Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation sur une partie en cours

Répondre
Avatar du membre
DaftHunk
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 11:11
Statut : Hors ligne

Installation sur une partie en cours

.

Message par DaftHunk »

Bonjour !

Je viens de voir que la version 0.9 vient de sortir et je vous en remercie :)
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre à jour la version notre jeu depuis la version 0.7 sans que cela ne soit problématique pour notre sauvegarde en cours ?
Je précise que nous sommes en EET moddé : lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/332 ... post496918
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

En théorie, ce mod modifie les entrées des fichiers dialog.tlk. Tes sauvegardes et tes fichiers pointent sur ces index, et non sur des textes.

Exemple : un journal est ouvert sur "blabla : j'ai tué machin qui m'énervait." (entrée nnnnn dans le dialog.tlk). Si la version 0.9 modifie nnnnn en "bloblo : j'ai tué machin qui me gonflait.", ton journal pointe toujours sur l'index nnnnn et devrait afficher le nouveau texte. Idem pour les fichiers de créatures, d'objets, sorts, etc... Quant aux éventuels nouveaux fichers sonores, ils seront soient ajoutés, soit modifiés dans ton jeu.

Donc, en théorie, je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité majeure.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

En toute logique, comme l'a dit Freddy_Gwendo, ça devrait le faire. J'avais une sauvegarde datant de la 0.8, elle est toujours fonctionnelle à la 0.9.

Après, pour ce qui est des autres mods, notamment ceux qui modifient les textes du jeu, ou encore ceux qui utilisent directement les noms des CRE pour attribuer des portraits (Portraits Portraits Everywhere), on ne peut rien promettre.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Par contre, le fonctionnement de weidu fait que quand on modifie un mod installé, tous les mods installés après sont désinstallé puis reinstallé automatiquement. Sur un méga install ça peut être long (et peut être problèmatique, je ne sais pas).
Répondre

Retourner vers « Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité