Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Version Ultimate de Gog, souci pour lancer le jeu

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
urizen
Ours brun
Statut : Hors ligne

Version Ultimate de Gog, souci pour lancer le jeu

.

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Après quelques années et non des moindres de retard, je suis en train de découvrir ce jeu.

J'ai eu quelques soucis d'installation pour ce jeu et de lancement de ce jeu.

Je voulais savoir s'il y a des joueurs qui jouent à cette version pour que je puisse comparer avec eux.

Je me demande si mes déboires ne viennent pas du fait que j'ai installé cela sur G: et non C:

Avec votre retour, je détaillerais plus mes déboires.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Je joue bien avec cette version, mais sur Linux donc je doute que ça puisse t’aider à résoudre tes soucis :D

En tous cas je ne me rappelle d’aucun problème lié à l’installation du jeu ou à son lancement.
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

Merci de ta réponse.

Je n'ai plus assez de place sur le C mais j'ai un disque dur autre pour les jeux (le fameux G).

Je ne peux donc lancer le menu configuration, cela plante de suite en disant problème de clé de registre pour le fichier du jeu.

Bon, j'ai réussi à passer outre en ouvrant le DAOrigins.exe et là jeu en anglais :(

Rebelote pour trouver le point ini qui me permet de passer en français dialogues et textes (fr-fr).

Mais là ô surprise, un des DLC A Tale of Ozrammar est en anglais (pas l'interface du jeu mais les dialogues !) et comment dire moi et l'anglais cela fait deux....

Pour l'instant pas d'autre surprise.. si vous avez une idée pour ce DLC pour l'avoir en français pour les textes, cela m'intéresse (je mets les sous titres étant malentendant) A moins que le DLC est largement dispensable ?

Sinon, avec cette version pour les DLC, et bien on se retrouve au départ avec un sacré paquet de matos :)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

urizen a écrit :Merci de ta réponse.

Je n'ai plus assez de place sur le C mais j'ai un disque dur autre pour les jeux (le fameux G).

Je ne peux donc lancer le menu configuration, cela plante de suite en disant problème de clé de registre pour le fichier du jeu.

Bon, j'ai réussi à passer outre en ouvrant le DAOrigins.exe et là jeu en anglais :(

Rebelote pour trouver le point ini qui me permet de passer en français dialogues et textes (fr-fr).

Mais là ô surprise, un des DLC A Tale of Ozrammar est en anglais (pas l'interface du jeu mais les dialogues !) et comment dire moi et l'anglais cela fait deux....

Pour l'instant pas d'autre surprise.. si vous avez une idée pour ce DLC pour l'avoir en français pour les textes, cela m'intéresse (je mets les sous titres étant malentendant) A moins que le DLC est largement dispensable ?

Sinon, avec cette version pour les DLC, et bien on se retrouve au départ avec un sacré paquet de matos :)
C'est étrange ton truc car DAO est clairement spécifié audio et textes FR sur GOG !
J'ai trouvé ça :
https://steamcommunity.com/app/47810/di ... 935296734/
lacouronne/les-secrets-de-dragon-age-or ... sique.html

Un jeu à faire ne serait ce que pour les dialogues entre Alistair et Morigan ;)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit :C'est étrange ton truc car DAO est clairement spécifié audio et textes FR sur GOG !
Je confirme que la version vendue par GOG permet de jouer en plusieurs langues, dont le français tant pour les textes que pour les voix.
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

Pour la partie que je cite, cela correspond au final à un module de test qui présentait l'outil pour la création de mods donc un truc minimaliste dont on peut se passer.

Le reste est bien en français pas de souci.
Rien à faire , pas accroché à DAO, on verra si Tyranny a plus de chance mais mal barré :(
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Remarque si tu n'as pas trop accroché à DAO, POE et Tyranny reste que pathfinder, surement le jeu qui se rapproche le plus "spirituellement" d'un BG, par contre s'il est très complet, c'est aussi le plus complexe.
En tour par tour sinon, d'une retranscription très fidèle aux règles DD5, il y a SOLASTA. Un peu décevant niveau scénar mais intéressant sur la partie combat.
C'est un avis très personnel qui n'engage que moi :
1 BG1&2
2 pathfinder Kingmaker
3 WOTR
3 POE 1
4 DAO
5 Tyranny
6 POE 2

Plus orienté combat il y a aussi IWD et IWD 2 (j'aime bcp ce dernier aussi)
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

POE, je ne l'ai pas acheté.
Pathfinder, mon PC est à la ramasse question config...
IWD, IWD 2 très bourrin mais une fois que l'on adhère au concept :) j'ai fait les deux.

Mon préféré reste toujours Planescape Torment puis BG 1 et 2 et NWN 1.

On y gagne en complexité en terme de jeu entre sorts, combats tactiques mais je trouve que cela devient vite une usine à gaz.. avec ceux que j'ai cités, question combats et inventaire, ce n'était pas la prise de tête quand même (en dehors du pathfinding déroutant quelquefois :)

Tyranny, j'aime bien les choix à faire orientant notre réputation, l'histoire change de ce que l'on a l'habitude , reste à savoir si je supporterai à terme les combats et la gestion de l'inventaire.... Je n'ai jamais été fana de combat tactique ni de micro gestion d'inventaire et de tests de création (artisanat, sorts etc). Après c'est tout à fait personnel.

Merci pour ton message et conseils.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »