Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 3 et final.)

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Évidement quand un plan parfait ne se réalise jamais...

La donne avait changé, une otage : elle devait avoir tout juste une quinzaine d'année, l'une des filles de la famille régnante du Thetyr. Je me rappelais de la vision que ma Dame m'avait accordé, elle y était aux mains d'un calishite et du mage rouge... (*1) Je ne pensais pas que l'on puisse la secourir, c’était là une chance inespéré, donnée par de biens horribles circonstances, mais la providence était ainsi.

J'exposais mon idée aux autres.

- C'est le moment d'aviser... Il faut rapidement neutraliser le mage, et ceux sur l'estrade, de mon coté je peux tenter de foncer pour la libérer.

C’était risqué pour moi, mais je ne savais pas comment allais réagir les deux infiltrés. Je protégerais la fille du mieux que je pourrais,

- Tant pis pour Marbregris...

Je passais à coté de ma vindicte personnelle, mais la vie de la jeune fille passait bien avant la mort de cette pourriture.

(1*HRP j'ai vérifié avec Brutus, elle faisait effectivement parti de la vision que Léandre a reçu de Siamorphe au début de notre périple, ça date... la vache !)
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait assisté à l' arrivée d' Edwin Odesseirron. Le mage rouge venait de faire son apparition en compagnie de quatre complices... ainsi que d' une jeune fille terrorisée et réduite à l' état -pitoyable- de victime sacrificielle. Une certaine mésentente semblait d' ailleurs régner entre Edwin et le jeune Marbregris. Cela aurait été parfait pour Dorian et ses amis... si une innocente victime ne s' était pas trouvé parmi leurs ennemis. Bien entendu Sire Léandre avait aussitôt décidé de tout tenter pour sauver la malheureuse demoiselle. Sur le principe, Dorian à cause de sa nature bienveillante était on ne peut plus d' accord avec le projet mais cela compliquait sérieusement le plan du groupe de messire Volo concernant une attaque surprise.

" Nous pouvons effectivement neutraliser ou du moins tenter de neutraliser Edwin, pendant que vous même Sire Léandre passerez à l' assaut, afin de libérer cette malheureuse damoiselle Rhindaun " fit le géant d' un air approbateur.

A Galariel :

" Notre " ami " Edwin étant accompagné d' une victime, mieux vaut je pense, ne pas utiliser d' entrée de jeu tes carreaux explosifs. Sinon, tu risquerais de provoquer de gros dommages collatéraux " fit-il.

Puis il dégaina son arc et encocha prestement une flèche, prêt à frapper le mage thayen. En pensée, il supplia Sharess et Tymora de donner à leur camarade Sire Léandre, de réussir à sauver demoiselle Rhindaun, la benjamine.

Et à la cantonade (et à voix basse) :

" A votre signal les amis " fit-il, prêt à décocher ses traits...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Tout bon plan pouvait toujours tourner court si un grain de sable venait en gripper les rouages. En l'occurrence, une jeune femme qui se serait bien trouvée ailleurs si elle avait pu et deux gugusses qui s'entendaient comme chien et chat. Sans sa présence, peut-être que laisser les tensions s'envenimer et tourner à l'affrontement interne aurait pu les aider, mais il allait falloir intervenir prématurément dans une totale improvisation.
Léandre fonçait déjà tel le preux chevalier qu'il était, forçant ses camarades à se dévoiler, déjà Dorian bandait son arc visant un mage qui avait assez de vécu pour ne pas avoir des protections magiques contre ce genre d'attaque. La guerrière arma quand même son arbalète de poing d'un carreau normal, il y avait bien d'autres cibles à proximité qui étaient plus vulnérables.

HRP: revenu de vacances, bonsoir à tous
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Des amis."Elthanion lui se retenait de rire sous cape alors qu'il s'éloignait pour se fondre dans la masse...S'approcher le plus possible de l'estrade et pouvoir essayer de suriner un des commanditaires...,Ouais pensa t'il...un tel individu doit être pain béni pour les quelques tire laines de Lumenis,Un visage avenant par ci...quelques paroles mielleuses au creux d'une oreille,Et le fait d'avoir été embobiner et se retrouver sans le sou en un rien de temps..c'est même étonnant qu'il n'a pas été encore victime de tout cela,Bah cela viendra peut-être un jour qui sait?Mais pour le moment,Y'a un hic dans leur marche a suivre et plan...ce hic dans tout cela a prise la forme d'une jeune jouvencelle aux yeux dorées a la robe guère fraiche..Sans même compter...deux des membres hauts placés du culte local,Le dénommé Odeisseron et le fils Marbregris,et ajoutons a cela ce qui semble être un pesteux ou un malade...Bien qu'il semble être vêtu de guenilles semblable a une robe de clerc...Il n'est pas certain tant ce dernier est en retrait...Et surtout qu'il y a pas mal de monde tout au tour,Sans compter les possibles gardes aux alentours.

Elthanion s'était placé vers le nord ouest de l'estrade,et il demeurait caché,fondu dans la masse...Il n'y avait plus qu'a espérer que le reste de la troupe allait pouvoir exécuter leur plan plus ou prou comme c'était décidé...De son côté il essayera de suriner soit le mage soit le pesteux...Le plus proche de lui,Il fallait faire en sorte que les possibles jeteurs de sorts...Restent silencieux si ils voulaient s'en sortir,Mais avec un mage de Thay et un possible clerc,Le jeune elfe Aquafondien se doutait que ça ne serait pas si simple.

Adrastia de son côté se préparait a bénir les combattants,La mêlée sera rude et très violente,et il leur faudra parvenir le plus vite possible a L'estrade,Elle espérait que les Ménestrels soient au moins pour une partie d'entre eux,dans cette énorme salle,C'était désormais a espérer.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian remarqua le regard dubitatif de leur amie Galariel quand il avait annoncé au groupe vouloir viser en premier l' un des jeteurs de sorts ennemis, à savoir Edwin, le mage thayen. Il est vrai que les jeteurs de sort ont souvent tendance à être bien protégés contre les différentes attaques physiques. Mais d' un autre côté, les jeteurs de sort sont considérés comme les adversaires les plus redoutables, ceux à éliminer en premier lieu. D' ailleurs, le bon vampire avait remarqué parmi la foule des cultistes, leur camarade Elthanion prêt à agir... contre Edwin justement.

Sans attendre, ni en dire d' avantage, Dorian ouvreit le feu sur le mage en rouge. Ses doigts relâchèrent la corde de son arc long et un trait (qu' il espérait mortel) fila vers la silhouette sur l' estrade, de rouge vêtue.

En même temps et une nouvelle fois, il espérait de toutes ses forces que le groupe réussirait à sauver l' existence de damoiselle Rhindaun.

Ca y est : le combat final contre le meurtrier culte des Enfants du Serpent venait de commencer.

HRP : bon retour parmi nous Ugo ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Sitôt la flèche de Dorian repérée, Damant, qui avait avancé jusqu’à l’estrade sur un ordre donné plus tôt par un cultiste, fit deux pas en avant en faisant mine de rattraper le sceptre qui tombait du coussin qu’il présentait.
Il lâcha le présentoir et enlaça d’un bras la jeune femme captive tout en posant un genou à terre, l’emmenant au sol du même mouvement. La tête rentrée dans ses épaules, son bras libre levé en l’air et posé dans la paume de sa main, le sac de billes d’acier.
Il prononça le mot de pouvoir et activa le sort de dispersion que Bâtonnoir avait serti dans son artefact oculaire. Le bretteur sentit la bourse se déchirer et, dans une explosion retentissante, les billes d’acier furent propulsées avec la violence d’un feu d’artifice sur le rassemblement de cultistes.

Réprimant un grognement de douleur, conséquence de l’activation du sort, il activa tout de même le second sort après avoir repoussé la jeune fille sous l’autel, à l’abri des flèches de ses compagnons et de la colère des crétins qui s’agitaient en tous sens... pour ceux qui s’agitaient encore.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le calme avant la tempête vous connaissez cette expression, ici elle prenait tout son sens. L'instant d'avant tout était placide, excepté les chamailleries des deux chefs adverses, et maintenant les Neufs Enfers de Baator venait d'éclater. Dorian venait de tirer sa flèche sur le nommé Edwin, Damant avait libéré une pluie de projectiles dans l'assemblée, Léandre fendait la foule des cultistes tel une lame et Elthanion était prêt à jouer les trouble-fêtes à son habitude.
Le carreau que tira Galariel dans la gorge du cultiste le plus proche sembla une action bien fade à côté.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP le LGV aka "Léandre Grande Vitesse" passe, mais bien évidement comme tout les trains c'est toujours un peu à la bourre ! :p )

Comme prévu, l'arme au clair, bouclier en avant je sautai et me précipitai vers l'estrade bousculant ou frappant de mon épée au passage tout cultiste se trouvant sur mon chemin.

L'agitation au sein des rangs des fanatiques était monté d'un cran avec les salves de la nordique et du vampire, couplées avec l'intervention du roublard elfe et du borgne, ce dernier mis temporairement à l'abri la jeune fille, nous avions peut-être un peu plus de temps... Mais cela ne m'incita pas à ralentir mon allure, au contraire, maintenant qu'on avait de plus grandes chances de succès, il ne fallait pas faiblir...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Si effectivement Edwin avait visiblement beaucoup de protection magiques,Le mage Thayen fut surpris devant cette troupe de mercenaires d'aventuriers...Qu'importe!!Qui les avaient menés jusqu'ici...Il avait une petite idée sur la question,dans tous les cas de figure,Marbregris Fils allait périr de cette petite intrusion,ou trahison,qu'importe!

Bénis,Avec un jeune paladin qui fonça dans une mélée quelque peu surprise par un tel panache de plusieurs de ses membres,Les cultistes essayèrent de répliquer devant cette courageuse troupe...Le clerc Talonite n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit...Suriner par un jeune roublard s'étant placé bien assez prêt de lui pour cela...Bien qu'il se retrouvait un poil trop prêt du mage Thayen a son gout qui pouvait toujours incanter par voie de fait,Sans même parler de deux gardes du corps qui viennent de le voir faire,surpris...pour quelques secondes..

Si Le sort de Damant avait clairsemé un nombre considérable de cultistes...Il en restait d'autant plus pour les affronter...Peut-être trop,Si on estime que la troupe se bat quasiment a 4 contre 1 au niveau des statistiques...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

L' attaque combinée de Galariel, Dorian, et de leurs compagnons avait produit des effets dévastateurs parmi les cultistes. Damant avait réussi à mettre en -relative- sûreté- damoiselle Rhindaun, tout en faisant exploser son sac de billes d' acier, tandis que sire Léandre faisait une percée sanglante chez les cultistes du Serpent et alors qu' Elthanion se livrait à une magnifique attaque fourbe contre le clerc Talonite. La question qui se posait à présent était très simple : que faire désormais ? La situation demeurait critique : Edwin le mage thayen n' avait pas été touché et les cultistes survivants demeuraient supérieurs dans un rapport de quatre contre un. Continuer le combat dans ces conditions risquait de mettre le groupe de messire Volo dans une très fâcheuse posture...

Dorian se pencha vers Galariel et lui lança :

" Que faisons-nous maintenant ? Nous tenons jusque à l' arrivée des Harpistes ou décrochons-nous sur le champs, en emmenant damoiselle Rhindaun avec nous ? "

En son for intérieur, le bon vampire était prêt à risquer son existence pour mettre définitivement hors d' état de nuire les Enfants du Serpent ou pour sauver la victime sacrificielle des cultistes, mais pas à aller au devant d' une mort certaine. Il espérait que le sacrifice de leur groupe ne serait pas nécessaire pour empêcher les cultistes de réaliser leurs plus sombres projets.

En attendant la réponse, il tira une nouvelle salve de flèches en direction d' Edwin Odeisserron, afin de distraire son attention...

Dorian - - -> arc long - - -> nouvelle salve - - -> Edwin Odeisserron.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

L'action combinée des différents assaillants avaient provoqué une belle cohue au sein des cultistes, ce qui leur avait fourni un avantage au début mais leur infériorité numérique allait désormais jouer contre eux.

- Même si je préférerais m'arracher la langue que de dire ça, la retraite me semble être une idée appréciable. Nous avons l'avantage de la surprise mais cela ne va pas durer, nous devrions nous éclipser tant que nous pouvons et pour ça j'ai une petite idée pour nous aider. POUR MARBREGRIS!!!

Hurla t-elle en embrochant un nouvel adversaire, tout en adressant un sourire satisfait à Dorian. Si après ça les deux factions ne commençaient pas à se tourner l'une contre l'autre leur donnant l'opportunité d'aller voir ailleurs.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

( :gign: désolé pour le retard, je pensait qu’il y avait un mouvement à faire du coté des cultistes :p )

Damant profita du chaos pour décharger le second sort (poigne électrique) en se relevant. Il sourit en entendant le cri de leur compagne de bataille, « pour Marbregris ».
Bien joué, pensa-t-il. Il ne savait pas si Marbregris qui était aux premières loges de la dispersion de billes d’acier, avait survécu ; mais il reconnu le mage rouge, au coude à coude avec une flopée de cultistes enragés qui faisaient front aux attaques de ses compagnons.
Ils lui tournaient donc le dos et c’était tant mieux. Il attrapa un des adorateurs de serpent restés fidèles à Odesseiron par le col alors qu’il cherchait à repousser d’autres encapuchonnés apparemment aux ordres du jeune nobliau. Le sort fit grésiller l’air ambiant et Damant se retira dans l’ombre en espérant qu’une telle cohue ait été conductrice.
Dégainant sa lame en faisant trois pas en arrière, il ne se retourna que le temps d’attraper l’avant bras de la jeune fille cachée sous l’autel.

Dame, il faut partir, maintenant !

Il la tira hors de l’abri et entrepris de contourner la bataille en rasant les murs, le plus discrètement possible. En la dissimulant derrière lui.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(Désolé pour le retard moi aussi, je pensais avoir une connexion internet, mais les travaux en bas de chez moi en avaient décidé autrement...)

Alors que je continuais ma charge, j'entendis la voix de la nordique crier au-dessus du tohu bohu grandissant, "pour Marbregris"... Personnellement j'aurais préféré m’écorcher la bouche que de prononcer ces mots... mais force est de reconnaitre que la manœuvre était habile. la perspective de voir nos ennemis se retourner les uns contre les autres avait quelque chose de rassurant...

Pendant ce temps, profitant de la confusion, le bretteur tenta de se faufiler hors de la vue des cultistes et du magicien. Mon rôle à cet instant était de constituer une distraction suffisante pour faciliter leur fuite tout en éliminant le plus possible de nos adversaire sur mon chemin.

Je pris un timbre de voix de brute, presque gutturale...

- VENEZ DONC CREVER, CHIENS !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Allez les gars,Votre DM lache l'affaire après quatre ans,Plus la motivation...Et plus j'essaye de me mettre le coup de pied a l'arrière train...pire c'est...De fait,Je libère vos personnages...Qui auront ramenés malgré tout l'anneau a Geddarn et pourront garder le pognon qu'ils ont choppés ainsi que l'avance que Geddarn leur a filer,C'est Cadeau!en dédommagement...

Encore désolé...mais la...mieux vaut que j'y mette moi même un terme,En tout cas merci d'avoir tenu le coup quatre ans.

Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »