REMARQUE : lorsque vous êtes dans les quais d'Athkatla, n'entrez pas prématurément dans le premier étage de la maison à gauche de la caserne (qui ressemble à une porte), car cela activerait un dialogue qui devrait avoir lieu ailleurs et ruinerait l'un des derniers. rencontres (heureusement, cela ne gâche pas toute l'histoire principale. tâches du mod).
Bien que la mission principale de ce mod commence - selon le fichier readme - dans le quartier gouvernemental, du nouveau contenu peut être trouvé plus tôt, sur la promenade Waukeen. Dans le coin nord-est de l'emplacement (1), il y a maintenant une entrée du temple de Sune, où nous pouvons utiliser les services sacerdotaux standard (identification pour 50 pièces d'or chacun), ainsi qu'acheter quelques nouveaux objets. L'un d'eux est un oiseau dans une cage avec lequel nous pouvons jouer ou le nourrir - mais nous pouvons aussi le laisser sortir, et après cinq jours nous rencontrerons l'Étranger, qui prétend que nous l'avons déjà rencontré, mais il était en une forme différente donc. Hmm... Quoi qu'il en soit, nous obtiendrons de lui le Parchemin du moineau sans voix, qui, une fois lu, ajoute de manière permanente +5 à la Connaissance - plus une curiosité qu'un objet vraiment utile.
REMARQUE : Dans la version actuelle du mod, le dialogue avec l'Étranger est interrompu - la première fois que vous sélectionnez une ligne, vous devez sélectionner Oh, et qui es-tu ? Si nous sélectionnons Bonjour. Désolé, je ne savais pas que vous étiez là ni Salutations, une des déclarations de l'interlocuteur sera mise en boucle et la seule solution sera d'éteindre le jeu en appuyant sur Alt+F4... Une erreur très irritante.
Deuxième mini-quête : dans les Slums (1) nous rencontrons un duo de voyous déjà connus du jeu de base : Bregg et Cohrvale. Ce dernier possède désormais une figurine de Sune - bien sûr, il faut l'apporter au temple de Sune. En récompense, nous recevrons une figurine d'éléphant magique et, dans le sixième chapitre, nous aurons accès à des biens uniques - depuis les pierres précieuses (si quelqu'un a besoin, par exemple, d'une pierre de voleur ou d'un diamant), en passant par le collier de missiles, le collier de Kazgaroth. Griffe et corne, eau bénite des elfes et parchemin de protection contre les morts-vivants, ainsi que plusieurs éléments entièrement nouveaux ajoutés par le mod.
Dans le temple, vous pouvez également prendre les parchemins de champ de téléportation et d'infravision sur l'étagère (ainsi que le pieu en bois) et la baguette de peur dans l'armoire verrouillée.
Fait intéressant : vous pouvez voler le casque de Kiel à la prêtresse devant le temple. Il peut également être obtenu en tuant la prêtresse, pour laquelle nous recevrons 11 000 XP sans aucune perte de réputation - le prêtre à l'intérieur du temple ne semble pas non plus s'en soucier. Et si nous sommes si mauvais, nous pouvons aussi tuer le prêtre, mais ce n'est pas très rentable - seulement 680 XP et un bâton +1, et nous perdons l'accès à la boutique avec des objets uniques. De plus, sans le prêtre, nous ne terminerons pas (en effet, nous n'arriverons pratiquement nulle part) la mission principale du mod.
Les soucis d'Orion, partie 1 : Les prêtres
Pour commencer la mission principale, il faut se rendre à l'observatoire du Quartier Gouvernemental (1) - l'entrée n'est pas très évidente (d'autant qu'elle donne l'impression d'entrer au premier étage de la maison de Keldorn par un passage secret), mais à au moins, c'est indiqué sur la carte. À l'intérieur, nous rencontrerons un homme nommé Orion, qui est très inquiet : sa femme, Selena, est décédée et lui, incapable de l'accepter, s'efforce de trouver un moyen de la ramener à la vie. Comme il sied aux vrais aventuriers, notre tâche sera de l'aider dans ses recherches.
REMARQUE : Si nous refusons Orion ne serait-ce qu'une seule fois, il nous jettera hors de son appartement et fermera la porte, et la tâche ne sera pas terminée.
Avant de quitter l'observatoire, nous pouvons voir le télescope, l'étagère et la plante fanée à droite du bureau - sur chacun d'eux nous écouterons également les souvenirs d'Orion sur sa femme. De plus, vous pouvez prendre un diamant sur le bureau.
Notre première tâche est de parler au prêtre du temple de Waukeen (2). Cependant, il s'avérera qu'il est trop tard pour simplement ressusciter Selena, mais peut-être que les prêtres de Sune pourront faire quelque chose, compte tenu du lien extrêmement fort entre Orion et sa femme. Il faut donc aller à la Promenade. Mais pour citer Xan, « notre quête est vaine » car le prêtre Sune est lui aussi incapable de rien faire lorsque le corps du défunt est détruit. Il ne reste plus qu'à retourner voir Orion et lui annoncer la triste nouvelle, tout en apprenant davantage les détails tragiques de toute l'affaire. Nous recevrons également 5 000 XP et 250 pièces d'or.
Les soucis d'Orion, partie 2 : Journal de recherche
Si nous voulons continuer à aider Orion (et nous le faisons, n'est-ce pas ?), nous pouvons lui reparler tout de suite. Ensuite, notre malheureux scientifique aura pour mission de retrouver le nécromancien dit l'Incomplet et d'obtenir le résultat de ses recherches (et d'épargner le nécromancien lui-même, si possible).
En allant tout droit, nous rencontrerons l'Incomplet (1) - il s'avérera rapidement qu'il n'est pas seulement un nécromancien maléfique qui doit être détruit, mais l'ancien ami d'Orion transformé en une créature hideuse sous l'influence d'expériences supposées pour aider à ramener Selena à la vie. Apparemment, un malheur en engendre un autre... Cependant, nous n'avons aucun moyen de résoudre le problème de manière pacifique, celui qui est incomplet doit être tué. Il invoque un robot charognard muté et lance simultanément True Sight, puis Insect Plague et enfin une attaque de mêlée. Pour le vaincre, vous recevrez 15 500 XP, ainsi que 1 050 pièces d'or, la Robe de l'Archimage Neutre, l'Anneau du "Crimson Cry", le Poignard +2 et le Journal de l'Incomplet, qui doivent être donnés à Orion.
Avant de retourner à la surface, il convient de vérifier tous les compartiments et conteneurs. Sur l'étagère juste derrière l'Incomplet se trouve le Volume de Compréhension (sagesse +1 en permanence), et dans l'œil de la figure du serpent se trouvent deux émeraudes. Mis à part cela:
Un diamant,
B – Parchemin du poing fermé de Bigby,
C – potion de souffle de feu,
D – Pierre Ioun « Cœur du Sanctuaire ».
Après avoir rendu et rendu le journal, Orion dira qu'il a besoin de temps pour parcourir calmement les notes et nous dira de revenir dans deux jours. Nous recevrons également de lui 1 000 pièces d’or et 8 000 XP.
Un court intermède
Après avoir quitté la maison du scientifique, nous serons approchés par un certain Ganymède, le frère de la défunte Selena, qui doute beaucoup que les efforts visant à ramener sa sœur à la vie puissent apporter des résultats positifs. Il promet également de révéler plus de détails sur les circonstances de sa mort si nous le rencontrons seul aux Docks.
REMARQUE : En raison d'un réglage incorrect des variables, Ganymède apparaît également lorsqu'Orion nous expulse (maintenant ou plus tôt) de sa maison. Bien entendu, dans tous les cas, la quête ne peut pas être complétée.
Le prêtre du temple de Sune (1) sur la Promenade vous conseillera d'aller voir l'artiste Amontias (2) - en fait, une visite au temple n'est pas nécessaire, il suffit de contacter immédiatement l'artiste. Sans parler inutilement ni effectuer de tâches supplémentaires pour lui, il accepte de réaliser la sculpture, mais il veut d'abord parler au client principal, nous retournons donc à la maison d'Orion (si dans la conversation avec Amontias nous choisissons l'option "Je peux prendre vous chez lui...", nous le retrouverons immédiatement, en utilisant la magie d'une cinématique
). Le scientifique nous donnera 1 200 pièces d'or supplémentaires (ainsi que 5 000 XP) en guise de remerciement. Bien entendu, la sculpture ne sera pas réalisée immédiatement, il faudra attendre trois jours. Et à ce stade, nous avons le choix : soit nous disons simplement à Orion que nous reviendrons dans trois jours, soit nous lui proposons un moment de détente à la taverne.
Cela vaut vraiment la peine de choisir la deuxième option - alors dans trois jours, nous pourrons visiter Orion au rez-de-chaussée de l'auberge Delosara (1) dans le quartier des ponts et écouter ses prochains souvenirs (et également recevoir 1000 XP supplémentaires).
REMARQUE : Pour accéder au rez-de-chaussée de l'auberge, vous devez passer par l'étage où logent le capitaine Dennis et les mercenaires - si vous n'avez pas encore terminé la quête Souhait limité (Gong Vittoria), n'oubliez pas de ne pas les mettre en colère.
Les soucis d'Orion, partie 4 : l'âme de Selena
Lorsque nous reviendrons chez Orion après trois jours, nous constaterons que la sculpture a déjà été livrée. Il s'agit de devenir un nouveau « conteneur » pour l'âme de Selena, et notre tâche est de retrouver cette âme dans l'Underground et de la ramener. Rien de plus simple... non, vraiment ! Après tout, pour l'Enfant de Bhaal, ce n'est rien : un, deux, un mot magique et notre personnage principal se retrouvera au pays des morts. Ou plutôt quelque part entre les deux. La forme fanée répondra à certaines de nos questions et nous demandera de pénétrer plus profondément dans le tunnel, tout en nous avertissant des âmes aveugles qui errent dans les environs. Pour être précis : seul le personnage principal est descendu dans l'Underground, les compagnons restants restent à la surface et nous n'avons aucun contrôle sur eux pour le moment.
Après avoir traversé le tunnel, nous nous retrouverons dans un lieu violet façonné par les souvenirs d'Orion (même si les champignons lumineux rappellent néanmoins les Profondeurs de Dorn dans Icewind
). Aux points 1 à 6, il y a des Mémoires auxquelles nous pouvons parler en tant qu'Orion, nous pouvons aussi rejeter ces mémoires (une telle mémoire rejetée nous attaquera). Pour chaque mémoire, nous recevrons 2000 XP (que nous lui ayons parlé jusqu'à la fin ou que nous l'ayons rejeté - dans ce dernier cas, nous recevons de l'XP pour avoir tué la mémoire). Enfin, nous rencontrerons Mémoire (7), qui reconnaîtra d'elle-même que nous ne sommes pas Orion. Une fois de plus, nous serons mis en garde contre les âmes encapuchonnées.
Un peu plus loin (8), nous rencontrerons notre propre mémoire - comme vous pouvez facilement le deviner, elle a la forme de Gorion. Nous pouvons les jeter, mais cela ne nous servira à rien (Gorion ne disparaîtra même pas et n'attaquera pas, il restera juste là et vous ne pourrez plus lui parler - d'ailleurs : vous pouvez tuer la mémoire et vous obtiendrez 4 000 XP pour cela, mais cela diminuera au cours du processus de réputation, comme pour avoir tué un innocent). Cependant, si nous lui parlons jusqu'à la fin, nous recevrons une capacité spéciale - qui dépend de la façon dont la conversation est menée (même si cela ne dépend en réalité que du dernier choix au moment de dire au revoir) :
Si nous choisissons les options marquées d'astérisques (*), nous recevrons la capacité Safe Memory, qui fonctionne comme le sort sacerdotal Sanctuaire (dure 1 tour).
Cependant, si nous choisissons des options sans étoiles, nous recevrons la capacité Mémoire transformée, qui fonctionne comme le sort Flou du mage (il ne dure également qu'un tour, le temps n'augmente pas avec les niveaux).
Après cette conversation, il est temps d'aller plus loin dans l'Underground (9). Tout d’abord, nous verrons un autre souvenir d’Orion et Selena. Au fur et à mesure que nous avançons, nous serons attaqués par des Blind Souls (il y en a un total de 10 dans tout le lieu, pour 220 XP chacun) - ce ne sont pas des adversaires difficiles, mais rappelez-vous que lorsqu'ils sont touchés, ils réduisent votre force de 2. pendant 1 tour (tout comme les Ombres). , et sont résistants aux armes non magiques et - ceci est important surtout si le personnage principal est un magicien - au froid, à l'acide, au poison, à la foudre, au charme, à la confusion, à la panique, au chaos, à l'immobilisation , époustouflant, etc.
Une fois que nous les aurons tous vaincus (vous pouvez également les contourner en utilisant l'invisibilité/la dissimulation), nous rencontrerons enfin l'âme de Selena au bout du tunnel. Mais, comme elle le dit, il n’y a aucun moyen pour elle de retourner dans le monde des vivants. Néanmoins, elle prétend qu'elle et Orion se reverront bientôt, alors peut-être que tout n'a pas été en vain... Après cette conversation, le personnage principal retourne au laboratoire d'Orion.
REMARQUE : le dialogue avec Selena est également interrompu - lors de la sélection de la deuxième ligne, vous devez sélectionner Orion a tout préparé pour votre retour, Selena (la sélection de la deuxième ligne entraîne la répétition de la dernière ligne entendue de Selena, heureusement, ici vous pouvez sélectionner une version qui fonctionne correctement ligne à tout moment, donc l'erreur n'est pas aussi irritante que dans une conversation avec un étranger).
Fin
À son retour, il n'a d'autre choix que d'annoncer la mauvaise nouvelle à Orion. Il est tellement désespéré qu'il veut le tuer. Il pourra alors rejoindre sa femme de l'autre côté. Après ces mots, il prendra la forme d'un otiaga (pourquoi otiaga ? Je n'en ai aucune idée), se transportera ainsi que nous vers une version alternative du laboratoire (dont nous ne pouvons pas simplement sortir) et attaquera. Il lance de nombreux boucliers différents (Réflexion mineure des sorts, Protection contre les armes et balles ordinaires, Double trompeur, Déviation des sorts, Image miroir, Protection contre l'électricité). Il peut également frapper avec le Doigt de la Mort, les Éclairs, les Flèches Acides de Melf et les Missiles Magiques. Pour l'avoir tué, nous recevrons 14 000 XP, et nous pourrons prendre des objets du corps : Robe du Bon Archimage, 2 potions de soins supplémentaires, Dague +2, Graine noire de chagrin (qui, une fois mangées, nous donnera un pouvoir spécial capacité, plus dans les descriptions des objets), Livre du Rituel, trésor/parchemin aléatoire et 10 000 pièces d'or.
Pour revenir à la sphère matérielle, vous devez lire le Livre du Rituel (utilisez-le dans le compartiment pratique) - nous verrons également une cinématique du pays des morts, dans laquelle Orion et Selena sont à nouveau ensemble. Après avoir terminé l'intégralité de cette mission, chaque membre de l'équipe recevra 16 000 XP.
Pour accélérer les temps d' attentes imposés par Orion
:
CLUAConsole:SetGlobal("ISNFTime1","GLOBAL","1")
CLUAConsole:SetGlobal("ISNFTime2","GLOBAL","1")