Besoin d'idée RP pour problème RP Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Rakshasa
Statut : En ligne

Besoin d'idée RP pour problème RP

.

Message par deratiseur »

J'ai besoin d'une histoire RP valable pour un problème RP. Car celle que j'ai écris tiens difficilement la route et a vraiment besoin d'être réécrite.

C'est l'histoire d'un ELFE qui est devenu un NAIN et cherche depuis très longtemps un moyen de redevenir elfe, sans succès (il a visité les plans et tenté de rencontrer les dieux, il en a fait beaucoup, sans succès, et non, Souhait n'a pas marché, mal formulé -> en demandant à devenir elfe, il est devenu "un nain avec la fragilité d'un elfe".)

L'histoire dont j'ai besoin est : Comment cet elfe, jeune magicien, est-il devenu un nain ? (au mieux, à part mon histoire bancale, pour l'instant j'ai le très simple "l'elfe est entropiste, hiatus qui a très mal tourné".)
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Il faudrait en savoir plus sur le background de l'elfe, mais après 30 secondes de réflexion je peux te proposer un truc :

l'elfe a rejoint un groupe d'aventuriers nains partis pour détruire une demi-lich dans un mausolée antique qu'ils ont découvert sous leur montagne. Durant le combat l'âme de l'elfe et d'un des nains a été absorbée dans une gemme de la demi-lich. Après que les survivants en soient venus à bout, un grand prêtre nain a tenté de libérer l'âme de l'elfe de sa gemme, ce qui a fonctionné... sauf que celle-ci s'est retrouvée occuper le corps du nain décédé. La magie de la demi-lich étant extrêmement puissante, l'elfe n'est pas parvenu à retrouver son corps d'origine.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
jazira
Blême
.

Message par jazira »

deratiseur a écrit :(au mieux, à part mon histoire bancale, pour l'instant j'ai le très simple "l'elfe est entropiste, hiatus qui a très mal tourné".)
Le Temps des Troubles, aussi connu sous le nom de Guerre des Dieux, de l'Arrivée ou encore de la Crise des Avatars, fut une période cataclysmique dans la chronologie du monde imaginaire des Royaumes oubliés (cadre de campagne de Donjons et Dragons). Elle prend place durant l'année des Ombres, 1358 CV (Calendrier des Vaux). Le Temps des Troubles fut une période durant laquelle les dieux de Féérune furent forcés de vivre sur Aber-Toril sous forme d'avatar. Certaines divinités majeures moururent durant le Temps des Troubles, et quelques mortels devinrent des dieux.

Le Temps des Troubles commença lorsque les dieux Baine et Myrkul tentèrent de voler les Tablettes du Destin au dieu suprême, Ao. En colère contre les dieux à cause de leur perpétuelle volonté de pouvoir et de leur négligence envers leurs fidèles, le Seigneur Ao obligea tous les dieux (à l'exception du Gardien des portes du Paradis, Heaume) à vivre parmi leurs suivants sur terre. Les effets immédiats de cette déclaration furent triples. D'abord, la magie divine (les sorts offerts par les dieux à leurs prêtres) cessa d'être. Deuxièmement, la magie des Arcanes (une force liant La Toile aux magiciens et aux sorciers) cessa d'être régulé par son administrateur, Mystra, et devint dangereusement imprévisible.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_des ... li%C3%A9s)

Même pas besoin qu'il soit entropiste pour que la raison de son sort soit un hiatus entropique. (et un jeu de mot, un) Tant que c'est un manipulateur des magies arcaniques.

Un elfe, ça vit longtemps. Assez longtemps pour avoir vécu le temps des troubles et être encore jeune. Et c'est raccord avec le scénario. edit : seulement 10 ans se sont écoulés (BG1 1368 CV).

Moi je trouve que cette partie-là tient la route, c'est crédible.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Le personnage a pu mourir et être réincarné par un druide, tout simplement. Avec le sort de réincarnation (quelle que soit la version de D&D je pense), on ne choisit pas la race dans laquelle on est réincarné.

C'est ce qui me paraît le plus simple et le plus "vraisemblable" :

- parce que ça fait appel à une magie pas trop puissante
- parce que c'est un sort relativement connu
- parce qu'un simple dissipation de la magie ne fonctionnera pas.
Il te reste à déterminer pourquoi le druide en question lui aurait fait cette "faveur". :whistle3:
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Le Marquis a écrit :Il faudrait en savoir plus sur le background de l'elfe.
Mon histoire toute pourrie (sauf la fin) est celle ci :
► Afficher le texte
Merci pour vos remarques et idées, j’attends de voir si d'autres se présentent avant de me décider.
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi je ne trouve pas ton histoire toute pourrie. Comme Guigui, je trouve l'idée de la Réincarnation simple, élégante et efficace (je ne connaissais pas ce sort... il a de belles implications RP !).

Après, pour un elfe, avoir un druide dans ses connaissances, ça doit être assez standard... Ça pourrait simplement être un membre de sa famille, si son maître est un mage.

J'espère que <CHARNAME> va lui proposer une thérapie. Il est temps qu'il se fasse une raison :gign:
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Le problème dans mon histoire c'est que c'est un elfe qui a appris parmi une communauté elfe, et chez les elfe il y a des sorts et des clercs beaucoup plus efficace que ce sort "réincarnation" qui est un ersatz de rappel à la vie pour magicien.

Charname va lui trouver une solution, c'est logique (sinon pas de quête). Mais ça ne sera pas évident.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Est-ce qu'il a pu aller tenter son coup d'éclat à l'écart de la communauté ? Genre essayer de régler un problème éloigné et donc mourir à bonne distance de son groupe, ce qui aurait pu mener à un unique compagnon qu'il aurait emmené avec lui (et druide) à recourir à cette réincarnation ? Ou alors un étranger ? Qu'il aurait tenter d'aider ? Qui est particulièrement généreux ?

Si sa métamorphose a lieu sous les yeux de sa communauté pleine de clercs/mages puissants, alors je suppose qu'effectivement, le coup de la réincarnation est difficile à justifier. A moins qu'un ami particulièrement stressé n'ait lancé son sortilège dans la panique, avant que des gens plus capables n'aient pu intervenir.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Guigui. a écrit :Le personnage a pu mourir et être réincarné par un druide, tout simplement. Avec le sort de réincarnation (quelle que soit la version de D&D je pense),
Dans AD&D 2 Réincarnation existe sous deux formes : sort de Magicien niveau 6 et sort clérical de niveau 7.
Ils se ressemblent beaucoup sans être identiques. Et seul le sort de magicien peux réincarner quelqu’un en Nain.
Le sort clérical est de la sphère Nécromancie donc il n’est pas accessible aux druides.
Baldur’s Gate II et BGEE sont basés sur la dernière édition de AD&D 2. Inutile de mêler un druide à tout ça ^^
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Akadis a écrit :Le sort clérical est de la sphère Nécromancie donc il n’est pas accessible aux druides.
Baldur’s Gate II et BGEE sont basés sur la dernière édition de AD&D 2. Inutile de mêler un druide à tout ça ^^
En fait le sort est de l'école de la nécromancie, mais il relève de deux sphères : animale et nécromancie. Donc si, je pense que les druides y ont bien accès, puisqu'ils ont accès à la sphère animale.

Ceci dit tu as raison, le sort de druide ne permet pas de réincarner en nain.

Quelle purge, ces règles...

Source : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/4522-r%C3%A9incarnation_4522.html
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Guigui. a écrit :En fait le sort est de l'école de la nécromancie, mais il relève de deux sphères : animale et nécromancie. Donc si, je pense que les druides y ont bien accès, puisqu'ils ont accès à la sphère animale.

Ceci dit tu as raison, le sort de druide ne permet pas de réincarner en nain.

Quelle purge, ces règles...

Source : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/4522-r%C3%A9incarnation_4522.html
Tss tss..

Code : Tout sélectionner

86-00 	Au choix du MD
De plus, comme
A l'aide de ce sort, le prêtre peut ramener l'esprit d'un mort dans un autre corps - à condition que la mort ne date pas de plus d'une semaine avant l'incantation.
Si le sort a été lançé à l'arrache juste avant la limite de délai, le DM (derat) peut broder pour expliquer la réincarnation en nain. ;)

N'oubliez-pas que le DM a - presque - tous les droits dans ce jeu, et qu'il a toujours raison. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Ah oui, je n'avais pas vu.

Bon bah c'est parfait ^^
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Guigui. a écrit :En fait le sort est de l'école de la nécromancie, mais il relève de deux sphères : animale et nécromancie.
Merci, je ne savais pas que la sphère animale avait été ajoute dans la dernière version AD&D 2 (1996). Je n'ai que les manuels de la première version d 'AD&D 2 (1991).

Freddy_Gwendo a écrit :

Code : Tout sélectionner

86-00     Au choix du MD
Bien vu ^^
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Heu, l'idée c'est l'idée même de Réincarnation que je voudrais remplacer. (Il faut un corps et il aurait du logiquement y avoir un prêtre pour lancer "résurrection").

personne n'a une autre idée.

Répondre

Retourner vers « Idées »