Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Confinées, confinés, à vos claviers !

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

2 jours de chômage partiel ! Bibiche est une lionne en cage, elle ne travaille que le lundi (au lieu du samedi), mardi, mercredi (les jours les moins chargés) et rate les heures sup du dimanche: dernière arrivée dernière servie. La visite des châteaux du coin attendront ainsi que leurs magnifiques jardins, pourtant avec Fontainebleau et Vaux le Vicomte, il y a de quoi faire un peu de tourisme culturel en temps normal.
J'essaye de lui apprendre à jouer à la belote pour l'occuper, c'est dire, il faut dire qu'elle a réussie à se paumer dans les bois à 50m de l'appartement en promenant (seule comme une grande) le petit chiot berger allemand Ramsès pendant de sa mère était chez le vétérinaire. Merci le smartphone !

Quand je pense aux parents qui doivent occuper leur nombreuse progéniture, j'admire sincèrement.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Faut-il en rire ou en pleurer ?
S'en désoler c'est sûr.

Le gérant de la boutique où Bibiche sévie viens de lui apporter les retouches à faire pour demain si possible !
Après 4 jours, les ourlets, élargissements au niveau de la ceinture des pantalons trop cintrés et autres se sont accumulées, mais comme demain elle doit travailler, c'est un dimanche soir devant sa machine à coudre ou sa surjeteuse qu'il a prévu ?

J'ai été sur-sollicité durant le premier confinement où je devait justifier de ne pas répondre sur Teams dans la minute, allez pisser n'était une justification valable ! Mes collègues et moi avions réagis énergiquement et les choses s'étaient calmées.

Bibiche est restée coite, c'est pas son genre mais elle est encore sous CDD et a craint de l'envoyer promener. J'étais à la cave, heureusement car il a évité la surdité temporaire. Je pense que comme mes anciens employeurs la gestion du confinement n'est pas bonne chez certains de ces derniers, et que tout n'est pas pas qu'une question économique.

PS: j'aimerai que Bibiche ne crie pas "bataille" quand elle joue son roi de carreau sur mon roi de trèfle à la belote !

PS bis: le temps de vérifier que je n'ai pas inversé les lettres dans ce post ou oublier des verbes ou mots (bon les accords de participe on verra pour l'année prochaine, pieux souhait car il y a du boulot), sa femme co-gérante de la boutique a appeler pour dire que Bibiche commencerait lundi à l'heure qu'elle pourrait assumer, elle assurerait l'intérim. Ah mais !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'est vrai qu'il y a quelques habitudes qui ont été prises pendant le confinement qui prennent du temps de plus sur le boulot. J'ai désormais des mails de mes élèves avec des questions sur le travail à faire, un peu n'importe quand, que je ne vois qu'avec plusieurs heures (jours?) de retard... avant je n'avais jamais ce genre de mail...
Et des mails de quelques parents qui exigent qu'un prof absent communique pour laisser du boulot aux élèves, par mail... alors qu'en arrêt maladie, on n'est tout de même pas censés travailler !

Mais bon, si la cogérante a appelé, c'est mieux pour bibiche ;)

Et comment vous faites pour jouer à la belote à deux ? C'est mon regret, de ne pas pouvoir l'apprendre à ma fille car on n'est que deux à pouvoir/vouloir jouer... (et encore, pour vouloir, c'est pas sûr avec l'entrée dans l'adolescence)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Voyageuse a écrit :...
Et des mails de quelques parents qui exigent qu'un prof absent communique pour laisser du boulot aux élèves, par mail... alors qu'en arrêt maladie, on n'est tout de même pas censés travailler !

Mais bon, si la cogérante a appelé, c'est mieux pour bibiche ;)

Et comment vous faites pour jouer à la belote à deux ? C'est mon regret, de ne pas pouvoir l'apprendre à ma fille car on n'est que deux à pouvoir/vouloir jouer... (et encore, pour vouloir, c'est pas sûr avec l'entrée dans l'adolescence)
Pour les Mails ,SMS et messages sur Teams, j'avais tout gardé, et cela a fait, que si mes collègues ont exprimé un certain mécontentement, j'ai simplement montré ces messages de 7h30 (pour les mecs du chantier) à 23h avec demande réponse immédiate pour les leurs, et mes chers patrons n'ont pas moufté, je n'ai pas fais des dizaines d'années en contentieux pour rien.
Ne jamais marcher sur les pieds de Z ! Gentil, souvent vanneur mais pas con, surtout en négociation avec des … Zut j'ai déjà dit con, gare au modérateur !

Son mari est à la vente mais c'est elle qui gère, il a dû morflé gravement ce soir !
Voilà ce qu'elle m'a dit de Bibiche il y a peu de temps : "elle présente très bien et est très efficace comme vendeuse sans être «étouffante» pour le client. Ses conseils de couturière auprès des clients de ses collègues sont appréciés de tous."

Ne désespère pas, savoir jouer au tarot ou à la belote pour des ados c'est vraiment cool pour les soirées conviviales.
Hélas heureusement Bibiche n'est plus une ado, elle avoue la trentaine, coff coff coff ! Désolé j'ai la gorge irritée.

Edit: Apprend lui aussi le ju-jitsu ou comment se servir d'une bombe à poivre, elle risque de se retrouver avec 3 garçons ados (4 pour le tarot) avec les hormones en folie, c'est un mono d'une douzaine de camp d'ados qui te le dit, je les crevais au ski ou en randonnées pour éviter tout débordement.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

C'est fou ce qu'on bosse bien, en télétravail ! j'abats un boulot incroyable, sans mes gueulardes d'élite à proximité...

Du coup, demain je me sens obligée d'apporter des chouquettes...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Alors que comme tout bon dompteur je sortais ma tigresse de sa cage, surtout que je partage cette cage, nous avons rencontré une petite fille sur son vélo à roulettes et sa poupée sur son porte bagage.
Sa réponse à la question formelle "Alors tu sort ta poupée" est édifiante : Elle voulait sortir car je ne peux pas l'emmener à l'école.

Les jeunes ont un avenir radieux, études à finir (comme moi pour me perfectionner sur un logiciel), boulot à trouver (comme moi qui est free-lance actuellement), dette abyssale à rembourser et pas de contacts sympas avec les copains et copines actuellement (comme moi). Il parait qu'ils dépriment (comme moi), donc je suis jeune CQFD ! Bibiche n'est pas d'accord avec cette conclusion, la prochaine fois je la paume dans les bois !
Eséthielle
Chien de guerre
.

Message par Eséthielle »

ZOLTAN a écrit :
Les jeunes ont un avenir radieux, études à finir (comme moi pour me perfectionner sur un logiciel), boulot à trouver (comme moi qui est free-lance actuellement), dette abyssale à rembourser et pas de contacts sympas avec les copains et copines actuellement (comme moi). Il parait qu'ils dépriment (comme moi), donc je suis jeune CQFD ! Bibiche n'est pas d'accord avec cette conclusion, la prochaine fois je la paume dans les bois !
Je n'avais encore pas ris de la journée, mais là, j'ai craqué ........... :rofl:

(sorry, je lis un peu tous les coins et recoins du forum.. trop curieuse... ) :mosking:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »