Pour ce que tu as, il te faudrait une "moyenne tour" donc. C'est de toute façon en général le type de boitier le plus utiliser (sauf pour moi en effet
![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
).
- le watercooling peut être pas mal utilisé si tu souhaites avoir un type de refroidissement moins bruyant. Après certes, vu ta configuration ce n'est peut-être pas le plus approprié mais c'est un choix perso. Bon après des ventilo ça restera moins cher, c'est sûr.
![whistle3 :whistle3:](./images/smilies/whistle3.gif)
- les boitiers vendus possèdent en général 1 ventilo avec (à l'arrière ou avant). Ce n'est pas suffisant pour assurer le flux d'air requis pour bien aérer ton boitier. Après, tu peux aussi vouloir garder tes ventilateurs, si les tiens sont plus "performants" que ceux vendus dans le boitiers (qui sont souvent du bas/milieu de gammes).
Globalement, il faut toujours penser à garder le flux d'air du boitier, le plus clean possible. C'est-à-dire avec le minimum de composants/cable qui obstruent le flux (autrement l'air chaud "stagne" trop dans le boitier et fait grimper la température ambiante à l'intérieur).
C'est pour ça que le cable managament est utile. Et là dessus, y a pas 10000 solutions je dirais ; va falloir des paquets de colliers de serrage en plastique afin de fixer au maximum tous les câbles (et ne plus que ça pendouille partout) et surtout cacher les câbles au mieux derrière la plaque de la carte mère et/ou dans tous les recoins possible du boitier.
Le problème qu'il peut y avoir, c'est la longueur des câbles qui soit trop court pour être bien caché. C'est pour ça que perso, parfois j'utilise des rallonges de câbles (comme
https://www.ldlc.com/fiche/PB00244370.html) ; ça permet d'être plus flexible et d'avoir assez de longueur pour bien cacher le tout.
L'avantage maintenant, c'est que les boitiers actuels possèdent beaucoup plus d'ouvertures qui permettent de cacher les câbles ;
Le fichier joint MN0005709246_1.jpg n’est plus disponible.
Ces petites ouvertures sont ultra pratique pour cacher au mieux les câbles.
![dance4 :dance4:](./images/smilies/dance4.gif)
Et ils sont plutôt bien disposer, surtout quand on a plein de disques (hein vv221 ;p) et donc plein de câbles SATA qui arrivent.
Voici un lien très intéressant pour mieux voir comment se réparti le flux d'air :
https://www.pc-boost.com/pages/articles ... -tour.html
A vu de nuez, je dirais ça comme boitier :
https://www.materiel.net/produit/201908220085.html
- ça devrait gérer ta carte mère (je suppose que tu as une ATX ou µATX).
- c'est BLANC ! Oui car mine de rien, un boitier noir ça attire + la poussière, donc du blanc c'est mieux, d'expérience perso
![read :read:](./images/smilies/read.gif)
- y a assez de places intérieur et suffisament pour cacher/plaquer les câbles comme il faut (ils ont même prévu ça exprès pour le cable management).
- y a des filtres poussières, ce qui est excellent pour le nettoyage et pour éviter trop de poussière à l'intérieur du PC.
- y a 2 ventilos vendus avec. T'aurais juste 1 ou 2 ventilo max à rajouter pour être au top du top
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)