Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BATTLE] Quête de l'assassin d'enfants

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ferrumach »

hello
jai installé tous les mods weidus
a la sortie du donjon direnicus, juste après la cinematique avec imoen,un petit groupe apparait qui cherche a tue un enfant dans les parages.Un dialogue intervient entre le chef( qui possède 2 belles épées) et moi qui empeche le massacre
Celui tres menacant mexplique quil a ces raisons et me donne rdv a la couronne de cuivre pour un affrontement, ensuite il se téléporte.
Ala couronne de cuivre il me donne le choix de fermer les yeux ou de laffronter
Je le combats alors dans larene situé en haut a gauche.Apparait dans larene 3 enfants qui l'attaquent.Moi je fais de meme, mais probleme les 4 perso (le chef +les 3 enfants) sont invincibles et je reste bloqué dans cette arene.
comment corriger ce bug?peut etre il vient du fait que les enfants dans soa ne peuvent etre tués, alors existe til un mod/patch pour les tuer? ou es un autre probléme (bug dun mod )ou autre?
merci davance
Pour le mods y a til des patchs quil faut télécharger absolument :KIM,tashia?..
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Il s'agit du mod Improved Battle. Pour corriger ce bug, il faut modifier le fichier baldur.ini et rajouter la ligne suivante dans la partie [Game Options] :
Memory Access=100

Puis
Blood=1

Ca devrait résoudre le problème.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

1 question: tes 2 modif de baldur tu les mets l'une en dessous de lautre(question qui peut paraitre bizarre mais toi tu sautes 2lignes) ou cela na pas dimportance

quoi qu'il en soit le probleme persiste mais de facon différente: pas de téleportation a la c. de cuivre malgré le rdv, avec perso (chef+acolytes) invincibles, un mage apparait qui devient invincible lorsquil est agonisant.
Mon livre de quete mindique quil faut aller a la c. de cuivre
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Tu recopie sous [Game Options] sans sauter de ligne suplémentaire.
Ce qui donne :
[Game Options]
Memory Access=100
Blood=1
...
A la place des 3 points le reste des autres lignes.

il faut aller à la Couronne de Cuivre avant le coucher du soleil.
Le premier composant de Improve Battle doit être installé (celui qui modifie le fichier STATS.IDS).
Normalement, Blood=1 ajoute une option de jeu qui par défaut est activé. Mais elle peut être désactivé, il faut donc verifier si elle est active.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

merci pour les reponses je vais tester tout cela
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Tiens, j'ai eu le meme probleme, mais seuls les enfants étaient immortels.
Seulement, meme en ajoutant memory acces=100 et blood=1, rien ne change.
est-ce que ca a marché pour toi Ferrumach?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Tu as pensé aussi à installer le premier composant de Improve Battle. C'est celui qui installe le fichier STATS.IDS.

Vérifie aussi dans les options si la case Effet sanglant (je me rappelle plus le nom exact mais cela doit être plus ou moins cela) est cochée et activée.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

en fait je n'ai pas retesté mais c'est tout à fait possible qu'il y ait d'autres problèmes( mods incompatibles?)
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Stat.ids est installé, effet sanglant activé, mais ca bug quand meme.
sinon, keskelle approte cette quetes?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Chez moi le jeu buggait et les enfants refusaient de trépasser, j'ai fait cette manipulation et ça a marché impec.

Es-tu sûr d'avoir fait exactement ce que Thot a dit ? En respectant les majuscules et tout et tout... ;)

Cette quête apporte un petit combat bien sympathique si je me souviens bien (il me semble d'ailleurs qu'il y a une arme sympa à la clé).
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

j'ai suivie strictement les indications de thot. sinon, il me reste plus qu'a fair ctrl+y sur le tueur d'enfant, ca feras toujours une belle épée ajoutée a ma collec' ;)
a ce propos, pkoi il les tuait les momes?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Arf dommage. Je ne m'en souviens pas vraiment, je crois que c'était des raisons banales. Rien de plus. ;)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Il tu les enfants comme les chasseurs vont en forêt tuer un chevreuil ou un sanglier. Certain diront que c’est du sport, je penche plus pour le plaisir sadique de tuer. :angry:


Normalement, l’enfant qui est sur la Promenade doit mourir. Il m’est arrivé qu’il ne meure pas, c’est pas un problème.
Dans l’Auberge, il y a des dialogues. Le méchant (pas beau) doit encore combattre contre 3 enfants dans la fosse. Eux par contre doivent mourir pour que la quête se poursuive. :sad:
Relevé son défit pour être téléporté et le combattre lui et son équipe. Combat assez âpre car vos adversaires ont un certain nombre de sorts de protections actifs sur eux. De plus, les deux mages adverses lancent des arrêts du temps et des invocations d’épée magique. :!!!:

Seul le chef à des pièces d’équipement valables, les autres laissent trois fois rien.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

oui l'arme que j'ai regardé avec ieep : "souillure du péché"doit etre terrifiante à utiliser , c'est un peu comme si on avait le crom fraeyer au début de SOA...
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

bon, a mon niveau ils auraint pas fait long feux, avec 2 flétrissures a 15 et 17 D de degats, autant y aller au ctrl+y!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

Moi le groupe il ne m'attaque pas : sur le lieu du deul, il reste en rond bleu, lancent leurs sorts pis atendent. Comme j'ai pas que ca à faire, je les attaques : ils ne deviennent même pas ennemis (même celui que je frappe!!) donc à cause de ce bug, vous imaginez que le combat n'est pas difficile.
Sinon pour les enfants qui sont increvable, il fait bien faire gaffe de mettre les commandes sous game options et pas program options (je sais pas si t'as fais cette erreur mais moi si c'est pour ca que j'en parle).
fabien
Statut : Hors ligne
.

Message par fabien »

moi j ai fait tout ce que vous dites mais le mec n apparait meme pas a la couronne
meme en reprenant d ancienne sauvegarde :snif:
que faire?
il y a un clua pour ça??
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

il faut attendre que ton personnage atteigne le niveau 14 pour qu'ils apparaissent....
fabien
Statut : Hors ligne
.

Message par fabien »

je suis au niveau 15... :8:

mais:j ai reussi a le faire reparaitre en reinstallant le mod ;)
tout baigne :up:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

J'ajoute pour clore le problème qu'il y a une erreur dans le read me ( merci d@rk_dude) : il faut mettre les modifications sous GAME OPTIONS et non PROGRAM OPTIONS comme indiqué.( environ a la moitié du fichier baldur.ini):

[Game Options]
Memory Access=100
Blood=1
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

ouais c'est moi!!!, c'est bien la première fois que j'aide réellement quelqu'un (en général j'y connais rien). C'est la fête!! :p

Et pis chapeau pour avoir bien écrit ton nom, y'en a beaucoup que ca fatigue le "@". (pas de copier-coller hein? :notme: )
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités