Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN:EE] [AVIS] Que pensez-vous de Neverwinter Nights : Enhanced Edition ?

Ce forum rassemble les discussions autour de l'édition améliorée de NWN, produite par Beamdog en 2018.
Répondre
Avatar du membre
Zerthan
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 11:40
Statut : Hors ligne

[NWN:EE] [AVIS] Que pensez-vous de Neverwinter Nights : Enhanced Edition ?

.

Message par Zerthan »

Salut les Couronniens !

Je replonge dans les jeux D&D et je voulais savoir si l'un d'entre vous a pu essayer la EE et si oui, est-ce que vous recommanderiez cette version ?

J'ai surtout entendu dire que le principal intérêt se trouvait chez les serveurs Beamdog, histoire de relancer le multijoueur, et des textures plus fines.

J'ai également vu le nouveau model d'Aribeth, mais je ne pense pas que la mise à jour graphique sera effectuée sur tous les personnages..

Merci beaucoup ! ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour moi le vrai intérêt se situe au niveau de la bonne gestion du double écran et des polices d'écritures/interfaces adaptées aux grandes résolutions.

Je n'ai jamais testé le multi donc je ne saurais pas t'en parler.

Les safes et les anciens mods sont tous compatibles.
Neferith
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015, 15:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Neferith »

Zerthan a écrit :Salut les Couronniens !

Je replonge dans les jeux D&D et je voulais savoir si l'un d'entre vous a pu essayer la EE et si oui, est-ce que vous recommanderiez cette version ?

J'ai surtout entendu dire que le principal intérêt se trouvait chez les serveurs Beamdog, histoire de relancer le multijoueur, et des textures plus fines.

J'ai également vu le nouveau model d'Aribeth, mais je ne pense pas que la mise à jour graphique sera effectuée sur tous les personnages..

Merci beaucoup ! ;)
L'interet c'est de faire revivre un jeu qui était complètement mort :D
Beamdog a sorti une première version, mais de nombreux patchs vont suivre.

Pour ce qui est des nouveaux modèles, il faut bien comprendre que chez beamdog c'est uniquement au stade beta. Le modèle Aribeth c'était surtout pour montrer l'objectif finale, mais à terme ce sera bien l'ensemble des modèles de base qui devraient recevoir un lifting graphique.

Donc sincèrement, moi je ne vois pas l’intérêt de continuer à utiliser l'ancienne version (à part refuser de passer à la caisse bien sur :D ).
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Intéressant. Je montre toutes les semaines des nouveautés d'un jeu qui est mort. Nécromancien des abimes, me voilà démontrant le néant pour une foule de zombis.

Il vaut mieux, parfois fermer la bouche que d'y laisser entrer des mouches, disait un sage Arabe.


Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Neferith
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015, 15:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Neferith »

Almaguemnon a écrit :Intéressant. Je montre toutes les semaines des nouveautés d'un jeu qui est mort. Nécromancien des abimes, me voilà démontrant le néant pour une foule de zombis.

Il vaut mieux, parfois fermer la bouche que d'y laisser entrer des mouches, disait un sage Arabe.


Al


Malgré ton ton ironique, ta première phrase illustre bien l'état actuel de NWN. Et c'est un joueur qui fait partie de cette communauté de morts-vivants qui l'affirme :)
D'ailleurs, tu noteras que tu fais partie des rares personnes très actif sur cette section du forum.
Après, je vais nuancer mon commentaire, c'est surtout la communauté française qui est quasi morte. Au niveau mondial, on doit bien être encore être quelques milliers :gign:
A titre de comparaison WOW qui date à peu près de la même époque, c'est des millions de joueurs toujours actifs (Et je dis ça, je suis pas un fan de WOW).

Mais faisons le point de la version non EE :
- Le patch 1.69 n'est jamais sorti officiellement en france (Quand un jeu orienté multi n'est plus supporté officiellement, c'est déjà mauvais signe).
- Certaines options graphiques crash sur certaines configs modernes (Quand le jeu veut bien se lancer).
- Le toolset est une horreur sur les PC modernes, chez moi pour ouvrir une nouvelle fenetre, il faut... 3 minutes.
- Pas de liste de serveur en multi (De toute façons, la majorité des serveurs persistants fr de la bonne époque ont fermés à cause d'un manque de joueur, il reste encore quelques modules sociales).

Ce ne sont que quelques exemples (je pourrais en trouver d'autres)... et ils ont tous étaient corrigés par beamdog (Bon, ok pour les serveurs persistants FR, beamdog n'y pourra rien, mais j'ai espoir)

Personnellement, j'étais sur le point de lâcher pour de bon NWN, puis beamdog a fait l'annonce de la version EE.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Je suis hélas 100% de ton avis. Perso, je n'aime pas WoW, question de goût.

Il y a toujours matière pour NwN, c'est pour cela que je continue modder tout en essayant de raccrocher quelques personnes au passage.

Amicalement.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
korvald
Ours brun
Messages : 335
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 08:21
Statut : Hors ligne
.

Message par korvald »

Y a t-il un mode pour avoir plus d'un compagnon en solo?
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello

Le système de combat est-il le même que celui de BG ?

Le jeu EE est à - 70% sur GOG
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui et non. C'est en temps réel avec pause tactique, mais le jeu est basé sur les règles de D&D3 et 3.5 donc avec de gros changements par rapport à AD&D2 et la saga BG.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hyper-réactivité, merci !

Cependant... Je risque de t'obliger à développer un tantinet. Si je fonctionne en tapant dans le tas (ma tactique préférée dans BG, au début du jeu), ça peut marcher ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Aucune idée, je n'ai même jamais démarré le jeu.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'avais été déçue niveau visuel, et ne suis pas arrivée au premier combat... Je vais tenter la version EE, ragoter pour 5,99 € ce n'est pas raisonnable.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le système de combat est proche de celui des Baldur’s Gate, mais grandement simplifié.
On joue en général un seul personnage, et parfois un compagnon sur lequel on a un contrôle très limité.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Féérune a écrit :Hyper-réactivité, merci !

Cependant... Je risque de t'obliger à développer un tantinet. Si je fonctionne en tapant dans le tas (ma tactique préférée dans BG, au début du jeu), ça peut marcher ?
Si tu fais un gros bourrin prévu pour ça, oui ça peut. La campagne officielle du jeu vanilla n'est pas très dure.
Pour le reste, il s'agit effectivement d'un système de règles assez différent. Tu y retrouveras les classes que tu connais (guerrier, voleur, rôdeur etc.), la notion de jets de sauvegarde, certains sorts aussi, mais c'est à peu près tout. Le reste est globalement assez différent.

Le système est à la fois plus complexe (je ne sais pas pourquoi vv221 dit qu'il est grandement simplifié, je ne trouve pas du tout) et mieux fait. Fini les scores qui deviennent meilleurs en descendant (JS, ThAC0, CA...), plus c'est élevé et mieux c'est. Les bonus à chaque carac sont également unifiés : +1 tous les 2 pts au-dessus de 10, -1 tous les 2 pts en dessous. Pas de limite supérieure. Par contre il y a de nouvelles choses à maîtriser, comme les dons et les compétences qu'il faut choisir à chaque niveau (ou tous les 3 niveaux pour les dons). Et si on se trompe et qu'on a pris un truc pas top, et ben... c'est fichu. Donc ça demande quand même un peu de maîtrise et de connaissance pour faire un bon perso mais bon, comme je disais au début, la campagne solo n'est pas dure.

Par contre, la qualité de l'histoire, les dialogues avec les PNJ etc., n'arrivent pas au dessous de la cheville de BG. La campagne solo a le mérite d'exister, mais le jeu a été développé avant tout pour du multijoueur, avec les joueurs qui construisent leur propre univers de jeu via l'éditeur. C'est plus un gros tas de briques Lego sans plan, si tu vois la métaphore.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

OK. Le multi ne m'inspire pas du tout (j'aime glander, avec un jeu vidéo dans les papattes, le but étant de me détendre), donc je vais garder mes somptueux 5,99 € pour autre chose.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Si ton PC le supporte (parce qu'il est gourmand en ressources et mal optimisé), NWN 2 est bien meilleur : plus beau, plus riche, avec une vraie histoire qu'elle est bien, de vrais compagnons attachants et la possibilité d'avoir une vraie équipe. Pour moi y'a pas photo, et sur GoG il fait régulièrement l'objet de promos.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je vais refaire un tour sur GOG. Merci !
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Féérune a écrit :Le système de combat est-il le même que celui de BG ?
non, ce ne sont pas les mêmes règles "donjons & dragons"

j'ai la version Diamond


selon ma cotation personnelle, le jeu de base est assez bon et les 2 campagnes (HotU et SotU) sont bonnes
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Salut,j'ai acheté la version pour xbox...beau graphics,le perso gèle a l'entrée de nouvelles zone,peut pas changer l'équipement des ''henchmen'',menu radial, constament mort en mode façile,sa vaut pas le 20$can que j'ai payé.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai passé de super soirées sur des serveurs multi fr, aussi bien "free" (farmer permis) que PnP. C’était un jeu qui permettait de "vraiment" jouer un personnage sur certains serveurs très bien faits. Pour ceux qui n'aiment pas le multi ça va rester un jeu facile et donc moyen, (sauf la 3eme campagne qui est épique), autant jouer à d'autres jeux si les règles de la 3eme édition ou+ vous rebutent. Mais quand même : après quelques build je savais dons combiner/éviter, quel classes sont en synergie, etc. ce n'est pas si difficile. Et je le répète, si vous voulez jouer rp plutôt que tank, nwn est un super jeu tant qu'il y a des serveurs dédiés.

Concernant la EE, mouais, bof. Je me fiche des graphismes et je n'ai pas un écran 4K. Je l'ai acheté pour les nouveaux modules inclus.... tous en anglais ! L'arnaque.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Neverwinter Nights : Enhanced Edition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité