Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Item Revisions Revised + Skills & Abilities

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ok, bonne nouvelle !

Pourrais-tu faire un contre-test pour moi ?
► Afficher le texte
Pour le composant "Mise a jour des Competences des Rodeurs" sur BGEE ! Si tu peux vérifier qu'il s'installe de ton côté... pour moi avec ou sans EEex il ne fonctionne pas !

Mais il marche pour BG2EE...

(N’hésite pas à poster ton debug pour vérifier que le problème est le même... ou copie directement le bout de code dans la fenêtre DOS comme ci-dessus)
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Oui tu as raison cela ne passe pas chez moi non plus.
WeiDU :
► Afficher le texte
Debug
► Afficher le texte
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Merci pour la confirmation !!!

Je vais lui envoyer un message, c'est bizarre que ce ne soit pas déjà signaler...
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Une petite remarque pour "FLURRY OF BLOWS" la traduction officielle (DD3 ou pathfinder) c'est le "déluge de coups". ;)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »


J'ai essayer d'harmoniser avec les autres capacités et n'ai aucune connaissance dans ce domaine...

Je préfère Bourrasque et Ouragan qui s'associent bien avec Flurry, Bourrasque évolue / s'améliore en Ouragan est logique aussi !

Mais si "Déluge de coup" te plait vraiment très beaucoup je veux bien changer... (A moins qu'une levée de boucliers s’élève contre...)

► Afficher le texte

Si jamais... Bourrasque deviendrait "Pluie de coup" et "Ouragan" deviendrait "Déluge de coup"... ?

Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Flurry of blows est traduit chez Wizard of the coast par "déluge de coups" (donjons et dragons 3, 3.5 et 5) et chez Paizo (pathfinder disons DD3.75) encore en "déluge de coups". :read:
Personnellement, tu fais comme tu veux, cela ne va pas m'empêcher de dormir ;)

Toujours dans le même ordre d'idée "être parfait" est traduit par "perfection de l'être".

Je te donne les termes officiels, rien de plus ;)

Une correction a du voir le jour pour le rôdeur.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

En effet Skills and Abilities aencore été mis à jour (par Grammarsalad co-worker de Morpheus sur ce mod) !!!

Juste le chemin du fichier qui n'était pas bon, merci Loupgris pour ton aide...
Personnellement, tu fais comme tu veux, cela ne va pas m'empêcher de dormir !
En ce qui concerne les traductions, je défends certains de mes choix (Je crois me rappeler (ça fait un moment...) que "Déluge de coup" est la première chose qui est ressorti lors de la traduction, mais j'ai vraiment du mal avec "Déluge de coup supérieur" ou "Grand déluge de coup", alors j'ai chercher une alternative), mais elles sont avant tout pour les joueurs !

Donc n’hésite ou n’hésitez vraiment pas à faire des remarques...

Si tu penses que c'est plus cool avec "Déluge de coup", même si je me doute bien que ça ne change pas ta vie, ça me va...
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Disons que le joueur d'ADD a de fortes chances d'être passé par DD3 à un moment (via nwn 1&2 par exemple ou pathfinder), du coup cela donne p-e moins l'impression que Morpheus invente des pouvoirs.
Ce que je veux dire par là aussi, "déluge de coups" c'est tout de suite assimilé au pouvoir de classe du moine qui consiste à gagner une attaque gratuite, c'est à mes yeux plus parlant car conforme à la franchise Donjons&Dragons.
Après cela reste un détail...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »


cela donne p-e moins l'impression que Morpheus invente des pouvoirs.
C'est rigolo, quand la traduction du mod à commencer, je penser vraiment qu'il inventait des nouvelles capacités.
Bourrasque deviendrait "Pluie de coup" et "Ouragan" deviendrait "Déluge de coup"... ?
Cette proposition te conviendrais ?

D'autres ont un avis ? Ou des suggestions ?

Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Pluie de coups serait déjà plus parlant.

Personnellement je vois que 2 pouvoirs :
Flurry of blows
Perfect Self

Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu parles d'ouragan.
La description du moine laisse apparaître que le déluge de coups, le déluge de coups supérieur est prévu ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

- 1st Level: Gains use of the Flurry of Blows passive ability.

FLURRY OF BLOWS: Monks gain an extra APR.
- 15ème niveau : Bourrasque s'améliore en Ouragan.

OURAGAN : Les moines reçoivent une attaque supplémentaire par round.
~
!!!?? C'est dans la description... juste au dessus...
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

moi je n'ai que ça :
Add New Monk Abilities
1st Level: Gains use of the Flurry of Blows passive ability.
FLURRY OF BLOWS: Monks gain an extra APR.

New HLA Ability: Perfect Self.
PERFECT SELF: The monk is no longer constrained by the trappings of time and becomes immune to Time Stop.
et ça en fr :
Ajoute des capacités spéciales pour les moines
1er niveau : Gagne la capacité passive Bourrasque.
BOURRASQUE : Les moines reçoivent une attaque supplémentaire par round.

Nouvelle capacité Spéciale : Être Parfait.
ÊTRE PARFAIT : Le moine n'est plus entravé par les pièges temporels et devient immunisé contre Arrêt du temps.

[HS] J'ai prévu un de ces quatre d'analyser le moine ADD2, la version de sword & fist et celle de Morpheus, par contre il me faudrait toutes les billes...
je ne rêve pas https://www.gibberlings3.net/mods/tweak ... for-bards/
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

// Skills and Abilities, American English
//Monk range: @4001 to @4500


Le texte en jeu est bon mais ce n'est pas mentionner dans les readmes... !
[HS] J'ai prévu un de ces quatre d'analyser le moine ADD2, la version de sword & fist et celle de Morpheus, par contre il me faudrait toutes les billes...
je ne rêve pas https://www.gibberlings3.net/mods/tw...lls-for-bards/
Je ne comprend pas ton lien vers la page du mod... Non en effet tu ne rêve pas !

Référè toi aux fichiers .tra pour l'instant, j’hésite à mettre à jour le readme en francais tant que le readme anglais ne l'a pas été...

C'est vrai que c'est pas très clair du coup ! Désolé !
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je prends note pour 1 APR au lvl 1 et une seconde au lvl 15. :read:

Par contre je comprends pas pourquoi "souffle étourdissant" de base le moine a "coup étourdissant" (Stunning Blow) qui semble faire pareil, non ?
Idem pour la "paume vacillante" et la "paume vibratoire" (Quivering Palm).
(j'ai raté un truc ?)



Voici ce que fait le moine de base :
Class features
May not wear any armor
May only use weapons available to the Thief class (except two-handed)
May only become Proficient (one slot) in any weapon class
May only become Proficient (one slot) in Single-Weapon Style and may not put slots into any other style
Moves 2 points faster than other non-barbarian characters. Movement rate further improves by 1 every 5 levels
May make 1 unarmed attack per round. An additional 1/2 attack per round is gained every 3 levels up to level 18. Damage dealt by unarmed attacks increases with level as follows: Level 1-2:1d6 Level 3-5:1d8 Level 6-8:1d10 Level 9-14:1d12 Level 15+:1d20
Unarmed attacks have the extended range of two-handed weapons, and at level 9, they're treated as +1 magical weapon and gain -1 THAC0 bonus and +1 damage rolls bonus. This enchantment improves to +2 at level 12, +3 at level 15, and +4 at level 25
Receives a -2 bonus to saving throws vs. spell
Deflect Missiles: -1 bonus to AC vs. missile attacks every 3 levels
Starts with a base Armor Class of 9 at 1st level and gains an additional -1 bonus every 2 levels.
May use the Stunning Blow ability once per day. Gains one use at level 1 and an additional use every 4 levels thereafter.
5th level: Acquires immunity to Disease, Slow and Haste effects [1]
7th level: May use the Lay On Hands ability
8th level: Gains a -1 bonus to Speed Factor
9th level: Gains a -1 bonus to all Saving Throws and becomes immune to charm
11th level: Becomes immune to poison
12th level: Gains another -1 bonus to Speed Factor
13th level: May use the Quivering Palm ability once per day
14th level: Gains 3% Magic Resistance per level (starting with 42%) up to max of 78% at 26th level.
20th level: Becomes immune to non-magical weapons
Alignment restricted to lawful
Hit Die: d8
May not Dual-class
Une grosse nouveauté serait le combat à une arme, avec une étoile, il obtient -1 TAC0 +1 dommages et -1 CA et les +5% critique (Skills & Abilities).
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

[HS] EEex : Le fichier C:\Users\bilou\Desktop\baldur's gate EET\Baldur's Gate II Enhanced Edition\InfinityLoader.exe est infecté par Gen:Variant.Lazy.235331 et a été placé en quarantaine. Nous vous recommandons d'effectuer une analyse du système afin de vérifier que votre système est sain.
(apparemment, je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes d'antivirus avec EEex, de toute façon, vu l'avancement de ma partie, je l'ai réintégré )
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

[HS] EEex : Le fichier C:\Users\bilou\Desktop\baldur's gate EET\Baldur's Gate II Enhanced Edition\InfinityLoader.exe est infecté par Gen:Variant.Lazy.235331 et a été placé en quarantaine. Nous vous recommandons d'effectuer une analyse du système afin de vérifier que votre système est sain.
Oui, avast m’empêche même de télécharger certaine version, c'est des faux positifs normalement tu ne risque rien, c'est du au format exécutable !

Si tu as un doute essaye avec une version antérieur, mais avast me demande de créer une exception à chaque fois sinon, hop ,en quarantaine....
Par contre je comprends pas pourquoi "souffle étourdissant" de base le moine a "coup étourdissant" (Stunning Blow) qui semble faire pareil, non ?
Idem pour la "paume vacillante" et la "paume vibratoire" (Quivering Palm).
(j'ai raté un truc ?)
Pareil, pour moi c'était des capacité différentes, il va falloir vérifier... (Si ça te va, on continue cette discussion sur la partie traduction sur le sujet dédié aux mods de Morpheus)

Je prend les avis que tu me donneras et je vérifierai, ensuite on décidera de quels changements sont à faire.. !!
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Dernière chose étrange.
Si on fait un roublard lvl 1 et qu'on lui met une étoile à l'arc, normalement ce dernier ne devrait pouvoir utiliser que l'arc court pour lequel il est formé.
Par exemple sur BG2EE Hexxat, alors qu'elle est voleuse, peut utiliser tous les types d'arcs.
Sur BG1EE EET, dans ma partie présente Imoen est tireuse d'élite (kit bard & song) elle devrait pouvoir utiliser que les arcs courts, pourtant je viens de lui équiper un arc long là !
Dans ces deux parties, je suis avec IR(R) + Skills & Abilities.
Si tu peux jeter un œil de ton coté, car c'est non conforme au read me :
ARC : Cette classe d'arme permet au personnage d'utiliser des arcs longs, des arcs longs composites et des arcs courts. Seuls les Guerriers, les Rôdeurs et les Paladins peuvent utiliser l'arc long composite. Les voleurs peuvent aussi choisir cette compétence, mais ils ne pourront utiliser que les arcs courts.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Tu n'as aucun autre mod à part ces deux là ?

Il faudrait que tu testes aussi avec un perso générique.... tu créer une nouvelle partie, un voleur tout simple avec des caractéristiques toutes simples et tu revérifie !
Mordekaie
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022, 19:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Mordekaie »

Bravo pour le travail.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

@Mordekaie (faut du courage hein :grin: )

Partie avec Hexxat en voleuse.
WeiDU
► Afficher le texte
Partie BG1EE EET Imoen voleuse tireuse d'élite
WeiDU
► Afficher le texte
Je ferai un test rapide sur BG2EE demain ou ce soir.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »


Pour ton test, fait le juste avec IR et SA !

Pas sûr mais c'est possible qu'un composant des autres mods altère les restrictions !

Ou une particularité d'un Kit !

Ou du Pnj !

Ou du jumelage !

Bon c'est juste pour être sûr... (J'imagine que tu sais si IR fait ce type de modifications)

Merci Mordekaie.... Tu n'es pas en reste non plus !!!
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

1er essais Skills&Abilities seul
► Afficher le texte
RAS mon voleur ne peut pas utiliser l'arc long ;)
Mordekaie
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022, 19:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Mordekaie »

Je vous suis de prêt : Skills & Abilities m'a un peu tapé dans l'oeil!
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

IR(R) + Skills & Abilities
Installation épurée :
► Afficher le texte
Voleur 1 avec 2 étoiles en maîtrise des projectiles
Je passe par EEkeeper, je file 500 po, je peux porter tous les arcs du jeu. (500po pour acheter à Winthrop le vendeur du départ)
(j'ai un doute que sur l'essais précédent avec que skill&abilities, cela soit un manque d'or pour acheter un arc long qui ait biaisé mon appréciation)
Par acquis que conscience j'ai revérifié c'est IRR et skills & abilities ensemble qui font sauter la limitation qu'aux arcs courts. Skills & abilities seul ne pose pas problème.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ok ! je vais tester ça :

Une installation EET avec ItemRevision et Skills and abilities et une BGEE avec juste Skills and abilities !

Je sais pas si je te fait un retour ce soir, mais surement...

Vu que tu fais quelques tests toi aussi, je te conseillerais d'installer Hidden gameplay options, qui ajoute plein d'option, ainsi pas besoin de passer par EEkeeper pour un peu d'or avec Ctrl-Espace et la console peut servir à facilement te donner tel ou tel objet pour les tests, tu connais peut-être déjà (on en a peut-être aussi déjà parler, je ne sais plus....).
Une fois le mod installé, dans le jeu ... option... jeu ...fenêtre de droite vers le bas cocher l'option et redémarrer le jeu... je crois...

Il y a plein d'options utiles !

Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Toujours sur cette installation épurée :
► Afficher le texte
J'ai testé un druide pur
"arme à hampe" autorise bien la lance et le bâton, mais pas la hallebarde (donc c'est conforme)
"Sabre" autorise bien le cimeterre, mais pas le wakizashi. (encore conforme)
étrange que seulement pour les arcs du voleur, la restriction saute :shok:
P-e est ce, là encore, lié à la modification des arcs, fronde et arbalète propre à item revision (problème ayant nécessité un patch pour la maîtrise des projectiles)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Re-salut :

- BGEE.... Skills and Abilities seul......voleur..........1 Arc........2 Maitrise des projectiles......

Arc long inutilisable .......... on est bon !

- EET ..... IR(R) Skills and Abilities........voleur..........1 Arc........1 Maitrise des projectiles......

Arc long utilisable .......... on est plus bon du tout !

Bon il faut que je refasse des tests sur BG2EE aussi !

Et je verrais avec Morpheus !

Pas avant demain soir !

Si jamais tu es chaud de continuer quelques tests :

Essaye avec ces composants pour limiter les recherches, sinon je regarderais tranquillement demain !
► Afficher le texte

Si il n'y a pas de problème, avec juste ceux-là !
► Afficher le texte

Si il n'y a toujours pas de problème, juste ceux-là !
► Afficher le texte

Ne fait pas les trois, laisse m'en un peu quand même !

Sinon je m'en occupe cela ne devrait pas être très long !

Edit : Mon test était aussi sur EET ! (Ça ne devrait pas changer grand chose d'une version à l'autre...)

Mais j’essayerais sur BG2EE !

Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Si tu veux gagner du temps essaye pas avec EET, j'ai le bug sans EET. ;)

Je fais vite fait le second test.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #0 #0 // Item Revisions by Demivrgvs: V4 Beta 10 (Revised V1.3.800)

~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #0 #17 // Weapon Changes: V4 Beta 10 (Revised V1.3.800)

~SKILLS-AND-ABILITIES/SKILLS-AND-ABILITIES.TP2~ #1 #300 // Mises a Jour des styles de combat: v0.9-alpha
~SKILLS-AND-ABILITIES/SKILLS-AND-ABILITIES.TP2~ #1 #313 // Revision du Systeme de Competence - Ajout de nouvelles competences et de nouveaux styles de combat -> Progression des competences similaire a NWN2: v0.9-alpha
~SKILLS-AND-ABILITIES/SKILLS-AND-ABILITIES.TP2~ #1 #400 // Bonus de force supplementaire pour les armes a deux mains: v0.9-alpha

Avec celui-ci aucun problème, mon voleur ne peut utiliser que les arcs courts :shok:
WeiDU
► Afficher le texte
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #0 #0 // Item Revisions by Demivrgvs: V4 Beta 10 (Revised V1.3.800)

~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #0 #17 // Weapon Changes: V4 Beta 10 (Revised V1.3.800)

~SKILLS-AND-ABILITIES/SKILLS-AND-ABILITIES.TP2~ #1 #300 // Mises a Jour des styles de combat: v0.9-alpha
~SKILLS-AND-ABILITIES/SKILLS-AND-ABILITIES.TP2~ #1 #313 // Revision du Systeme de Competence - Ajout de nouvelles competences et de nouveaux styles de combat -> Progression des competences similaire a NWN2: v0.9-alpha
~SKILLS-AND-ABILITIES/SKILLS-AND-ABILITIES.TP2~ #1 #400 // Bonus de force supplementaire pour les armes a deux mains: v0.9-alpha

Avec celui-ci aucun problème, mon voleur ne peut utiliser que les arcs courts
J'ai peut-être trouver, essaye la même installation en ajoutant :

~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #0 #19 // Revised Backstabbing -> More Weapons Usable for Backstabbing: V4 (Revised V1.3.855) !

Inutile de reinstaller Skills and abilities... juste "Revised Backstabbing" et fait le test in-game !

Cela à l'air voulu...

► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités