Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Événement déclenché quand les pjs passent à un certain endroit.
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
Événement déclenché quand les pjs passent à un certain endroit.
.
Je voudrais créer dans la forêt du nord (AR6400) un événement spécial qui serait exactement comme le revenant dans le District du Cimetière : si les joueurs passent au point x-y (et que la condition Z est remplie) on entre en cinématique puis un mort vivant se lève et vient leur parler.
Sauf que je ne trouve pas comment l'événement s'enclenche dans le District du Cimetière.
Sauf que je ne trouve pas comment l'événement s'enclenche dans le District du Cimetière.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
De mémoire, l'oncle Lester ne se relève d'entre les morts qu'à la fin du premier dialogue avec son neveu, Nevin.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ha zut, c'est vrai. D'ailleurs je devrais m'en rappeler, puisque je "triche" sur mes parties en mettant mon groupe loin...... et en faisait me suivre le neveu pour avoir toute la distance nécessaire pour "intercepter" cette saleté de mort-vivant.
Ha zut. j'ai besoin de faire apparaitre un fantôme si le groupe transporte un certain objet (et non, ce n'est pas dans le journal, ce n'est pas une quête) en passant à un certain endroit (large zone si possible, sinon c'est trop contraignant).
Ha zut. j'ai besoin de faire apparaitre un fantôme si le groupe transporte un certain objet (et non, ce n'est pas dans le journal, ce n'est pas une quête) en passant à un certain endroit (large zone si possible, sinon c'est trop contraignant).
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Tu as essayé un script tout bête ? C'est le moyen le plus simple sur un trap trigger.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Comme j'ai toujours droit à des réponses qui me refroidissent parce que ça me renvoi à des domaines auxquels je n'ai jamais touché (TRAP TRIGGER ????), après avoir fini deux traductions (j'ai le covid, je me retrouve confiné dans la pièce ou je n'ai que mon pc portable donc une semaine sans jeux c'est une super occase pour finir tout ce que j'avais commencé en traduction/modding) je me re penche sur mon problème et je trouve une solution alternative :
1. Patcher le script de zone pour que quand les pjs arrivent dans le zone, le spectre soit créé à l'endroit x /y (dans le zone prêt du lac, par visible dès que les perso entrent dans la zone)
2. Le spectre a comme script "random walk" et "si voit le personnage portant l'objet x, va vers ce personnage et entame le dialogue".
Comme ça avec le "random walk" les pjs peuvent éventuellement le rater, et ça reste un secret.
1. Patcher le script de zone pour que quand les pjs arrivent dans le zone, le spectre soit créé à l'endroit x /y (dans le zone prêt du lac, par visible dès que les perso entrent dans la zone)
2. Le spectre a comme script "random walk" et "si voit le personnage portant l'objet x, va vers ce personnage et entame le dialogue".
Comme ça avec le "random walk" les pjs peuvent éventuellement le rater, et ça reste un secret.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je me disais, aussi.....
Freddy, tu ne m'a jamais parlé des trap Triggers.
C'est à Cocrane, là lacouronne/programmation-weidu/33107-re ... oleme.html
Freddy, tu ne m'a jamais parlé des trap Triggers.
C'est à Cocrane, là lacouronne/programmation-weidu/33107-re ... oleme.html
- deratiseur
- Golem de fer
.
Non non, ça va, j'ai trouvé comment faire "autrement" (comme je fait toujours )