Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bug]Parchemins inutilisables par Personnage jumelés

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[Bug]Parchemins inutilisables par Personnage jumelés

.

Message par Marvin »

Salut à tous,

J'ai un problème assez pénible. Sur mon installation, dont le Weidu est en spoiler, je suis en train de jumeler Imoen en Voleur 9 -> Mage. Or dès le jumelage, et donc le niveau 1 de mage, elle ne peut pas utiliser les parchemins qui sont notés "inutilisable par voleur". Et même une fois le niveau 10 de mage atteint et les niveau de voleur récupérés, elle ne peut toujours pas utiliser les parchemins.

J'ai testé avec une Guerrier -> Mage, même constat.

Je précise aussi que les mage ainsi jumelé peuvent copier les sorts sur leur livre de sort.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
► Afficher le texte
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Autre bug plus pénible celui là, le jeu crash lorsque j'essaye de dormir.

Je précise que :

- j'ai joué BG et SOD avec cette même installation, et ce même Charname sans bug.

- Si je démarre une nouvelle partie de BG2, je n'ai pas le crash lorsqu'on dort, mais toujours ce problème que les jumelés ne peuvent pas utiliser les objets spécifiques à leur classe.

Quelqu'un aurait une solution ou du moins une piste?

Merci
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Salut à tous,

J'ai réglé mes problèmes, de manière peu catholique, certes, mais réglés...

Je donne ici mes solutions, dans le cas où ça pourrait en aider un autre.

1) pour les parchemins/baguettes inutilisables : j'ai donné l'HLA Use all items à Imoen, et je vais avec discipline me cantonner à ceux que peuvent utiliser mages et voleurs.

2) pour le crash avant de dormir, j'avais la Globale Variable GDSTARTDREAM = 1, c'est à dire que le rêve du mod Gorion's Dream provoquait un crash. J'ai donc supprimé la ligne avec EEKeeper et tout est rentré dans l'odre.

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »