Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGAINSTALL] BGT et Tobex, incompatibles ? Le jeu gèle au démarrage

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[MEGAINSTALL] BGT et Tobex, incompatibles ? Le jeu gèle au démarrage

.

Message par Mornagest »

Salut les gens,

Juste pour relever le défi foireux du sorcier en solo dont parle Guigui ici : lacouronne/bg1-ee/33235-le-sorcier-solo ... -1-ee.html j'ai vu que j'avais une installation complète de BG1 et BG2 sur ma machine, et j'ai donc simplement ajouté BGT par-dessus.

Avec quelques mods sur BG2, dont Tobex. Ce qui fait que maintenant, lorsque les logos habituels défilent lorsque je démarre le jeu, je reste coincé sur le dernier : j'entends la musique de démarrage de ToB, mais l'écran est figé sur le logo (Wizards of the Coast si ma mémoire est bonne).

Voici le contenu de mon WeiDU.log :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: 1.4 (2017-08-26)
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: 1.4 (2017-08-26)
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #100 // TobEx - Base: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #101 // Appliquer un jet de concentration en cas de degats [Travail en cours]: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #102 // Reveiller en cas de degats: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #103 // Cecite telle que dans la description du sort: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #105 // Pas d'interruption de sort pour zero degat: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #106 // Utiliser le niveau du jeteur de sorts pour Image miroir [C]: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #107 // Permettre le jumelage a toutes les races: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #108 // Permettre de changer d'armure en cours de combat: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #109 // Desactiver le surcroit d'experience: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #110 // Desactiver la mise en pause automatique dans l'inventaire: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #111 // Desactiver le silence en cas de Charme: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #113 // Rester cache en cas de succes du vol a la tire [C]: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #114 // Une attaque lors du repos fait avancer le temps: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #115 // Sous-titres des dialogues de salutation: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #118 // Sous-titres pour les ensembles de sons d'origine: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #119 // Supprimer toutes les restrictions de classe pour les races: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #120 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de desintegration: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #121 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de mort due au froid: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #122 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de petrification: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #124 // Restreindre les animations d'attaque aux veritables attaques: Beta 0025
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #115 // Les pattes provenant d'une metamorphose ne peuvent pas etre dissipees: v13
~FOUNDLING/FOUNDLING.TP2~ #0 #0 // Foundling: Between the Shades -> Yes, but don't patch the existing save games: 5.1
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #0 // Couleurs de l'Infini : Innershade -> Oui, mais sans corriger les sauvegardes de jeu existantes: 10.4
~ISNF/ISNF.TP2~ #2 #0 // Couleurs de l'Infini : I Shall Never Forget (Je N'Oublierai Jamais): 5.8
~WHITEQUEEN/WHITEQUEEN.TP2~ #4 #0 // Couleurs de l'Infini - La Reine Blanche -> Oui, mais sans corriger les sauvegardes de jeu existantes: 6.8
~YVETTE/SETUP-YVETTE.TP2~ #0 #0 // Yvette Romance - BG2 Romance Character: 4.1
~YVETTE/SETUP-YVETTE.TP2~ #0 #1 // Yvette Romance - alternative class (Pure Heartwarder): 4.1
~YVETTE/SETUP-YVETTE.TP2~ #0 #2 // Yvette Romance - alternative portrait based on MichelO's art.: 4.1
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #0 // Couleurs de l'Infini : Contes des Jardins Profonds -> Oui, mais sans corriger les sauvegardes de jeu existantes: 12.5
~SOUTHERNEDGE/SOUTHERNEDGE.TP2~ #4 #0 // Bord Sud : le nouveau quartier d'Athkatla -> Oui, mais sans corriger les sauvegardes de jeu existantes: 3.10
~TANGLEDISLE/TANGLEDISLE.TP2~ #3 #0 // L'ile du Chene Enchevetre : une nouvelle zone d'Athkatla -> Oui , mais ne pas patcher les sauvegardes existantes: 2.01
~OOZE/OOZE.TP2~ #4 #0 // Le Salon des vases : une nouvelle zone sous les bas quartiers d'Athkatla: 2.7
~BGT/BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: v1.21
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate
~SETUP-GUI.TP2~ #2 #2 // Interface Graphique Utilisateur (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster avec baton)
~SETUP-BGT-NPCSOUND.TP2~ #0 #0 // Baldurs Gate Trilogie NPC Sound
~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #1 // Archivage generalise au format bif -> Archiver tous les fichiers (recommande par les createurs du Big World Project): v2.4
On peut pas dire que j'ai installé plein de trucs, mais visiblement, quelque chose coince. Je soupçonne vaguement Tobex puisque c'est le seul composant qui modifie le jeu en profondeur... mais ça peut venir de BGT GUI ?

Je précise qu'avant d'installer BGT, BG2 fonctionnait parfaitement.

Si vous avez des idées, je suis preneur :) merci d'avance !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Normalement, tu dois installer BGT après BG2 Fixpack.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est le cas :) j'ai mis le patch correctif francophone, Tobex, le BG2FixPack, quelques mods puis seulement BGT à la fin. Et enfin seulement Generalized Biffing, comme je suis sur Ubuntu (sinon, impossible de jouer).

J'ai refait l'installation pour effacer les mods de Jastey (ils sont super mais comme je ne jouerai qu'à la partie BG1, autant limiter les erreurs possibles, notamment sur la carte du monde puisqu'il y a des ajouts de cartes) et les mods additionnels à BGT, mais le problème reste identique : le logo de Wizards of the Coast reste coincé et j'entends la musique du menu principal de ToB.

Est-ce que ma meilleure chance consiste à me passer de Tobex ? Ce serait dommage, car j'avais choisi des options pour justement rétablir le comportement de BG1 dans le moteur de BG2...

Mon WeiDU.log actuel :

// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: 1.4 (2017-08-26)
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: 1.4 (2017-08-26)
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #101 // Appliquer un jet de concentration en cas de degats [Travail en cours]: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #102 // Reveiller en cas de degats: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #103 // Cecite telle que dans la description du sort: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #105 // Pas d'interruption de sort pour zero degat: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #106 // Utiliser le niveau du jeteur de sorts pour Image miroir [C]: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #107 // Permettre le jumelage a toutes les races: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #108 // Permettre de changer d'armure en cours de combat: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #110 // Desactiver la mise en pause automatique dans l'inventaire: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #113 // Rester cache en cas de succes du vol a la tire [C]: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #114 // Une attaque lors du repos fait avancer le temps: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #118 // Sous-titres pour les ensembles de sons d'origine: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #119 // Supprimer toutes les restrictions de classe pour les races: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #120 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de desintegration: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #121 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de mort due au froid: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #122 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de petrification: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #124 // Restreindre les animations d'attaque aux veritables attaques: Beta 0025
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #115 // Les pattes provenant d'une metamorphose ne peuvent pas etre dissipees: v13
~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #1 // Archivage generalise au format bif -> Archiver tous les fichiers (recommande par les createurs du Big World Project): v2.4

Au cas où, celui pour BG1, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas de ce côté :

~CORRECFRBG1/CORRECFRBG1.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate: v1.1 (2017-12-12)
~CORRECFRBG1/CORRECFRBG1.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate - Tales of the Sword Coast: v1.1 (2017-12-12)

edit : mmh bon, en fait, le jeu s'affiche. Au bout d'une minute. Le curseur de sélection clignote sans arrêt, et quand je clique pour choisir entre BG1 ou SoA et ToB, le temps de réaction est d'environ trente secondes... ça va être compliqué à jouer :D

Je ne sais pas si le souci vient de mon matériel ou de mon installation. Je n'ai pas changé de machine depuis ma dernière partie il y a moins d'un an, hormis le fait que je suis désormais sur un autre disque dur (SSD).

Je pense que je vais tout désinstaller et refaire « à neuf » pour voir si le souci ne viendrait pas de là, même si j'ai un doute, mais bon ^^

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Quelle version de BG classic as-tu ? CD originaux ou GOG ?

J'ai comparé les versions de tes mods avec celles de ma mega-installation, et j'y vois 2 différences.

Correctfrbg2 v1.4, j'ai la 1.3. Je n'ai pas trouvé la v1.4, uniquement une version non officielle modifiée par Freddy_Gwendo que l'on peut télécharger ici.
Generalized Biffing, tu utilises la 2.4 alors que la 2.5 existe.

Quelle version de Weidu utilises-tu ? Generalized Biffing pose problème avec la version 247, il faut l'installer avec la version 246.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est la version 1 DVD + 1 CD pour BG1 et TotSC, ainsi que pour BG2 et ToB.

J'utilise bien la version 246 de WeiDU ; je vais reprendre la 2.5 pour generalized biffing et refaire toute l'installation au propre (jeu + mods). Je poste des nouvelles ensuite, que ça marche ou non :p

edit : ah ben c'est malin, la version WeiDU fournie avec generalized biffing est la 247 ! Du coup ce crétin m'a mis à jour les setup de tous mes autres mods présents... je suis bon pour tous les reprendre...

(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Si tu ne veux pas t'embêter avec ces changements de version, tu peux utiliser le BWS-FR, il se charge de ça automatiquement.

Il te suffira de sélectionner la sélection "Minimale". et ensuite ajouter le correctfr bg2 dans la sélection de mods. (ça me fait penser que je devrais l'ajouter dans la sélection minimale) (Le correctfrbg2 fait désormais partie des mods minimaux)

La liste complète de ce qui est installé avec la sélection minimale:
  • Baldur's Gate Trilogy
  • Big World Fixpack (includes Trimpack)
  • BiG World Installpack
  • Generalized Biffing
  • BG2 Fixpack
  • Patch correctif des textes pour Baldur's Gate 2 (et ToB)
  • Restored Textscreen Music
  • Throne of Bhaal Extender (Beta)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bon, c'est plus critique que je ne le pensais : j'ai toujours le même problème après installation propre et neuve de BG2 + ToB + patch officiel et ces trois mods...

~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #1 // Archivage generalise au format bif -> Archiver tous les fichiers (recommande par les createurs du Big World Project): v2.5
J'utilise bien la 246 pour les trois.

Ça commence à sentir pas bon :(

(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Peux-tu me fournir ta version des Corrections des fautes mineures pour Baldur's Gate II ?

Je vais tester de mon côté pour voir si j'ai le même souci avec. Je précise que j'ai la version GOG.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est celle que tu as pointée plus haut.

J'ai désinstallé tous les mods, et même avec uniquement le jeu de base, le gel persiste. Je pense que ça vient de ma machine, car je n'ai jamais eu de soucis avant sur plein d'autres ordinateurs (en tout cas, pas sans mods).

Peut-être au niveau des pilotes graphiques, faut que je fouille de ce côté...

edit : a priori tout est à jour... je vais me résoudre à réinstaller BGEE, c'est pas dramatique, j'y passerai finalement moins de temps à retélécharger le jeu plutôt que de me casser la tête à comprendre où ça ne fonctionne pas... :(

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je confirme que le souci vient probablement de ma machine, car sur un autre portable, je n'ai aucun souci pour que le jeu soit très fluide...

Voici donc mon WeiDU.log actuel :

~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v13
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #116 // Activer les sons d'attaque des animations: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #117 // Quatre emplacements d'arme dans l'inventaire pour tous: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #123 // Activer la pause automatique sur tous les ecrans: Beta 0025
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate
~SETUP-GUI.TP2~ #2 #2 // Interface Graphique Utilisateur (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster avec baton)
~SETUP-BGT-NPCSOUND.TP2~ #0 #0 // Baldurs Gate Trilogie NPC Sound
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #100 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #400 // Ajout de la cape de Semaj et anneau de protection de Korevas ameliore: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #500 // Exploration automatique des villes: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #600 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1200 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1300 // Coran reagit a la mort d'une wyverne: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1502 // Modifier les effets de la penurie de fer -> Les armures et boucliers peuvent se briser: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2200 // Objets style BG1 : Changer les prix: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2201 // Objets style BG1 : Changer les tailles d'empilements de 40 a 20: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2202 // Objets style BG1 : Changer la connaissance requise: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2203 // Objets style BG1 : Changer les niveaux d'incantation des parchemins: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2204 // Objets style BG1 : Changer le comportement des objets: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2300 // Desactiver la reaction hostile apres un charme: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2400 // Les objets des ennemis peuvent se briser: 11 (5 Feb 12)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2800 // Reinitialisation de la reputation dans BG2: 11 (5 Feb 12)
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #100 // Restaurer l'infravision innee des personnages demi-orques: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #101 // Empecher les morts-vivants squelettiques et desincarnes d'etre affectes par les attaques illithids devorant le cerveau: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #120 // Retablir l'immunite naturelle des paladins aux maladies: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #125 // L'Empathie animale des rodeurs s'ameliore avec l'experience: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #130 // Caracteristiques raciales supplementaires pour les nains: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #140 // Caracteristiques raciales supplementaires pour les gnomes: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #201 // Incantation immediate pour les capacites innees du guerrier: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #202 // Pouvoirs de Bhaal revises -> Ameliorer les pouvoirs de Bhaal et standardiser leur temps d'incantation: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #218 // Recuperer les pouvoirs de Bhaal dans ToB: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #203 // Rendre la metamorphose druidique impossible a interrompre: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #204 // Empecher les clones de Detection faussee de pouvoir chanter un chant de barde: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #205 // Empecher les images projetees et les simulacres d'utiliser des objets rapides: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #211 // Rendre Protection contre la mort efficace contre les coups  vorpals: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #210 // Restaurer la vulnerabilite a la Dissipation de la Magie des Nishruu et Hakeashar: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #212 // Rendre les sorts de detection des alignements plus precis: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #213 // Tables des bonus aux jets de sauvegardes etendus pour les nains, les gnomes et les halfelins: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #217 // Les bardes interrompent leur invisibilite par leur chant -> Tous les bardes interrompent leur invisibilite par leur chant: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #262 // Recompenses en XP alterees pour le crochetage de serrures, le desamorcage des pieges et l'apprentissage des sortileges -> Pas de recompenses en XP pour le crochetage de serrures, le desamorcage des pieges et l'apprentissage des sortileges: v4.53
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #270 // Recompenses de quetes impartiales: v4.53
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #140 // Correction du cri de Bouh: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2010 // Separer l'icone de resistance au feu/froid en icones distinctes (Angel): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1070 // Amelioration du dialogue d'ejection pour les PNJs multijoueurs: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1075 // Envoyer les PNJs de BioWare dans une auberge (DavidW/Zed Nocear): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1226 // Ajuster le temps de forgeage de Cromwell -> Huit heures: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1230 // Permettre a Cespenar d'utiliser les recettes de Cromwell: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement des sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Modifier les bonus de grande maitrise -> Veritable grande maitrise (Baldurdash): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2410 // Les druides utilisent les restrictions d'alignement de la 3eme edition: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2520 // Permettre aux mages d'utiliser une targe et les voleurs d'utiliser une rondache (Angel): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2540 // Accelerer les quetes de forteresse du chateau d'Arnise: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Davantage de points de vie a la montee de niveau -> Maximum: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3050 // Retirer l'effet de fatigue des sorts de restauration: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3125 // Rendre heureux les personnages neutres lorsque la reputation est moyenne: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3170 // Pas d'avatar Elfe Noir sur le groupe en Ombre-Terre: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon": v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4100 // Changer l'alignement de Korgan en "Neutre Mauvais": v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4170 // S'assurer que Shar-Teel ne meurt pas lors du defi originel: v9
~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #0 // Archivage generalise au format bif: v2.2
Plus qu'à faire survivre mon ensorceleuse dans ce monde hostile et cruel :D

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Tout faux : le Fixpack s'installe APRÈS Tobex. ;)

Édit : quant au pack correctif, je préfère l'installer en premier.
Édit2: quant à GB, les dernières versions (à partir de 2.3) concernent essentiellement les versions EE (ajout d'extensions de fichiers à biffer) et suppriment la question sur l'option d'installation qui est désormais gérée par un groupe de composants. Tu peux utiliser sans souci la version 2.2. En revanche, TobEx dispose d'une version beta 28 beaucoup plus stable que la 25.
Pour le confort, je te conseille un tout nouveau mod, le BG2 Improved Gui.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est malin, je l'avais mis au bon endroit lors de mon installation hier et je me suis planté...

Pour le correctif de textes, je ne vois objectivement pas de raison de l'installer avant ou après le FixPack, j'avoue...

Merci pour le mod d'amélioration de l'interface ; il remplace BGT-Gui, si je comprends bien ?

J'ai plus qu'à tout recommencer...

edit : je n'ai pas trouvé de version plus récente que Tobex 26 ? Tu as un lien, s'il te plaît ?

Les épinglés de listes de mods ne sont pas à jour... je m'étais « fourni » à partir de là, mais visiblement, ce n'est pas bon. Évidemment, mettre ça à jour, c'est un boulot de dingue :(

(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Mornagest a écrit :Merci pour le mod d'amélioration de l'interface ; il remplace BGT-Gui, si je comprends bien ?
Non pas du tout, il ajoute quelques features à l'interface du jeu (certaines reprises de EE), comme une fenêtre de butin rapide, l'afficher les points de vies au dessus des personnages et/ou sur leur portrait, de griser les portraits des personnages qui ne peuvent pas équiper l'objet que tu déplaces, d'afficher les effets actifs sur un personnage d'un simple clic, et encore d'autres choses intéressantes.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah oui, effectivement. Donc ce n'est pas pour reprendre l'interface de BG1 pour BGT... je fatigue :gign:

J'ai édité mon message précédent concernant Tobex (je signale au cas où, c'est pas toujours très visible ;) ).

Merci pour vos réponses, Freddy et Selphira :)

(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pour Tobex 28, tu peux le télécharger sur Github, c'est un fork du projet original.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

OK merci :)

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Tobex n'est plus maintenu depuis belle lurette et certaines de ses fonctionnalités ne fonctionnaient pas comme prévu. Cependant, deux moddeurs ont travaillé dessus.

Le lien indiqué par Selphira est le bon. Si tu installes BG2 Improved Gui, Insomniator écrase la librairie de tobex (v28) par une version customisée qui permet l'affichage de ses informations.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Histoire de ne plus faire de bêtises...

Je réinstalle le jeu (je préfère, des fois que mes biffing à répétition aient bousillé des données), je patchofficielle le jeu, puis :

- Tobex
- correctif FR
- bg2fixpack
- bgt + bgtgui bgtsound bgtmusic bgttweaks bgtuvwxyz
- bg2 improved gui
- cdtweaks et atweaks
- generalized biffing

Je me trompe ? :gign:

(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Je te conseillerais plutôt cet ordre d'installation. Bien que pour bgtgui, cela n'a pas trop d'importance vu que tu n'installes pas d'autres gros mods comme par exemple Check the bodies.
Avec cet ordre, tu pourras tester très rapidement les différents ajouts de BG2 Improved gui pour voir ce qui te convient le mieux.

- correctif FR
- Tobex
- bg2fixpack
- bgt
- bgtsound
- bgtmusic
- bgttweaks
(- bgtuvwxyz)
- cdtweaks
- atweaks
- generalized biffing
- bgtgui
- bg2 improved gui
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ça marche, je fais comme ça ^^

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour l'instant, tout fonctionne et je démarre la partie.

Juste un détail pas grave (je vais pas rererererecommencer toute l'install pour ça), j'ai l'interface de BG2 dans BGT, c'est normal ? Je pensais que BGT GUI offrait la possibilité de remettre l'interface de BG1, mais j'ai peut-être mal compris.

Merci pour vos réponses, en tout cas ! :)

(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

BGT GUI ne fait que modifier l'interface de sélection du jeu, mais in-game, l'interface est bien celle de BG2. C'est normal, car BGT tourne avec le moteur de BG2.

Pour avoir celle de BG1, je crois que TutuGUIfait ce que tu désires, par contre, je ne l'ai jamais installé, et je ne sais pas s'il y a des choses particulières à savoir sur son fonctionnement.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »