Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FoundryVTT][DnD5e][Campagne][1 soir/semaine]La Source - Recherche de deux joueurs

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Caos
Loup
Statut : Hors ligne

[FoundryVTT][DnD5e][Campagne][1 soir/semaine] La Source - Recherche de deux joueurs

.

Message par Caos »

Système de jeu : D&D 5e
Date et heure : les mercredi, 19h UTC+1 (modifiable et non figé)
Fréquence : Hebdomadaire, ~3heures par session
Communication : Audio et vidéo via Foundry (serveur Livekit installé et intégré dans la partie).
Joueurs nécessaires : 2, un groupe de 3 joueurs est déjà présent.
Connexion Internet : VDSL / Fibre requise... (ADSL bas débit excluse).

Bonjour à tous,

En cette période de crème solaire et de barbecue, notre table DnD5e ouvre son recrutement pour deux joueurs afin de finaliser notre groupe de cinq gaies lurons.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une bande d’amis / joueurs / rôlistes / comiques (rayer la mention inutile) qui a débuté il y a plus de 3 ans sur Roll20. Nous apprécions le beau RP, les combats épiques mais également les discussions loufoques et conneries bien placées. Le but est de donner un temps à chaque chose pour ne pas briser l’immersion et évoluer sans tension.
Nous diffusions notre aventure « La Source » sur Twitch / Youtube. Cette année, nous avons décidé d’un long arrêt afin de migrer vers la plateforme FoundryVTT.

Pourquoi la migration ?
Principalement pour s’affranchir des limitations techniques et contraintes financières de Roll20. FoundryVTT est un serveur personnalisable à l’envie qui permet via des modules d’automatisations de s’affranchir des mécaniques lourdes. La finalité est de se focaliser sur le plaisir de roleplay et combattre.

Financement ?
Rien ne sera demandé pour nous rejoindre. Notre serveur étant hébergé sur un ordinateur à mon domicile, il n’est pas soumis à un abonnement.
Si vous décidez de poursuivre l’aventure avec nous sur le long terme, l’achat des composants pour le serveur (disque dur...) et logiciels (licence Foundry...) a été réalisé de façon communautaire. Actuellement cela revient à 32€ par personne (à vie) !

De quoi parle-t'on ?
Afin de faire découvrir la nouvelle table virtuelle nous avons décidé de commencer par la campagne « La Mine Perdue de Phandelver » avant de replonger vers « La Source ».
Cette aventure est connue pour être une parfaite introduction au JdR. L’aventure est officielle et sera reproduite fidèlement (et traduite). Je vous invite à demander à Google pour en savoir plus :) .
Cette campagne permettra d’appréhender la plateforme et recueillir vos retours. Le but étant de construire leserveur à notre image. Pour les nouveaux joueurs cela vous permettra de vous intégrer au groupe et voir si cela vous plaît. Me concernant, je pourrai affiner ma façon de Masteriser grâce à vos critiques.

Profil recherché :
Nous recherchons deux joueurs maîtrisant DnD5e et ses règles. Aucun besoin de connaître le règlement par cœur et méta-gamer interdit. Un minimum de maturité et d’expérience (non éliminatoire) vous sera demandée. L’important est que vous vous intégriez au groupe, que celui-ci vous apporte et inversement. L’objectif premier est de prendre du plaisir et s’amuser.
Dans l’optique de stream les parties une webcam vous sera à terme demandée.
Les parties sont pour l’instant programmées le mercredi soir sur un créneau de 3h. Nous déciderons tous ensemble de l’horaire et du jour qui convient à chacun (week-end exclus).

Concernant La Source :
Pour faire un court synopsis, l'histoire commence dans la cité de Neverwinter (Pasdhiver je dis non!) lorsqu'un héraut des terres du nord convie tout aventurier en quête de gloire et d'or à rejoindre la cité de Byrn Shader. L'objectif de cet appel est d'enquêter sur un étrange phénomène qui paralyse et ronge la région des dix cités (clin d'œil à Icewindale).
L'idée principale de la campagne est de créer un monde semi-ouvert où les protagonistes sont libres de leurs actions (en jonglant entre une trame scénarisée et l'improvisation face aux actions cocasses de mes joueurs). La campagne essaye d'être persistante, c'est-à-dire que la trame avance indépendamment des actions des joueurs. La mort des héros n'arrête donc pas la campagne cependant les actions des protagonistes altéreront la trame de fond et les évènements à venir.

Si certains se posent la question du pourquoi j'ai commencé à streamer nos parties, la réponse est simple : mes joueurs. Le RP français étant sous-représenté malgré un bassin de joueurs énorme, ils ont insisté pour que je fasse découvrir du RP français et mon travail.

Toujours là ?
Dans ce cas contactez moi directement sur ce topic (avec votre discord en MP éventuellement) afin d’échanger quelques jets de charisme.

N'hésitez pas à poser vos questions.
Merci de votre lecture.
Rollistement
Image
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »