Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Traduction de "Crooked Crane"
Traduction de "Crooked Crane"
.
Hello !
Tout d'abord, un grand bravo pour cette première release, même si ce n'est qu'une beta pour le moment. Vous avez vraiment fait un travail de ouf
Pour en revenir au sujet, je me demandais comment vous aviez traduit dans le mod l'auberge "Crooked Crane" aux porte de la ville. Elle revient en effet assez régulièrement dans le mod "Beaurin Legacy"
Actuellement, sur la version FR officielle, je crois que c'est Grue Courbée (qui semble mieux coller à la version anglaise) mais j'ai souvenir d'un "Crâne fendu" dans l'original, me rappelle plus trop…
Bref, est-ce que vous avez touché / harmonisé quoi que ce soit ?
Merci !
Tout d'abord, un grand bravo pour cette première release, même si ce n'est qu'une beta pour le moment. Vous avez vraiment fait un travail de ouf
Pour en revenir au sujet, je me demandais comment vous aviez traduit dans le mod l'auberge "Crooked Crane" aux porte de la ville. Elle revient en effet assez régulièrement dans le mod "Beaurin Legacy"
Actuellement, sur la version FR officielle, je crois que c'est Grue Courbée (qui semble mieux coller à la version anglaise) mais j'ai souvenir d'un "Crâne fendu" dans l'original, me rappelle plus trop…
Bref, est-ce que vous avez touché / harmonisé quoi que ce soit ?
Merci !
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
De mémoire, c'est l'Auberge du Crâne tordu.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- jazira
- Blême
.
Pour l'instant, nous n'y avons pas touché. Et nous n'avons pas pris de décision non plus. Votre avis ?
BG2(& CorrectfrBG2EE)/BG2EE
BG2(& CorrectfrBG2EE)/BG2EE
Code : Tout sélectionner
@46216 = ~Le Crâne Tordu~
@46216 = ~La Grue Courbée~
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Franchement, tous les mods traduits reprennent le texte vanilla. Et tous les joueurs confirmés la connaissent sous ce nom. Si tu ne veux pas crouler sous les commentaires indignés, je pense qu'il vaut mieux ne pas changer son nom.
- jazira
- Blême
.
C'est un peu mon avis aussi, mais s'il y en a d'autres, n'hésitez pas. Le but est de contenter un maximum de gens tout en restant le plus possible fidèle aux textes originaux (à quelques exceptions près) .Freddy_Gwendo a écrit :Franchement, tous les mods traduits reprennent le texte vanilla. Et tous les joueurs confirmés la connaissent sous ce nom. Si tu ne veux pas crouler sous les commentaires indignés, je pense qu'il vaut mieux ne pas changer son nom.
Mais bon, c'est vrai que dans ce cas là, une erreur de traduction flagrante, le questionnement est tout à fait légitime.
.
Héhé, c'est exactement pour ça que je me suis dit que j'allais poser la question
C'est vrai que là je fais mes tests de traduction sur une 2.6 de base mais à terme, c'est évidemment l'objectif de toujours utiliser le patch
Après, j'ai pas particulièrement d'avis fort sur le sujet.
Ma première réaction a été de me dire que ça coutait rien de corriger l'erreur mais j'avais pas pensé aux autre mods et pour le coup, l'argument de la cohérence me semble le plus important !
Va pour le Crâne Tordu donc.
Merci !
C'est vrai que là je fais mes tests de traduction sur une 2.6 de base mais à terme, c'est évidemment l'objectif de toujours utiliser le patch
Après, j'ai pas particulièrement d'avis fort sur le sujet.
Ma première réaction a été de me dire que ça coutait rien de corriger l'erreur mais j'avais pas pensé aux autre mods et pour le coup, l'argument de la cohérence me semble le plus important !
Va pour le Crâne Tordu donc.
Merci !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Peut être que l'habitant indésirable de l'auberge explique la traduction...jazira a écrit :C'est un peu mon avis aussi, mais s'il y en a d'autres, n'hésitez pas. Le but est de contenter un maximum de gens tout en restant le plus possible fidèle aux textes originaux (à quelques exceptions près) .
Mais bon, c'est vrai que dans ce cas là, une erreur de traduction flagrante, le questionnement est tout à fait légitime.
-
- Squelette
.
L'auberge du Crâne Fendu
L'auberge du Crâne Tordu
L'auberge de la Grue Courbée
Si j'étais dans BGII et qu'on me parlait de ces 3 auberges, j'aurai tout de suite envie d'aller faire un tour au Crâne Fendu. Rien que pour le nom, il sonne trop bien !
Maintenant... vu qu'il ne s'agit pas d'ouvrir une nouvelle auberge avec un nom qui déchire (mais simplement de traduire "Crooked Crane"), je trouve que garder le nom de Crâne Tordu est vraiment très bien.
Chercher un nom qui serait juste "un peu mieux" au risque de se mettre tous les joueurs à dos n'est pas tellement recommandable.
L'auberge du Crâne Tordu
L'auberge de la Grue Courbée
Si j'étais dans BGII et qu'on me parlait de ces 3 auberges, j'aurai tout de suite envie d'aller faire un tour au Crâne Fendu. Rien que pour le nom, il sonne trop bien !
Maintenant... vu qu'il ne s'agit pas d'ouvrir une nouvelle auberge avec un nom qui déchire (mais simplement de traduire "Crooked Crane"), je trouve que garder le nom de Crâne Tordu est vraiment très bien.
Chercher un nom qui serait juste "un peu mieux" au risque de se mettre tous les joueurs à dos n'est pas tellement recommandable.