Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Traduction de mod : le créateur est aux abonnés absents.
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
Traduction de mod : le créateur est aux abonnés absents.
.
Voilà. J'ai traduit un mod et envoyé la trad au créateur du mod, mais il ne s'est plus connecté depuis 2017..... je crois que c'est mort.
Vu que j'ai l'intension de traduire d'autres modules qui sont dans le même cas, avant de perdre mon temps, vous me conseillez quoi ?
Vu que j'ai l'intension de traduire d'autres modules qui sont dans le même cas, avant de perdre mon temps, vous me conseillez quoi ?
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : En ligne
.
Bonsoir Dératiseur ! Bon, un des personnages créés par notre ami Lava serait justement une riche idée. Tiens, je pense à Faldorn/BG2EE, mod tout récent qui nous changera fort bien de Cernd dans BG2. Il serait bien vu de le traduire dans notre langue, et surtout de l'adapter dans quelque temps pour BG2ToB au passage (pour les francophones); la qualité exceptionnelle des mods de Lava pour les jeux IE et disponibles sur son site en plus ne sont jamais décevants, tu pourrais là te lancer sans risques. À toi de voir donc.
Barde irlandais pas très sobre...
- jazira
- Blême
.
C'est un mod hébergé sur une communauté de modding (G3, SHS, etc.) ?deratiseur a écrit :Voilà. J'ai traduit un mod et envoyé la trad au créateur du mod, mais il ne s'est plus connecté depuis 2017..... je crois que c'est mort.
Dans ce cas, tu peux voir avec les admins de ces communautés pour qu'ils fassent une mise à jour du mod en question.
Sinon... tu as l'avantage d'être un moddeur. Fais une mise à jour du mod toi-même, en expliquant que le créateur est aux abonnés absents. Je pense que tout le monde comprendra.
Mais...Prof Errata a écrit :Bonsoir Dératiseur ! Bon, un des personnages créés par notre ami Lava serait justement une riche idée. Tiens, je pense à Faldorn/BG2EE, mod tout récent qui nous changera fort bien de Cernd dans BG2. Il serait bien vu de le traduire dans notre langue, et surtout de l'adapter dans quelque temps pour BG2ToB au passage (pour les francophones); la qualité exceptionnelle des mods de Lava pour les jeux IE et disponibles sur son site en plus ne sont jamais décevants, tu pourrais là te lancer sans risques. À toi de voir donc.
Tu lis avant de commenter ? Ce n'est absolument pas le sujet du post.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Oups ! je suis allé un peu vite en besogne…Dans le cas de notre ami, en cas de créateurs de mods absents, s'en référer justement aux administrateurs des sites hébergeurs pour résoudre donc ces problèmes quant aux mods traduits dans notre langue (et dans d'autres) me paraît logique. Après, on verra ce qui sera le plus approprié.
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'ai traduit ça, et ce n'est pas sur un site dédié au modding
Je suis aussi en pleine traduction de ça et là c’est encore plus drôle : comment contacter un gars sur github ? (question posée pour d'autres mods eux aussi uniquement sur github)
Merci à Freddygwendo pour sa liste des mods disponibles, j'en ai découvert tellement que je ne connaissais pas que j'en ai choisi PLEIN pour les traduire
Je suis aussi en pleine traduction de ça et là c’est encore plus drôle : comment contacter un gars sur github ? (question posée pour d'autres mods eux aussi uniquement sur github)
Merci à Freddygwendo pour sa liste des mods disponibles, j'en ai découvert tellement que je ne connaissais pas que j'en ai choisi PLEIN pour les traduire
- deratiseur
- Golem de fer
.
Heu...... ce n'est pas la question posée, mais je vais quand même te répondre :Prof Errata a écrit :Bonsoir Dératiseur ! Bon, un des personnages créés par notre ami Lava serait justement une riche idée. Tiens, je pense à Faldorn/BG2EE, mod tout récent qui nous changera fort bien de Cernd dans BG2. Il serait bien vu de le traduire dans notre langue, et surtout de l'adapter dans quelque temps pour BG2ToB au passage (pour les francophones); la qualité exceptionnelle des mods de Lava pour les jeux IE et disponibles sur son site en plus ne sont jamais décevants, tu pourrais là te lancer sans risques. À toi de voir donc.
Je traduis peu de mods npcs, parce que 1. il y en a déjà pas mal de disponibles, 2. j'ai déjà posé la question des mods préférés, la réponse était : quête.
Et j'ai déjà deux pnjs à traduire. Solaufein's Rescue, que j'ai commencé et que je dois toujours finir, et Will'o'wisp, parce que j'ai tanné Lava pour qu'il le trayfie, et maintenant que c'est fait, le respect c'est que de traduire ce que pour quoi j'ai insisté.
Donc NON, c'est mort, je ne traduirais pas un PNJ sur demande. Qui plus est demande d'une seule personne.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Bon, c'est vu. Ceci dit, j'attends cependant de voir ce que nous réserve Solaufein's Rescue quand sa traduction en VF par tes soins sera terminée, ce mod semble plutôt prometteur, aini que Will of the Wisps. Et je comprend fort bien que tu ne te lances pas dans la traduction VF de mods de PNJs - Lava en a justement écrit une foultitude impensable - c'est assez chronophage en plus. Bonne continuation !
- jazira
- Blême
.
Ce n'est rien, essaye juste de faire un petit effort la prochaine fois.Prof Errata a écrit :Oups ! je suis allé un peu vite en besogne…Dans le cas de notre ami, en cas de créateurs de mods absents, s'en référer justement aux administrateurs des sites hébergeurs pour résoudre donc ces problèmes quant aux mods traduits dans notre langue (et dans d'autres) me paraît logique. Après, on verra ce qui sera le plus approprié.
Pour le premier, je pense que tu vas devoir faire une mise à jour toi-même.deratiseur a écrit :J'ai traduit ça, et ce n'est pas sur un site dédié au modding
Pour le second, BGforge est une organisation, dont Magus fait partie, tu peux lui envoyer un MP je pense. https://www.gibberlings3.net/profile/8065-magus/
Ou sinon avec A|ien, il a des liens indirectes avec BGforge. https://www.gibberlings3.net/profile/6074-alen/
Ou encore, tu peux directement lancer un PR sur leur repo, c'est pas si compliqué que ça. Il suffit de créer un compte, de fork leur repo, d'upload tes fichiers sur ton fork et pour finir de lancer un pull request. Tout ça est faisable sans même installer de git ni ligne de commande, juste avec l'interface de github.
En effet, je me suis toujours posé la question de comment contacter quelqu'un directement sur Github. On peut communiquer via des commentaires sur les PR ou autres, mais il n'y a pas de messagerie (à ma connaissance). C'est dommage.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
La pratique courante sur GitHub (et les autres forges git similaires) est de passer par les issues : https://github.com/BGforgeNet/bg2-tweak ... cks/issuesjazira a écrit :En effet, je me suis toujours posé la question de comment contacter quelqu'un directement sur Github. On peut communiquer via des commentaires sur les PR ou autres, mais il n'y a pas de messagerie (à ma connaissance). C'est dommage.
Travaillant moi aussi sur des logiciels à développement communautaire, je dois admettre que ça m’arrange bien que ce genre de site ne permette pas de contacts directs. Je reçois déjà bien assez de sollicitations privées comme ça par ceux qui ont été assez malin pour trouver mon adresse e-mail