Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Quête d'Elyce non résolue :(

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
urizen
Ours brun
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Quête d'Elyce non résolue :(

.

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Cela fait du bien de retourner à Sigil, ma partie remontant à 20 ans, je démarre quasi à neuf.

En installant le mod , cela me rajoute la quête d'Elyce, de son frère, de son amant.

Toutefois,la quête ne se déclenche pas. Je discute avec elle, je dois les voir ensuite mais en discutant avec eux, les dialogues tournent en rond et rien ne se passe au final... Si je tape sur un , les trois personnages disparaissent....

Il me manque du charisme pour débloquer une ligne de dialogue supplémentaire.

J'avais oublié qu'au départ, guère puissant et que l'on pouvait facilement se faire tuer , enfin si je puis dire.

Je vais bientôt recruter Daikhon, cela devra aider !

Toujours aussi bon pour la richesse des dialogues et des choix :)

Merci de votre aide même si je suis conscient que cela peut remonter à loin.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

Il s'agit de la jeune femme qui t'aborde parce que son frère et son amant sont sur le point de se taper dessus, c'est ça ? Dans le quartier sud-est de la Ruche, de mémoire ?

Rien ne presse, pour résoudre cette petite quête : tu peux très bien attendre d'accumuler des points de charisme en montant de niveau, et revenir plus tard ;)

(pour rappel, charisme, intelligence et surtout, surtout, sagesse, sont très importants dans PsT ; le reste, à la création du personnage, tu laisses à 9)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

Salut,

il s'agit bien de cela et c'est bien le lieu.

Je vais vérifier s'ils sont toujours là de mémoire :)

Et tu confirmes bien que mon charisme est insuffisant :(

INtelligence est à max de mémoire, sagesse pas mal mais il est vrai que le charisme, oublié ce point :(

Mornagest a écrit :Salut,

Il s'agit de la jeune femme qui t'aborde parce que son frère et son amant sont sur le point de se taper dessus, c'est ça ? Dans le quartier sud-est de la Ruche, de mémoire ?

Rien ne presse, pour résoudre cette petite quête : tu peux très bien attendre d'accumuler des points de charisme en montant de niveau, et revenir plus tard ;)

(pour rappel, charisme, intelligence et surtout, surtout, sagesse, sont très importants dans PsT ; le reste, à la création du personnage, tu laisses à 9)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je ne peux que te recommander la lecture de ce bref sujet, dans lequel tu trouveras un lien vers un tableau d'analyse des caractéristiques dans PsT et leur impact sur les dialogues ;)

lacouronne/planescape-torment/26646-spo ... ogues.html
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

EXCELLENT le lien !

Et Flute, deuxième carac la plus importante du jeu, le Charisme...... et je comprends mieux mes dialogues dans la ruche :)

J'ai bien aimé aussi le post de synthèse pour un personnage au top

INT 20
CHR 23
WIS 23
DEX 18
STR 16
CON 20
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

J'avais boosté INT à 17 au départ , SAG à 12 (+1 avec O) et Charisme à ...9 . Là je suis à 11 au niveau 5 mais je me dis que cela va prendre du temps de monter cette dernière !!

J'ai mis 17 en CON au départ mais au final j'aurais inversé les deux :(

Et bien sur les éditeurs de sauvegarde ne marchent pas en 64 bits :)

Bon, je pense qu'il va avoir un sacré moment à passer avant d'aller revoir Elyce...
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

C'est vrai que ce jeu est vraiment très opposé à Baldur Gate.
Quand tu crée ton personnage et que tu as l'habitude de Baldur, tu aurais tendance à booster les caractéristiques physiques en priorité ( sauf si tu joue un lanceur de sort et encore...) alors que au final, Sagesse, intelligence et Charisme sont essentiels même pour un guerrier.
J'ai du refaire un premier personnage à cause de cela !
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

Oui le réflexe DD est passé par là :)

J'hésite à faire comme toi mais déjà bien avancé dans le jeu, je l'ai noté pour une prochaine partie :)

Dommage qu'il n'existe pas d'éditeur de sauvegarde en mode 64 bits ...
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »