Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les squelettes invoqués sont LEEEENTS

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Sevarys
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020, 22:04
Statut : Hors ligne

Les squelettes invoqués sont LEEEENTS

.

Message par Sevarys »

Salut,
Refaisant régulièrement la saga Baldur's Gate avec un sorcier en solo, qui est ma classe de prédilection, en variant mon deck de sorts au gré des parties, j'ai toujours été exaspéré par la vitesse de déplacement des guerriers squelettes qui, comme tout bon amateur de magie sait, peuvent carrément se substituer à un groupe entier, ce qui fait du sorcier l'une des classes les plus autonomes (et légèrement cheatée sur les bords) du jeu.

Or il se trouve qu'à partir du niveau 11, le sort d'animation des morts invoque des combattants squelettes plus résistants et plus puissants, mais également beaucoup plus lents que ceux qui sont invoqués lorsque le sort est incanté en deçà du niveau 11, ces derniers ayant une vitesse de déplacement égale à celle des personnages joués (à l'exception des classes bénéficiant d'un bonus de déplacement, comme le moine et le barbare).

Je voulais donc savoir s'il existait un mod rendant les combattants squelettes invoqués au delà du niveau 11 aussi rapide que le personnage joué, ou sinon, s'il était possible de faire une manip via Shadow Keeper, ou de directement triturer les fichiers du jeu.

:skull: :skull: :skull:

Edit : je parle bien de vitesse de déplacement, et non du nombre d'attaques par round.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

lance leur rapidité :whistle3:
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

J'ai un peu fouiller sur le net, j'ai rien vu comme mod qui peu accélérer leur vitesse, désolé.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Attention c'est de la triche mais avec EEKeeper tu vas dans le deuxième onglet "caractéristiques" et tout en bas tu as la possibilité de rendre plus rapide ton personnage avec "vitesse de marche" (pas en attaque comme le sort) tu le passe en 2, 4 ou 6 pour les plus tricheur et si tes squelettes sont en phase avec ton Charname tu devrais décoiffer la Marie ! Ou la Berthe, ou la …

Evidemment je désapprouve ce genre de pratique, mais savoir n'est pas vouloir !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Image

Ca devrait marcher (sans jeu de mots :D )
Apres c'est peut être pas ce monstre, à essayer avec les autres le cas échéant.

Sinon perso je leur met une hate pour les faire marcher plus vite.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Petite précision la combattant squelette pour un magicien/sorcier niveau 11 c'est le fichier SKELSU11.CRE
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Il faut par principe toujours mettre une hâte à ses cac de toutes façons =)
Avatar du membre
LeLouce
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par LeLouce »

Je vérifierai mais je crois que ceux du mod Spell Revisions Revised se déplacent à vitesse normale. Par contre le mod change tous les sorts du jeu donc pas sûr que ça t'intéresse.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

En réalité il faut ralentir la vitesse de ton groupe. Y a un composant qui fait ça :
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1210 // Utiliser les vitesses de deplacement de BG1 (BETA): v9

Car à la base, dans le tout premier baldur's gate (1998), nos persos étaient beaucoup plus lent et c'est seulement à partir de BG2 que a vitesse de base a été augmenté car les joueurs se plaignaient de mettre trop de temps à parcourir les maps....résultat, beaucoup de monstres et de créatures invoqués se déplacent lentement dans BG2 et il est très facile d'abuser de la lenteur des ennemis avec des sorts de hâte sur soi. (d'ailleurs je nerfais systématiquement le sort de hate level 3 pour qu'il n'affecte qu'une seule cible)

POur parcourir les cartes plus rapidement, il faut installer le composant suivant :

~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3340 // Increase party movement speed outside combat -> By 50 percent: v9

Voila , mais y a pas grand monde qui peut le comprendre.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

DrAzTiK a écrit :Voila , mais y a pas grand monde qui peut le comprendre.
Je comprends sans souci, c’est un des raisons principales pour lesquelles je n’ai jamais réussi à me faire à BGT (qui a le même souci au niveau des vitesses de déplacement). ;)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

vv221 a écrit :Je comprends sans souci, c’est un des raisons principales pour lesquelles je n’ai jamais réussi à me faire à BGT (qui a le même souci au niveau des vitesses de déplacement). ;)
Voilà, mais avec les 2 composants que j'ai cité plus haut, tout rentre dans l'ordre
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pour ma part je suis un peu plus "radical" : contrairement à Planescape: Torment, Baldur’s Gate 2 et Icewind Dale, que je joue uniquement dans leurs versions Enhanced Edition, je continue à jouer au premier Baldur’s Gate dans son moteur d’origine.

En fait il y a d’autres changements qui me dérangent aussi bien avec BGT qu’avec BG1: Enhanced Edition, comme par exemple les modifications importantes du système d’invocation. Et comme le moteur original tourne toujours très bien avec ma configuration, sans aucun mod, je préfère rester dessus.

Après ça ne m’empêche pas de conseiller pluôt BG1: Enhanced Edition à qui le découvrirait aujourd’hui, ces problèmes qui me dérangent passent à mon avis inaperçus pour la plupart des joueurs.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité