'escalade. Dimitri opta pour la trajectoire la plus éloignée, quitte à perdre leur ennemi de vue.
" J'oubliais... Tu peux garder Recha. Je n'en aurai pas besoin."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : bah elle n'a rien récupéré du tout si Dimitri ne lui a pas rendu : c'est lui qui a tout sur lui (elle lui a enfoncé son bonnet sur la tête, mis son écharpe, et accroché son pull sur ses épaules, pour aider à le réchauffer)... mais donc, il ne pense pas à lui rendre alors qu'elle est trempée ? il a pas de coeur, c'est tout :D
(mais on peut aussi imaginer tout est trempé suite à la "fonte" de la statue)

Elle suivit la trajectoire proposée sans rien trouver à y redire : les elfes étaient trop affaiblis pour l'escalade, et il valait mieux rester groupés.
Elle leur jeta un coup d'oeil en biais, les devinant plein de haine à son égard, ce qu'elle comprenait parfaitement. Mais c'était un souci qu'ils devraient gérer plus tard. Pour le moment, ils avaient un adversaire commun... qui apparemment préparait quelque chose, même si elle ne voyait guère ce qu'il pourrait tenter : ils étaient ici à l'abri, sauf s'il parvenait à déclencher un incendie, peu probable en cette saison. Peut-être devrait-elle proposer de grimper en hauteur pour le surveiller. Mais elle y aurait encore plus froid...

" Hum... et est-ce que je pourrais aussi reprendre soit mon écharpe, soit mon pull ? Ou tu as encore trop froid ?", demanda-t-elle à Dimitri d'un ton hésitant.
Il venait de passer vingt-quatre heures sous forme de statue de glace, donc il pouvait être complètement gelé lui aussi, même s'il ne le montrait pas.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : ou alors tu as un MJ qui tient très peu compte de ce genre de petits détails et ne s'en souvient généralement pas le moins du monde ? :whistle3: Moi je connais la bonne réponse ! :D

Avec une grimace embarrassée, le mercenaire lui rendit son pull et son écharpe. Il était suffisamment bien équipé pour faire face au froid et c'était le moins mouillé d'entre eux. Ils contournèrent le grand amas sombre par la gauche, se hâtant pour ne pas prendre le risque que l'être feu ne les attaque par le haut. Dimitri semblait craindre qu'il soit capable de leur lancer des branches enflammées à défaut d'autre chose : certains des arbres qu'il avait embrasés s'étaient écroulés dans les ruines où ils continuaient à brûler. La créature était peut-être imbue d'un feu magique, mais celui-ci était bien réel une fois qu'il avait pris possession d'un combustible. Ils bifurquèrent ensuite vers la droite, dans une allée qui avait séparé la zone sombre d'une série de maisons. Privées de couleur, il était difficile de savoir à qui elles avaient appartenu, mais Astrée pensait se souvenir qu'elles avaient été bleues. Plus loin, on apercevait le coeur, lui aussi complètement écroulé. Deux des elfes peinaient, se soutenant l'un l'autre, mais la troisième gardait une flèche encochée dans son arc et le regard vigilant. Ils finirent par trouver un renfoncement dans la structure noire, où ils purent s'arrêter, hors de vue.
" Astrée, rallume leur un feu. Ensuite, nous passerons à l'action."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : je n'aurais jamais osé insinuer une chose pareille o :)

Elle acquiesça en silence, et se mit à rassembler du bois. Dans le champ de ruines dans lequel ils évoluaient, ils n'en manquaient pas, et en rassembler un petit tas était un jeu d'enfant.
L'allumer d'un sortilège ne fut pas instantané vu l'humidité du combustible. Mais la magie aidait à surmonter ce genre d'obstacle sans trop de difficulté.

" La zone sombre derrière nous leur servait à une forme d'agriculture, si j'ai bien compris, commenta-t-elle en ajoutant quelques morceaux de bois pour nourrir le feu. La magie n'y est pas la même que dans le reste de la ville. Je ne sais pas si ça peut jouer un rôle différent, pour lui, s'il y a un risque qu'il puisse s'y déplacer ou y mettre le feu... D'autant qu'il y a pas mal de bois dans cette structure. On ferait bien de ne pas trop tarder".
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui." dit simplement Dimitri.
Il se redressa.

" Je propose qu'on aille directement vers lui. Astrée, si tu longes cette structure jusqu'aux bâtiments écroulés en face... Ils ont l'air différents, peut-être moins inflammables... Il y a une sortie principale... Reste au sol, discrète, le long de la paroi. Si Valkalyn grimpe sur les gravats, elle devrait pouvoir se positionner de manière à le provoquer... Il devra venir au bord pour la voir... et moi je passerai derrière. C'est un plan basique et stupide, mais c'est notre meilleure chance. Nous pourrons juger de sa capacité à descendre dans les ruines en fonction de la manière dont il réagit aux provocations de Valkalyn. Si c'est le cas... Il faudra se replier jusqu'au lac. S'il est incapable d'avancer... Alors nous en viendrons à bout."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'efforçait de visualiser le plan du mercenaire. Elle acquiesça d'un signe de tête, un peu inquiète néanmoins de ne pas avoir pu repérer les lieux avant.
" Si tu veux le pousser, il faut peut-être qu'on te laisse un peu d'avance, avant que Valkalyn le provoque ? Pour que tu puisses être là-haut avant lui et te positionner..."
Bien sûr, cela signifiait que Dimitri serait loin d'eux si jamais les choses ne se passaient pas comme prévu, si jamais l'être de feu pouvait pénétrer dans la ville. Mais s'il ne l'avait pas fait jusque-là, c'était sûrement parce que le lieu n'était pas bon pour lui. A défaut d'être immédiatement détruit, peut-être serait-il au moins très affaibli.

Elle se demanda, fugacement, si la protection qu'il lui avait vraisemblablement laissée contre le sortilège du mage serait pérenne, s'ils en venaient à bout. Mais ce n'était pas le moment de se poser ce genre de question. Ils devaient l'arrêter absolument, avant qu'il ne décide d'aller s'en prendre au village elfe le plus proche.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais passer par la voie principale, je n'en ai pas pour longtemps. Il faut s'assurer qu'il ne file pas..."
Valkalyn lui posa une question en elfique, il répondit de la même manière, puis il se tourna vers Astrée et posa une main sur son épaule.
" Tout va bien se passer."
Ensuite, il prononça deux mots et disparut. Astrée ne parvint pas à détecter son départ : aucune trace ne se dessina dans la neige, aucun crissement ne retentit, aucun mouvement d'air. Valkalyn entreprit d'escalader la structure de racines et de terre sombre, s'arrêtant à mi-hauteur, perchée, pour attendre quelques instants.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle était stupéfaite de sa capacité à se dissimuler totalement, aussi efficacement. Semer les elfes aurait dû être un jeu d'enfant, pour lui. Mais il devait, comme elle, être limité dans l'usage de son pouvoir.
Elle ne perdit pas de temps et se mit en route elle aussi, marchant probablement sur ses traces sans les voir. Respectant ses consignes, elle se coulait le long des murs, discrète, veillant à ne pas être visible depuis la direction où était supposé se trouver l'être de feu. Dans le chaos des ruines, se dissimuler était facile.
Il lui fallait simplement s'approcher des falaises, en suivant la voie principale. Le plus compliqué serait de deviner où serait la chute. Elle devrait rester attentive pour entendre ou voir l'élémentaire approcher, ou, au moins, apercevoir leur chute.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les falaises étaient légèrement creuses, aussi était-il pratiquement impossible de savoir ce qui se passait en surplomb en restant dans leur ombre. Astrée devait soit retourner le long des façades des maisons écroulées, au risque d'être visible par la créature, soit se fier à l'endroit où Valkalyn ne tarderait pas à apparaître. Dimitri devait avoir atteint le chemin encaissé qui menait dans les hauteurs, mais il lui faudrait un certain temps pour regagner la forêt, puis retourner jusqu'au bord de la cuvette. Difficile de deviner à quel moment les événements se produiraient.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle considéra qu'elle avait un peu de temps devant elle, et commença par essayer d'estimer l'endroit où se positionnerait la créature de feu pour tenter d'attaquer Valkalyn -probablement avec des branches enflammées. Elle se positionna à proximité du point de chute qui lui semblait le plus probable, mais elle ne pouvait empêcher le doute de l'envahir : les mouvements de l'être de feu étaient imprévisibles, et elle risquait de se tromper totalement de point de chute. Elle finit par décider que cette méthode était trop aléatoire. Il lui fallait voir ce qu'il se passait sur la falaise, idéalement depuis un point de vue discret, en se dissimulant dans les décombres. Elle décida donc de reculer légèrement vers la ville, suffisamment pour deviner la position de la créature et tenter d'anticiper sa trajectoire. Il suffisait de repérer la lueur des flammes des arbres auxquels il boutait le feu.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée recula donc vers les maisons écroulées. Il n'était pas impossible d'y trouver une cachette, mais se déplacer était nettement plus compliqué : une fois qu'elle avait franchi un amas de gravats et trouvé un refuge, il lui fallait s'en extirper avant d'aller plus loin. Et vu la hauteur de la falaise, elle ne pouvait en fait pas en voir d'avantage que l'extrême rebords. Autant dire qu'il faudrait que la créature soit vraiment proche du gouffre pour qu'elle la décèle. Les arbres embrasés continuaient à se consumer, formant comme une barrière de feu : anciens, énormes, ils pouvaient brûler des heures avant de s'écrouler. La druidesse parvint à localiser l'endroit où se trouvait leur adversaire car celui-ci se manifesta. Il ne lança pas de branches enflammées mais bien une véritable boule de feu. Celle-ci miroita un instant dans l'air glacé, et la jeune femme la vit se réduire à mesure qu'elle progressait au-dessus des ruines. Elle explosa cependant avec une vigueur mortelle. Pas aussi violente et énorme que la version usuelle qu'utilisaient certains mages, mais s'il visait juste, il pourrait certainement blesser gravement quelqu'un. Une flèche fusa en réponse, sans doute sans grand effet, mais cela provoqua l'explosion d'un nouveau projectile. Le duel était engagé dans les hauteurs.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Des boules de feu... Valkalyn risquait bien plus gros qu'ils se l'étaient imaginé. Astrée espérait qu'elle ait de bons réflexes, qu'elle soit capable de se déplacer rapidement si un projectile semblait trop bien ajusté. Mais le risque principal, lui semblait-il, était que l'endroit où elle se trouvait perchée était inflammable : ils courraient le risque que tout flambe. Ils devaient agir vite.
Dimitri avait certainement repéré lui aussi ce qu'il se passait, et il allait rejoindre rapidement la créature pour la pousser dans le vide. Elle devait donc se rapprocher, elle aussi. Puisqu'il pouvait lancer des boules de feu de là où il se trouvait, il ne bougerait guère. Elle devait simplement se positionner en contrebas, bien dissimulée, à proximité - mais, bien sûr, pas juste au-dessous.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : elles sont a priori à hauteur des maisons, qui ne sont justement pas inflammables, et non de la structure en bois / terre. Un petit détail ;)

Les boules de feu demeuraient impressionnantes au moment de leur démarrage, mais modestes au moment de leur explosion. Pour l'heure, si Astrée devait se fier au relatif silence qui régnait autour d'elle, la créature enflammée ne parvenait pas à toucher l'elfe. La distance était quand même d'une bonne dizaine de mètres entre le bord de la falaise et les gravats les plus proches, et sans doute Valkalyn avait-elle choisi un promontoire bien situé pour narguer son adversaire. Astrée l'entendit d'ailleurs vociférer en elfique et la créature lui répondit dans un sabir encore plus incompréhensible mais tout aussi virulent. Une flèche vola, encore une autre, certaines nimbées d'une lumière bleue qui indiquait qu'elles étaient magiques. Elle ne faisait pas davantage mouche que les projectiles de flammes. Subitement, un arbre en feu s'abattit du haut de la falaise et tomba jusqu'aux ruines. Il formait une passerelle assez pratique, bien que brûlante, mais l'être élémentaire n'en profita pas pour autant, un signe supplémentaire, sans doute, de son incapacité à fouler le sol de son ancienne prison.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : désolée, j'ai du mal à visualiser... j'avais retenu qu'ils s'étaient installés entre les maisons et la structure bois/terre, mais je n'avais pas compris de quel côté elle avait grimpé.

Le fait que l'être de feu ne profite pas de la passerelle brûlante pour traverser était une bonne nouvelle. Il devenait évident qu'il ne pouvait pas les rejoindre dans la cité en ruine. Il ne restait donc plus qu'à attendre que Dimitri parvienne à le faire tomber de la falaise. Évidemment, ils n'avaient aucune preuve que la créature serait détruite par sa chute : peut-être que, à l'instar des boules de feu, l'élémentaire perdrait simplement beaucoup de sa virulence une fois dans la cité... mais même ainsi, il serait certainement plus vulnérable.
Pour sa part, Astrée restait dissimulée, discrète, s'approchant simplement de la falaise sur laquelle se trouvait leur adversaire. Elle devait se tenir prête à intervenir lorsque la chute aurait lieu. Et, pour cela, se placer de façon à voir l'aplomb de la falaise où se trouvait l'être de feu.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »