Salut à tous !
Comme certain le savent, je développe des jeux essentiellement textuels. Au début, j’étais seul, puis une petite équipe s’est formée autour de moi. Je vous avais présenté La Boussole des Brumes, Hansel et Gretel, la Revanche et La Tour d’Orastre, mes précédents projets. Et bien, en ce début d’année 2021, me revoici avec un nouveau jeu : Port Mondes.
Chacun de mes projets étant plus imposant que le précédent, il n’est pas étonnant que celui-ci soit le plus gros. D’ailleurs, malgré déjà presque 2 ans de développement, il est loin d’être achevé. C’est donc une bêta que je vous propose aujourd’hui, une bêta qui offre quand même une petite dizaine d’heures de jeu.
Mais qu’est-ce que Port Mondes plus exactement ? Un RPG textuel dans un univers gothique, onirique, horrifique. Port Mondes est le nom de la cité des mages situé au carrefour des mondes, un lieu de contrastes, d’opportunités, de mystères et de dangers. La bêta propose d’y vivre une aventure, la version complète en proposera 3, 3 aventures centrées chacune sur un personnage différent mais lié aux autres. Leurs différents points de vue permettront de tout comprendre des événements.
Comme tout ce qui se trouve sur mon site, le jeu est gratuit.
Pour l’instant, il ne fonctionne que sur Windows.
Pour télécharger la bêta, c’est par ici.
Je profite de ce message pour faire une petite demande.
J’aimerais bien pouvoir distribuer le jeu également sur Mac et Linux. Sur Mac, je sais que le jeu fonctionne car mon testeur est sur Mac, mais nous n’arrivons pas à pakadger le projet. Et je n’ai personne de mon équipe sur Linux.
Le jeu est codé en python. Si vous vous y connaissez en python, que vous êtes sur Mac ou Linux, et si bien sûr vous voulez nous donner un petit coup de main, n’hésitez pas à me contacter.
Sinon, je vous souhaite bonne découverte ! J’espère que ces premiers pas à Port Mondes vous plairont !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[RPG textuel] Port Mondes
- Manfred
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
[RPG textuel] Port Mondes
.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
- Manfred
- Momie majeure
.
Salut à tous !
Cela fait un moment que je ne me suis pas montré par ici. Mon précédent message sur Port Mondes commence sérieusement à dater. Mais non, le projet n’est pas mort, bien au contraire. Ce qui est devenu le collectif du Nid de Corax est fier de vous annoncer que demain, 1er Septembre, sort Port Mondes dans sa version complète.
Il nous a donc fallu plus de trois ans de travail pour achever ce jeu, un gros morceau tout de même pour une petite équipe indépendante.
Autant que je reprenne du début pour décrire le jeu. Port Mondes est un RPG essentiellement textuel, dans un univers de dark fantasy. Bien que conçu avec des moyens modestes, son immersion est renforcée par une ambiance audio travaillée et des illustrations. Port Mondes vous propose de vivre trois aventures, chacune mettant en scène un personnage différent, pour aboutir à des dénouements variés. Une quatrième aventure, au scénario allégé, fait office de mode libre pour profiter du monde ouvert que propose le jeu. Des dizaines d’adversaires à combattre, des centaines d’objets à équiper ou à utiliser, 200 sorts 61 succès à obtenir… on a fait les choses en grand ! Au total, le jeu vous offre plus de 100 heures de jeu.
C’est gratuit, en Français, distribué sur Windows et Mac, mais déconseillé aux plus jeunes.
Si jamais certains veulent tenter le coup, demain, ils pourront se lancer.
J’espère attiser la curiosité de certains. En attendant, voici l’adresse du site du collectif : https://leniddecorax.fr/
Cela fait un moment que je ne me suis pas montré par ici. Mon précédent message sur Port Mondes commence sérieusement à dater. Mais non, le projet n’est pas mort, bien au contraire. Ce qui est devenu le collectif du Nid de Corax est fier de vous annoncer que demain, 1er Septembre, sort Port Mondes dans sa version complète.
Il nous a donc fallu plus de trois ans de travail pour achever ce jeu, un gros morceau tout de même pour une petite équipe indépendante.
Autant que je reprenne du début pour décrire le jeu. Port Mondes est un RPG essentiellement textuel, dans un univers de dark fantasy. Bien que conçu avec des moyens modestes, son immersion est renforcée par une ambiance audio travaillée et des illustrations. Port Mondes vous propose de vivre trois aventures, chacune mettant en scène un personnage différent, pour aboutir à des dénouements variés. Une quatrième aventure, au scénario allégé, fait office de mode libre pour profiter du monde ouvert que propose le jeu. Des dizaines d’adversaires à combattre, des centaines d’objets à équiper ou à utiliser, 200 sorts 61 succès à obtenir… on a fait les choses en grand ! Au total, le jeu vous offre plus de 100 heures de jeu.
C’est gratuit, en Français, distribué sur Windows et Mac, mais déconseillé aux plus jeunes.
Si jamais certains veulent tenter le coup, demain, ils pourront se lancer.
J’espère attiser la curiosité de certains. En attendant, voici l’adresse du site du collectif : https://leniddecorax.fr/
Dirigeant de Melandis
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
il s'installe bien sous Windows 8.1 64 bits - CG NviDia
c'était juste un test ... je ne joue pas ici -> il n'apparaît pas dans la liste des programmes -> pour le désinstaller, je supprime juste le répertoire ?
c'était juste un test ... je ne joue pas ici -> il n'apparaît pas dans la liste des programmes -> pour le désinstaller, je supprime juste le répertoire ?
- Manfred
- Momie majeure
.
En fait, le jeu ne s'installe pas, il s'exécute directement. Voilà pourquoi il n'apparaît pas dans la liste des programmes. Pour le supprimer, il suffit de le faire manuellement, le jeu ne met rien ailleurs, sauf des fichiers temporaires à l'endroit approprié qui seront purgés par l'ordi.
Dirigeant de Melandis
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
ok merci de ta réponse !
tiens nous au jus s'il y a des mises a jour stp
tiens nous au jus s'il y a des mises a jour stp