Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Sort "Petite Hutte de Leomund" pour BG2 Le sujet est résolu
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
Sort "Petite Hutte de Leomund" pour BG2
.
J'ai une super Icône de sort représentant une tente
Il ferait Magical rest + Dispel all + Cure all + Play video (nuit de sommeil dans une tente) + avancer le temps de 8 heures (par script)
Il ne serait utilisable que hors combat (ce paramètre existe, il reste à le tester)
Il ne serait pas accessible aux sorciers -> barde, mage et mage multiclassé uniquement.
Il ne rajoute pas de rencontre d'interruption de sommeil. Sinon ça deviendrait "le sort qui donne de l'xp".
Pour :
Intérêt : dormir dans les zones où normalement on ne peut pas.
Contre :
dans TOB, il suffit de retourner dans l'Antichambre (n'importe quand, même pendant un combat, pour pouvoir dormir, c'est du cheat et je ne le fait jamais mais ça casse tout intérêt du sort dans TOB)
dans Tweak Anthology, il y a une option pour "dormir dans toutes les zones"
le mod "Planar sphere Teleporter" rajoute la fonctionnalité de TOB dans SOA : un objet permet de retourner à la planar sphère n'importe quand et d'y dormir. (C'est aussi du cheat )
Magical rest et dispell all et guérison sur tout le monde au niveau 3 ??? Mais c'est ultra over grobill !! (en fait cliquer sur le bouton "dormir" toutes les 5 minutes aussi.....)
Et vous, qu'en pensez-vous ?
, et je me suis demandé ce que je pourrais en faire, puis j'ai naturellement eu l'idée d'un sort de niveau 2 ou 3 qui permettrait de dormir n'importe où (puis j'ai découvert que ce sort existe dans D&D5). Mais quel intérêt ?Il ferait Magical rest + Dispel all + Cure all + Play video (nuit de sommeil dans une tente) + avancer le temps de 8 heures (par script)
Il ne serait utilisable que hors combat (ce paramètre existe, il reste à le tester)
Il ne serait pas accessible aux sorciers -> barde, mage et mage multiclassé uniquement.
Il ne rajoute pas de rencontre d'interruption de sommeil. Sinon ça deviendrait "le sort qui donne de l'xp".
Pour :
Intérêt : dormir dans les zones où normalement on ne peut pas.
Contre :
dans TOB, il suffit de retourner dans l'Antichambre (n'importe quand, même pendant un combat, pour pouvoir dormir, c'est du cheat et je ne le fait jamais mais ça casse tout intérêt du sort dans TOB)
dans Tweak Anthology, il y a une option pour "dormir dans toutes les zones"
le mod "Planar sphere Teleporter" rajoute la fonctionnalité de TOB dans SOA : un objet permet de retourner à la planar sphère n'importe quand et d'y dormir. (C'est aussi du cheat )
Magical rest et dispell all et guérison sur tout le monde au niveau 3 ??? Mais c'est ultra over grobill !! (en fait cliquer sur le bouton "dormir" toutes les 5 minutes aussi.....)
Et vous, qu'en pensez-vous ?
- Fichiers joints
-
- SP085B.jpg (1.06 Kio) Vu 1526 fois
-
- Zombi
.
Pour un sort de niveau 2 ou 3, je verrais quelque-chose qui permet :
- d'écourter la durée du sommeil, 4h ou 6h au lieu de 8h (ce qui serait utile si le groupe a une quête à faire en un temps limité).
- d'appliquer un soin mineur sur tous les membres du groupe. Ou n'importe quel effet mineur équivalent (ne pas en donner rendrait le sort peu utile, le nombre de sorts par jour d'un mago étant limité, mais il ne faudrait pas trop donner d'avantages non plus).
Sinon, contre le principe de pouvoir dormir n'importe où (si une carte a été prévue comme ça, c'est qu'il y a des raisons par son auteur). Mais ce n'est que mon avis.
- d'écourter la durée du sommeil, 4h ou 6h au lieu de 8h (ce qui serait utile si le groupe a une quête à faire en un temps limité).
- d'appliquer un soin mineur sur tous les membres du groupe. Ou n'importe quel effet mineur équivalent (ne pas en donner rendrait le sort peu utile, le nombre de sorts par jour d'un mago étant limité, mais il ne faudrait pas trop donner d'avantages non plus).
Sinon, contre le principe de pouvoir dormir n'importe où (si une carte a été prévue comme ça, c'est qu'il y a des raisons par son auteur). Mais ce n'est que mon avis.
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Bon, j'ai rien contre ton sort mais il me pose un problème : il soigne. Ma philosophie est que les sorts de soins sont du domaine du prêtre, et devraient être réservés aux prêtres. De la même manière que toute la nécromancie devrait être une spécialité du prêtre, et pas accessible au magicien.
Je le trouve également un peu trop puissant pour du niveau 3.
J'aurais fait tout autre chose. Si tu veux rester à un sort niveau 3, mais dont les pouvoirs évolueraient en fonction du niveau du lanceur :
- lanceur de niveau 5 à 9 : le sort permet de dormir l'équivalent de 4h en 1 tour, et permet au lanceur de retrouver (donc de remémoriser) 2 sorts niveau 1 et 1 sort niveau 2.
- lanceur de niveau 10 à 14 : le sort permet de dormir l'équivalent de 6h en 1 tour, et permet au lanceur de retrouver 3 sorts niveau 1, 2 sorts niveau 2, 1 sort niveau 3.
- lanceur de niveau 15 ou plus : le sort permet de dormir l'équivalent de 6h en 1 tour, et permet au lanceur de retrouver 4 sorts niveau 1, 3 sorts niveau 2, 2 sorts niveau 3 et 1 sort niveau 4.
Et je le rendrais accessible aux sorciers aussi
Autre option : tu en fais un sort de prêtre, et là je serais plutôt de l'avis de Bataff, sauf que je mettrais un soin des blessures moyennes pour que le sort garde un intérêt à des niveaux moyens.
Je le trouve également un peu trop puissant pour du niveau 3.
J'aurais fait tout autre chose. Si tu veux rester à un sort niveau 3, mais dont les pouvoirs évolueraient en fonction du niveau du lanceur :
- lanceur de niveau 5 à 9 : le sort permet de dormir l'équivalent de 4h en 1 tour, et permet au lanceur de retrouver (donc de remémoriser) 2 sorts niveau 1 et 1 sort niveau 2.
- lanceur de niveau 10 à 14 : le sort permet de dormir l'équivalent de 6h en 1 tour, et permet au lanceur de retrouver 3 sorts niveau 1, 2 sorts niveau 2, 1 sort niveau 3.
- lanceur de niveau 15 ou plus : le sort permet de dormir l'équivalent de 6h en 1 tour, et permet au lanceur de retrouver 4 sorts niveau 1, 3 sorts niveau 2, 2 sorts niveau 3 et 1 sort niveau 4.
Et je le rendrais accessible aux sorciers aussi
Autre option : tu en fais un sort de prêtre, et là je serais plutôt de l'avis de Bataff, sauf que je mettrais un soin des blessures moyennes pour que le sort garde un intérêt à des niveaux moyens.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
-
- Zombi
.
Oui tu as raison pour le type de sorts qui serait de facto de type prêtre, du fait que le sort soigne. Et pour aller plus loin, comme le fait de dormir guérit aussi l'état de fatigue, je me demande si le simple fait de se reposer ne serait pas à ranger aussi dans le domaine de la prêtrise. Mais peut-être que j'exagère." a écrit :Bon, j'ai rien contre ton sort mais il me pose un problème : il soigne. Ma philosophie est que les sorts de soins sont du domaine du prêtre, et devraient être réservés aux prêtres. De la même manière que toute la nécromancie devrait être une spécialité du prêtre, et pas accessible au magicien.
La version mage est difficile à trouver compte-tenu des remarques précédentes et cela ouvre une piste. Mais attention, il peut y avoir une faille par exemple si le mago a juste un sort de niveau 3 pour la tranche de niveaux 10 à 14 : en retrouvant un sort de niveau 3, donc le seul mémorisé qui est alors "Petite Hutte de Leomund", le joueur pourra le re-balancer et ainsi de suite." a écrit :J'aurais fait tout autre chose. Si tu veux rester à un sort niveau 3, mais dont les pouvoirs évolueraient en fonction du niveau du lanceur :
Ce qui m'a fait penché pour opter un choix minimal, c'est que c'est un sort qui s'applique à TOUS les persos de l'équipe alors que c'est seulement un sort de niveau 2 ou 3." a écrit :Autre option : tu en fais un sort de prêtre, et là je serais plutôt de l'avis de Bataff, sauf que je mettrais un soin des blessures moyennes pour que le sort garde un intérêt à des niveaux moyens.
Par contre, on peut toujours en faire un sort évolutif en commençant très bas au début puis de plus en plus. Progression à définir, dans ce cas.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Oui je n'y avais pas pensé. On pourrait donc faire comme ça :Bataff a écrit : La version mage est difficile à trouver compte-tenu des remarques précédentes et cela ouvre une piste. Mais attention, il peut y avoir une faille par exemple si le mago a juste un sort de niveau 3 pour la tranche de niveaux 10 à 14 : en retrouvant un sort de niveau 3, donc le seul mémorisé qui est alors "Petite Hutte de Leomund", le joueur pourra le re-balancer et ainsi de suite.
- lanceur de niveau 10 à 14 : le sort permet de dormir l'équivalent de 6h en 1 tour, et permet au lanceur de retrouver 3 sorts niveau 1, 2 sorts niveau 2.
- lanceur de niveau 15 ou plus : le sort permet de dormir l'équivalent de 6h en 1 tour, et permet au lanceur de retrouver 4 sorts niveau 1, 3 sorts niveau 2 et 1 sort niveau 4.
Je crois que le sort Rary's mnemonic enhancer n'existe pas dans BG, donc pas de risque d'abus.
Vu que le sort ne permettrait que de recharger des sorts déjà lancés, pas de risque d'abus non plus si le joueur en mémorise 5 ou 6. Oui il aura plein de sorts niveau 1 ou 2, mais il n'aura alors pas de sorts niveau 3. Dommage de se priver de boule de feu, éclair, ralentissement, hâte, piège à crâne, etc.
Je crois qu'un sort qui soigne une moyenne de 4 pv par perso n'intéressera rapidement plus grand monde, c'est pour ça que je proposais de passer à blessures moyennes. Mais oui, on peut faire quelque chose d'évolutif genre + 6 pv / + 9 pv / +12 pv selon le niveau du lanceur.Ce qui m'a fait penché pour opter un choix minimal, c'est que c'est un sort qui s'applique à TOUS les persos de l'équipe alors que c'est seulement un sort de niveau 2 ou 3.
Par contre, on peut toujours en faire un sort évolutif en commençant très bas au début puis de plus en plus. Progression à définir, dans ce cas.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
-
- Zombi
.
Je n'y avais pas pensé lors de mon précédent message mais pour la régénération du sort de niveau 4, il faudrait aussi faire attention qu'un autre mod ne ferait pas le même type de sort sur un autre niveau (et même s'il n'y en aurait pas, rien ne dit qu'il ne se créerait pas un jour)." a écrit :- lanceur de niveau 15 ou plus : le sort permet de dormir l'équivalent de 6h en 1 tour, et permet au lanceur de retrouver 4 sorts niveau 1, 3 sorts niveau 2 et 1 sort niveau 4.
Je m'explique : si cet autre mod a créé par exemple un sort de niveau 4 qui régénère des sorts sauf ceux de niveau 4 et qu'un joueur installe les deux mods, alors son mago pourra utiliser les deux sorts. Le sort de niveau 3 de l'un régénérera le sort de niveau 4 de l'autre, et réciproquement. Et indéfiniment encore ...
(et même si le mago a plusieurs cases dans les niveaux 3 et 4, il suffit qu'il remplisse les unes et les autres par le même sort correspondant)
Par soucis de cohérence entre les mods, je pense donc qu'il vaudrait mieux fixer une règle d'une limitation de régénération de sorts à un niveau maximal au niveau du sort - 1.
Pour le nombre de sorts de niveau 1 ou 2 suivant les tranches, ainsi que le nombre de PV régénérés après un sommeil, aucun avis chiffré pour ma part dans l'immédiat.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je pense qu'il vaudrais mieux laisser tomber ce sort car il est devenu totalement autre chose que ce que j'avais imaginé au début. Quand à "régénérer des sorts", j'ai déjà deux sorts qui font ça dans mon module.