Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Trouver Familier

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Nameless
Banni
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 oct. 2021, 21:40
Statut : Hors ligne

Trouver Familier

.

Message par Nameless »

Le consensus général concernant les familiers est de les invoquer pour le boost de HP qu'ils procurent puis de les laisser moisir dans l'inventaire de peur de perdre un pauvre point de constitution (bouhouhou) et de ne surtout pas le sélectionner comme sort de base - mais il est rarement fait état des nombreux avantages que ce sort peut procurer ni des bonnes raisons de l'apprendre dès le niveau 1... (Mon experience personnelle se limite au furet mais si vous avez des astuces avec les autres n'hésitez pas à les partager)

- dans BG1 si vous n'utilisez pas de voleur (solo run?) ou que ses compétences de pickpocket son lamentables (point attribués en détection des pièges/crochettage?) il est possible d'utiliser ses talents pour se procurer certains items très tôt dans le jeu le plus notable étant la cape d'Algernon (un des items les plus OP de BG1)

- hormis sa capacité à faire les poches il peut aussi se cacher dans l'ombre et détecter les pièges ce qui en fait un scout honorable (le chat ne peut détecter les pièges)

- il peut servir de cible facile pour les sorts de type "drain de vie" (tjr utile pour les solo runs)

- il peut utiliser les capacités chargées des 3 premiers items qu'il vole ce qui peut lui confère une utilité non négligeable pendant les combats

- sa "capacité de stockage" étant (à ma connaissance) illimitée, il peut être utilisé pour bypass allègrement la limite d'inventaire

- en mode Héritage de Bhaal il bénéficie des bonus accordés aux mobs le rendant particulièrement efficace sur les premières rencontres (éviter les groupes) - mon petit Furball aka CheeseMachine est capable de défoncer l'ogre aux ceintures à lui tout seul à peine sorti de Chateausuif...

- étant immunisé à la pétrification il peut être utiliser pour farmer les basilisks early (avec prudence)

- les mécaniques de BG1 faisant qu'un personnage de lvl1 ne peut être one shot par une attaque lui retirant plus que ses PV max, sacrifier volontairement son familier pour réduire sa constitution et ses PV max à 1 rendant le protagoniste littéralement invulnérable aux attaques infligeant plus de 1PV

- en utilisant un item (ou un sort) qui boost la constitution et en sacrifiant le familier de façon à réduire suffisamment la stat on peut obtenir une constitution de 25 - trés utile combiné à l'astuce ci dessus ou même simplement pour ne plus avoir à sur protéger son familier de façon irraisonnée (pré EE uniquement?)

- permet de générer des PO de manière infini (ce n'est pas nécéssaire et même quitte à il y a mieux comme méthode au moins dans BG2 mais malgrés tout, c'est possible)

- il peut être utilisé pour conserver certains items comme l'armure d'adamantite (BG2)

- Oh et la Sphère d'Otiluke peut être utilisé pour protéger son familier en cas de besoin (quitte à être un mage...)

Voilà les raisons qui font que la place de mon brave petit Furball n'est pas dans mon inventaire juste pour grapiller quelques PV mais bien à mes côtés sur le champ de bataille, certes ce n'est pas sans risques mais le jeu en vaut la chandelle. (Approuvé par Minsc et Bouh)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Créatif !
Faut que je regarde ça, je ne me suis jamais trop intéressé aux familiers jusqu'à présent.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Nameless
Banni
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 oct. 2021, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Nameless »

Merci ^^

Les autres ont aussi 1-2 trucs sympas dans leurs manches mais honnêtement il me semble qu'aucun n'est aussi "cheat" que le furet en plus question stats il me semble que c'est aussi le plus équilibré au travers de la saga. Le seul "défaut" c'est de ne pas pouvoir l'utiliser en multi sans être le protagoniste principal...
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité