Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction des mods Forgotten Armament, Skills and Abilities, Morpheus562's Kitpack et Enhanced Powergaming Scripts !

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ouaip : WeiDU charge les fichiers VO, puis les fichiers traduits s'ils existent pour qu'ils écrasent les strrefs de la VO. De plus, si @nnn n'existe pas dans ta VF, il n'écrasera pas @nnn de la VO. Donc, envolés les soucis de strrefs manquants. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Bonjour à tous,

Suite a ce message, je voudrais votre avis sur un possible changement pour la traduction de la compétence "EXOTIC SWORD" comprenant les cimeterres, les wakizashis, les ninjatos et les katanas....

"SABRE" vous parait-il convenir pour cette catégorie d'armes ?

Donc :

@7136 = ~Cimeterre / Wakizashi / Ninjatō~
@7137 = ~CIMETERRE / WAKIZASHI / NINJATŌ*: Cette classe d'arme permet au personnage de se servir des diverses épées orientales*: Katana, Cimeterre, Wakizashi et Ninjatō. Un druide peut aussi choisir cette compétence, mais il ne pourra utiliser que les cimeterres.

Deviendrait

@7136 = ~Sabre~
@7137 = ~SABRE*: Cette classe d'arme permet au personnage de manier diverses épées orientales*: Katana, Cimeterre, Wakizashi et Ninjatō. Un druide peut aussi choisir cette compétence, mais il ne pourra utiliser que les cimeterres.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

JohnBob a écrit :Bonjour à tous,

Suite a ce message, je voudrais votre avis sur un possible changement pour la traduction de la compétence "EXOTIC SWORD" comprenant les cimeterres, les wakizashis, les ninjatos et les katanas....

"SABRE" vous parait-il convenir pour cette catégorie d'armes ?

Donc :

@7136 = ~Cimeterre / Wakizashi / Ninjatō~
@7137 = ~CIMETERRE / WAKIZASHI / NINJATŌ*: Cette classe d'arme permet au personnage de se servir des diverses épées orientales*: Katana, Cimeterre, Wakizashi et Ninjatō. Un druide peut aussi choisir cette compétence, mais il ne pourra utiliser que les cimeterres.

Deviendrait

@7136 = ~Sabre~
@7137 = ~SABRE*: Cette classe d'arme permet au personnage de manier diverses épées orientales*: Katana, Cimeterre, Wakizashi et Ninjatō. Un druide peut aussi choisir cette compétence, mais il ne pourra utiliser que les cimeterres.

Bof. Franchement, non merci.
Si tu veux un mot les résumant : Armes Orientales (d'ailleurs inclus dans le description de la compétence ^^ )
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Justement je cherche une alternative à "Armes Orientales" qui ne me plait pas des masses...

Sabre n'est pas trop mal comme mot, non ? Et englobe toutes les armes correspondantes...

Tu as une raison prècise de ne pas le trouver à ton gout ou c'est suggestif ?

Merci en tout cas, J'attends de voir si d'autres personnes poussent dans l'autre sens, sinon j'utiliserais ta suggestion !!!

A moins qu'une autre idée soit mis au débat...

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

JohnBob a écrit :
Tu as une raison prècise de ne pas le trouver à ton gout ou c'est suggestif ?

Qui pourrait appeler un katana un "sabre" sans se faire aussitôt découper en deux dans le sens de la hauteur ?
Et je vois mal un samouraï se faire seppuku avec un "sabre".
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Qui pourrait appeler un katana un "sabre" sans se faire aussitôt découper en deux dans le sens de la hauteur ?
Apparemment wikipedia et autres sites de définitions !

Mais c'est de la triche, les sites internet n'ont pas de sens de la hauteur....
Oui mais je vois aussi mal un samouraï dire "passe moi mon "arme orientale" afin que je puisses mettre fin à mes jours avec dignité" !

Mais ta préférence fait loi si personne ne surenchérit !

J'attends deux, trois jours le temps de voir si Loupgris a d'autres remarques sur le mod et je "pullerais" la pull request avec "armes orientales" !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

JohnBob a écrit :
Oui mais je vois aussi mal un samouraï dire "passe moi mon "arme orientale" afin que je puisses mettre fin à mes jours avec dignité" !
Bon, alors j'ai une solution toute trouvée :)

"passe moi mon "arme à lame incurvée (super aiguisée)" afin que je puisses mettre fin à mes jours avec dignité"

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bon, non, sans rire, le Katana et la Wakizashi sont des "sabres japonais", dont ça colle.
Mais le Ninjato a une lame droite, ça ne colle pas. Ou alors il faudrait mettre le ninjato dans la catégorie "épée courte", mais ça c'est un autre mod.

JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Hello,

Je reviens à la charge avec cette histoire d'Armes orientales super aiguisée !

Alors ce qui me chiffonne c'est que dans le jeu ces armes ne viennent pas d'Asie mais de Kara-Tur !

Probablement pour ça que la version anglaise utilise le terme "Exotic"...

Donc plusieurs propositions, nouvelles et anciennes.

- Arme orientale (Proposition de Dératiseur, englobant toutes les armes en question et contentant tous les samouraïs mais pas les habitants de kara-Tur)

- Sabre (Proposition simple, englobant les armes mais pas le Ninjato, même si je l'aime bien il faudrait trouver un terme général)

- Sabre / Épée Kara-Turan

- Épée Kara-Turan

- Arme Kara-Turan

- Épée exotique

- Arme exotique

Je compte proposer un changement pour la description :

@7137 = ~SABRE / ARMES ORIENTALES*: Cette classe d'arme permet au personnage de manier diverses épées orientales*: Katana, Cimeterre, Wakizashi et Ninjatō. Un druide peut aussi choisir cette compétence, mais il ne pourra utiliser que les cimeterres.

SABRE / ARMES ORIENTALES*: Cette classe d'arme permet au personnage de manier diverses épées originaires de Kara-Tur *: Katana, Cimeterre, Wakizashi et Ninjatō. Un druide peut aussi choisir cette compétence, mais il ne pourra utiliser que les cimeterres.

Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

"Lame orientale" peut-être ?
Arme orientale ça pourrait aussi englober tout ce qui est shuriken, étoile de ninja et autre nun-cha-ku...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Alors ce qui me chiffonne c'est que dans le jeu ces armes ne viennent pas d'Asie mais de Kara-Tur !
A moins que Kara-Tur soit aussi le pays du soleil levant en Féérune ?

C'est le terme Orient / Orientale qui me paraît deplacé !
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Kara-Tur est la caricature de "l'Asie" (pas seulement du japon, ça c'est les îles de kozakura) et se trouve effectivement à l'est de là où le jeu se déroule, c-a-d la caricature de "l'Europe"
Image
Image

"Sabre" me dérangeait pas perso, je doute que la classification arbitraire d'un jeu puisse correspondre totalement avec la taxonomie des armes de notre monde en tout cas
Au moins sabre efface un peu le "point de vue européen" qui transparait beaucoup dans le choix des autres mots comme
Armes orientales
Lames exotiques
Armes inhabituelles
Lames atypiques
Etc

Il me semble qu'un sabre n'est pas forcément courbé d'ailleurs mais plutot qu'il a un seul tranchant alors qu'une épée a deux tranchants.
Sans aller plus loin que wikipedia (pas envie de faire des recherches extensives ^^ ), les pages des katana, wakizashi et cimeterre mentionnent que ce sont des sabres, et la page générale sur les sabres liste le ninjato comme étant un sabre droit
ಠ_ಠ
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Salut Sanctifer !
Kara-Tur est la caricature de "l'Asie" (pas seulement du japon, ça c'est les îles de kozakura) et se trouve effectivement à l'est de là où le jeu se déroule, c-a-d la caricature de "l'Europe"
Ok, merci pour ces infos, j'enregistre tes exemples de cartes qui seront probablement utiles à l'avenir !
"Sabre" me dérangeait pas perso, je doute que la classification arbitraire d'un jeu puisse correspondre totalement avec la taxonomie des armes de notre monde en tout cas
Au moins sabre efface un peu le "point de vue européen" qui transparait beaucoup dans le choix des autres mots comme
Armes orientales
Lames exotiques
Armes inhabituelles
Lames atypiques
Etc
Oui, c'est ce "point de vue européen" qui me pose question, "exotique" particulièrement, sous entendant pas de chez nous et me semblant toujours un poil péjoratif même quand il qualifie une œuvre exceptionnelle...

Sanctifer a écrit :Il me semble qu'un sabre n'est pas forcément courbé d'ailleurs mais plutot qu'il a un seul tranchant alors qu'une épée a deux tranchants.
Sans aller plus loin que wikipedia (pas envie de faire des recherches extensives ), les pages des katana, wakizashi et cimeterre mentionnent que ce sont des sabres, et la page générale sur les sabres liste le ninjato comme étant un sabre droit
Le Marquis a écrit :Arme orientale ça pourrait aussi englober tout ce qui est shuriken, étoile de ninja et autre nun-cha-ku...

Deratiseur a écrit :Qui pourrait appeler un katana un "sabre" sans se faire aussitôt découper en deux dans le sens de la hauteur ?
Dans cette optique, j'aurais tendance à rester sur ma proposition précédente :

SABRE / ARME ORIENTALE*: Cette classe d'arme permet au personnage de manier diverses épées en provenance des contrées de Kara-Tur *: Katana, Cimeterre, Wakizashi et Ninjat&#333]

"Arme orientale" pourra en effet le cas échéant englobé un certain type d'arme et conviendra probablement mieux aux connaisseurs...
"Sabre" catégorise rapidement le type d'arme en question pour tous les joueurs...

Si cela vous convient, évidemment !
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui c'est pas mal ;)
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Sauf qu'un cimeterre ne vient pas des contrées de kara-tur :p
Et que la ligne originale dit "exotic sword", pas "exotic weapon", elle ne prévoit pas de laisser la porte ouverte à d'autres armes de type shuriken ou nunchuk
Tu as tendance à trop t'éloigner de l'esprit du texte en vo je pense.
Que tu t'éloignes de la lettre, ça me parait ok, mais si on perd un bout de sens, si tu crées un nouveau sens pas présent dans la vo ou si tu crées un contresens en surtraduisant, c'est dommage. (surtout pour un truc aussi technique que ça à mon avis, parce que c'est un bout de règles du jeu, pas la description poétique d'une épée magique par exemple, où l'impact d'une erreur de traduction serait minime)

L'original, si je reprends ce que tu citais dans l'autre sujet, c'est :
@7136 = ~Exotic Sword~
@7137 = ~EXOTIC SWORD: This weapon class allows the character to use Katanas, Ninjatos, Wakizashis, and Scimitars. The Druid is able to select this class, but is limited to Scimitars alone.
Si tu simplifies en collant à la vo au max et applique le choix de "sabre" comme terme "technique" désignant la compétence (terme qui a l'avantage d'être court) :
@7136 = ~Sabre~
@7137 = ~SABRE*: Cette classe d'arme permet au personnage de manier les katanas, les ninjatos, les wakizashis et les cimeterres. Un druide peut choisir cette compétence, mais ne peut utiliser que les cimeterres.
ou si tu veux utiliser un double-terme je dirais lame orientale personnellement, pour coller à l'esprit de "sword"
@7136 = ~Sabre / Lame orientale~
@7137 = ~SABRE / LAME ORIENTALE*: Cette classe d'arme permet au personnage de manier les katanas, les ninjatos, les wakizashis et les cimeterres. Un druide peut choisir cette compétence, mais ne peut utiliser que les cimeterres.
ಠ_ಠ
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Re-merci pour ce re-retour !
Sauf qu'un cimeterre ne vient pas des contrées de kara-tur
Et que la ligne originale dit "exotic sword", pas "exotic weapon", elle ne prévoit pas de laisser la porte ouverte à d'autres armes de type shuriken ou nunchuk
Ok, c'est sensé
Tu as tendance à trop t'éloigner de l'esprit du texte en vo je pense.
Que tu t'éloignes de la lettre, ça me parait ok, mais si on perd un bout de sens, si tu crées un nouveau sens pas présent dans la vo ou si tu crées un contresens en surtraduisant, c'est dommage. (surtout pour un truc aussi technique que ça à mon avis, parce que c'est un bout de règles du jeu, pas la description poétique d'une épée magique par exemple, où l'impact d'une erreur de traduction serait minime)
Bon j'essaye de trouver des idées pas trop génériques, sympas et fidèles mais c'est bien possible que je parte trop loin...

Si jamais tu as vu d'autres termes qui te semblent mériter d'être re-pensés n’hésite pas à me le signaler dans ce mod ou d'autre, le manque de talent en orthographe, l’indécision face aux différentes idées de traductions font qu'une "petite" relecture serait probablement necessaire pour chacune de mes traductions... (Et je reste dispo, pour toutes idées ou remarques).

Pour la petite histoire à l'origine cette compétence n'englobait pas les Katanas au début de la création du mod j'ai donc repris le texte original de BG...
CIMETERRE / WAKIZASHI / NINJATŌ*: Cette classe d'arme permet au personnage de se servir des diverses épées orientales*: Cimeterre, Wakizashi et ninjatōs.
Mais la compétence a évolué pour inclure les katanas et je me suis mal adapté... en restant sur "orientales"

Je vais donc suivre tes conseils...

Dans l'absolu ce qui me plait le plus c'est :
SABRE*: Cette classe d'arme permet au personnage de manier les Cimeterres, Katanas, Wakizashis et Ninjatōs. Un druide peut aussi choisir cette compétence, mais ne pourra utiliser que les cimeterres.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Je ne voulais pas que ça sonne comme une critique de toi en tant que personne ou en tant que traducteur hein, c'est un piège dans lequel il est super facile de tomber quand on traduit
(Et ça fait longtemps que je n'ai plus rien traduit mais je me souviens que pour moi une traduction avec beaucoup de détails techniques comme les mods d'objets, de sorts ou de règles du jeu était particulièrement propice à ce genre de dérive, surtout dans la frénésie de la traduction :p )
JohnBob a écrit :Dans l'absolu ce qui me plait le plus c'est :
SABRE*: Cette classe d'arme permet au personnage de manier les Cimeterres, Katanas, Wakizashis et Ninjatōs. Un druide peut aussi choisir cette compétence, mais ne pourra utiliser que les cimeterres.
J'aime bien !
(Question : est-ce que l'accentuation inhabituelle que tu utilises sur Ninjatōs ne pose pas de problème d'affichage dans le moteur du jeu ? Je demande ça sans aucune connaissance technique récente donc la question n'a peut-être pas lieu d'être)

J'entends que tu as besoin de relecteurs mais je ne me propose pas pour une relecture désolé, je n'ai plus vraiment le temps/l'envie/la concentration nécessaires à m'investir dans un projet et à faire des relectures complètes.
De temps en temps je parcours les sujets et je remarque quelque chose, et je mets mon grain de sel.

Dis-toi que le boulot que tu accomplis est déjà une énorme tâche et même si tu trouves qu'il pourrait être perfectionné par une relecture, j'espère que tu en tires de la satisfaction parce que chapeau ^^
ಠ_ಠ
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Alors vraiment aucun soucis, ta remarque était parfaitement légitime ! Et prendre trop de libertés sur une trad techniques peut vite induire les joueurs en erreur... D'autant que j'ai un peu de mal avec l'ordre établit en général et tendance à me disperser...
surtout dans la frénésie de la traduction
Tu as bien raison, c'est rigolo de voir qu'une petite traduction puisse-être si galvanisante...
(Question : est-ce que l'accentuation inhabituelle que tu utilises sur Ninjatōs ne pose pas de problème d'affichage dans le moteur du jeu ? Je demande ça sans aucune connaissance technique récente donc la question n'a peut-être pas lieu d'être)

Oui, le jeu accepte ce petit chapeau sans problème (en tout cas pour le "ō" et sur EE, je crois que sur le "ī" cela ne passe pas), il est dans le dialog.tra originel.
J'entends que tu as besoin de relecteurs mais je ne me propose pas pour une relecture désolé, je n'ai plus vraiment le temps/l'envie/la concentration nécessaires à m'investir dans un projet et à faire des relectures complètes.
De temps en temps je parcours les sujets et je remarque quelque chose, et je mets mon grain de sel.
J’apprécie beaucoup tes suggestions ponctuelles et ne voulais pas sous entendre que ce n'était pas cool de ne pas faire de relecture complète, je comprends parfaitement que le temps et le cœur n'y soient pas, les d'Oghmatique ont déjà bien rempli leurs quotas côté traduction.
(Et je n'ai pas à me plaindre vu qu'une bonne partie d'entre elles en ont bénéficié !).
Dis-toi que le boulot que tu accomplis est déjà une énorme tâche et même si tu trouves qu'il pourrait être perfectionné par une relecture, j'espère que tu en tires de la satisfaction parce que chapeau
Merci !!!

J'espère qu'il y aura des retours joueurs / joueuses positifs, en particulier sur les autres mods moins techniques...

JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Bonsoir,

Morpheus va séparer le composant ajoutant des kits de Skills-and-Abilities dans un autre mod !

Depuis peu, d'autres kits on été ajoutés, alors je viens vous demander votre avis sur la traduction !

Le Pourfendeur de Bouclier - Kit de Guerrier
► Afficher le texte

Le Maître de Bataille : Dans Neverwinter il est nommé Maître des combats, mais je trouve Bataille plus adéquat et plus jolie. - Kit de Guerrier
► Afficher le texte

Le Seigneur de l'Orage : Dans Neverwinter il est nommé Seigneur des tempêtes, mais la prédominance de Talos dans BG va porter à confusion, d'autant qu'une options pour assigner le kit à Jaheira est proposé. - Kit de Guerrier / Druide
► Afficher le texte

Voici le prochain kit en cours de traduction : The Champion of the Wild - Kit de Rôdeur

"Champion de la nature" parait tout indiqué... Mais après, un terme plus original peut aussi être sympa, "Force de la nature" ; "Champion farouche" ; "Grâce de la nature"...

Pour les capacités :
-ELEGANT STRIKE: ........."Finesse"........."Coup éloquent"........."Coup gracieux"........."Frappe glorieuse"
-WRATH OF THE WILD: ........."Colère de la nature"........."Sauvagerie"........."Déchaînement sauvage"........."Fureur de la nature"........."Férocité naturelle"
-SUPERIOR DEFENSE: ........."Défenseur"........."Cuirasse"........."Cuirassé"........."Garde"........."Garde supérieure" (Dans le sens de "la garde", "en garde"...)
► Afficher le texte

Et enfin, au sujet d'un autre composant (de Skills-and-Abilities) qui donne cette nouvelle capacité à tous les guerriers: le Croche-pied
► Afficher le texte

Je suis pas mécontent de mes idées, mais si vous avez des remarques ou pensez que quelque chose ne correspond pas, je vous ecoute...

Si vous avez des proposition pour The Champion of the Wild et ses capacités, n'hesitez pas...

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Salut johnbob,

Dans quel mod ? (s'il est déjà connu)

Pourfendeur de bouclier, sympa (surtout l'attaque en rotation).
Maître de bataille (maître de guerre aurait collé aussi), sympa aussi.
Le guerrier druide ne manque pas d'intérêt.
Pour le rôdeur l'idée d'utiliser la dex aux dommages est bien trouvée. J'aurai pris finesse ;) et p-e "esquive".

Pour croche-pied, j'aurais plutôt pris "renversement" issue de nwn alias DD3.5 (rien de choquant quand même).

Je suis toujours content de voir des Kits, surtout avec des options "modales" c'est ce qui manque aux combattants, donc dans l'ensemble :up:
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Coucou !

Le mod "Morpheus562-s-Kitpack" n'est pas encore prêt, mais il ne devrait pas trop tarder...
Pour le rôdeur l'idée d'utiliser la dex aux dommages est bien trouvée. J'aurai pris finesse et p-e "esquive".

Pour croche-pied, j'aurais plutôt pris "renversement" issue de nwn alias DD3.5 (rien de choquant quand même).
Pour finesse et renversement, je suis pas trop fan de réutiliser les termes d'autres jeux, même s'il sont probablement plus juste, ma préférence va à l'originalité (enfin selon ma perception...).

- Si personne ne surenchérit avec un autre terme, OK pour "Finesse"...
- Pour "Renversement" par contre, s'il n'y a pas de vote supplémentaire, je garderais "Croche-pied"...
Je suis toujours content de voir des Kits, surtout avec des options "modales" c'est ce qui manque aux combattants, donc dans l'ensemble
D'accord avec toi, les nouvelles options "modales" et les capacités passives sont un plus !!!

Le kit "Champion de la nature" est traduit, si vous avez des commentaires ou des idées pour l'améliorer !!!
► Afficher le texte

Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Juste un truc qui m'a sauté aux yeux :
Il me semble que ça devrait être "garde supérieure" avec un e à supérieur*e*
La garde et le garde sont deux choses différentes ^^
ಠ_ಠ
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Merci, c'est corrigé !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Bonjour,

Nouveau kit, nouvelle question !

Dragoon - Kit de Guerrier

Pour le nom du kit "Chevalier Dragon" vous convient-il ou serait-il préférable de laisser "Dragoon" tout simplement ?

► Afficher le texte

Le mod est fonctionnel et disponible ici, si vous voulez essayer le master, pas encore de version officiel mais surement bientôt !

Morpheus562-s-Kitpack reprend les kits présent dans le mod Skills and Abilities et en ajoute de nouveaux.

Voici aussi le
readme.morpheus562-s-kitpack.zip
en français qui n'est pas encore integré au mod...

Modifié en dernier par JohnBob le dim. 18 déc. 2022, 19:48, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Personnellement je ne lui donnerais pas le titre de chevalier, ce n'est pas pas un paladin.
Guerrier dragon ou simplement "dragon" conviendrait mieux.

(Je testerai sur une prochaine installation le mod)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Comme le kit n'a pas de rapport avec les dragons, j'aurais voulu éviter "Dragon" et "Guerrier Dragon"...

Vu que Dragoon désigne un groupe de cavalier dans la réalité (Traduit par "Dragon"), je me disais que "Chevalier Dragon" était tout de même acceptable...

Le cas échéant je laisserais "Dragoon"...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

JohnBob a écrit :Comme le kit n'a pas de rapport avec les dragons, j'aurais voulu éviter "Dragon" et "Guerrier Dragon"...

Vu que Dragoon désigne un groupe de cavalier dans la réalité (Traduit par "Dragon"), je me disais que "Chevalier Dragon" était tout de même acceptable...

Le cas échéant je laisserais "Dragoon"...
Oui une unité de cavalerie (voir même d'infanterie dans certains cas, je suis passé par le wargame quand j'étais jeune).
Pour ta gouverne c'est bien "dragon" en français et non pas "dragoon".
On dit les dragons napoléoniens.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

JohnBob a écrit :Vu que Dragoon désigne un groupe de cavalier dans la réalité (Traduit par "Dragon"), je me disais que "Chevalier Dragon" était tout de même acceptable...
Ben oui ! Mais ça n’empêche pas que "Dragon" porte à confusion... "Dragoon" étant insolite, cela me semble moins perturbant et les connaisseurs comprendront tout de suite de quel type de kit il s'agit...

Je préfèrerais trouver un juste milieu pour éviter de garder le mot anglais, mais pas "Dragon" !

Il semblerais que le verbe "Dragoon" est une signification "Forcer quelqu'un à faire quelque chose."

"Lancier" pourrait être une alternative, mais c'est très / trop différent... Ou "Cavalier Dragon"...

Après il y a peut-être un rapport avec les dragons que je ne vois pas !
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Lancier Dragon là tu viens de taper dans le mille à mes yeux ;) :dance4:

Historiquement cela remonte aux chevaliers de la table ronde avec l'étendard représentant un dragon.
Armure lourde assimilée à la carapace d'un dragon, il n'y a qu'un pas...

Pour final fantasy tactics par exemple le "dragoon" avait été nommé "dragon" ou lancier https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Dragoon_(Tactics)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

C'est un bon juste milieu ! Merci !
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »