Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tuer Perleflamme à Bérégost

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

C'est clair que c'est pas le sujet,Le sujet est: Es ce qu'être un murderhobo est acceptable en Toril :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit :Imaginons que les développeurs (…) décident de relacher charname en lui otant des XP, en lui baissant des caracs, lui confisquant ses objets, etc. Que va-t-il se passer ?
- braillement des joueurs sur les réseaux : ouin ouin ce jeu est nul, je peux même pas faire ce que je veux, j'ai le DROIT de jouer comme j'ai envie, etc.
- Le lendemain des mods apparaitront pour supprimer les pénalités imposées par le jeu.
- la semaine suivante note de 10% sur Steam ou metacritic.
C’est exactement le système de Morrowind (perte de niveau de compétences et objets confisqués), et je ne me rappelle pas avoir vu une horde de joueurs mécontents le plomber sur ce sujet.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

vv221 a écrit :C’est exactement le système de Morrowind (perte de niveau de compétences et objets confisqués), et je ne me rappelle pas avoir vu une horde de joueurs mécontents le plomber sur ce sujet.
Morrowind c'était y'a presque 20 ans, les réseaux sociaux et les chaines de joueurs n'avaient pas le même poids que maintenant. En fait cela n'existait pas encore.
A l'époque les types se contentaient de recharger une sauvegarde et on ne les entendait pas.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Morrowind... trop de souvenir de vol raté a balmora ou a fort Silène; avec toute la garnison qui cours après mon pauvre avatar ;) ( désolé je crois qu'on commence a dévier du sujet ^^
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Morrowind est en effet un super jeu de rôle vidéo. Le seul reproche que je lui ferai, c'est qu'on peut trop facilement faire de l'optimisation et rouler sur le jeu. Ou encore abuser de potions d'intelligence et se donner +1000 à tous les attributs pour les 8 siècles à venir...


Pour revenir au sujet, comme le dis très justement le marquis, les jeux sont faits pour un publics larges et les joueurs prêtant une attention particulière à la cohérence et au "role play" - comme moi- ne sont pas la majorité. C'est donc bien normal que les développeurs fassent des jeux répondant aux attentes de la majorité.
Ça me rappelle les donjons de Skyrim qui étaient tous en ligne droite et avaient un téléporteur à la fin pour retourner à l'entrée... Un jeu qui s'adresse à des ados feignants qui veulent de l'immédiateté et si possible pas de challenge.
Le joueur qui souhaite jouer cohérent et RP peut facilement s'imposer ses propres règles. C'est un sujet qui revient souvent et qui a été multiplement abordé sur ce forum.
Des exemples pêle-mêle :
- ne pas recharger sauf mort du protagoniste
- ne pas dormir au milieu d'un donjon avec des créatures hostiles (exemple de la mine de cloakwood)
- garder une cohérence d'horaire pour les repos (se coucher le soir et se lever le matin)
- choisir une personnalité et un code de conduite au protagoniste et s'y tenir, même si ça nous fait rater des items ou de l'XP
- ne pas sauvegarder avant de copier les parchemins et accepter de perdre le seul parchemin de stoneskin de BG1 :whistle3:
- ne pas aller sur l'inventaire en combat : si on est empoisonné et qu'on a pas d'antidote dans ses objets rapides, tant pis, il fallait mieux se préparer.
- et cætera et cætera...

Et enfin pour revenir au sujet initial, et à mon intervention qui -je m'en excuse- a fait polémique, car mal exprimée et mal interprétée ; je ne vois pas en gardant une cohérence global comment Charname pourrait se décider à aller buter Perleflamme. Quelle personnalité? Sinon un malade assoiffé de sang. Pas de mobile sauf la robe, mais bon, c'est pas non plus la robe de l'année... Un grand risque car Perleflamme, même s'il a été codé de manière bizarre est sensé être un mage de niveau 11. Et puis si on assassine ainsi Perleflamme, alors pourquoi par Thalanthyr, Grondemarteau, Elminster, Drizzt etc...
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

[apparté Morrowind]
... ah les types qui vous balancent systématiquement du "Que voulez-vous ?" dès qu'on s'approche à 3m.,
et les sempiternels "Vous allez souffir !" dès qu'on entre dans la moindre grotte...
Heureusement, dès qu'on monte un peu en niveau, ça donne plutôt :
- Vous allez s...
- Schtong ! (bruit de la flèche de verre ajustée avec finesse et précision et venant se planter entre ses deux yeux)
[fin de l'apparté Morrowind]

Pour continuer de répondre à Erdanexal (el drang ?) et à enfoncer le clou en évitant de transpercer le mur :
Le truc c'est que ça n'a aucun sens : comme le jeu n'est pas programmé pour valoriser ou contrer ce type de comportement, et qu'il ne peut pas l'être vu les centaines de variations sur le scénario que cela amènerait de concevoir dans le jeu (si l'on prend en compte le nombre de pnj existants), cela revient à jouer hors-jeu - sans jugement moral mais juste technique, c'est à dire hors des limites du jeu : tu pourrais tout aussi bien te demander s'il est possible de marcher sur l'eau ou de chevaucher une vache, et t'écrier, à la faveur d'une faille de programmation, "ah ouais c'est trop fun !".
Comme l'a fait remarqué Mornagest, c'est la grosse différence entre un RPG sur ordi et un RPG qui se joue avec un maître de jeu, lequel pourra adapter son scénario et éventuellement sanctionner certains types de comportements.
Du coup, pour finir de te répondre, oui, tu ne risques effectivement aucune sanction. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

C'est le même problème qui se présente avec les raclures de la pire espèces qui osent détrousser Drizzt : ben ouais, vu que les concepteurs du jeu ont péché par excès de naïveté, et n'ont pas imaginé que des joueurs puissent s'attaquer à lui, ils n'ont pas pris/perdu du temps pour le programmer en conséquence, avec attirail de sorts, méga armes de la mort-qui-tue-qui-arrachent-à-donf et tout le bazar. Et du coup d'ailleurs, son aide aurait totalement déséquilibré le jeu...
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Luren a écrit :C'est le même problème qui se présente avec les raclures de la pire espèces qui osent détrousser Drizzt : ben ouais, vu que les concepteurs du jeu ont péché par excès de naïveté, et n'ont pas imaginé que des joueurs puissent s'attaquer à lui, ils n'ont pas pris/perdu du temps pour le programmer en conséquence, avec attirail de sorts, méga armes de la mort-qui-tue-qui-arrachent-à-donf et tout le bazar. Et du coup d'ailleurs, son aide aurait totalement déséquilibré le jeu...
Ben... Attirail de sorts, déjà c'est un rôdeur, donc ça ne pisserait pas très loin de toute façon. Ensuite, les armes de la mort qui tue, il les a déjà.
Je pense que les concepteurs du jeu ont parfaitement prévu que des joueurs allaient chercher à tuer Drizzt (ce que je fais moi-même très fréquemment, parce que RP ça sonne comme "herpès")
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Je pense que les concepteurs du jeu ont parfaitement prévu que des joueurs allaient chercher à tuer Drizzt.
Oh sans doute,Guigui sans doute,Et j'en pense pas moins...Bien que,Le fait de pouvoir décalquer l'elfe noir assez facilement..C'est surtout une p'tite choupa-choups histoire de pouvoir permettre a certains joueurs de pouvoir avoir les cimeterres et son équipement car et Luren l'a bien dit.
ils n'ont pas pris/perdu du temps pour le programmer en conséquence, avec attirail de sorts, méga armes de la mort-qui-tue-qui-arrachent-à-donf et tout le bazar.
Si les Devs avaient vraiment codés Drizzt selon les suppléments de la seconde édition et pas selon les romans,une équipe de personnages niv 4/6 environ face a lui...on va pas se mentir,Et je suis une brèle niveau statistiques mais et selon la compo d'équipes...on a au minimum deux a quatre rétamés en quelques rounds de combat,Car le Drizzounet invoquerait a coup sur cette gentille Gwen,glouglouterait deux trois potions,P'têt un sort de roro ou deux et en avant le massacre de la troupe de bouseux sortis des bois qui en veulent a son matos...Et je parle pas dans le second volet...Avec la grande partie des compagnons du hall,La ça serait plus serrer oui...mais y'aurait clairement de la casse.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Ben il décalque sévère, sans 40 milles invocations pour le battre, il n'a pas trop de problème pour décimer un groupe complet.
C'est quand même du coriace, légalement pour le vaincre.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Mano a mano,A la loyale,Vi il enterre un groupe et c'est normal,plus de dix niveaux d'écart :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

loupgris a écrit :Ben il décalque sévère, sans 40 milles invocations pour le battre, il n'a pas trop de problème pour décimer un groupe complet.
C'est quand même du coriace, légalement pour le vaincre.
Oui après, malgré sa résistance à la magie, il n'y est pas immunisé totalement, donc tout ce qui est incapacitant marche sur lui ; je pense à immobilisation, cécité, horreur, domination etc... Il n'est pas si coriace que ça à la loyale.
Avatar du membre
Erdanexal
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mar. 08 juin 2021, 16:54
Localisation : Versailles
Statut : Hors ligne
.

Message par Erdanexal »

Luren a écrit :Pour continuer de répondre à Erdanexal (el drang ?) et à enfoncer le clou en évitant de transpercer le mur :
Le truc c'est que ça n'a aucun sens : comme le jeu n'est pas programmé pour valoriser ou contrer ce type de comportement, et qu'il ne peut pas l'être vu les centaines de variations sur le scénario que cela amènerait de concevoir dans le jeu (si l'on prend en compte le nombre de pnj existants), cela revient à jouer hors-jeu - sans jugement moral mais juste technique, c'est à dire hors des limites du jeu : tu pourrais tout aussi bien te demander s'il est possible de marcher sur l'eau ou de chevaucher une vache, et t'écrier, à la faveur d'une faille de programmation, "ah ouais c'est trop fun !".
Bah non, moi je pense que pour Perleflamme c'est comme Drizzt, ce n'est pas un personnage lambda, et ils auraient pu faire en sorte qu'il soit intuable ou que le tuer ai une petite conséquence (genre ne plus recevoir d'aide des menestrels...) Je ne crois pas que c'est du bug using
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Je ne parlerais pas de bug using puisqu'il n'y a pas de bug à proprement parler, mais plutôt de hors-jeu, dans le sens hors programmation du jeu, hors histoire telle qu'elle est écrite. Ce qui n'empêche nullement de jouer hors jeu, de s'amuser à le prendre à contre-pied, etc. Ça peut être tout à fait marrant. Je pense qu'on l'a tous fait histoire de tester justement "où" s'arrête un jeu. Dans les premiers jeux en 3D genre Quake ou Hexen, j'essayais toujours d'explorer la map pour voir où ça s'arrêtait, et tant que je ne me cognais pas sur une grosse texture d'horizon, j'essayais de courir dans sa direction !
Mais le truc c'est de savoir que ce n'est pas "dans l'histoire", et que par conséquent, ton action n'aura aucune conséquence sur l'histoire.
Et le fait d'empêcher de le flinguer n'est pas non plus une solution, puisqu'elle est tout aussi irréaliste. Pour les concepteurs du jeu, il s'agit simplement d'empêcher que le jeu se bloque si des personnages clés, comme Gorion par exemple, disparaissent (en général plus par erreur que par volonté sournoise, malsaine et hautement condamnable !), car alors le jeu perd toute sa cohérence : Tu grillerais Gorion à Château-suif, et le voilà qui réapparaîtrait dans la map suivante ! Pour les autres PNJ, à défaut de prendre le temps de programmer une profondeur de scénario qui parera aux différentes manières de jouer, ben on les laissent en l'état. À la merci de la première bande de pouilleux venue.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

La dessus j'aime bien ce que propose Morrowind, vis a vis des pnj " essentiel "
On peux très bien tuer un de ceux ci plus ou moins sciemment, le pnj est tuable et ça reste normal, les pnj immortels pour éviter que le jeux soit fini a cause de leurs mort me dérange.
Morrowind laisse le pnj tuable mais nous prévient que a cause de cela la trame principale ne pourra être fini , mais pas le jeux.
Je trouve ce fait très correct.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

beorn a écrit :La dessus j'aime bien ce que propose Morrowind, vis a vis des pnj " essentiel "
On peux très bien tuer un de ceux ci plus ou moins sciemment, le pnj est tuable et ça reste normal, les pnj immortels pour éviter que le jeux soit fini a cause de leurs mort me dérange.
Morrowind laisse le pnj tuable mais nous prévient que a cause de cela la trame principale ne pourra être fini , mais pas le jeux.
Je trouve ce fait très correct.
C'est aussi mon avis, d'ailleurs j'ai été déçu quand ils ont mis en œuvre ce procédé dans SOD. Par la suite, je me suis rendu compte, que c'était déjà le cas dans BG ; le portier de Candlekeep, les grand ducs de Baldur's Gate etc... sont immortels.
Le pire, c'était - là encore - Skyrim, où la majorité des PNJ sont immortels, même avec une flèche enfoncée de moitié dans dans l'oeil, ils ne bronchent pas et ne deviennent même pas hostiles ... Normal...

En revanche, pour continuer la parenthèse Morrowind, ce qui me gonflait dans ce jeu, c'est que les monstres errants s'adaptent au niveau du protagoniste, et ça c'est gonflant. J'aime pas que le monde s'adapte au joueur, mais plutôt l'inverse.
Moi qui n'aime pas perdre mon temps, je faisais courir le PJ contre un angle de mur pendant toute la nuit pour avoir le max en athlétisme et ne pas me déplacer à 2 à l'heure, mais du coup je me tappais des monstres coriaces sans avoir développer les compétences de combat du bonhomme.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Marvin a écrit :En revanche, pour continuer la parenthèse Morrowind, ce qui me gonflait dans ce jeu, c'est que les monstres errants s'adaptent au niveau du protagoniste, et ça c'est gonflant. J'aime pas que le monde s'adapte au joueur, mais plutôt l'inverse.
Excuse-moi mais est-ce que tu ne confonds pas avec Oblivion ? Parce que dans Morrowind (non-moddé du moins) ce n'est pas le cas, il n'y a pas de level scaling. Tu peux être niveau 80, tu continueras à te faire harceler par des braillards des falaises. La nature des monstres errants est fonction de la région où tu te trouves, c'est tout.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Guigui. a écrit :Excuse-moi mais est-ce que tu ne confonds pas avec Oblivion ? Parce que dans Morrowind (non-moddé du moins) ce n'est pas le cas, il n'y a pas de level scaling. Tu peux être niveau 80, tu continueras à te faire harceler par des braillards des falaises. La nature des monstres errants est fonction de la région où tu te trouves, c'est tout.
Non je parle bien de Morrowind, mais ce phénomène a été encore accentué dans Oblivion. Je me souviens d'une pauvre grotte tombeau juste à la sortie du village du départ avec des fantômes (ou était-ce des squelettes ?) qui pouvaient te one-shot si tu n'avais monté que l'athlétisme, comme moi.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Marvin a écrit :Non je parle bien de Morrowind, mais ce phénomène a été encore accentué dans Oblivion. Je me souviens d'une pauvre grotte tombeau juste à la sortie du village du départ avec des fantômes (ou était-ce des squelettes ?) qui pouvaient te one-shot si tu n'avais monté que l'athlétisme, comme moi.
OK, j'ai cette expérience-là aussi (il ne faut pas chercher à faire les tombeaux et cavernes tout de suite, mais plutôt tracer à Balmora pour s'équiper et leveler un peu), mais du coup, ce que tu décris c'est le contraire du level scaling : tu es niveau 1, tu te fais défoncer --> ergo, les ennemis ne s'adaptent pas à toi.

Franchement, j'ai poncé et moddé le jeu dans à peu près tous les sens, et j'affirme : il n'y a aucun level scaling à Morrowind.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Franchement, j'ai poncé et moddé le jeu dans à peu près tous les sens, et j'affirme : il n'y a aucun level scaling à Morrowind.
Je me dois de te détromper, ici. Il y a effectivement du level scaling dans morrowind. Ce dernier est cependant bien plus léger que dans les autres TES. En gros : la majorité des ennemis et objets sont "fixes". Ils sont définis à l'avance par les concepteurs du jeu, et c'est de même pour les objets posés sur les étagères etc. Les PNJ sont également d'un niveau fixe (à l'exception d'un PNJ de tribunal, Gedna Relvel, dont les PV augmentent avec le niveau du joueur). Par contre, tous les contenus des coffres aléatoires sont liés à une liste par niveau. De plus, les monstres et rencontres aléatoires sont aussi liés au niveau du personnage, selon cette liste. Cela veut dire qu'un personnage d'un niveau élevé affrontera plus souvent des monstres puissants en se baladant aléatoirement dans les plaines et montagnes, et même dans les caves et donjons. C'était, d'ailleurs, un peu un défaut d'équilibrage parfois : certaines caves de la sixième maison étaient plus facile à faire à bas niveau, car les gros monstres n'apparaissaient pas encore du fait du levelling. Ca explique aussi la nécessité de fusionner, quand on utilisait des mods d'ajouts de créatures comme décrits ici , les listes de monstres levellés avec Wrye Mash ou autre logiciel de ce type pour éviter les conflits.

Si on veut un Morrowind sans level scaling, on peut utiliser les mods "Unleveled creature ", et on peut essayer de ré-équilibrer en utilisant le mod "Morrowind Releveled".

Mais je sens que l'on s'éloigne vraiment du sujet actuel, par contre.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ah oui, bah au temps pour moi. La prochaine fois je vérifierai mes dires avant "d'affirmer" quelque chose. Merci. ^^
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Bon, mes potes Adolf, Staline, Pol Pot et moi attendons votre réponse : Qui doit-on éviter de tuer dans BG si on ne veut pas "Pan Pan Cul Cul" ? :diable:
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Juste une micro parenthèse pour Morrowind : le level scalling se fait je crois au niveau du nombre de monstres qui apparaissent : je me souviens sur l'addon de l'île au nord (c'est quoi son nom...bon, j'ai oublié... ), au niveau auquel je paradais gaillardement, j'ai jamais vu autant d'ours polaires au m2 en fin de partie, ou ces guignols de Riekelin . Pas de soucis de réchauffement climatique à l'horizon: plus j'avançais en niveau, plus j'en dégommais, plus il y avait de ces foutus ours. Logique. J'avais à peine le temps d'en défoncer un que je marchais sur un autre... du grand n'importe quoi !
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Attends que l'Ordre du Greenpeace te tombe dessus. Tu feras moins le malin à massacrer de pauv' ours :D

Pour en revenir au sujet, je me souviens d'un mod de BG2 qui changeait l'alignement du perso en fonction de sa réputation et donc de ses actes. Mais je ne me souviens plus du nom, ni s'il était compatible avec le 1er opus :$
De plus, tout acte mauvais, comme un assassinat, perpétré hors public, n'avait pas de conséquence car personne ne pouvait témoigner sur qui l'avait commis (j'espère être clair ^^ ).
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Il y avait un mod appelé Virtue qui séparait la réputation en moralité et réputation : par exemple, tuer un innocent sans témoin te faisait perdre de la moralité, mais pas de réputation. Le seul problème, c'est que ce mod n'était compatible avec rien.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Je pense que c'est celui-là. Mais je l'avais installé avec pas mal d'autres mods à lépoque, sur une version CD classique, pas EE.
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Et bien même si ma nécromancienne a laisser Perleflamme en paix, me voila avec mes 5 acolytes très méprisé devant Drizzt, profitant qu'il soit "occupé " avec une dizaine de gnoll et après un échange verbal Houleux, Dorn lui envoya une flèches empoisonné... et le combat débuta !
Un jolie combat ou le rôdeur quasi intouchable physiquement et ou aucun de mes sorts ne passa sa sublime résistance magique, pas un seul de mes 4 projectiles magique étant niveau 8 ne toucha. Bref on sent quand même la puissance du personnage, qui quoique achevé par un critique d'un ogre apparut grâce a la derniere charge de ma baguette d'invocation de monstre, n'a pas démérité. Et c'est normal...
Oui mais ne voulant pas ôté de sa superbe puissance je suis étonné de sa résistance magique... Je regarde sur le keeper celle ci et ... 98 %... Ok je comprend mieux ;) Je ne pensais pas qu'il était si résistant. Quand on voit Viconia qui est bien au dessus même dans BG 2. Alors on nous a bradé Vico a ce niveau là ou le jeux est macho ? ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité