Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Etat de traduction des mods (Mis à jour)
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : En ligne
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
La nouvelle version de 1pp est traduite en français.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Tiens Dérat, tu en es où avec ta traduction de The Sellswords (PPG) ? Je te rassures, je ne tiens pas à te mettre la pression, c'est juste pour savoir si c'est donc pour pas longtemps - et donc je peux attendre un peu - ou au contraire pour un bon bout de temps, dans quelques mois éventuellement. Merci d'avance pour ta réponse.
Barde irlandais pas très sobre...
- deratiseur
- Golem de fer
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je reviens aussi en coup de vent pour prévenir que la traduction de Sellsword, qui avançait très vite auparavant, est très fortement ralentie depuis le 15 septembre et la ligne 256/1138. Comprenne qui pourra.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Si tu veux un coup de main n'hésite pas à demander, il reste quelques traducteurs qui trainent encore ici...deratiseur a écrit :Je reviens aussi en coup de vent pour prévenir que la traduction de Sellsword, qui avançait très vite auparavant, est très fortement ralentie depuis le 15 septembre et la ligne 256/1138. Comprenne qui pourra.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- jazira
- Blême
.
Ah, je n'étais pas au courant. Peux-tu me dire où la trouver ? Rien sur G3/SHS, ni Kerzenburgforum, ni sur le github de Jastey.deratiseur a écrit :Je passe vite en coup de vent pour dire que le Quest pack est sorti avec la VF depuis le 12 septembre.
Edit : On parle de Ascalons Quest Pack ou de Simding0 Quest Pack ?
- Prof Errata
- Ver charognard
- jazira
- Blême
.
Yes trouvé !
N'hésitez pas à faire des annonces, d'habitude je m'informe grâce aux dernières nouvelles du modding (merci Freddy_Gwendo au passage), ou aux Infinity Engine Modding News de G3/SHS. Je n'ai pas le temps d'aller farfouiller partout constamment.
D'ailleurs tous les liens de Pocket Plane sont morts, ils ont changer de serveur. Je dois tout me retaper...
Félicitations Dératiseur, gros boulot !
Edit : Liste mise à jour.
N'hésitez pas à faire des annonces, d'habitude je m'informe grâce aux dernières nouvelles du modding (merci Freddy_Gwendo au passage), ou aux Infinity Engine Modding News de G3/SHS. Je n'ai pas le temps d'aller farfouiller partout constamment.
D'ailleurs tous les liens de Pocket Plane sont morts, ils ont changer de serveur. Je dois tout me retaper...
Félicitations Dératiseur, gros boulot !
Edit : Liste mise à jour.
- jazira
- Blême
.
Je continue à mettre à jour cette liste et j'aurais besoin d'informations concernant la traduction française du mod Dark Side of the Sword Coast.
En effet, d'après mes recherches il existe 3 versions du mod, la version BG1, la version BGEE/Tutu et la version BGT/EET.
Les deux premières sont maintenues par la Team BG, quant à la version BGT/EET par SHS.
Les versions BG1/BGEE/Tutu contiennent la traduction FR effectuée par Isaya/Mornagest et la version BGT/EET n'en contient pas. (https://github.com/SpellholdStudios/DSo ... C/language)
J'ai bon jusque là ?
Pourquoi la traduction FR n'a-t-elle pas été importée dans la version BGT/EET ?
Edit :
Je pense avoir trouvé un semblant de réponse pour la deuxième question :
En effet, d'après mes recherches il existe 3 versions du mod, la version BG1, la version BGEE/Tutu et la version BGT/EET.
Les deux premières sont maintenues par la Team BG, quant à la version BGT/EET par SHS.
Les versions BG1/BGEE/Tutu contiennent la traduction FR effectuée par Isaya/Mornagest et la version BGT/EET n'en contient pas. (https://github.com/SpellholdStudios/DSo ... C/language)
J'ai bon jusque là ?
Pourquoi la traduction FR n'a-t-elle pas été importée dans la version BGT/EET ?
Edit :
Je pense avoir trouvé un semblant de réponse pour la deuxième question :
Currently some language versions are not available. This is due to the major balancing changes in items and spells, so strings had to be updated. Also mod now supports EET (mod similar to BGT but for Enhanced Edition games), so items also need additional version of item descriptions that follows Beamdog formatting. If you want to update the translation please open "DSotSC/docs/tra_changes_v3.html", take a look how English setup.tra strings differ and send us updated files on SHS or upload them yourself on GitHub: https://github.com/SpellholdStudios/DSotSC
- deratiseur
- Golem de fer
- deratiseur
- Golem de fer
- jazira
- Blême
.
Lothringen.deratiseur a écrit :Heu, pour reprendre la traduction d'Yvette romance, je dois m'adresser à qui ?
Lothringen a écrit : Etant la seule traductrice à avoir travaillé sur Yvette Romance, je dois pouvoir être la mieux à même de communiquer sur le sujet...
J’ai effectivement abandonné la traduction de ce mod, qui est traduit à 15% (pour vous donner une idée, ça représente 30 pages A4 police 12). Ça laisserait autour de 3500 lignes à traduire à un éventuel repreneur, à supposer qu'il ne préfère pas reprendre du début. Même s’il y a des fichiers redondants et que la langue n’est pas particulièrement difficile, ça fait quand même un très gros volume, et il faut être capable de se repérer dans les fichiers - aucune analyse n'a été faite ici.
Ce n’est certainement pas le genre d’entreprise que je recommanderais à quelqu’un qui n’a pas quelques grosses traductions dans les jambes.
Compte tenu du faible volume traduit, autant repartir à zéro pour une éventuelle traduction de ce mod, ce qui règle le problème de l'harmonisation.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Merci, ça me refroidi
Non pas que j'ai peur de la longueur (après Afaaq ), mais que j'avais en tête de ne faire qu'un "1/2 boulot; et je si je dois finalement faire un boulot complet, je préfère le faire sur un autre pnj. (moins vanila, plus "exceptionnel, c'est plus mon genre)
Non pas que j'ai peur de la longueur (après Afaaq ), mais que j'avais en tête de ne faire qu'un "1/2 boulot; et je si je dois finalement faire un boulot complet, je préfère le faire sur un autre pnj. (moins vanila, plus "exceptionnel, c'est plus mon genre)
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bon, j'ai cherché quelques temps, et j'ai enfin trouve un pnj qui m'inspire. Je commence la traduction du Solafein de Jastey. Parce que sa fonction "7eme compagnon" s'accorde si bien avec celle d'Afaaq ....
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
DrAzTiK a écrit :Bravo et merci à Deratiseur.
+ 1 avec DrazTik ! Merci à Deratiseur et à toute la bande .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Oula... J'étais passé à côté de ça. Si ma mémoire ne me joue pas de tours, tu vas en baver.Le Marquis a écrit :Pour info j'ai (vraiment) commencé la traduction de Tyris Flare.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Pourquoi en fait ? Pour l'instant c'est simple. L'autre mod que je suis en train de finir est bien plus compliqué...Freddy_Gwendo a écrit :Oula... J'étais passé à côté de ça. Si ma mémoire ne me joue pas de tours, tu vas en baver.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Il me semblait que Tyris étiait assez long à traduire.Le Marquis a écrit :Pourquoi en fait ? Pour l'instant c'est simple. L'autre mod que je suis en train de finir est bien plus compliqué...
Je prévois quelques mises à jour à SHS pour Noël. Ça en fera partie.JohnBob a écrit : Sur un autre sujet :
J'ai fait une petite relecture de Thael, si tu veux jeter un coup d’œil...
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'ai traduit la moitié de "The rediscovery of Kuldahar" et le tier de "Solaufein Rescue" avant de perdre la foi et de passer à autre chose. Mais je finirais surement un jour, tu peux donc les mettre en "traductions débutées".
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
La plupart des mods de portraits publiés sur G3 ont été mis à jour avec une traduction française (dont les readme).
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Désolé. J'étais passé à côté de ce message. C'est corrigé en local.deratiseur a écrit :J'ai traduit la moitié de "The rediscovery of Kuldahar" et le tier de "Solaufein Rescue" avant de perdre la foi et de passer à autre chose. Mais je finirais surement un jour, tu peux donc les mettre en "traductions débutées".
.
Bonsoir à tous, j'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question.
J'ai remarqué ce message sur le forum du mod "Xan BG2 NPC", sur pocketplanes :
Quelle serait la meilleure chose à faire, selon vous ? J'aimerais beaucoup me mettre dessus, mais je ne voudrais pas risquer de voler le travail de quelqu'un d'autre.
Merci beaucoup de votre attention, et bonne soirée .
J'ai remarqué ce message sur le forum du mod "Xan BG2 NPC", sur pocketplanes :
Je serais très heureux de pouvoir reprendre ce projet, mais je suis incertain sur la marche à suivre. Je sais que Eleima, qui fait partie de ce forum, a été jusqu'ici en charge de la traduction du mod; mais elle n'y a pas été active depuis un certain nombre d'années, et je ne suis pas certain d'avoir une réponse si je lui envoie un message privé, par exemple.The current Xan BGII mod needs some more lines translated that aren't, yet. For some files it's just a few lines, but there is also what seems most of his ToB dialogues. All in all it's about 2500 lines.
If anyone with the appropriate language skills feels like Xan shouldn't switch languages half through the game and would volunteer to complete the translations, let me know! I'd be very happy.
Quelle serait la meilleure chose à faire, selon vous ? J'aimerais beaucoup me mettre dessus, mais je ne voudrais pas risquer de voler le travail de quelqu'un d'autre.
Merci beaucoup de votre attention, et bonne soirée .