Je te suis plus boubou.
CA demongorgon -16, berserker 20 avec arme +5 ne touche pas à tous les coups avec des gants et sa force?
Et puis tu y vas large avec tes +10 au toucher comme je te l'ai expliqué le berserker peut porter des gants pour aller chercher une demi attaque ou +2 au toucher, il a aussi sa rage et les bonus du casque qui peuvent booster son toucher. (à la va vite je trouve sous rage +5 au toucher via cela)
Depuis quant un sort qui file 1 en CA est ultime ?
Il ya une floppée d'armure qui file facilement -2 CA soit +3 en CA
Je t'en file deux au hasard :
Silver armor scale Armor Class: -2 (
-5 vs. slashing, -3 vs. piercing and missile)
Enkidu's Equipped abilities:
– Magic Resistance: +5%
– Immunity to backstab
Armor Class: -2 (
-6 vs. slashing, -5 vs. piercing and missile)
Tu as des bonus de CA spécifiques sur ton sort en plus p-e ?
Un sort dispell aussi ton armure.
Pour les boucliers en version vanilla c'est que +5 CA il me semble.
Soit déjà +6 en CA (+1 sur l'armure en prenant ton -2 CA de classe et +5 de bouclier) à cela ajoute les +2 CA sous rage tu es à -8 CA comparé à toi il me semble.
Reste les bonus inhérents aux armures + les magiques spécifiques aux catégories.
Quitte à aller au fond des choses faut faire cela bien
Et puis tu diras ce que tu veux moi je trouve cela largement plus intéressant que le ki :
charm,
confusion,
fear,
feeblemind,
hold,
imprisonment,
maze,
sleep
Level drain
Après tout est affaire de goût on est d'accord.
D'un coté tu as le toucher et dommages pour le kensai
Allez toucher +6 si tu veux (qui servent à quoi HL ? )
Dommages genre +6 (rage pour le berserker par exemple et éventuellement des gants)
Tu as le ki pour un petit boost.
Tu te prends un sacré vent sur la CA entre 8 et 18 suivant le type sans compter que tu n'as pas l'immunité aux critiques.
Le berserker a une flopée d'immunité en plus.
Oser dire que le berserker est presque usless comparé au kensai pure c'est quand même énorme.
Le kensai/mage ou kensai/voleur sont top on est d'accord par contre le kensai pure tu m'excuseras je partage pas ta vision des choses.
Quant à l'histoire des bracelets de CA ils ne changent pas grand chose à la donne finalement.
Je cite :"Premièrement les épées à deux mains ont un bonus de taco et de dégats supérieurs, deuxièmes l'écart se creuse sur les monstres à grosse CA.
Justement c'est démontré dans le tableau."
Etaye ta remarque car avec des armes avec bonus d'altération équivalente (1d10 +5 contre 1d8+5) tu es bien sur de toi je trouve
Au passage j'ai appliqué -10% de précision à deux armes qui n'ont plus lieu à haut level sans compter que mon calcule prend en compte pour l'épée à deux mains 2d6.
Prend un guerrier 20 sur demongorgon si tu veux et tu verras.