Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AIDE] Besoin d'aide pour finaliser la traduction d'un mod

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 12:04
Localisation : Wherever I may roam
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Freddy_Gwendo a écrit :Merci Faust. Je suis allé cherché sur un vieux DD mes manuels AD&D2 et j'ai fini par mettre la main sur le Manuel complet du Druide. Je ne savais même pas que je l'avis et suis certain de ne l'avoir jamais lu. :$

Quoi qu'il en soit, tu as raison, il s'agit bien de Druides déchus.

D'ailleurs, ton dernier lien reprend sa définition :


Ce qui explique pourquoi le Garant le chasse à vue : il anime des animaux morts.

Finalement, j'ai eu la bonne intuit dès le début. Il n'y a pas de petits plaisirs. ;) :drinks:


Désolé pour toi Pélagie, je ne dispose pas des droits de modération sur ce forum : il te faudra attendre qu'un modo passe par là. :)
Avec plaisir!

Concernant Circle Enforcer , pourquoi pas Gardien du Cercle, ou Protecteur du Cercle?

Concernant Undead Tricker on est bien sur la notion de "jouer" avec la mort, Trompe la mort me semble pas mal, du moins aller dans ce sens me semble le plus approprié.

Concernant Undead Redeemer (Cleric Kit) --> Rédempteur de morts-vivants
Rédempteur Mortuaire ?

Concernant Undead Slayer
Chasseur de morts?

Concernant Undead Predator, Predator dans le sens qu'il se nourrit des morts?
Sinon Fossoyeur?
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Ils m'ont l'air super intéressants, ces druides!

Merci pour le lien, Faust!!

Freddy, il a l'air sympa ce kit? Je le testerais bien du coup (et ça me fera jouer autre chose que sorcière, sorcière et... sorcière).
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pas testé encore. J'attends de l'installer avec la traduction.
Voici sa définition :
@67 = ~GARANT DU CERCLE : Le Garant du Cercle est un druide nommé par ses supérieurs pour défendre leur Cercle. Pour remplir son devoir, il a appris la maîtrise de la foudre et le feu, deux armes que la Nature emploie contre ses profanateurs. En raison de ses responsabilités, il lui est interdit d'appeler des animaux et autres créatures sylvestres pour lui venir en aide. En tant que gardien de l'ordre naturel, ce druide est spécialement entraîné à terrasser les morts-vivants et les créatures artificielles. Le Garant du Cercle ne s'entend pas avec les druides déchus et les combattra probablement jusqu'à la mort.

Avantages :

- Bonus de 2 au TAC0, à la CA et aux jets de sauvegarde contre les morts-vivants et les créatures artificielles.
- Au niveau 1, il peut lancer les sorts suivants : Mains ardentes et Poigne électrique.
- Au niveau 3, il peut lancer le sort suivant : Langue de Feu.
- Au niveau 5, il peut lancer les sorts suivants : Boule de feu, Flèche enflammée et Éclair.
- Au niveau 9, il peut lancer le sort suivant : Feu solaire.
- Au niveau 11, il peut lancer le sort suivant : Chaîne d'éclairs.

LANGUE DE FEU :

Comme le sortilège profane "Incinérateur d'Agannazar".

Désavantages :

- Ne peut pas lancer les sorts suivants : Convocation d'animaux (tous), Appel des créatures des bois et Conjuration d'animaux.
- Ne peut porter d'armure plus lourde que la besantine.
- Ne peut pas se transformer.
- Ne peut pas se jumeler.~
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé Faust, la tête dans le guidon, j'avais oublié de te répondre. :$
Faust a écrit : Concernant Circle Enforcer , pourquoi pas Gardien du Cercle, ou Protecteur du Cercle?
Au tout début, j'hésitais comme toi entre Protecteur et Gardien. J'ai gardé Gardien du Cercle en traduction provisoire jusqu'à la proposition de Pélagie : Garant me paraît le plus proche des différentes significations de Enforcer.
Concernant Undead Tricker on est bien sur la notion de "jouer" avec la mort, Trompe la mort me semble pas mal, du moins aller dans ce sens me semble le plus approprié.
Il est validé. J'ai tellement galéré pour le trouver, celui-ci, que je ne le remets plus en cause. ;)
Concernant Undead Redeemer (Cleric Kit) --> Rédempteur de morts-vivants
Rédempteur Mortuaire ?
Je préfère conserver la notion de morts-vivants pour coller le plus possible à la VO.
Concernant Undead Slayer
Chasseur de morts?
L'auteur a voulu créé une version magicien du kit vanilla de Tueur de morts-vivants. Dans cet esprit, je pense qu'il faut conserver le nom du kit du jeu.
De plus, l'un des autres kits est le Chasseur de morts-vivants révisé (profil de paladin).

Concernant Undead Predator, Predator dans le sens qu'il se nourrit des morts?
Sinon Fossoyeur?
Non, c'est un rôdeur qui les traque. C'est un peu comme si tous les morts-vivants étaient sa race ennemie.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pélagie a écrit :TRICK: je pense que pour une question de cohérence, il faut garder la même racine, comme en VO. Donc "tromperie", tout simplement.
D'accord sur le fond, sauf que ça ne correspond pas du tout à sa définition :
TRICK :

Le Trompe la mort sait comment être plus malin que ses adversaires et en profite pour les combattre (ou pour prendre la fuite). Dès le niveau 1, il bénéficie d'un bonus de 1 à sa CA, à ses jets de sauvegarde, à sa résistance aux dégâts physiques, à ses jets d'attaque et de dégâts, ainsi qu'à sa chance de réaliser un coup critique.
Du coup, Tromperie ne colle pas. Au départ, je comptais m'inspirer des HLA du jeu Esquive et Evasion, mais en vain...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 12:04
Localisation : Wherever I may roam
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Freddy_Gwendo a écrit :D'accord sur le fond, sauf que ça ne correspond pas du tout à sa définition :


Du coup, Tromperie ne colle pas. Au départ, je comptais m'inspirer des HLA du jeu Esquive et Evasion, mais en vain...
Pour moi Trick c'est jouer un (mauvais) tour à quelqu'un.

Du coup je pense plutôt à feinte, coup de bluff, fourberie, ou tour de passe passe.

Edit: esbroufe me parait bien.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci à tous ! La traduction est sortie.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Hello, besoin d'un coup de main pour une réplique de Cespenar qui propose de modifier une hache à deux mains (Étendard de bataille devient Étendard de bataille améliorée).
Recipe can make Battle Standard more Standard. 5,000 gold will do it.
Le jeu de mots ne fonctionne pas en français (Battle Standard = Étendard de bataille).

Une idée de génie me permettrait de boucler cette trad. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Etendard de bataille plus batailleur ?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Souvent les solutions les plus simples sont les meilleures. ;)

Merci, je prends !

Ne reste plus qu'à finaliser le readme. ^^
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Dyvim
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016, 15:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Dyvim »

Chalindra Pharn a écrit :Etendard de bataille plus batailleur ?
Ou plus étendu ça marche aussi
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai un petit souci avec la traduction de ce sort dans IWD :
Tourbillon
(Évocation)

Niveau : 6
Sphère : Élémentaire (air)
Portée : champ visuel du lanceur
Durée : spéciale
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : spéciale
Jet de sauvegarde : spécial

Ce sort génère un petit tourbillon à proximité du personnage, lequel peut l'envoyer en n'importe quel point de son champ de vision. Une fois que le cyclone atteint sa destination, le prêtre peut cesser de le contrôler et le tourbillon se déplace alors au hasard, affectant toutes les créatures qu'il touche. Le personnage est immunisé contre l'effet du sort, de même que les élémentaires et les créatures énormes ou plus. Toute autre créature prise dans le tourbillon subit 2d8 points de dégâts contondant et 2d8 points de dégâts tranchants. Elle doit également réussir un jet de sauvegarde contre les souffles pour ne pas être étourdie pendant 2 rounds. Les créatures de 2 DV ou moins sont automatiquement tuées par ce sort. Le tourbillon peut affecter un maximum de 8 cibles, après quoi il se dissipe.
Dans D&D, ce sort est tornade (d'ailleurs la description s'emmêle les pinceaux en utilisant les termes « un petit tourbillon » et « cyclone ». ;) ). Tourbillon est réservé à un sort mineur. Dois-je conserver le nom et la description en l'état, ou remplacer tourbillon par tornade ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Converti par Tornade,C'est un Sort de la 2/2.5 et c'est ce qui se rapprochent le plus du dit sortilège du jeu.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci. C'est bien ce qu'il me semblait. Mais comme je n'ai jamais joué qu'en VO, je ne voulais pas faire un gros contresens avec la VF.

J'envoie la trad ce soir. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Nouvelle demande d'aide. Cette fois pour de nouvelles interjections de PNJ pendant le portage de Trials of the Luremaster sur BG2EE.
Mag, la Harpie : Ces petits reptiles ne sont pas très dangereux, juste importuns. Esclaves des caprices d'un esprit dérangé, comme toutes les autres bêtes sans cervelle qui errent entre ces murs. Elles ne peuvent rien contre Mag ! Mes sœurs et moi sommes bien au-dessus de ces... tours de passe-passe !

Aerie : Vous ne réalisez même pas que vous êtes dans une cage... vous n'êtes rien d'autre que des vautours qui ne voient que les restes qui leur sont jetés en pâture.

Edwin : (Not so different from this band of bottom feeders who sustain themselves on my leavings then...)
Non seulement je ne l'ai jamais beaucoup apprécié, celui-là, mais j'ai beaucoup de mal à pondre un texte cohérent...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pas si différent de ces parasites en fin de chaine alimentaire qui se nourrissent de mes restes...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé, j'ai complètement oublié de te répondre et de remercier. :$

La trad est publiée (avec ta proposition). :)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Nouveau casse-tête. Il s'agit ici de retranscrire en français une petite private joke US.

Le nom de ce personnage @120 = ~Miss Claire Awl~ fait référence à une marque de cosmétique qui faisait des spots de pub sous le nom de Miss Clairol.

J'ai donc instinctivement pensé à L'Oréal. Mais je n'arrive pas à trouver une orthographe plausible pour le nom de famille : "Mademoiselle Laure xxx".

Toutes les suggestions sont les bienvenues !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Laure Héal ?
Laure Héalle ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

missElder a écrit :Laure Héal ?
Laure Héalle ?
Avec un autre prénom :

Lou Réal ?

Sinon pour garder "Claire" Joie, bon d'accord c'est pas la plus connue des marques...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

L'avantage de L'Oreal, c'est que 1) ça correspond aux teintures capillaires vendues 2) ça fonctionne dans les autres langues européennes pour mettre à jour les trads. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

Ou alors tu peux faire un 'Laurie Hall' ?

Ok c'est moche mais je propose :D
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Thanks la miss ! Traduction officiellement publiée.

Autre casse-tête, le nom de ce bouclier:

@400519 = ~Redshield +1, +4 vs. monstrous~

Dans BG:EE, il a été traduit par Bouclier rouge. Malheureusement, aussi bien son icône que son apparance in-game ne sont pas rouges !

Description :
► Afficher le texte
Du coup, je m'orientais plutôt vers "Armée du Salut +1, +4 contre les monstres" qui a au moins le mérite de bien fonctionner en langue anglaise.

Des suggestions ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est une idée :) il y a peut-être une blague avec ce nom qui ne correspond pas à la couleur...

Juste une remarque : c'est Féérune (sans accent circonflexe sur le u, donc).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

On trouve plusieurs orthographes : Féerune, Féérune...

Comme BG:EE a utilisé Féérûne, on a décidé de le reprendre pour BG2:EE. Du coup, j'ai pris l'habitude de le réutiliser, même pour BG2. Va falloir que je vérifie toutes mes trads... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

De quelle couleur est-il ?

"Red" peut également englober roux, magenta ou vermeil, ce genre de nuance proche du rouge.

Sinon c'est probablement un bouclier de communiste ! :gign:
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bon, nouvelle question existentielle : comment traduiriez-vous "Mais où va-t-on, je vous le demande ?" ?

Bien entendu, c'est au figuré. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

"Where are we headed, I ask you ?" (à voir)
"Can anyone tell me just where we're going?" (à voir)
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Freddy_Gwendo a écrit :Bon, nouvelle question existentielle : comment traduiriez-vous "Mais où va-t-on, je vous le demande ?" ?

Bien entendu, c'est au figuré. ;)
What's the world coming to ??
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Le Marquis a écrit :What's the world coming to ??
C'est l'idée. J'avais quelque chose de ressemblant, mais comme je ne l'ai jamais rencontré, ça sonnait bizarre à mes oreilles. ;)

Par ailleurs, une idée pour du slang : "Baston !" ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité