Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Ne manquez pas ce soir sur vos petits écrans...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
.
Ce soir sur France 5 : " Akrotiri, les derniers jours d' une cité antique ", suivi de " enquête sur les derniers Minoens " .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ce soir sur France 5 à 20 h 50
Projet Cartel : Mexique, le silence ou la mort
Documentaire de Jules Giraudat, 60 journalistes ont enquêté pendant 10 mois sur les cartels de drogue mexicains
Le doc sera suivi d'un débat. Fin à 22 h 40, ce qui permettra aux couche-tôt de suivre jusqu'au bout, aux joueurs de jouer après !
Projet Cartel : Mexique, le silence ou la mort
Documentaire de Jules Giraudat, 60 journalistes ont enquêté pendant 10 mois sur les cartels de drogue mexicains
Le doc sera suivi d'un débat. Fin à 22 h 40, ce qui permettra aux couche-tôt de suivre jusqu'au bout, aux joueurs de jouer après !
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Bon bon bon... Ce soir, choix difficile.
France 2
Je déteste le ton et l'émission de Stéphane Bern, mais Secrets d'Histoire est sur un personnage historique et un thème méconnus :
Toussaint Louverture, la liberté à tout prix
France 5
Les nerfs à vif
Martin Scorsese, avec Robert de Niro et Nick Nolte
Arte
La 317ème section
Un film sur la guerre d'Indochine
6ter
Un grand incontournable : Kaamelott
L'Equipe
Rediffusion de l'Euro 2016 de football : France - Islande (je blaaaague ! mauvais match, les Français ont joué défensif, une honte)
France 2
Je déteste le ton et l'émission de Stéphane Bern, mais Secrets d'Histoire est sur un personnage historique et un thème méconnus :
Toussaint Louverture, la liberté à tout prix
France 5
Les nerfs à vif
Martin Scorsese, avec Robert de Niro et Nick Nolte
Arte
La 317ème section
Un film sur la guerre d'Indochine
6ter
Un grand incontournable : Kaamelott
L'Equipe
Rediffusion de l'Euro 2016 de football : France - Islande (je blaaaague ! mauvais match, les Français ont joué défensif, une honte)
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Du classique, ce soir, du beau classique côté films !
- C8, 21 h15 :
Le Guépard
Drame de Luchino Visconti de 1963, fresque sous l'époque troublée de 1860
- TF1 Séries Films, 21 h :
Coup de foudre à Notting Hill
Belle histoire d'amour à la fois tendre et comique
- 6ter, 21 h 05 :
SOS Fantômes
On connaît le thème, il y aura sûrement quelques amateurs pour ce film amusant et très bien fait
- C8, 21 h15 :
Le Guépard
Drame de Luchino Visconti de 1963, fresque sous l'époque troublée de 1860
- TF1 Séries Films, 21 h :
Coup de foudre à Notting Hill
Belle histoire d'amour à la fois tendre et comique
- 6ter, 21 h 05 :
SOS Fantômes
On connaît le thème, il y aura sûrement quelques amateurs pour ce film amusant et très bien fait
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Sur Arte, là maintenant :
Florence Foster Jenkins
avec, excusez du peu, Meryl Streep dans le rôle titre et Hugh Grant
la dame a existé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins
Florence Foster Jenkins
avec, excusez du peu, Meryl Streep dans le rôle titre et Hugh Grant
la dame a existé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
C'est de l'énergie à l'état pur, oui ! mais j'ai regardé une autre émission et n'ai vu que la fin. Assez extraordinaire, la fin, avec la consommation de bagnoles et les rôles de figuration policiers + soldats le film a dû exploser tous les budgets !
Ce soir sur France 3, une comédie franco-belge :
Pauline détective
Je vais tenter, ça me changera de Kaamelott (sur 6ter)
Ce soir sur France 3, une comédie franco-belge :
Pauline détective
Je vais tenter, ça me changera de Kaamelott (sur 6ter)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Ce soir sur ARTE : " La grande histoire des peuples d' Amérique, épisode 3 : les cités du ciel et épisodes 4 : Résistances " .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Soirée bien remplie, ce soir !
- France 2, tard, 22 h 50 : Seven
Excellent film, attention âmes sensibles, avec Morgan Freeman et Brad Pitt
- M6, doc Zone Interdite, pour âmes sensibles : Beauval, l'incroyable aventure des nouveaux bébés pandas
- Arte, Danse avec les Loups
Beau film, mais assez long (fin à 23 h 45)
France 4, doc Osez Bashung, pour les amateurs de ce très bon chanteur
- France 2, tard, 22 h 50 : Seven
Excellent film, attention âmes sensibles, avec Morgan Freeman et Brad Pitt
- M6, doc Zone Interdite, pour âmes sensibles : Beauval, l'incroyable aventure des nouveaux bébés pandas
- Arte, Danse avec les Loups
Beau film, mais assez long (fin à 23 h 45)
France 4, doc Osez Bashung, pour les amateurs de ce très bon chanteur
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Lâchez tout, allez sur CStar ce soir pour :
Les Franglaises
Tubes anglo-américains traduits en français et interprétés avec une fantaisie délirante.
Le site https://www.lesfranglaises.fr/ en dit ceci :
Molière du meilleur spectacle musical en 2015
Détournant le jeu du blind-test, Les Franglaises, mettent en scène une comédie musicale à la façon
d’un Opéra Pop à l’américaine.
Se mêlant les pieds dans les incohérences des traductions littérales au premier degré à la "google-trad",
et emportés par la fiction de ces pièces musicales, les interprètes offrent une tournure explosive au spectacle
qui vire au cabaret fou version Monty Python !
Durée : 1h45
Reprise du spectacle, créé en 2015, en septembre 2021 à Paris. C'est dire si le spectacle a plu !
Les Franglaises
Tubes anglo-américains traduits en français et interprétés avec une fantaisie délirante.
Le site https://www.lesfranglaises.fr/ en dit ceci :
Molière du meilleur spectacle musical en 2015
Détournant le jeu du blind-test, Les Franglaises, mettent en scène une comédie musicale à la façon
d’un Opéra Pop à l’américaine.
Se mêlant les pieds dans les incohérences des traductions littérales au premier degré à la "google-trad",
et emportés par la fiction de ces pièces musicales, les interprètes offrent une tournure explosive au spectacle
qui vire au cabaret fou version Monty Python !
Durée : 1h45
Reprise du spectacle, créé en 2015, en septembre 2021 à Paris. C'est dire si le spectacle a plu !
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ce soir sur France 5 :
13 novembre - l'audience
"Pour la première fois, victimes, familles, policiers, procureurs, juges et avocats racontent leur quête de vérité et de justice, de la nuit des attentats du 13 novembre 2015 jusqu'aux derniers préparatifs du procès qui s'ouvre le 8 septembre 2021."
On en a parlé sur le chat jusqu'à 3 heures du matin, ce soir où tout est arrivé, je me rappelle de m'en être voulu, de ne pas avoir été à Paris ce jour-là, j'avais l'impression d'avoir déserté.
13 novembre - l'audience
"Pour la première fois, victimes, familles, policiers, procureurs, juges et avocats racontent leur quête de vérité et de justice, de la nuit des attentats du 13 novembre 2015 jusqu'aux derniers préparatifs du procès qui s'ouvre le 8 septembre 2021."
On en a parlé sur le chat jusqu'à 3 heures du matin, ce soir où tout est arrivé, je me rappelle de m'en être voulu, de ne pas avoir été à Paris ce jour-là, j'avais l'impression d'avoir déserté.
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Attention à l'émission Science Grand Format sur France 5.
J'étais un grand fidèle depuis longtemps jusqu’à l'année dernière ou l’année d’avant. Ils ont passé à quelques semaines d’intervalle deux documentaires.
Le premier traitait d'un sujet qui m’intéresse depuis longtemps et où j'ai quelques notions : l’astronomie. A ne pas confondre avec l'astrophysique et l'aéronautique spatiale même s’ils sont tous les trois liés. Et avec l’astrologie n’a rien à voir avec les trois précédents.
Le deuxième documentaire était en plein dans mon domaine de compétences professionnelles même si je me suis reconverti depuis. Par contre j’ai gardé ça comme hobby : le développement informatique, les bases des donnés et le b.a.-ba des intelligences artificielles. J’avais décidé de le regarder quant même le documentaire pour délirer. Peut-être même que je j’apprendrais un ou deux trucs que j’avais loupé depuis je ne suis plus complètent dans le jus.
Dans le documentaire sur l’astronomie ils avaient des trucs qui m’avaient pars très bizarres sur le coup. Avec le recul j’ai réalisé que c’était carrément contraire au bon sens.
Dans le documentaire sur les bases de donnés et la robotique, le délire était au rendez-vous mais pas dans le bon sens du terme. On naviguait entre le grand n’importe quoi et la science fonction de série z.
France 5 a reconnu officieusement qu’à l’époque ils avaient acheté ses documentaires à la BBC les yeux fermés. Ils avaient basé toute leur confiance sur la réputation de la chaine britannique. Il s’est avéré que les producteurs de ces documentaires carburaient au LSD et autres hallucinogènes. Bon là s’exagère , mais ils n’avaient aucun sérieux dans leur travail et ils allaient chercher leurs informations n’importe où.
Je ne sais pas si France 5 fait plus attention depuis mais je ne leur fait plus confiance.
J'étais un grand fidèle depuis longtemps jusqu’à l'année dernière ou l’année d’avant. Ils ont passé à quelques semaines d’intervalle deux documentaires.
Le premier traitait d'un sujet qui m’intéresse depuis longtemps et où j'ai quelques notions : l’astronomie. A ne pas confondre avec l'astrophysique et l'aéronautique spatiale même s’ils sont tous les trois liés. Et avec l’astrologie n’a rien à voir avec les trois précédents.
Le deuxième documentaire était en plein dans mon domaine de compétences professionnelles même si je me suis reconverti depuis. Par contre j’ai gardé ça comme hobby : le développement informatique, les bases des donnés et le b.a.-ba des intelligences artificielles. J’avais décidé de le regarder quant même le documentaire pour délirer. Peut-être même que je j’apprendrais un ou deux trucs que j’avais loupé depuis je ne suis plus complètent dans le jus.
Dans le documentaire sur l’astronomie ils avaient des trucs qui m’avaient pars très bizarres sur le coup. Avec le recul j’ai réalisé que c’était carrément contraire au bon sens.
Dans le documentaire sur les bases de donnés et la robotique, le délire était au rendez-vous mais pas dans le bon sens du terme. On naviguait entre le grand n’importe quoi et la science fonction de série z.
France 5 a reconnu officieusement qu’à l’époque ils avaient acheté ses documentaires à la BBC les yeux fermés. Ils avaient basé toute leur confiance sur la réputation de la chaine britannique. Il s’est avéré que les producteurs de ces documentaires carburaient au LSD et autres hallucinogènes. Bon là s’exagère , mais ils n’avaient aucun sérieux dans leur travail et ils allaient chercher leurs informations n’importe où.
Je ne sais pas si France 5 fait plus attention depuis mais je ne leur fait plus confiance.
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
Non, il n'y avait pas de paranormal. Je vais donner un exemple sur les intelligences artificielles. Actuellement on dispose de programmes informatiques qui savent écrire d'autres programmes sans une intervention humaine. En extrapolent ils se sont mis à parler d'une possible société uniquement peuplé de robot set gouvernée par une IA maitre. On aurait dit la trilogie Matrix en tés mauvais. Sauf que Les Wachowski n'ont jamais prétendue faire de la science. Une pseudo IA capable de générer des lignes de code n'est pas capable de créer des châssis de droïde et de fabriquer toue l'infrastructure énergétique nécessaire pour faire fonctionner ce petit monde. et il y de nombreuses autres choses (matérielles et intellectuelles) qui sont nécessaire pour qu'une telle société artificielle puisse apparaitre est se développer. C'est ce qu j'appelle naviguer entre le grand n’importe quoi et la science fonction de série z.
- Guigui.
- Araignée-sabre
- Statut : En ligne
.
Quel genre de chose par exemple ? Il faut se méfier car bon sens ne fait pas toujours bonne science. Il y a des phénomènes qui peuvent sembler contre-intuitifs au premier abord et qui n'en sont pas moins très bien vérifiés.Akadis a écrit :Dans le documentaire sur l’astronomie ils avaient des trucs qui m’avaient pars très bizarres sur le coup. Avec le recul j’ai réalisé que c’était carrément contraire au bon sens.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
Ils parlaient des possibilités de colonisation d’une exoplanète. Ils ont présenté le cas d’un système existant. Une planète tellurique avec une atmosphère. Elle se trouve dans la zone habitable de son étoile. Jusque là c’est cohérent. Là où ça commence à se gâter c‘est que la planète est en rotation synchrone autour de son étoile. Sur la face exposée à l’étoile les températures montent à plusieurs centaines de degré. Sur la face opposée ont descend facilement à -200°C.
Et là ça devient délirant. Ils disaient qu’on pourrait s’établir dans la bande intermédiaire. Là où la face éclairée et la face sombre se rejoignent, car les températures y seraient clémentes. Sur terre de puissants ouragans se forment quand des masses d’air chaud et d’air froid se rencontrent. Ils n’ont pourtant que quelques petites dizaines de degré de différence. On peut imaginer les cataclysmes qui peuvent se produire sur cette exoplanéte avec des centaines de degré de différence.
Et là ça devient délirant. Ils disaient qu’on pourrait s’établir dans la bande intermédiaire. Là où la face éclairée et la face sombre se rejoignent, car les températures y seraient clémentes. Sur terre de puissants ouragans se forment quand des masses d’air chaud et d’air froid se rencontrent. Ils n’ont pourtant que quelques petites dizaines de degré de différence. On peut imaginer les cataclysmes qui peuvent se produire sur cette exoplanéte avec des centaines de degré de différence.
- Guigui.
- Araignée-sabre
- Statut : En ligne
.
Honnêtement ça ne me choque pas tellement, d'autant que j'ai lu plusieurs fois des articles rapportant des modélisations atmosphériques de planètes en rotation synchrone, et il semblerait que selon leur composition, certaines atmosphères se comportent comme d'excellents répartiteurs de chaleur, de sorte que les écarts de températures entre face éclairée et face sombre ne soient pas si élevés, et qu'il puisse y avoir autour du terminateur de la planète une large bande tempérée.Akadis a écrit :Ils parlaient des possibilités de colonisation d’une exoplanète. Ils ont présenté le cas d’un système existant. Une planète tellurique avec une atmosphère. Elle se trouve dans la zone habitable de son étoile. Jusque c’est cohérent. Là où ça commence à se gâter c‘est que la planète est en rotation synchrone autour de son étoile. Sur la face exposée à l’étoile les températures montent à plusieurs centaine de degré. Sur la face opposée ont descend facilement à -200°C.
Et là ça devient délirant. Ils disaient qu’on pourrait s’établir dans bande intermédiaire. Là où la face éclairée et la face sombre se rejoignent, car les températures y seraient clémentes.Sur terre de puissants ouragans se forment quand des masses d’air et d’air froid se rencontrent. Ils n’ont pourtant que quelques petites dizaines de degré de différence. On peut imaginer les cataclysmes qui peuvent se produire sur cette exoplanéte avec des centaines de degré de différence.
Ce qui heurte plus mon bon sens, c'est l'idée même de la possibilité de coloniser une exoplanète. Pour le coup c'est sympa à imaginer mais c'est clairement de la science fiction. Il y a tout un délire autour de la colonisation spatiale, porté par les transhumanistes et des gens comme Elon Musk, mais c'est justement du délire. On a déjà du mal à aller sur la Lune, aller sur Mars d'ici une génération j'y crois pas une seconde, d'ici la fin du siècle peut-être mais au prix d'efforts monstrueux et de risques inacceptables pour les astronautes, alors aller dans un autre système stellaire... Même en multipliant la vitesse de nos vaisseaux par 100, il nous faudrait 400 ans pour atteindre le système le plus proche.
Bon par contre on s'éloigne de ce qu'il y a à regarder à la télé, et c'est de ma faute, désolé...
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.