Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les points de talents

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne

Les points de talents

.

Message par Umbre »

Je me suis posé une question en avançant dans le jeu, comment débloquer les fameux talents d'or et d'argent pour monter les compétences? :gign:
Au début seul les talents de bronze sont disponible puis on récupère un talent d'argent par mutagène, mais toujours aucun talent d'argent n'arrive avant... un certain temps.
Malheureusement les talents ne peuvent pas se convertir il est donc inutile de les garder en stock en espérant les transformer, les talents plus puissants (or et argent) viendront avec le temps et les niveaux...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

En effet, les points de talents sont faits pour être dépensés au plus vite. Il n'y a aucun intérêt à en garder pour plus tard car la progression dans chaque branche est linéaire : on débloque les talents au fur et à mesure.

Dépenser rapidement les talents de bronze permet de faire des essais, de construire progressivement le Geralt que l'on veut. Du reste, les talents de bronze sont tellement nombreux au cours du jeu que l'on a du mal à les dépenser une fois à moyen ou haut niveau.

Cela dit, il vaut mieux réserver quelques points de talent de bronze aux voies que l'on veut privilégier de façon à atteindre rapidement les améliorations d'argent et d'or qui nous intéressent le plus.

En tous cas non, il n'y a pas de système permettant de convertir par la suite des points excédentaires.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Question bête: quel est à peu près le niveau qu'on peut atteindre d'ici la fin du jeu en étant plutôt du genre perfectionniste au niveau des quêtes? Et surtout, environ combien de talents d'or et d'argent peut-on espérer obtenir? Peut-on essayer d'avoir tous les talents ou faut-il vraiment faire des choix d'évolution (armes ou signes)? Visiblement il y a plus qu'assez de talents de bronze, mais ceux d'argent arrivent au compte-goutte (début du chapitre 3).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

On peut monter jusqu'au niveau 40, si je me souviens bien.

Au total, pour les talents Argent, on doit en obtenir un peu moins d'une cinquantaine (vient un moment où on en gagne deux par niveau !) et, pour les talents Or, une petite quinzaine.

Du coup, il est impossible d'avoir toutes les compétences et il faut vraiment faire des choix...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Ah oui, 50 en argent ça reste peu, surtout au vu des 6 styles de combat (qui ont en général 2 ou 3 talents intéressants par combat). Dans la mesure où je joue plutôt corps à corps et alchimie massive, je sens que je vais vraiment ne presque plus rien mettre dans les signes.

Merci :)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Surtout que des signes, seuls ceux de feu et de poussée (j'ai zappé leurs noms) sont vraiment utiles. Les autres (le bouclier et le piège) font gadget et le dernier (contrôle mental) il est inutile dans la mesure où il est plus facile de trancher des têtes que de contrôler des esprits (et il ne marche pas sur les non humains et les boss).
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Le signe de bouclier (dont j'ai oublié le nom) est quand même utile, car il permet de se mettre à l'abri le temps de boire quelques elixirs ou de récupérer un peu de vitalité...

Niveau signes j'avais seulement mis des compétences dans le signe d'Aard (poussée), qui est quand même bien bourrin et permet de se sortir de bien des situations en un seul coup d'épée (Rayla la blanche s'en souvient).

Sinon monter les signes de combat vaut la peine, les pirouettes et enchainements de Geralt sont vraiment classes (et efficaces) à la fin du jeu.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
mange
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 oct. 2020, 10:20
Statut : Hors ligne
.

Message par mange »

je sais pas si c'est faisable mais d'après le tableau d'avancement on pourrait monter le sorceleur niveau 50 devenant ainsi un sorceleur légendaire.

en tout les talents de bronze : 95
les talents d'argent : 86
et les talents d'or : 22

bon j'en suis loin, niveau 20. Pour l'instant je choisis également où je mets les talents
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il est possible d'atteindre des niveaux assez élevés, mais cela requiert du levelling, ce qui est très fastidieux à mon avis, et totalement inintéressant :gign:

Néanmoins, si tu es adepte de ce genre de choses, tu peux très bien revenir dans certains endroits (grottes, cryptes...) avec des monstres qui reviennent à l'infini. Évidemment, il vaut mieux privilégier les basilics ou les graveirs que les loups :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « The Witcher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité