Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BGEE clerc mage

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
korvald
Ours brun
Statut : Hors ligne

BGEE clerc mage

.

Message par korvald »

Clerc mage
J'envisage de jouer un clerc mage sur l'ensemble de la saga... J'hésite entre deux profils :
- Clerc illusionniste gnome

- Clerc jumelé en mage au niveau 11 afin d'avoir acces aux sorts de niveau 6 de clerc... Après il faut déterminer quel classe de prestige est la mieux... L'avantage est d'avoir un combattant dans le 1 où c'est plus utile...

Je compte jouer avec une équipe mauvaise:
Dorn
Edwin
viconia
Safana puis Hexxat
kagain puis Baeloth puis Haer Dalis

Je pensais partir sur ces stats
18 / 18/ 16 / 18 (19 gnome) / 18 (17 gnome) / ce qu'il reste

Avec les sorts et les stats, l'idée est de pouvoir se la jouer guerrier mage par moment avec un bon marteau
Que me conseillez-vous?
Guigui.
Araignée-sabre
Statut : En ligne
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Il est difficile de conseiller quelqu'un sur le choix entre jumelage et multiclassage, tellement cela dépend des goûts et du style de jeu de chacun. Personnellement, j'ai abandonné les builds jumelage que je trouve bien trop compliqué / chiant à amener à un gameplay sympa (c'est-à-dire quand la 2e classe dépasse la première). Donc évidemment, j'ai envie de te conseiller le gnome biclassé... ;)

Avantages du biblassé :
- progression lisse et constante du début à la fin
- 1 sort de mage de plus par niveau
- léger avantage aux caracs à la création, en raison du prérequis de Dex
- bien plus de sorts de clerc
- à haut niveau, accès aux HLA des deux classes, et donc aux sorts de quête

Avantages du jumelé :
- progression de mage bien plus rapide
- un peu plus de PV
- accès à un kit de clerc
- accès aux sorts de nécromancie (animation des morts et flétrissure sont à mon sens les plus gros manques du biclassé)

Pour le reste :
Après il faut déterminer quel classe de prestige est la mieux... L'avantage est d'avoir un combattant dans le 1 où c'est plus utile
Je suppose que tu veux parler du kit ? Les classes de prestige c'est pas dans BG et c'est pas du tout ça. ;)
Pour le fait d'avoir un combattant, dans les deux cas le perso ne va pas faire la différence, surtout avec Dorn et Kagain dans l'équipe... Qui plus est tu as déjà Viconia pour faire le clerc qui tanke.

Pour les caracs, je te trouve bien optimiste : cinq 18, vraiment ? Ça me semble compliqué à obtenir sans cheat, à moins de dumper le charisme à mort. Mais si tu es prêt à jouer un perso à 3 de charisme, pourquoi pas.
Quant à l'option guerrier/mage, avec une seule attaque par rd, ça ne va pas aller loin. Il pourra sûrement tanker, certes, mais sa force viendra clairement de son énorme panel de sorts, pas de ses prouesses martiales.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Clairement 😉

Je te conseille le Gnome illusionniste/clerc pour un maximum de sort , ou demi elfe mage / clerc afin d'avoir accès au sorts de la magie de la nécromancie.

Tu auras aussi accès au HLA des deux classes à haut niveau.

C'est une classe qui monte en puissance a chaque niveau, soutien dps, il te faudra maxer ton intelligence, ta sagesse.
Avoir 16 de constitution et une bonne dextérité, 16 et +
Ta force et ton charisme seront plus sacrifiable mais je pense qu'un charisme descent genre 13 et + est mieux Ue une grosse force. Ton personnage est le héros d ' une saga
avec une classe accès magie et non un bourrin maniant arme et armure avec une grosse force. Mais ce n'est que mon avis ^^

Amuse toi bien.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Sinon dans le dukp il y a l'Explorateur théurgique, prêtre/entropiste (peut caster en armure, immunisé au fourvoiement magique)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

De mon point de vue d"un côté avec le jumelage tu auras l'avantage d'avoir les sorts niv 9 de mage.
D'un autre côté en multi classé tu auras un meilleur tac0.
Et si tu veux la jouer guerrier/mage il y as l'excellent sort lame fantôme niv5 (1d10+3 +10 magique vs mort vivant)
Voir même la lame noir de désastre qui est en grande maitrise donc +1 attaque par round et +5 de dégâts en plus des dégâts de base (2d12 +5)
Enfin... c'est un sort niv 9 donc tu l'auras pas en multi classé (sauf si tu allège ton équipe) et tu auras un tac0 trop faible en jumelé (sauf si tu lances une transfo de tenser)

Mon avis est qu'un clerc/mage doit être réservé au lancement de sort, il a une blinde de sort donc il sert à ça !
Je partirais sur un jumelage vu que les sorts lvl 6-7 du clerc sont franchement pourris comparé aux sort de haut niveau du mage que tu gagneras à la place !

De plus le côté négatif du jumelage, qui est de recommencer lvl 1, n'est pas bien grave dans ce cas car un mage bas niveau sera toujours très performant sur le champ de bataille. (au contraire d'un guerrier)
Rien qu'un petit sort Horreur et ton mage lvl 3 aura causé la perte d'un peloton d'ennemi à lui tout seul :D
Et même lvl 1, il peut utliser tous les parchemins et les baguettes! (c'est pas un guerrier lvl 1 qui fera du 6d6 en zone en une attaque)
Bubulover
Chien de guerre
.

Message par Bubulover »

J'arrive après la bataille, mais il faut garder en tête que plus tu avances en niveau, moins le Clerc est intéressant en combat, je m'explique:
BG1 clairement le Clerc peut faire le relais d'un Guerrier, surtout au début, un peu moins efficace à partir du milieu, quoique ça dépend quel Guerrier et des points en Force du Clerc.
M'enfin il restera inutile contre le Muloup Majeur quoiqu'il arrive.

Ce qui est frustrant avec le Clerc, c'est que plus tu avances dans le jeu, plus ton TAC0 descend et plus tu as accès à des spells qui buff ses capacités d'ailleurs, mais en réalité moins il est intéressant en combat physique.
Un Clerc reste bloqué à 1 attaque par round, et clairement ça fait une énorme différence dans BG2 (surtout avec Hâte Avancée), mais aussi à la fin de BG1.

Clairement un Clerc/Mage est pour moi un pur support de groupe.
Et son côté génial est de mettre dans des Sequencers de Mage les sorts de Clerc à long temps d'incantation.

Je descendrais sa Force pour booster son charisme.
On reste le descendant d'un Dieu tout de même.
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

D'où l'intérêt donc pour un clerc, si on fait la totalité de BG+BG2 (avec EET) ou simplement BG2 de démarrer sa carrière en tant que Berserker: un excellent ef efficace jumelage pour les "Homo Sapiens", mais il faudra au préalable 3 parties de ctweaks installés dans BG2 (grande maîtrise pour les multiclasses/véritable grande maîtrise/style de combats pour toutes les classes); prendre en l'occurence une arme de choix contondante (masse fortement conseillée, mais le marteau et le fléau peuvent faire l'affaire), au niveau 3 placer la 5°× dans l'arme choisie puis aux 6° et 9° niveaux une 2° arme, puis jumeler en clerc au niveau 9, le jumelage étant fini au niveau 10 de clerc. Le Berserker/Clerc ? L'essayer c'est l'adopter, a 3 attaques par round, peut utiliser tous les équipements défensifs du guerrier, dévastateur en mélée (essayez donc le combo suivant: puiser dans la puissance divine+magie des vertueux+exaspération, vous m'en direz des nouvelles…), peut affronter en solo tous les morts-vivants sans exceptions (dont les épouvantables liches et demi-liches !), bref c'est un must, un jumelage puissant, essayé et éprouvé que je recommande sans hésiter. Ma remarque provient d'une étude en anglais que je pourrais fournir pour ceux que ça pourrait intéresser.
Barde irlandais pas très sobre...
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Prof Errata a écrit :D'où l'intérêt donc pour un clerc, si on fait la totalité de BG+BG2 (avec EET) ou simplement BG2 de démarrer sa carrière en tant que Berserker: un excellent ef efficace jumelage pour les "Homo Sapiens", mais il faudra au préalable 3 parties de ctweaks installés dans BG2 (grande maîtrise pour les multiclasses/véritable grande maîtrise/style de combats pour toutes les classes); prendre en l'occurence une arme de choix contondante (masse fortement conseillée, mais le marteau et le fléau peuvent faire l'affaire), au niveau 3 placer la 5°× dans l'arme choisie puis aux 6° et 9° niveaux une 2° arme, puis jumeler en clerc au niveau 9, le jumelage étant fini au niveau 10 de clerc. Le Berserker/Clerc ? L'essayer c'est l'adopter, a 3 attaques par round, peut utiliser tous les équipements défensifs du guerrier, dévastateur en mélée (essayez donc le combo suivant: puiser dans la puissance divine+magie des vertueux+exaspération, vous m'en direz des nouvelles…), peut affronter en solo tous les morts-vivants sans exceptions (dont les épouvantables liches et demi-liches !), bref c'est un must, un jumelage puissant, essayé et éprouvé que je recommande sans hésiter. Ma remarque provient d'une étude en anglais que je pourrais fournir pour ceux que ça pourrait intéresser.
Le gros problème c'est que du coup il ne lance pas de sort profane XD
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Oui c'est ce que j'allais dire, ça ne correspond pas vraiment à la demande initiale...
Prof Errata
Ver charognard
.

Exact, mais je tenais à le dire pour ce qui est du fait que le clerc n'a hélas qu'une seule attaque par round quel que soit son niveau et la manière de le contourner…Sinon un bon choix serait pour les sorts divins et profanes dans BG2 de faire un jumelage clerc->mage, ledit jumelage commençant au niveau 9 de clerc (histoire d'avoir les sorts divins jusqu'au niveau 5, les plus importants donc), puis d'obliquer vers la classe de mage. Il est assez étonnant que ce jumelage n'est jamais proposé et utilisé…
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Prof Errata a écrit :Exact, mais je tenais à le dire pour ce qui est du fait que le clerc n'a hélas qu'une seule attaque par round quel que soit son niveau et la manière de le contourner…Sinon un bon choix serait pour les sorts divins et profanes dans BG2 de faire un jumelage clerc->mage, ledit jumelage commençant au niveau 9 de clerc (histoire d'avoir les sorts divins jusqu'au niveau 5, les plus importants donc), puis d'obliquer vers la classe de mage. Il est assez étonnant que ce jumelage n'est jamais proposé et utilisé…
C'est le jumelage que j'entends conduire dans ma partie en cours... Sauf que je jumèlerai au niveau 11.
Prof Errata
Ver charognard
.

un choix des plus avisés donc…pour accélérer la prise de niveaux de mage, apprendre les sorts arcaniques en vrac quand notre personnage est seul et réintégrer le groupe ensuite.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Prof Errata a écrit :Exact, mais je tenais à le dire pour ce qui est du fait que le clerc n'a hélas qu'une seule attaque par round quel que soit son niveau et la manière de le contourner…Sinon un bon choix serait pour les sorts divins et profanes dans BG2 de faire un jumelage clerc->mage, ledit jumelage commençant au niveau 9 de clerc (histoire d'avoir les sorts divins jusqu'au niveau 5, les plus importants donc), puis d'obliquer vers la classe de mage. Il est assez étonnant que ce jumelage n'est jamais proposé et utilisé…
Alors c'est rigolo que tu dises ça parce que Bouroski en propose un juste au-dessus, dans ce même topic, justement. ^^
► Afficher le texte
En l'occurrence, Korval veut un clerc/mage, donc la combo qui a le plus gros répertoire de sorts de tout le jeu. On est vraiment sur du caster pur, je crois qu'il est inutile de se préoccuper du nombre d'attaques d'un tel perso.
Prof Errata
Ver charognard
.

bon, il est vrai que j'écris plus vite que je lis les posts…ceci dit le jumelage clerc->mage n'est pas des plus répandus, tant s'en faut…
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

En général le jumelage dans bg est plus intéressant avec une base de guerrier, car c'est la classe qui apporte te plus de chose à bas niveau, mais qui devient passé le niveau 7 de moins en moins intéressante au fur et à mesure, comparé au sorts des mages ou pretre druide ou des talents des voleurs.Ca explique que le jumelage clerc /mage est peu joué , on va sacrifié les sorts haut niveau du clerc et sa capacité de renvoi de morts vivants.
C'est dommage... :shok:
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

En général le jumelage dans bg est plus intéressant avec une base de guerrier, car c'est la classe qui apporte le plus de chose à bas niveau, mais qui devient, passé le niveau 7 de moins en moins intéressante au fur et à mesure, comparé au sorts des mages ou pretre/druide ou des talents des voleurs.
Ca explique que le jumelage clerc /mage est peu joué , on va sacrifié les sorts haut niveau du clerc et sa capacité de renvoi de morts vivants.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

beorn a écrit :En général le jumelage dans bg est plus intéressant avec une base de guerrier, car c'est la classe qui apporte le plus de chose à bas niveau, mais qui devient, passé le niveau 7 de moins en moins intéressante au fur et à mesure, comparé au sorts des mages ou pretre/druide ou des talents des voleurs.
Ca explique que le jumelage clerc /mage est peu joué , on va sacrifié les sorts haut niveau du clerc et sa capacité de renvoi de morts vivants.
Exact, ou alors voleur 10/ Mage est aussi un bon choix. Ca nous donne un voleur capable de gérer tous les pièges/serrures du jeu jusqu'à TOB tout en pouvant servir d'éclaireur, avoir 6pv au lieu de 4 par niveau, et avoir un niveau de mage quasi-équivalent à un mage pure
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

beorn a écrit :Ca explique que le jumelage clerc /mage est peu joué , on va sacrifié les sorts haut niveau du clerc et sa capacité de renvoi de morts vivants.
Justement les sorts de haut niveau du prêtre sont bidons et sa capacité de renvoi encore plus, d'où le jumelage qui permet de gagner des sort de haut niveau du mage qui sont à des années lumières de ceux que proposent le clerc.
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Je ne suis pas d'accord avec toi Bouroski, les sorts de haut niveau sont loin d'être mauvais:

Au niveau 6: Tu as les invocations qui sont toujours utile les ours et le serviteur aérien, barrière de lame transforme ton prêtre en redoutable retour de bâton ou encore mise à mal transformé un tas de hp à 1 hp... que dire de guérison qui redonne tous les hp à un korgan.

Au niveau 7 : Bouclier des archontes est top pour te protéger des sorts ennemis, régénération utile sur un combat sur la durée, résurrection et restauration majeure sont des save toujours pratique en cas de coup dur. Côté offensif doigt de la mort peut one shoot sur un save à-2

Renvoie des morts vivants sur un clerc multiclasse est plus limité que sur un monoclassé ou jumelé mais voir des momie ou ombre ou nécropole se faire instantanément désintégrer est top.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Tu as les invocations qui sont toujours utile les ours et le serviteur aérien
Ils ne valent rien comparés aux invocations du mage, Les guerriers squelettes massacrent n'importe quel lanceur de sort ennemis et tout le reste se font massacrer par les Épée de Mordenkainen.
Alors le pauvre ours ou serviteur aérien ils sont bon pour la foire de nashkel rien de plus.
ou encore mise à mal transformé un tas de hp à 1 hp.
Ben en face le mage balance un déclencheur de sort avec 3 désintégrations ou une Chaîne de contingence avec 3 Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim... Là c'est pas une cible qui tombe à 1hp au petit bonheur la chance mais tout un groupe qui tombe à 0 hp.
que dire de guérison qui redonne tous les hp à un korgan.
résurrection et restauration majeure sont des save toujours pratique en cas de coup dur
Une invocation de planétaire et c'est réglé, sauf qu'en plus il va faire un massacre chez les ennemis.
Bouclier des archontes est top pour te protéger des sorts ennemis
Il n'absorbe que la moitié du niveau du pretre en sort, en face il y a le piège à sort qui absorbe 30 niveau de sort...
doigt de la mort peut one shoot sur un save à-2
Le mage a aussi doigt de mort, sauf qu'il a d'autre sort qui eux vont one shoot pas un mec mais tout un groupe sans save. Chaîne de contingence avec 3 Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim par exemple.

De plus le mage est le meilleur tank du jeu, dans TOB il est immunisé aux armes magiques et non magique, immunisé contre la dissipation de magie, immunisé contre les sorts offensifs, immunisée contre les charmes, immunisé contre tout ce qui affecte sa mobilité... (Même dans BG1 un mage peut solo Drizzt, il va se tuer tout seul sur ses bouclier de feu/glace)
En gros il est en god mod et pendant ce temps il balance des nuage incendiraire, des météore, des souffles de dragon etc...

Que dire dire de Arret du temps -> enchainement de sort -> 8 pieges à crane ?
Même demogorgon n'y resiste pas.

Le pauvre petit pretre peut retourne à la niche... séreusement.
Entre choisir des sorts de haut niveau de mage et ceux du clerc il n'y a pas photo !
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

En fait, c'est comme tout le reste concernant ce jeu : ça se résume à une histoire de goût et de technique de jeu. Chacun l’appréhende comme il veut.
Quant à dire que tel ou tel kit ou sort est meilleur qu'un autre, honnêtement je ne m'y risquerais pas ^^

Perso, je joue fréquemment le combo guerrier/mage mais je suis assez tenté par le voleur/mage. Mais le combo clerc/mage, ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'attire :gign:
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Dans D&D, c'est historique, le répertoire divin a toujours été plus faible que le répertoire profane. On le voit dans toutes les versions du jeu. C'est pour compenser les pouvoirs anti-MV du prêtre, son plus gros dé de vie, son port d'armure et ses armes, son meilleur TAC0 etc.

A mon avis ça ne rend pas mauvais les sorts de prêtre pour autant, et ne suis pas forcément d'accord avec certaines comparaisons de Bouroski (exemple : Ben en face le mage balance un déclencheur de sort avec 3 désintégrations ou une Chaîne de contingence avec 3 Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim <== tu compares un sort de niv 6 de prêtre avec une combo d'un sort de niv 9 + 3 sorts de niv 8 de mage, forcément c'est pas équilibré), mais oui, si on doit choisir entre mage et prêtre, le mage a une magie un peu plus puissante.

Il serait d'ailleurs intéressant de procéder à une évaluation raisonnée des sorts de chaque classe (mais bon... travail de titan... :whistle3: )
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Haut niveau de prêtre = guérison (dans le cas d'un mage/clerc en contingence ^^ ), mise à mal, barrière de lame, rayon de soleil, portail (niveau 7, économise les slot 9 des mages alliés), et dans le cas d'un rôdeur/clerc fléau d'insectes et invocation d'élemental de feu (niveau 6, infaillible et sans sacrifice de 3 rounds pour le contrôler).
Note : le prêtre a aussi invocation de deva/dechu en hlas, ce qui là aussi libère des slots de niveau 9 pour les alliés mages.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

deratiseur a écrit :Note : le prêtre a aussi invocation de deva/dechu en hlas, ce qui là aussi libère des slots de niveau 9 pour les alliés mages.
C'est un deva et non un planétaire, la différence de puissance entre les deux ne justifie pas de libérer un slot niveau 9 chez les mages.

D'ailleurs il s'agissait de privilégier ou non les sort de clerc haut niveau ou les sort de mage haut niveau dans le cas d'un jumelage. (Pas de savoir si le clerc est utile en groupe, ce qui ajoute un certain confort c'est sur)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Après c'est pas pour faire du placement de produit mais avec le gnome clerc/illusionniste, on peut :

- accéder aux sorts divins de niv 7 à partir de 2,7 M xp (soit vers la fin de l'arc "Ombreterre" dans SoA)
- accéder aux sorts dits "de quête" à partir de 3 M d'XP (soit vers la fin de SoA)
- accéder aux sorts profanes de niv 9 (et aux sorts dits "de niv 10") à partir de 6 M d'XP (soit plus ou moins pendant l'arc "Abazigal" dans ToB)

Ce qui règle le problème : pas de débat quand on peut avoir les deux :dance4:

Alors après, les sorts profanes arrivent clairement beaucoup plus tard que les divins, mais le problème est le même avec tous les mages multiclassés. On peut vouloir accéder à ces sorts un peu plus tôt qu'à la fin du jeu, et dans ce cas il n'y a qu'une solution : jouer en équipe réduite.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Guigui. a écrit :Après c'est pas pour faire du placement de produit mais avec le gnome clerc/illusionniste, on peut :

- accéder aux sorts divins de niv 7 à partir de 2,7 M xp (soit vers la fin de l'arc "Ombreterre" dans SoA)
- accéder aux sorts dits "de quête" à partir de 3 M d'XP (soit vers la fin de SoA)
- accéder aux sorts profanes de niv 9 (et aux sorts dits "de niv 10") à partir de 6 M d'XP (soit plus ou moins pendant l'arc "Abazigal" dans ToB)

Ce qui règle le problème : pas de débat quand on peut avoir les deux :dance4:

Alors après, les sorts profanes arrivent clairement beaucoup plus tard que les divins, mais le problème est le même avec tous les mages multiclassés. On peut vouloir accéder à ces sorts un peu plus tôt qu'à la fin du jeu, et dans ce cas il n'y a qu'une solution : jouer en équipe réduite.
Bien résumé.
Raison pour laquelle je préfère généralement jumelé en mage, alors que je préfère multiclasser toutes les autres combinaisons qui n'incluent pas de mage.
En effet je pense que le mage à très haut niveau n'est comparable à aucune autre classe au niveau puissance, et un jumelé aura le même niveau qu'un mono-classé, (ou un niveau de moins) tout en ayant de meilleurs pv, et quelques avantages de thaco, compétences etc...
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Je voie que mon avis est plutôt suivit :
En gros jumelé un personnage est plus intéressant en passant par guerrier ou voleur comme le souligne Marvin puis une autre classe. Jumelé un clerc vers mage est un choix hardi qui peut sûrement faire un personnage exotique et capable puisque on est tous d'accord sur la puissance du mage.
Ensuite concernant la nulité des sort de clerc haut niveau, Bouroski, tu avance des idées intéressantes je te remercie.
Et en effet en puissance brut le mage possède des sorts plus puissants mais de la à réduire l'efficacité des sorts de clerc je reste sur mon avis.
Guigui nous fait au final un excellent placement de produits avec le Gnome illusionniste clerc qui pourra de toute manière tous faire ( sauf tes fameuse combo de 3 abominable fleurissent d'AD) faudra prendre un demi elfe en ce cas.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Pour avoir fait un run solo clerc/mage multi classé, le plus gros soucis c'est quand on veut le jouer corps à corps...le tac0 faiblichon et des tonnes de sorts à lancer à chaque combats m'ont fait lâcher l'affaire... J'ai fini par le jouer comme un lanceur de sort ce qui fut moins fatiguant.
Par contre j'ai fait un run guerrier/clerc/mage et là ca déboite :D 50 de dégats constant par coup...100 en critique 9 attaques par round avec hate amélioré... Meme à bas niveau il faisait un massacre à coup d'injonction haha
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »