Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Arggh ! Ma sauvegarde !

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Raziel Horse
Statut : Hors ligne

.

Message par Raziel Horse »

Bon, ça se résume à ça :

:angry: JE NE PEUX PLUS TOUCHER A MA SAUVEGARDE !!! :angry:

Et je vous jure que ça me mets VRAIMENT en plotte !!
J'avais tout l'équipement que j'ai pus récolté dans le chap.2 avec mon équipe à laquelle je me suis vraiment attachée !! :sad: (Mon cavalier, Valygar, Anomen, Jaheira, Mr Navet...Euuhh non, Jan Jansen :sad: et AAAEEERIIIIIIE :snif: :snif:!!)

Ils étaient d'un niveau respectable, mais depuis que j'ai fais à peu près toutes les quêtes dispos dans le chap.2 (sauf celle des égouts du district du temple que je viens de commencer, la prison et la sphère planaire non plus...) et utilisé "quelques codes" :notme2: (mais essentiellement pour le fric... :gign: ), quand je relance ma partie, l'écran de chargement "CHARGE" comme d'abitude, MAIS un autre écran de chargement apparait très brièvement (celui-ci presque identique) ET POC !!!

UN ECRAN NOIR AVEC UN BRUIT DU GENRE "TOUUN" :heu:

Ma sauvegarde déconne et je ne sais pas quoi y faire ! :sad: Et pourtant j'ai la chance d'avoir un PC qui peut presque parfaitement bien fonctionner ce jeu (J'avoue que même avec mon AMD Athlon XP 1800+ 1,53 Ghz, 256 Mo de RAM avec une bonne G-force presque tout à font avec beaucoup de monstre sur un seul écran ça rame un petit peu mais bon...)

SVP AIDEZ MOI !!
(PS : Je peux "poster" de 16H à 19h, 19H15 max "Inch Alla")
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Essayes de réinstaller BGII, mais prends soin de mettre tes sauvegardes dans un autre répertoire (genre dans "mes documents").

Et installes le dernier Patch disponible sur BG WORLD.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Toutes tes sauvegardes plantent ou uniquement une seule ? :omg:

Si c'est toutes alors le problème vient du jeu. Si uniquement une seule plante, c'est que cette sauvegarde est corrompue. Cela peut arriver si on abuse de code ou en utilisant SK. ;)
La dernière solution, une incompatibilité ou un bug qui plante le jeu. Cela peut venir du jeu lui-même ou d’un composant modifié par un mod ou un patch. :sad:
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Cavalier... Valygar... Jaheira... Anomen... Aérie... aaaahhhhh !!! Comment on peut s'attacher à une équipe pareil... enfin bon, après tout, c'est tes goûts...
Fin du off topic...
Désinstallation / Réinstallation... ça marche le plus souvent. Regarde aussi si il te reste assez de mémoire vive pour le jeu : j'avais eu un problème un peu semblable sur mon ancien ordi pas très puissant... après la quête du cirque, je voulais forcément me rendre au bas-quartier et, alors que le chargement ce faisait normalement, paf, écran noir ( pour le bruit, je sais pas... j'aivais pas d'enceintes... ).
Raziel Horse
Statut : Hors ligne
.

Message par Raziel Horse »

Merci tout le monde !! :happy:

Raziel >> >>> Dante : Tu as bien raison, et je le dis tout haut : se sont MES GOUTS. :lunette:
Et puis franchement, les "mauvais" ne sont pas vraiment favorisé dans ce jeu, il faut l'avouer. ;) Dans un sens, je les plaint et je "compatis", et dans un autre je me dis que Viconia, Edwin ou Korgan ne tiendrai pas en place 5 secondes dans une équipe menée par un paladin (EVIDEMENT Loyal bon :p ) avec 20 points de réputation sans lui vomir dessus les plus horribles injures qu'ils puissent trouver avant de se casser en bronchant de honte ou de colère... :heu:
Bref, les mauvais, c'est pas vraiment ce qui me va... :notme2:

(PS : Bé :8: , Vous avez pas écris à quelles heures vous postez le + régulièrement ??....)

(PS 2) (Non, pas playstation !! :eye: ) (Mais alors, si je déplace les fichiers de sauvegardes SANS réinstaller, ça peut marcher aussi ?)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Décidemment Raziel... on est jamais vraiment d'accord.
Moi j'aime beaucoup les mauvais ( les dialogues ne font pas légions mais c'est efficace et j'aime bien nettoyé toute la carte à coups de froide-faucheuse ).
Mais je vais me mettre aux équipes bonnes et neutres... et je ne te critique pas, c'est juste une remarque ( un peu futile faut l'avouer ) jetée en l'air...
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

On pourrait revenir au problème rencontré par Raziel? ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

moui, revnons-zy

bon, j'ai rencontré un problème semblable,que je cliquais sur "charger partie" (dans le menu un seul joueur) paf, écran noir et un tunnk sonore..

aparamment c'est une ou plusieurs sauvegardes qui buguent, je l'ai ai enlevées une a une de fichier save sans les supprimer jusqu'a ce que le bug disparaisse.
donc si tu as fait plusieurs sauvegardes, il se peut que tu retrouves ta.. formidable équipe :notme2:
Et il a dit: "Kapoué!"
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

J'ai eu un problème assez ressemblant au tiens : imposible de charger une partie, avec une erreur je ne sais plus trop où. C'est en supprimant l'auto-save que j'ai pu repartir ... ça ne coûte rien d'essayer, surtout si tu as toi même sauvegardé ta partie avant que ton jeu ne plante.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Quelques codes de triche ( essentiellement pour le fric )... qu'est-ce que tu as fait d'autre que te rajouter du fric ? Est-ce que t'a boosté les stats ou fait des manips un peu douteuses avec des objets ?
SK est une grande source de bug...
capitaine_choc
Statut : Hors ligne
.

Message par capitaine_choc »

Bonjour.

J'ai installé SOA + TOB + Patch + BonusCD + WeimerEase.
Je joue avec, pas de problèmes. Ensuite j'installe RTT (return to trademeet). ça bugge de partout, pas possible de jouer. Je désinstalle le tout et réinstalle de zero en faisant bien attention à conserver le dossier Save. Je réinstalle donc SOA + TOB + Patch + BonusCD, j'ai le dossier Save avec mes sauvegardes à l'intérieur mais mes sauvegardes ne sont pas reconnues! Idem par Shadow keeper!

Vous avez déjà eu le problème?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai fait une petite recherche, et je suis tombé sur le sujet avec lequel je combine ton message.

Tu y trouveras plusieurs solutions à ton problème ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Arrêtez moi si je me trompe...  :timide:

Il m'est arrivé un truc similaire Raziel, mes sauvegardes ne se lisaient plus dans BG2... En fait c'était très simple, ces sauvegardes avaient été faites dans une partie de BG2 ou ToB était déjà installé...

Lorsque j'ai voulu rejouer à BG2, le jeu ne reconnaissait pas les sauvegardes... En installant ToB j'ai pu les lire... En effet quand tu installes ToB tes sauvegardes sont converties pour l'expansion. Tout retour en arrière étant impossible.

Voilà... Je ne sais pas si tu as ToB sinon ce doit être une question de bug si ce n'est pas le cas...  :gign:
Ah oui... Moi je n'ai jamais mis de mods enfin, à part Ruad et Tashia et ce juste pour voir ce qu'ils proposaient... j'ai vite désinstallé les mods.
La peur que mes sauvegardes soient justement corrompues par ces mods ma fait faire marche arrière de plus je trouve le jeu bien assez vaste pour y passer des années... :up:

Le risque de perdre une superbe partie ne vaut pas le coup... :bye:
Bonne chance... (D'ailleurs tu aurais dû faire un double de ta sauvegarde avant de mettre le mod...)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Euh en fait le sujet parle bien de sauvegardes corrompues, mais le premier post est assez ancien... je les ai combiné avec celui de capitaine_choc afin d'éviter la multiplication des sujets :)

Afin d'éviter ça, jette un coup d'oeil sur les dates des posts ^^

Je doute que ton truc fonctionne, vu qu'il a des mods, mais bon ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités