Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Pathfinder Kingmaker] Composition d'une équipe.

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Lifthrasir
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[Pathfinder Kingmaker] Composition d'une équipe.

.

Message par Lifthrasir »

Vu que le jeu était offert sur Epic Games, je me suis laissé tenter. Et c'est un peu perturbant pour un néophyte comme moi : toutes ces classes, sous-classes et multi-classages possibles :shok:

Bref, je joue un Aasimar rôdeur. Pour l'instant, il est juste au niveau 2. Je pense faire mon équipe comme suit :
- Amiri (parce qu'elle tape dur apparemment :D )
- Octavia (pour les sorts)
- Tristian (pour les sorts et soins)
- Jaethal
- Linzi (que j'ai bien envie de multiclasser avec roublard :scratch: )

Ca paraît cohérent comme équipe ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai créé un nouveau topic, celui dans lequel tu avais posté n'était pas adapté.

Mais oui ça semble équilibré. Et ne néglige pas ton rodeur, ça tape très fort et il y a de bons arc très tôt dans le jeu.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Merci Chalindra :thank_you:
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Ça manque peut-être de vrai Tank. Après si tu joue en normal c'est tout à fait viable. Jaethal et Amiri étant plutôt des dps de corps à corps. Et oui Amiri cogne dur ! inzi est un excellent couteau suisse, top pour booster les amis avec ses chant et ses sorts, top pour détecter et enlever les pièges et avec les bon talents tu peux en faire une archere très capable. Octavia est une sorte de mage voleuse qui peut faire des attaques sournoises avec ses sorts. J'ai un peu de mal avec elle. Mais c'est mon avis. Tristan est un excellent soigneur avec lui tu es tranquille, c'est une valeur sûr.
Ton rodeur si il a avec un familier, je te conseille l'ours et surtout le smilodon. Ce dernier cogne vraiment fort, et donne quasi un 7 ème vrai personnage.

Bonne soirée.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Merci beorn.
Qui me conseillerais-tu comme tank? Valerie n'en est pas vraiment un. Elle a surtout une très bonne CA. Pour les autres, je ne sais pas :read:
Pour le familier, on peut choisir?

Là, je n'en suis dans les tunnels sous le vieux sycomore et je galère un peu, surtout parce que pas encore habitué au jeu. Je pense que je n'optimise pas encore les possibilités de mon équipe.

Edit : j'ai fait un peu de recherche. Si je pige bien, je pourrais choisir mon familier lorsque je serai au niveau 4 ?
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Le meilleur tank possible dans le jeux serais ton propre personnage...Ici ce n'est pas le cas. Donc tu n'as pas grand choix. Le jeux nous propose Valérie, guerriere au bouclier comme "tank" alors oui pour les puristes, c'est pas vraiment un tank (pas de gestion d'agro ) Mais quand même au vu des pnj proposé c'est clairement celle qui s'oriente vers une classe d'armure élévé avec un bon pool de point de vie. Au niveau normal elle fais bien le boulot. Pour l'agro des monstres le jeux est assez basique, en la mettant bien en avant des autres personnage de ton équipe , elle prendra et gardera la majorités des monstres sur elle.

Par ton équipe, je la prendrais à la place de Jaethal ( tu as déjà ton rôdeur, ton familier, Amiri et a moindre mesure Linsi qui vont dps, Octavia aura des sorts offensif mais aussi de transmutation qui peuvent bouster ton équipe ou débuffer les ennemis) Jaethal étant une morte vivante d'alignement mauvais elle ne semble pas la plus à l'aise avec les autres membres de ton équipe , alors que Valérie est Loyal neutre. Tu gagne donc une Tank solide et a l'alignement cohérent avec le reste de ton équipe, à la place d'un dps que tu as déjà en nombre et qui risque de s'opposer au reste de ton groupe et a certaine de tes décisions.

Je te met en bonus un lien qui donne des bons exemples de build de chaqu'un de pnj du jeux:

https://fextralife.com/guides/pathfinde ... er-guides/

Concernant ton familier, tu le choisi en effet au niveau 4 grâce au talent optenu a ce même niveau : le pacte du chasseur.

Bonne journée/ vacances?
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Merci pour le lien.
Donc en résumé il me faut garder Valérie et ne pas prendre Jaethal :D

Je suis en vacances mais en fait, je tente de finir le studio que je suis en train de faire ;)
Et toi?
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Oui je pense que ton équipe serait plus équilibrée et cohérente.

Fini les quelques jours de repos pour Noël avec faste boustifaille 🙂. J'ai repris le boulot hier. 😑
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Ah, pas cool. Bon courage alors ;)
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Ca y est, j'ai constitué mon équipe :
- mon perso, rôdeur.
- Valérie
- Amiri
- Tristian
- Octavia
- Linzi

A ce niveau du jeu, le temple de l'Elan est nettoyé et le camp de la Ligue Technique aussi. Ca reste quand même un peu "galère" avec mon équipe à un niveau 2 (sauf Tristian, niveau 3) ^^
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Super !

Le début peut être un peu difficile, envoie bien Valérie en avant par rapport au autres. Amiri est top pour tuer les back liner ou prendre en tenaille un guerrier qui attaque Valérie. Plus tard tu aura ton familier pour faire office de off tank . Linsi ton rodeur et octavia arrose gentillement les ennemis de loin. Et Tristan buff et soigne l'équipe.
Tu as pris la gestion du royaume en automatique ?

Bonne soirée.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Oui, ça m'a l'air pas mal comme stratégie. C'est comme ça que j'ai nettoyé le temple de l'Elan. Valérie devant pour subir l'assaut. Amiri et mon rôdeur en tenaille et Linzi pour buffer et sorts offensifs.

Pour la gestion du royaume, je ne crois pas être en automatique. Il me faut checker mais je n'en suis pas encore là ^^
Je dois retrouver le "nabot" et le seigneur Cerf d'abord... enfin je crois :scratch:
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »