Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Swashbuckler clerc

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
korvald
Ours brun
Statut : Hors ligne

Swashbuckler clerc

.

Message par korvald »

Bonjour dans mon équipe il reste une place éligible et fait que je case un voleur et un clerc...

J'ai hésité avec un clerc voleur demi Orc.

Mais j'ai ensuite pense à un Swashbuckler( ou bretteur) jumelé en clerc.
En fait je n'ai besoin d'un voleur que pour les pièges et le crochetage... Swashbuckler (ou bretteur) je le monte niveau 6 afin d'avoir 100 en crochetage et pièges. Côté compétences d'armes, je mets au niveau 1 * fronde * 2 armes, ** au niveau 4.
Puis je le jumelé clerc, * marteau et fléau niveau 1, masse niveau 4 et au niveau 8 le 3e * en deux armes... Après je ne sais pas si cela fonctionnera de mettre deux étoiles en masse, fléau et marteau. Mais ce build me permet d'avoir un clerc qui peut se battre à deux armes et qui détecte/ désamorce les pieges et qui crochète. Qu'en pensez-vous ?

Parce que le soucis dans Icewind dale c'est que l'on ne peut pas rester trop longtemps sans voleur...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

korvald a écrit :Bonjour dans mon équipe il reste une place éligible et fait que je case un voleur et un clerc...

J'ai hésité avec un clerc voleur demi Orc.

Mais j'ai ensuite pense à un Swashbuckler( ou bretteur) jumelé en clerc.
En fait je n'ai besoin d'un voleur que pour les pièges et le crochetage... Swashbuckler (ou bretteur) je le monte niveau 6 afin d'avoir 100 en crochetage et pièges. Côté compétences d'armes, je mets au niveau 1 * fronde * 2 armes, ** au niveau 4.
Puis je le jumelé clerc, * marteau et fléau niveau 1, masse niveau 4 et au niveau 8 le 3e * en deux armes... Après je ne sais pas si cela fonctionnera de mettre deux étoiles en masse, fléau et marteau. Mais ce build me permet d'avoir un clerc qui peut se battre à deux armes et qui détecte/ désamorce les pieges et qui crochète. Qu'en pensez-vous ?

Parce que le soucis dans Icewind dale c'est que l'on ne peut pas rester trop longtemps sans voleur...
Sans mod la seconde solution marche pas il me semble. Tu pourras pas avoir 2* dans les armes.
Même si je suis fan du bretteur, je partirai sur le clerc voleur demi orc dans ton cas.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

loupgris a écrit :Sans mod la seconde solution marche pas il me semble. Tu pourras pas avoir 2* dans les armes.
Même si je suis fan du bretteur, je partirai sur le clerc voleur demi orc dans ton cas.
Le jumelage me permet de ne pas m'encombrer d'un voleur et d'avoir un clerc pur. De plus bretteur me permet d'avoir deux armes...en effet par contre je ne pourrais mettre deux étoiles qu'en Gourdin et bâton...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

korvald a écrit :Le jumelage me permet de ne pas m'encombrer d'un voleur et d'avoir un clerc pur. De plus bretteur me permet d'avoir deux armes...en effet par contre je ne pourrais mettre deux étoiles qu'en Gourdin et bâton...
Remarque oui pourquoi pas.
Si tu peux te passer du clerc sur les 5 premiers level, et que les 5 lvl bretteur permettent d'avoir le 100%, why not.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

loupgris a écrit :Remarque oui pourquoi pas.
Si tu peux te passer du clerc sur les 5 premiers level, et que les 5 lvl bretteur permettent d'avoir le 100%, why not.
J'ai calculé il faut attendre le niveau 6 de voleur... Dans l'équipe j'ai un second clerc, un gnome clerc/ illusionniste pour soigner mes mecs en attendant...
Il perd 12pv par rapport à un clerc classique mais il gagne deux armes et la possibilité de s'occuper des pièges et des serrures...
Avec le clerc voleur demi Orc je n'aurai pas le deux armes et baskstab avec un clerc ça ne sert a rien...

Mon équipe est la suivante

Disciple du dragon : leader et chef du groupe
18 18 18 18 3 18 , 18 en constitution pour régénérer à partir du niveau 15
Fronde *

Guerrier berserker : le tank expert à la hache à deux armes ou deux mains
** Hache
** Deux armes

kensai : sera jumelé en mage au niveau 13
** Épée longue
** Deux armes

Un maître de l'épée

Berserker : jumelé en mage au niveau 13
** Epée à deux mains
** Deux mains

Clerc/ illusionniste Gnome 17 sagesse 19 intelligence. Un bon score de lore.
* Fronde
* Fleau

Le bretteur clerc complétant cette team...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je suis pas inquiet :D
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Finalement j'attends le niveau 10 pour le jumelage... Mais je vais galérer sans voleur un moment ah ah
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »