La réponse est tardive mais mieux vaut tard que jamais !
En fait le sujet à déjà été traité plusieurs fois.
On peut tout faire d'une seule traite, sans passer par le stade de la création de personnage plus d'une seule fois.
Il faut commencer IWD et avancer dans l'intrigue principale. A Kuldahar on peut rencontrer Hjollder, un chaman barbare, dans une petite maison à l'Est. Il peut nous transporter à Bois Isolé pour débuter HoW, à condition d'avoir une minimum de niveau (9 je crois). De toute façon, ça poutre tellement qu'il est fort déconseillé de commencer sans l'attirail magique de l'aventurier de haut niveau. Une fois à Bois Isolé, il y a un type dans la taverne qui nous propose de participer à une aventure grandiose : débuter Trial of the Luremaster.
On ne peut pas revenir à Bois Isolé sans achever Trial of the Luremaster.
Je ne suis plus trop sûr s'il faut terminer ou non HoW pour que Hjollder nous propose de nous ramener à Kuldahar mais je crois que c'est possible.
Donc, si on ne veut pas avoir à importer quoi que ce soit, il faut presque achever IWD (le point de non retour est le franchissement de l'escalier avec les badges au temple de Profondorn), rentrer à Kuldahar, aller à Bois Isolé via Hjollder, finir Trial of the Luremaster, puis buter Icasaratch, et enfin terminer IWD en rentrant à Kuldahar.
Problèmes :
- Niveau rôleplay, le groupe laisse un peu tout tomber pour participer à autre chose alors que la situation est tendue du slip...
- Tiernon, un forgeron dans le glacier de Morneglace dans HoW, peut améliorer la Lame reforgée d'Aihonen, une épée longue+5 qu'on ne peut récupérer que dans les derniers moments de IWD. Donc ne pas finir IWD d'abord, c'est se passer de la deuxième épée la plus puissante du jeu derrière la Pâle Justicière (qui elle n'est utilisable que par les paladins)...
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon, le jeu permet plusieurs façons différentes, à toi de voir.
@+