Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouvelle partie

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

En triangle ou en "T" en fait ;)
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

C'est deux files serrées légèrement décalées.
X0X0X0X0
0X0X0X0
Le gros avantage c'est que c'est le tank qui provoque la pause auto
Cela permet même de circuler en donjon.
Attention il y en a deux, bien choisir.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

C'est celle que j'utilise le plus souvent en fait :D
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

loupgris a écrit : Ne chambrons pas, car si tu n'as pas peiné contre la prêtresse, nous ont a pas spécialement peiné contre ton mage ^^
A noter que tu aurais pu user de ta technique sur la prêtresse également, sortir de l'auberge à chaque incantation, et lancer les grouilleux quand elle est à sec...
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Marvin a écrit :A noter que tu aurais pu user de ta technique sur la prêtresse également, sortir de l'auberge à chaque incantation, et lancer les grouilleux quand elle est à sec...
Mon mage level 1 (Neera en attendant la sorcière de Minsc) n'avait pas ce sort de mémo, quant à amener la prêtresse dans la rue, j'ai essayé à deux reprises pour que les gardes me filent un coup de main.
Au final je l'ai eu dans l'auberge, par contre je trouve regrettable que cela soit bcp trop une loterie Marvin, dépendante, de ta composition de groupe qui plus est pas forcément définitive à ce moment de l'aventure.
A ce moment présentement, entre Khalid, Minsc, Jaheira, Neera de passage et mon maître lame sans étoile à l'arc (combat à deux armes recherché) c'est pas la fête du slip pour l'interrompre.
Donc cela dépend quand même bcp de la composition du groupe.
Même Minsc en DPS arme à deux mains se fait one shot par le sort blessure.
Bref, j'ai bien pris en compte cet élément sur mon second run avant de me reposer là bas ;)

Pour finir avec Zoltar si tu relis bien je sortais pour me soigner via une potion (deux potions et il sort) si je l'ai interrompu involontairement, (ce qui reste possible) c'est quand même très loin de la stratégie envisagée.
Et oui pour ton information, un sorcier solo niveau 1 pourrait le dégommer en s'amusant à l'interrompre. ;)
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Le mieux pour interrompre les lanceur de sort a petit niveau c'est effectivement les sorts qui touche automatiquement genre projectiles magique. Vous avez très vite une baguette de projectiles magique avec imoen .
Entre la baguette, le sort de votre magicien et des sorts incapacitant des prêtre comme injonction.
A moins de mauvais timing, bien lancer un sort a fois quand elle incante et surtout des sort avec un temps d'incantation court; afin de briser ses sorts. Vous devrez la vaincre.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Petit retour rapide sur mon installe : Je suis toujours au chap. 3.
Après avoir nettoyé les mines de Nashkel, j'ai écumé tout le coin au sud ouest de la carte, histoire de gagner en xp. Maintenant, je suis passé au sud-est. Je viens de zigouiller ceux qui voulaient m'enlever Neera et fait route vers le pont de Flammevin. Mes perso sont aux niveaux 4 ou 5 pour le moment. Je pense les faire atteindre 1 ou 2 niveaux de plus en remontant vers le camp des bandits ^^
Toujours aucun bug ou bizarrerie dans mon installe, ce qui est plutôt rassurant :D
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Tes plus gros challenges à venir sont le camp des bandits et les mines de bois manteau (là c'est the BOSS !) :D
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Mouais, des petits sorts d'horreur et ce sera aussi difficile que de se battre contre des kobold :gign:
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Oh, ça je le sais déjà ^^
Mais jouant un seigneur de guerre, je l'ai jumelé au début du chap. 3. Et pour qu'il récupère ses compétences martiales, il me fallait le faire évoluer avant de m'attaquer aux bandits. L'équivalent d'un sorcier niveau 1 avec une équipe de niveau 3 en moyenne, ça me paraissait un peu juste, surtout avec les mods installés :D
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Il y a quand même le up des bandits, il y a les appels à l'aide qui font que tu devrais avoir les boss avec et mine de rien cela va faire bcp de monde, il y un mage et il faut faire gaffe à ses perso en armure légère ou sans armure qui pourraient devenir la cible des archers avec les flèches empoisonnées.
C'est faisable ce challenge SCS mais c'est quand même nettement plus tendu que les kobolds je trouve.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

C'est pour ça que j'y vais en nettoyant le sud-est de la carte maintenant que mon perso a récupéré ses compétences martiales. Cela devrait me permettre d'avoir assez de monnaie pour me préparer à la bataille :D
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Sur le pont de flammevin il y une rencontre que j'ai du laisser tomber par contre (Carsa et Kahrk).
Je sais pas si tu as réussi toi?
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Justement, j'y arrive au pont de Flammevin. Je tiendrai informé ;)

Edit : j'ai rencontré l'ogre mage. C'est clair, il est survitaminé par rapport à la version originale. 1ère fois, je me suis fait rétamé en 2 temps 3 mouvements. La 2ème a duré beaucoup plus longtemps même si je n'ai pas réussit à le vaincre. Au moins, j'avais fait sauté toutes ses protections magiques. L'honneur est sauf ^^
Pour ce que j'ai pu voir, il apparaît avec un globe d'invulnérabilité. puis tout de suite, il enchaîne avec un renvoie des sort ou similaire. Je n'ai pas réussit à l'empêcher de l'incanter celui-là, même avec la baguette de projectiles magiques. Je ne sais pas si c'est dû à ça mais il semble posséder l'action libre car le sort de toiles d'araignées ne lui fait rien. Viconia, niveau 6, avec le sort de dissipation de la magie n'arrive pas à lui faire sauter ses protections non plus.
J'ai réussit à lui faire utiliser tous ses sorts de protection en lui balançant des invocations de monstres (sort et baguette) et de squelettes, lui envoyant entre 2 un ou 2 persos au corps à corps puis retraite et soins. Il va me falloir revoir tout ça pour lui faire sa fête ^^
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

J'ai laissé tomber moi, un peu comme toi j'ai réussi a survivre assez longtemps, visiblement je me suis dit que j'avais pas les armes pour le vaincre niveau sorts.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Faudrait voir à lui faire un contrôle anti-dopage à celui-là :D
Pour le moment, j'ai fait tout le reste de la carte, souterrain compris. Un petit repos chez les halfelins et j'y retourne :gign:
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Quelques guerrier squelette (résistant à la magie) ou transformation en gelée moutarde (+125% de res à la magie) ca suffit pas ?
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

C'est vrai que le coup de la transformation en gelée moutarde est bien vu, je n'y pense jamais....on a chacun nos petites habitudes de jeux hein ! ^_^ faudra que je test.
En général je lance nuée d'insecte à tous ce qui ressemble à un mage ennemis couplé avec Chaos et c'est tout.
Les bourrins du groupe le ou les finissent tranquillou après.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

@ Bouroski, pas avec SCS installé. Il est vraiment dopé ^^
Même au corps à coprs, il inflige entre 12 et 15 points de dégâts en moyenne si je me souviens bien.

Edit : j'ai trouvé ce vieux post de Fossy au sujet de SCS et de la difficulté de certains combats : lacouronne/baldur-s-gate-reloaded-les-m ... post244798
Ça donne une idée du challenge :D
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Ce combat est difficile de base sur BG1ee voici ce que donne la solution pour la version vanilla :
"Attention ! Le combat qui va suivre est difficile. Il faudra agir rapidement pour empêcher que Kahrk ne balance trop de sorts offensifs, d'autant plus qu'il est lui-même protégé avec ses propres sorts de protection."

Sachant qu'avec SCS les mages sont des adversaires redoutables et qu'on a pas vraiment les armes pour dissiper très efficacement ses protections, je pense que la clée passe par un parchemin de protection contre la magie sur un tank/dps et des invocations.
Personnellement vu ce qu'il y a looter sur lui en plus (presque rien) je garde cette rencontre pour plus tard.
De mémo à ce moment du jeu j'avais pas envie de cramer mon parchemin sur lui, bien m'en a pris, car d'une part je ne sais pas si on peut en racheter un autre et pour un autre combat le parchemin est essentiel, d'autre part il y a peu à gagner, tant pis pour l'amour propre. :lol:

Pour le globe c'est ce sort sinon via spell révision (idéalement il faudrait le lancer deux fois) :
Spell Thrust
Level: 3
School: Abjuration
Range: Long
Duration: Instant
Casting Time: 3
Area of Effect: 15’ radius
Saving Throw: None

When this spell is cast, it will dispel one spell protection of 5th level or lower on all enemies within the area of effect. This will always dispel the highest level of spell protection on a target first. If a target has two or more protections tied for the highest level, the choice will be random. Magic resistance does not affect this spell.

The spell protections dispelled by Spell Thrust are: Minor Spell Deflection, Non-Detection, Minor Globe of Invulnerability, Spell Deflection, Dispelling Screen and Spell Shield.


Si on peut apporter une critique à SCS c'est qu'un mage qui n'a pas accès à l'école d'abjuration ben c'est comme un guerrier qui aurait deux mains gauches et pas de PV.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Je pense qu'avec SCS, il faut au moins avoir ce sort 3 ou 4 fois considérant toutes les protections que ce mage peut incanter. De plus, avec Spell Revision, ça complique la chose un peu plus.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rejouer mais je reste sur la stratégie de lui envoyer des monstres le plus longtemps possible pour qu'il s'épuise un max sur eux. C'est seulement après que j'enverrai mon équipe. Il devrait être alors beaucoup plus "sensible" aux sorts et coups :D

Edit : dans le sujet dont j'ai fourni le lien, quelqu'un a mentionné l'usage de la baguette de paralysie. A garder en plan B ^^
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Sinon au pire y'a la baguette de paralysie haha
edit : ha j'avais pas vu le message au dessus

Dommage je ne me souviens plus de ce combat quand j'ai fait ma partie SCS.
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Pour l'avoir eu sous SCS, il est totalement jouable sans difficulté particulière.
Il faut simplement avoir le niveau suffisant pour pouvoir le dispell correctement: retirer son globe, ses images mirroirs, et idéalement son hâte.
Si on peut le rendre aveugle c'est encore mieux.

Oui il tape fort, mais avec un niveau suffisant il ne tient pas longtemps contre une équipe correctement montée et buffée.
Honnêtement je me souviens avoir galéré, puis être revenu un peu plus tard et être frappé qu'avec un ou deux niveaux de plus, l'affaire était pliée facile.

Attention il aime bien rush les mages ennemies: prévoir invisibilité juste après l'avoir dispell au risque de finir coupé en deux.
Je suis sûr qu'il y a plusieurs techniques différentes.
Mais mon point est que si vous ne tenez pas longtemps, c'est probablement qu'il est trop tôt !

Enfin, d'un point de vue RP, peu de charnames devraient en réalité le rencontrer.
Il faut insister à mort pour récupérer un objet dans les mains d'une inconnue totalement cinglée, rencontrée en bas des ruines d'un pont.
Non mais qui fait ça, hormis un défenseur des opprimés en bénévolat ?
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Le sort aveuglement n'existe plus sous spell révision (faut dire qu'il était un peu trop puissant -4 attaque et +4 CA) ;)
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Bubulover a écrit :Enfin, d'un point de vue RP, peu de charnames devraient en réalité le rencontrer.
Il faut insister à mort pour récupérer un objet dans les mains d'une inconnue totalement cinglée, rencontrée en bas des ruines d'un pont.
Non mais qui fait ça, hormis un défenseur des opprimés en bénévolat ?
J'ai une équipe de pocherons invétérés qui ont cru qu'il y avait du vin dans la jarre de Carsa qu'elle ne voulait pas partager. RP fait :D

Plus sérieusement, si on commence à zapper tous ces petits évènements annexes, on perd en expérience. Un joueur expérimenté ne va pas forcément s'en rendre compte mais pour un joueur débutant, ça lui permet de tenter des tactiques différentes et d'apprendre à utiliser son équipe au mieux afin de pouvoir appréhender au mieux les boss de fin de chapitre. Enfin, c'est comme ça que je le vois au niveau gameplay. Alors, une petite entorse au niveau RP est acceptable pour moi ^^
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

J'ai bien avancé sur BG2EE toujours avec SCS+IR+SR.
Après la prison planaire, les collines d'Umar, le bosquet aux druides, le château De Arnise, j'ai eu qques combats épiques.
Sur ces quatre quêtes mention spéciale à l'intendant (3 essais) et à Ihtafeer (2 essais) et enfin le groupe de mercenaires de la prison (1 essai, mais combat tendu).
Commencer les combats sans buff c'était assez épique.
J'avais en groupe : bretteur elfe en principal, korgan, viconia, jaheira, haer'dalis et edwin.
C'est vraiment sympa SCS+IR+SR il y a pas à dire ;)
(Encore merci pour toutes les traductions de mods réalisées)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je relance de 10. J'aurais besoin d'avis sur les mods suivants, si par hasard certains les ont joués :
- Fishing for trouble.
- Northern tales of the sword coast (la version récente "dégrobilisée" par Jastey).
- Stone of Askavar
- Tales of Anegh
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut,

Alors j'avais testé NTotSC, mais au temps des dinosaures, à l'époque des haches +3 qui donne 2 APR et immunisent à tout, et qu'on trouve avant Nashkel... Autant te dire que je n'ai pas essayé depuis, mais savoir qu'une version degrobilisée existe pourrait me motiver.
Concernant le scénario, et en faisant abstraction du coté déséquilibré, je ne me souviens pas avoir été transcendé, et à vrai dire je ne me souviens même plus de l'histoire.


SoA, par contre je l'avais trouvé d'une platitude déprimante, bien qu'il soit équilibré (ce qui est rare sur BG1), sans objet OP. Le genre de mod auquel on joue une fois par curiosité, mais pas deux...

Les autres sont sur ma nouvelle installe, mais je n'y suis pas encore :)
askavar
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021, 14:22
Statut : Hors ligne
.

Message par askavar »

J'ai récemment fini Fishing for trouble et il souffre malheureusement de pas mal de bugs, je me souviens notamment d'un qui peut te faire sauter une partie de l'intrigue ainsi que d'un mage ennemi qui n'arrête pas de déclencher le même dialogue en boucle en plein combat(heureusement il est optionnel).
Le butin est un peu trop généreux, rien de trop cheaté mais pas mal d’équipements enchantés qui peuvent se revendre à bon prix. Sinon le reste est passable même si je trouve que les options de dialogue sont très limitées.

Pour NTotSC je ne l'ai pas trouvé bien terrible, les quêtes proposées ne sont pas particulièrement intéressantes et j'ai été tenté de laisser tomber sur la fin.

Stone of Askavar est correct mais sans plus.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

OK, voici mon install que je compte faire sous peu. Si vous avez des remarques au niveau de l'ordre, bugs, etc. faites-moi savoir.
Je compte y rajouter l'Interplan de deratiseur, dès que le lien foireux aura été corrigé.
Les parenthèses signifient que je vais modifier le portrait des personnages indiqués.
QUESTION QUAND MËME : le DLCMerger s'installe juste après les BG, ou alors après avoir installé les 4 mods que je dois installer sur BG1EE avant EET ?

BGEE/SoD/BG2EE
DlcMerger-master.zip

* à installer avant EET *

Sharteel NPC for SoD - 1.4.rar
valerie-npc-for-bg-v1.2.zip
(valerie new portrait)
bg1-unfinished-business-v16.4.zip
theStoneOfAskavarV2_2.zip

* EET *

EET-master.zip

* mods de quêtes *

AlmateriaRestorationProjectv8-4.zip
Questpack v35 win
Tales of the Deep Gardens v12.7.zip
Innershade v10.5.zip
The White Queen v6.9.zip
I Shall Never Forget v5.9.zip
TangledOakIsle v2.25.zip
Oozes Lounge v2.91.zip
SouthernEdge v3.4.zip
Eilistraees Song v6.9.zip
ShadesoftheSwordCoast v6.4.zip
northern-tales-of-the-sword-coast-4.2.0.zip

* mods de persos *

Corwin-master.zip
SafanaBG2-master.zip
(Safana new portrait)
Severian de Demerya v0.3.1.zip
Yasraena_v16.zip
(Yasraena new portrait)
tyrisflare-v9.zip
(viconia new portrait)

* le centre commercial *

Arcane_treasury_mod_v_1_160321.zip
BoardsOfMagick_Item_Pack.rar
bolsa-v6.0.0.zip
d2-souls-inspired-weapon-pack-1.4.zip
darron-v2.0.0.zip
Derats_Todd v9.zip
IWD_Item_Pack-master.zip
Made in heaven item pack v6
MagicStoreOfVergaddain-v2.2.zip
Mersetek-v1.3.1.zip
Mystigan1.6.zip
Nanstein_v2.zip
ReturnToTrademeet_ItemPack-master.zip
Ribalds Genie V2.8.zip
rolles-safyer-v5.0.5.zip
ruad-rofhessa-item-upgrade-v29.4.0.zip
SoDtoBG2_item_upgrade-v2.0.2
StuffofTheMagi-master.zip
thalantyr item upgrade-master.zip
the-unusual-oddities-shop-5.0.zip
underrepresented items-v7.exe

* Kits *

Derats Unused Kits Pack v17.1.zip

* Portraits *

ISANDIRS_PORTRAIT_PACK.7z
Portraits-Portraits-Everywhere-master.zip

* Tweaks *

EET_Tweaks-1.12.zip
HiddenGameplayOptions-v3.0.zip
cdtweaks-v9.exe
atweaks-v453.exe
TomeAndBlood-0.9.18.zip
NPCGenerator-v1.6.zip

* EET end *

EET end
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité