Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Druide, alors ?" dit le capitaine, surprise.
Elle se redressa, croisant les bras, la mine sceptique.

" Par où êtes-vous arrivée par Belred, au juste ? Par Nauru ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La question était plus compliquée, pour le coup. Son itinéraire d'avant Belred Luyn était pour le moins chaotique, et surtout rempli de passages à ne pas mentionner.
" Oui, je suis arrivée par Nauru."
Elle s'efforça de se remémorer la carte. Avant Nauru, elle avait pu venir d'Anarion
"J'ai fait la connaissance de Kalju sur ce tronçon de route, pas très loin d'ici en fait. Et... je débute, pour le druidisme..."
Elle devait se souvenir qu'elle était censée être plus ou moins incompétente. Mais un druide devait être plutôt moins doué qu'un rôdeur pour se repérer.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suppose que vous débutez, en effet, dit le capitaine. Pourtant, vous n'êtes plus toute jeune, pour une humaine. Je suppose que vous faisiez autre chose, avant d'emprunter cette voie."
Les yeux clairs de la demi-elfe plongèrent un instant dans les siens, puis elle les posa sur la table. Ce n'était pas vraiment une question.
" Votre maître a dû vous sensibiliser à l'importance de respecter les manières de faire de tous les êtres vivants. C'est typique des druides, en général. Je dois dire que votre comportement me fait douter de votre histoire."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne put qu’acquiescer, sombrement.
" Je sais. Ce que j'ai fait... en allant en Lorien sans y être autorisée... ce n'est pas conforme à l'éthique du druidisme. Et je sais que mon mentor va me le reprocher. Mais en même temps, je ne pouvais pas laisser mon compagnon y aller seul, c'était dangereux. Lui, il se sentait le devoir moral d'aller voir... Et je comprenais bien ses arguments, aussi... Alors je l'ai accompagné. "
Evidemment, elle admettait ainsi que Dimitri était l'instigateur de leur expédition. Mais elle savait qu'il ne lui en ferait pas le reproche : c'était la vérité, et il avait même proposé d'aller plus loin et d'affirmer qu'elle n'avait pas eu le choix.
" On ne comptait de toute façon rien faire de mal, on n'allait intervenir d'aucune façon. On voulait juste pouvoir vous faciliter la tâche en repérant les lieux tant que la piste était fraiche. "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Parce que vous pensez que les patrouilleurs pénètrent en Lorien, comme des chiens de traque qui remontent une piste ? demanda le capitaine en haussant les sourcils. Nous ne sommes pas elfes, nous non plus."
Elle secoua la tête.
" Mais passons. Je veux savoir comment s'est passé la journée qui a précédé. Si vous avez vu ces hommes, à l'auberge, la veille de l'embuscade. Et comment vous les avez découverts, le lendemain."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Heu..."
Cela lui paraissait incroyablement lointain, et elle fronça les sourcils, faisant un effort pour fouiller dans sa mémoire.
" La veille, on s'est effectivement retrouvé dans la même auberge. La grande auberge, la première en montant de Belred. Eux, ils avaient réservé, pas nous. Mais on n'a pas spécialement fait connaissance. Ils avaient l'air d'une bande de joyeux compagnons heureux de voyager ensemble. Ils étaient dans leur coin, et nous dans le nôtre. Le lendemain, ils sont partis un peu avant nous. Avant le lever du jour. Ils voulaient avancer un maximum avant la tempête. Et ils avançaient sûrement plus vite que nous, puisqu'on devait attendre le yack".
La mémoire lui revenait facilement, et elle n'avait pas à mentir.
" Puis on a trouvé le lieu de l'embuscade, vers la mi-journée. Il y avait des corps en travers du passage. Les chevaux les ont sentis avant nous. C'était un des hommes, mort, déjà un peu recouvert de neige, et aussi leurs montures. On reconnaissait des blessures par flèches, mais les flèches avaient été récupérées. On savait qu'ils étaient trois, donc il en manquait deux... et on voyait encore la trace, par où on les avait emmenés. On a discuté un peu de la conduite à tenir. Mais mon compagnon était décidé à aller en reconnaissance, et j'ai refusé de le laisser seul. Par contre, on savait tous les deux, très clairement, qu'on devait absolument ne pas se faire repérer."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous devez drôlement tenir à cet homme pour le suivre à un endroit formellement interdit. J'espère que s'il vous suggérait de vous jeter d'un pont, vous y réfléchiriez à deux fois." dit la patrouilleuse sur un ton qui suggérait que jamais on ne la surprendrait à agir de manière aussi sentimentale.
A côté d'elle, le jeune homme continuait à écrire.

" Et ensuite ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La remarque de la patrouilleuse lui fit lever les yeux au ciel. Il n'y avait rien de commun entre se jeter d'un pont et faire équipe avec Dimitri. Évidemment, ils ne pouvaient rien connaître des capacités du mercenaire.
" Ensuite... Et bien... On a pris le minimum avec nous, on a laissé le yack avec nos bagages. Et on a suivi les traces."
Elle devait garder en tête qu'ils devaient apparaître comme deux humains trop sûrs d'eux... mais pas très doués.
" L'avantage de la tempête, c'est que ça faisait suffisamment de bruit pour couvrir notre progression, et ça dissuadait certainement la plupart des prédateurs et les elfes de s'aventurer au-dehors. On avait peu de risque d'être aperçus. L'inconvénient, c'est que ça recouvrait les traces... et donc, on a avancé assez vite pour ne pas perdre la piste."
Elle faillit mentionner la Sylvestre, mais préféra ne pas en parler, ou pas tout de suite : traverser le fleuve avec les montures était un exploit, même si on pouvait imaginer des gués.
" Avec la tempête, on avait du mal à juger du temps qui passait, de la distance qu'on parcourait... et même de la direction. Au bout d'un long moment, on s'est rendus compte que la piste devenait de moins en moins nette. Ils avançaient sûrement bien mieux que nous. On s'est obstinés encore un peu, puis on s'est dit qu'ils allaient peut-être marcher plusieurs jours comme ça. Alors on a renoncé... Et on a fait demi-tour."
Elle grimaça.
" Le souci, c'est que la neige avait tout recouvert... et on n'a pas retrouvé notre chemin. On s'est retrouvés très vite dans des secteurs totalement impraticable, et il faisait de plus en plus sombre. On ne s'était pas rendus compte qu'il était si tard. Alors on s'est abrité de notre mieux pour bivouaquer, en se disant qu'on y verrait plus clair le lendemain... Mais en fait, on ne s'est pas mieux retrouvés le lendemain. La tempête était calmée, et on avait très peur de se faire repérer, alors on avançait tout doucement, on essayait de ne pas laisser trop de traces. Et on devait sans cesse faire des détours pour trouver un secteur plus praticable... ou pour éviter des secteurs habités lorsqu'on croisait une autre piste. Bon, c'était peut-être pas des traces d'elfes, mais on préférait être prudents, au moindre doute on changeait de direction. On s'est souvent cachés, on a souvent fait demi-tour. On était complètement perdus, on se disait que tôt ou tard on devrait tomber sur la route... mais on passait notre temps à chercher un autre itinéraire. Comme les journées sont courtes, on a dû bivouaquer encore... et le soir d'après, on y était encore, mais cette fois, on était sans le savoir tout près de la route, on la rejointe très vite le jour d'après... mais beaucoup plus au sud qu'on l'imaginait."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le récit d'Astrée semblait avoir hypnotisé le capitaine, dont l'expression vide reflétait peut-être une sorte de stupeur, et elle dut secouer la tête pour revenir au présent. Elle passa ensuite des doigts lents sur ses yeux, comme pour en chasser quelque chose. Enfin, elle regarda la druidesse.
" Merci, dit-elle simplement. Pour ce compte-rendu édifiant."
Elle fit signe à son collègue, qui se leva et sortit.
" Je vais être franche avec vous, maintenant. Vous avez été repérés. Sans doute dix fois. Vous avez eu de la chance que les elfes ne décident pas de vous tuer. A l'échelle globale, vous êtes un contrevenant supplémentaire. Mais les êtres humains pensent rarement au-delà de leurs petits intérêts propres. Vous n'y pouvez rien, c'est dans votre nature. J'espère que votre maître druide parviendra à vous inculquer autre chose."
Elle se leva à son tour, lui signifiant que leur entretien était terminé.
" Demain matin, attendez mon feu vert avant de partir. Il n'est pas impossible que j'ai d'autres questions à vous poser. Et je vous conseille de sortir de Lorien le plus vite possible. Ne vous attardez pas à Nauru plus que nécessaire. Il y a une route secondaire qui monte droit au sud, vers Nurpää, juste en dehors de la forêt. Il y a une bonne auberge, vous y serez mieux qu'ici."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord", fit Astrée en se lavant à son tour, baissant piteusement la tête.
Non, ils n'avaient pas été repérés, elle en avait la conviction. Sauf, bien sûr, par les adaptes de Solonor. Outre le fait que Dimitri l'aurait su, elle était absolument certaine que les elfes ne les auraient pas laissés passer sans réagir... quoique, peut-être que si, vu la nature de son compagnon. Mais ils l'auraient arrêtée quand elle était seule.
Cependant, ce n'était pas le moment d'asséner ces certitudes -quoique, ça correspondait tout à fait à leur image d'humains trop sûrs d'eux. Elle préféra se taire.

" Nous attendrons votre autorisation et nous suivrons votre conseil. Nous ne comptions pas nous attarder à Nauru, juste le temps de racheter un peu de matériel... mais on peut sans doute le trouver plus loin," conclut-elle en se dirigeant vers la porte.
En l'occurrence, elle se fierait au jugement de Dimitri davantage qu'aux ordres de la capitaine. Ils étaient de toute façon décidés à avancer rapidement. Mais avant Nauru, il y avait au moins une étape, celle de l'auberge des Troll. Elle était incapable de se souvenir s'il y en avait d'autres.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée sortit et croisa Dimitri juste de l'autre côté de la porte, flanqué d'un patrouilleur. Il se contenta de lui adresser un signe de tête et disparut dans la petite salle où se trouvait le capitane, son assistant sur les talons. Deux nouveaux voyageurs venaient d'arriver dans la salle de l'auberge, ce qui y mettait un peu d'animation. Une douzaine de personnes étaient attablées, par grappes de deux ou trois, et le personnel virevoltait entre les tables. Au dehors, le ciel s'était assombri. Il ferait bientôt nuit.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle se dirigea vers la table la plus isolée qu'elle puisse trouver, sans le moindre enthousiasme. Mais l'entretien difficile était passé, ils avaient cru à leur histoire, et c'était l'essentiel. Évidemment, c'était un moment désagréable à passer. Ils s'y attendaient. Et ce l'était peut-être encore plus pour Dimitri, qui avait l'orgueil de sa race et l'habitude d'obéir aux ordres et aux lois... et qui n'y avait pas dérogé autant que ce que croyaient les patrouilleurs.
L'essentiel était qu'on les laisse repartir sans autre forme de procès. Et tant pis pour le yack et leurs affaires. Elle songea à cette robe de féérie qu'elle avait apportée en espérant plaire à Dimitri. Cela n'était plus indispensable, évidemment. Dommage...
Elle songea que leur relation était vraiment... bizarre. Puis elle se décida à faire signe à un serveur. Elle avait soif. Et besoin de miel, également.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée eut l'impression que l'entretien entre le capitaine et Dimitri durait plus longtemps que le sien, mais c'était sans doute juste lié au fait que c'était à son tour d'attendre. Le serveur lui apporta un thé au citron avec une coupelle de miel bien garnie. Les deux nouveaux arrivés, deux jeunes hommes en habits de voyage, s'installèrent près du feu où ils commencèrent à bavarder avec enthousiasme. Un homme plus âgé mangeait seul à une table reculée, cherchant la solitude comme Astrée. Un trio en vêtements voyants paraissait en train de faire des plans sur carte. Deux femmes devisaient près de l'entrée, un petit air de famille sur le visage. Deux serveuses épaulaient l'employé du comptoir, avec lequel elles semblaient avoir une relation proche du flirt. De temps en temps, la voix de la cuisinière retentissait, à l'arrière. Les ouvriers qui avaient travaillé avec Astrée et Dimitri arrivèrent par l'arrière et disparurent dans les étages.
Enfin, le mercenaire reparut, la mine sérieuse. Il chercha Astrée du regard, la repéra et la rejoignit.

" C'est réglé, je pense, dit-il sobrement. Nous pourrons repartir demain matin, comme prévu."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle l'accueillit d'un sourire.
" Je pense aussi que c'est bon. Ce n'était pas un moment très agréable à passer... mais ils nous ont crus, je pense. Tu veux boire quelque chose ?"
Elle l'imaginait volontiers avoir besoin d'une boisson forte pour faire passer les émotions désagréables réveillées par l'entretien. Pour sa part, elle avait avant tout besoin de sucre... et de sa compagnie, pour se sentir moins seule à affronter l'épreuve.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça ira, dit-il. Je vais prendre la même chose que toi."
Il héla une des serveuses.
" Nous avons intérêt à faire le plein de chaleur avant de retourner dans l'hiver. Cela dit, le ciel est plutôt clair. Si ça se trouve, ce gros coup de froid touche à sa fin : on est encore très tôt en saison, pour ce genre de blizzard."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Si tu le dis..."
Elle sourit.
" J'avoue que je n'ai pas la moindre idée de la date actuelle... et ce n'est pas quelque chose que je peux expliquer à quiconque, évidemment. Je puis partie en Féérie alors qu'on était tout juste en automne par ici, et je reviens en pleine tempête de neige. Tu dis qu'on est encore en début de saison ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Au diable la continuité :D

" Nous sommes fin Uktar, peut-être déjà en Nuiteuse... Je dois avouer que ça n'a pas beaucoup d'importance dans mon mode de vie... Je me recale quand j'ai un boulot qui nécessite d'arriver à un endroit précis à une date précise... entre deux missions, par contre."
Il haussa les épaules.
" Il fera de toute façon meilleur plus au nord. Est-ce qu'il n'y a pas un dicton qui dit qu'il ne gèle à Solarcis qu'un an sur trois ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle rit.
" Je n'en sais rien, j'avoue. Je ne suis pas d'ici... et j'ai un mode de vie assez solitaire, avec peu d'occasion de m'instruire sur les habitudes locales et les dictons. Mais s'il ne gèle qu'un an sur trois, ça m'intéresse : je vais vouloir déménager dans le coin ! Et puis, il y a des montagnes, un canyon mystérieux... Il y a la vallée du Nirvana pas très loin aussi, on m'en a dit beaucoup de choses passionnantes. Hum... c'est tentant comme région. Les landes, par contre... c'est plus ton créneau, je crois. Mais on va déjà commencer par achever notre expédition. Elle t'a conseillé, à toi aussi, d'éviter Nauru ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Elle m'a conseillé de partir loin et vite. A mon avis, les nouvelles de notre incursion en Lorien sont déjà connues aux mauvais endroits. Ils cherchent à nous éviter de mauvaises rencontres."
Il jeta un oeil vers la pièce où ils avaient été interrogés.
" En fait, je crains qu'on nous adjoigne des chaperons."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose...", fit Astrée, réprimant une grimace.
Elle n'avait aucune envie d'avoir une escorte. Elle détestait viscéralement ce genre de chose. Mais elle devait se montrer pragmatique, et ne pas s'en tenir à son envie instinctive de liberté.

" Je suppose que ça pourrait, en théorie, nous éviter des mauvaises rencontres, oui : si jamais une délégation d'elfes voulait nous chercher des noises en chemin, ils hésiteraient à s'en prendre à nous en présence des patrouilleurs. Mais comme on n'a pas raconté exactement les faits, ça pourrait au contraire se retourner contre nous... Et, pire, ils pourraient décider de passer outre la présence des patrouilleurs et de nous attaquer quand même. Je n'ai pas envie de leurs attirer des ennuis.... et j'avoue que j'ai bien davantage confiance en toi et en ton déplacement accéléré pour nous tirer d'affaire en cas de rencontre de ce genre. Même si ça présente d'autres risques..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne pense pas que nous aurons le choix, malheureusement. Nous avons cherché à nous faire passer pour des imbéciles, nous allons devoir l'assumer... Mais il y a quoi ? Quatre ou cinq jours de route jusqu'à Nauru ? Un peu plus s'il neige beaucoup ? Il faudra prendre notre mal en patience."
Il haussa les épaules.
" Je ne réutiliserai pas mon déplacement rapide avant d'être loin de la forêt. En faire usage alors que ma piste est tout juste froide, ce serait suicidaire."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne crois pas que ce soit très long jusqu'à Nauru. Deux ou trois jours peut-être... je ne sais plus vraiment, mais pas plus de quatre. Quoique, on avance moins vite en hiver. Je me souviens surtout d'une auberge des Trolls hautement fortifiée. Ça devrait te plaire... ou plutôt, non, ça va être frustrant pour toi si on est sous surveillance."
Astrée grimaça un sourire. Elle l'imaginait volontiers se joindre aux gardes qui veillaient sur la sécurité des lieux.
" En tout cas, j'espère qu'on ne va pas leur attirer des ennuis. Parce que si les elfes décident de s'en prendre à nous, ce n'est pas une petite escorte de deux ou trois patrouilleurs qui nous protégera. Alors, si on pouvait réussir à les convaincre qu'on va se faire tout petits, se faire oublier, et disparaitre très vite des lieux... ou s'ils pouvaient avoir plus important à gérer que deux voyageurs stupides... ce serait plus confortable pour tout le monde. Tu n'as pas idée à quel point je déteste être escortée!"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous n'aurons sans doute pas le choix, dit Dimitri. Et nous montrer réfractaires n'arrangera pas nos affaires. C'est juste l'affaire de quelques jours."
Il la dévisagea, songeur.
" Tu as fait de mauvaises expériences ? Lorsque nous vous avons escortés dans la montagne, tu n'as pas eu l'air aussi scandalisée."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, mais c'était toi !", s'exclama-t-elle spontanément, en posant sa main sur la sienne.
Elle rougit et secoua la tête, consciente que ce qu'elle disait n'avait aucune logique.

" Bon... au début, je ne te connaissais pas, c'est vrai... Et je considérais que tu escortais mes compagnons, qui, eux, en avaient besoin : je n'étais pas de taille pour veiller à leur sécurité. Mais si j'avais été seule, je ne suis pas sûre que j'aurais fait appel à quiconque. Ce n'est pas spécialement que j'ai eu de mauvaises expériences d'escorte... Mais je n'aime pas l'idée que quelqu'un prenne des risques pour moi, je m'en voudrais terriblement s'il était blessé, ou pire. Une fois, j'ai un ami qui a perdu la main pour avoir voulu m'accompagner... et c'est ma faute, je n'ai pas su veiller sur lui... mais c'est encore différent... et il ne m'a pas pardonné."
Elle grimaça, chassant ce souvenir culpabilisant. Reynald affirmait, bien sûr, avoir pardonné. Mais il lui en avait voulu au point de rompre avec elle... ce qu'elle comprenait.
" Bref, je n'aime pas que des gens se trouvent en danger à cause de moi. Et puis, en général, je n'aime pas m'imposer la compagnie de quelqu'un avec qui je ne suis pas sûre d'avoir des affinités ou l'envie de bavarder. Mais je reconnais que je suis bien heureuse d'être tombée sur toi, et je n'aurais pas eu cette chance si je n'avais pas pris d'escorte. Ça aurait été bien dommage..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il rit doucement.
" Tu sais, c'est le métier de certaines personnes, de protéger les autres. Chacun suit sa voie et l'arpenter... Si une escorte ne te protège pas toi, elle protégera quelqu'un d'autre... C'est ainsi. Enfin, je parle pour ma chapelle. J'ai protégé des dizaines de dignitaires au cours de ma carrière. Sans doute plutôt des centaines. Souvent les mêmes. Souvent des hommes tout à fait capables de se défendre par ailleurs, mais qui avaient mieux à faire que de surveiller les fourrés et le ciel. Et puis une personne seule, aussi douée soit-elle, n'en vaut jamais dix, dans certaines circonstances."
Il termina son thé.
" Les patrouilleurs ne craignent rien. Et je suis sûr que leur uniforme sera un excellent répulsif à toute agression elfique."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je pense aussi... en tout cas, il faut l'espérer, fit-elle en hochant sombrement la tête. Je m'en voudrais de les mettre en difficulté. Ma vie ne vaut pas qu'ils risquent la leur."
Elle soupira.
" D'habitude, c'est moi qui protège les autres. J'étais rôdeuse, après tout. Mais au fond, c'est la même chose pour toi, en plus marqué, même. Je suis sûre que dans les faits, c'est encore toi qui veilleras sur nous tous, fit-elle en retrouvant le sourire. Après, j'avoue que, dans les montagnes, une fois que j'ai compris que tu étais plus compétent que moi, j'ai trouvé reposant de ne pas avoir à me préoccuper de sécurité. Alors, peut-être que tu vas toi aussi apprécier de te reposer un peu sur eux."
Elle finit distraitement la coupelle de miel, bien que n'ayant plus de thé pour l'y verser. Elle ferait pour sa part bien davantage confiance à Dimitri qu'aux patrouilleurs.
"Et donc, demain, on se lève tôt..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui. Et ce soir, on est sages. Je dormirai par terre. Ou je peux prendre une autre chambre, mais les gens jaseront. Personnellement, cela m'est égal."
Son expression confirmait ses dires.
" Nous retrouverons plus d'espace une fois hors de la forêt."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle hocha la tête.
" Tu sais qu'on peut aussi dormir dans le même lit... juste dormir, sans rien faire ? Enfin... moi, en tout cas, je peux. Je serai heureuse d'être simplement près de toi, et de te savoir là, à côté de moi. Mais il faut faire ce qui te convient, à toi."
Elle sourit, d'un sourire un peu forcé. Elle avait du mal à comprendre la façon dont il fonctionnait. Mais elle devait s'y adapter : il fallait qu'elle se repose, cette nuit. Même si, égoïstement, elle préférait qu'il reste dans la chambre.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce ne sera pas possible, dit-il. Mais je peux dormir dans la même pièce, oui. Comme je te l'ai dit, ça ne me gêne pas. Et si ça te fait plaisir..."
Il sourit.
" Nous avons déjà dormi l'un près de l'autre. Ça se passera bien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle acquiesça.
" Oui, on a déjà dormi l'un près de l'autre, dans la cité. Donc tout ira bien. Même si c'est bizarre, que tu ne puisses pas juste... dormir dans le même lit que moi. Enfin... je ne devrais pas dire "bizarre". Tu es comme tu es, fit-elle avec un haussement d'épaules, l'air songeuse. Tu ne pourra peut-être jamais comprendre le plaisir simple de se réveiller à côté de quelqu'un qu'on aime..."
Elle songeait que ce genre de chose pourrait finir par lui manquer, à elle. Mais puisqu'il ne voulait pas se projeter au-delà de quelques jours, elle devait juste s'adapter et ne rien regretter. Il lui fallait être pragmatique, et opter pour une chambre à deux lits dans les prochaines auberges, à moins qu'elle ait suffisamment récupéré, un soir ou l'autre. Même si s'était un peu frustrant.
"Dans ton monde... vous faites lit à part ? Ou c'est juste que la relation n'est pas la même ?"
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »