Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
SCS rendre le donjon de départ légèrement plus corsé
SCS rendre le donjon de départ légèrement plus corsé
.
Bonjour voila mon problème.
J'ai installé SCS avec le composant suivant :
"Rendre le donjon de départ légèrement plus difficile
Il s'agit d'une modification très discrète du donjon initial. Il remplace les gobelins pathétiques par des duergars (qui, je pense, a une meilleure "sensation" dans tous les cas) et il vous empêche de dormir plus d'une fois. (Je vous permets de dormir une fois parce que (i) cela vous donne une chance de choisir vos sorts, et (ii) Imoen a des dialogues liés au repos que je ne veux pas bloquer.)"
En gros, j'ai cru que seulement les gobelins seraient remplacés par des duergars, j'avais pas vu l'histoire du repos.
Arrivé vers la fin du premier level, je sens que cela va être bien plus compliqué que prévu, cette histoire. Outre le fait d'avoir cramé, de surcroit, mon repos au tout début pour sélectionner les sorts d'Imoen, quitte à être une truffe...
Je me vois mal passer la sphère de l'air là.
Une solution ou idée ?
Edit passage par EEkeeper (parchemins de soins des blessures graves)
Je vais pas m'étendre sur cette option SCS particulièrement adaptée à certaines classes, qui dit pas de gobelins, dit un seul arc court et 9 flèches, bref que du bonheur...
J'ai installé SCS avec le composant suivant :
"Rendre le donjon de départ légèrement plus difficile
Il s'agit d'une modification très discrète du donjon initial. Il remplace les gobelins pathétiques par des duergars (qui, je pense, a une meilleure "sensation" dans tous les cas) et il vous empêche de dormir plus d'une fois. (Je vous permets de dormir une fois parce que (i) cela vous donne une chance de choisir vos sorts, et (ii) Imoen a des dialogues liés au repos que je ne veux pas bloquer.)"
En gros, j'ai cru que seulement les gobelins seraient remplacés par des duergars, j'avais pas vu l'histoire du repos.
Arrivé vers la fin du premier level, je sens que cela va être bien plus compliqué que prévu, cette histoire. Outre le fait d'avoir cramé, de surcroit, mon repos au tout début pour sélectionner les sorts d'Imoen, quitte à être une truffe...
Je me vois mal passer la sphère de l'air là.
Une solution ou idée ?
Edit passage par EEkeeper (parchemins de soins des blessures graves)
Je vais pas m'étendre sur cette option SCS particulièrement adaptée à certaines classes, qui dit pas de gobelins, dit un seul arc court et 9 flèches, bref que du bonheur...
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
.
Rapidement voici deux possibilités, mais il y en a probablement d'autre....
- Ce mod de Deratiseur, devrait fonctionner malgré SCS...
- Crtrl-R sur tes personnages (guéri et soigne) (Si debug mod activer)
- Ce mod de Deratiseur, devrait fonctionner malgré SCS...
- Crtrl-R sur tes personnages (guéri et soigne) (Si debug mod activer)
- Marvin
- Ver charognard
.
Perso j'aime bien ce passage justement. On en chie pour de vrai, et on a pas d'autre choix que de recruter Jaheira et Minsc et d'utiliser quasiment toutes les potions et parchemins glanés pour survivre.
Pour le mini plan de l'air, il faut passe en furtivité, si tu y va frontalement, tu vs prendre une branlée. Le cambion est chaud aussi...
Pour le mini plan de l'air, il faut passe en furtivité, si tu y va frontalement, tu vs prendre une branlée. Le cambion est chaud aussi...
.
Cambion pas trop dur, il agro mon maître lame, suffit juste que j'approche et reparte.
Autant à l'époque c'était des gobelins il me semble, là c'est plus vraiment la même limonade.
J'ai pas fait gaffe au repos premier point, j'avais oublié, il reste quand même un problème pour les flèches (et 1 seul arc court sur le premier niveau) qui me pousse à dire que c'est mal foutu suivant ta classe.
C'est pas nouveau les duergars ?
Techniquement la limitation du repos me gêne pas spécialement.
Autant à l'époque c'était des gobelins il me semble, là c'est plus vraiment la même limonade.
J'ai pas fait gaffe au repos premier point, j'avais oublié, il reste quand même un problème pour les flèches (et 1 seul arc court sur le premier niveau) qui me pousse à dire que c'est mal foutu suivant ta classe.
C'est pas nouveau les duergars ?
Techniquement la limitation du repos me gêne pas spécialement.
- Marvin
- Ver charognard
.
Les duegars situés dans les couloirs sont en effet des gobelins dans vanilla. En revanche, ceux dans la bibliothèque et la bande à Illich sont juste plus forts, mais c'était déjà des duegars.
Si tu n'a pas d'arc, utilise autre chose. T'es sensé être à poil, il faut savoir s'adapter. Je crois d'ailleurs que le shadow thief qui se prend une désintégration avant qu'Imy ne vienne te chercher a un arc long (composite?). Et puis on trouve plus que 9 flèches, tu exagères...
Au niveau RP, c'est bien d'être limité au niveau des armes, et surtout au niveau du repos. Perso je n'accorde même pas une nuit de repos au groupe, car passer 8 heures dans ce cloaque devrait être la dernière chose à faire quand on essaye de s'évader. Tant pis pour le dialogue de Imy.
Si tu n'a pas d'arc, utilise autre chose. T'es sensé être à poil, il faut savoir s'adapter. Je crois d'ailleurs que le shadow thief qui se prend une désintégration avant qu'Imy ne vienne te chercher a un arc long (composite?). Et puis on trouve plus que 9 flèches, tu exagères...
Au niveau RP, c'est bien d'être limité au niveau des armes, et surtout au niveau du repos. Perso je n'accorde même pas une nuit de repos au groupe, car passer 8 heures dans ce cloaque devrait être la dernière chose à faire quand on essaye de s'évader. Tant pis pour le dialogue de Imy.
.
Non je n'exagère pas pour les flèches (5 dans la pièce du golem qui déverrouille les portes et 4 dans la pièce des méphites en face, ou vice versa sur le nombre des flèches)Marvin a écrit :Les duegars situés dans les couloirs sont en effet des gobelins dans vanilla. En revanche, ceux dans la bibliothèque et la bande à Illich sont juste plus forts, mais c'était déjà des duegars.
Il n'y a qu'un arc court sur le premier niveau.
9 flèches vers le début (5+4) et encore 6 sur les tables après avoir butté Ilyich j'exagérai pas bcp
Mieux vaut bien viser avec 14 flèches...