Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ SKELDAL ] Quelques trucs pour débuter

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
CLB
Gnoll
Statut : Hors ligne

[ SKELDAL ] Quelques trucs pour débuter

.

Message par CLB »

Si Skeldal, dont je parle ici, vous tente, voici deux ou trois choses utiles, le manuel en anglais étant des plus succincts.

Je joue en mode fenêtré, choisir plein écran donne un message d'erreur (en tchèque).
On se déplace avec les quatre touches fléchées du clavier, le pavé numérique ou les flèches de l'interface.
J'ai trouvé deux raccourcis :
I pour inventaire
, pour la carte.

Vous créez trois (ou quatre) personnages au début (bougez la boule sur l'étoile pour choisir votre classe). Vous pouvez ensuite recruter trois compagnons. Prenez-les, ils parlent, eux ! Et ils connaissent le coin. Vous ne pouvez pas jouer à moins de six, vous serez rapidement et irrémédiablement bloqué dans votre aventure.

Vous commencez sans carte du monde, il faut la trouver. Quand vous l'avez, à vous les voyages rapides entre les cartes déjà explorées. La carte locale peut être annotée (clic gauche puis touche Entrée pour valider.

A chaque montée de niveau, vous ajoutez des points dans Force, Magie, Mobilité ou Dextérité.
La mobilité me paraît cruciale, elle augmente le nombre d'actions par tour. Mon guerrier le mieux loti en a trois au niveau 9.
Vous pouvez entraîner tout ça en ville, faites-le rapidement, ça vous mène au niveau 20 puis au niveau 30. Ensuite c'est fini.

Les compétences augmentent en pratiquant comme dans les Elder Scrolls. Je ne sais pas ce qu'est la compétence Spécial, tout mon groupe est toujours à 0.

Les sacs de contenance se posent aux pieds du personnage dans l'écran d'inventaire.

Vous aurez faim et soif (la soif vient très vite), soyez prévoyant. Vous serez fatigué, ce qui immobilise le groupe. Dormez. En ville, attendez que la barre de vigeur remonte.

Les morts (vous en aurez) : récupérez les os en faisant CTRL + clic sur le portrait, sinon ils sont perdus dès que vous quittez la zone.

Vous pouvez séparer votre groupe pour combattre (ou ils se séparent tout seuls, ce qui m'arrive souvent en combat). Pour les regrouper, ramenez-les tous sur la même tuile puis faites INSER. Tous leurs noms doivent à nouveau être en blanc. N'oubliez pas vos cadavres dans l'opération, ils sont séparés du groupe dès le début d'un combat.

Que faire des morts ? Je ne sais pas. J'en ai un que je traîne depuis un combat difficile que je ne me voyais pas refaire et je n'ai trouvé personne pour le ramener à la vie. Je suis allé au temple, mais on n'est pas dans Baldur's Gate. Les mages ont un sort de résurrection, mais je n'ai pas trouvé comment le faire apprendre au mien. Je l'ai entraîné une première fois, ce qui lui a donné de nouveaux sorts, mais impossible de l'entraîner à nouveau. Je n'ai pas trouvé de sorts en vente ou en explorant.

Les combats : vous sélectionnez les actions de chacun puis vous cliquez sur le crâne. Ce crâne vous signale les PV perdus par votre adversaire, mais comme vous ne savez pas combien il en a au départ...

Dans les options vous pouvez choisir de faire réapparaître des monstres dans les endroits déjà visités, ça vous fera de l'XP en plus.

Voilà, vous en savez autant que moi. Malgré sa difficulté, c'est un jeu que j'ai trouvé vraiment prenant. Je ne sais pas encore si je continuerai la partie en cours ou si je repartirai à 0 en faisant d'autres choix de développement, mais j'y reviendrai.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »