Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lire des dvd blu-ray

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Streen
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

Lire des dvd blu-ray

.

Message par Streen »

Bonjour,

J'ai acheté par erreur des dvd blu-ray (le logo était en tout petit sur un endroit pas trés visible). Le magasin refuse de me rembourser car l'emballage est ouvert. Face à ce problème, je dois me résoudre à disposer d'un lecteur dvd blu-ray ou d'un logiciel permettant l'adaptabilité pour un pc portable. Que me conseillez-vous comme logiciel ou lecteur dvd?

Merci.
Ma bio rp estici
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Pour les logiciels, il y en a une flopée de gratuits qui fonctionnent très bien.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Le problème c'est qu'en français "lecteur" veut pouvoir dire 2 choses :
  • La "boite" dans laquelle tu mets le disque, le lecteur physique (drive en anglais)
  • L'application qui permet de lire média, le lecteur numérique (player en anglais)
Tu as des drives USB à tous les prix, ça va de 20.00 € à 2 000.00 €
Pour les players je te propose un de ces deux là :
  • "VLC Media Player" qui est sans doute le plus simple d'utilisation.
  • "Media Player Classic" plus puissant mais plus complexe.
Ils sont tous les 2 gratuits.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Le problème c'est que c'est des BLU-RAY.

Or les blu-ray ne sont PAS comme les dvd ; on ne peut pas les lire nativement dans un PC, même équipé d'un lecteur blu-ray. Il y a une protection inclut dans les blu-ray qui les rend lisible uniquement avec les lecteurs vidéos qui ont une licence (les clés AACS).
VLC par exemple, avait essayé et fais un recours anciennement à Hadopi, pour obtenir le droit d'utilisation de ces clés pou son lecteur, mais ça a été refusé.

Bref, pour lire des blu-ray sur PC, il te faut acheter une licence d'un logiciel. Pas le choix (et les version gratuites sont bien trop restrictives pour être utile....du genre avec un watermark ou limité à 1h, etc...).
Si je devais conseiller un logiciel sur PC, je dirais PowerDVD. Mais ça reste cher quand même (45&#8364 ;)

Je ralais déjà sur cela ici : lacouronne/informatik/32560-software-le ... u-ray.html
:whistle3:

Sinon pour un lecteur de salon, ben c'est le double du prix environ. A to ide voir si tu préfères acheter un logiciel pour le PC ou avoir un lecteur de salon.
https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... #mpos=0|cd
https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... #mpos=0|mp
ImageImageImage
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Les lecteurs blu-ray commencent à 25€ et sont communément autour de 50€ ;)

Je m'avance p-e un peu, mais le plus chiant pour les lecteurs de "salon" c'est éventuellement la mise à jour des codec.
Personnellement j'ai une vieille xbox one (équivalent de de la ps4 pro) qui fait tourner les blu-ray 4k (pas emmerdé avec les mises à jour comme ça ;) )
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

loupgris a écrit :Les lecteurs blu-ray commencent à 25€ et sont communément autour de 50€ ;)
Alors là, si t'as un lecteur de salon -neuf- à ce prix, je veux tout de suite voir le deal, car c'est une affaire en or pour noël qui approche ! :D
ImageImageImage
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

google : lecteur blu ray pas cher ;)

celui ci n'est pas de salon 28€ https://www.googleadservices.com/pagead ... OQC&adurl=

De salon c'est trouvable surtout d'occasion 45 €: https://www.google.com/shopping/product ... McQ8wII0Qo

A mon avis il y a bcp de reconditionnés (tous les gens qui achètent des consoles récentes revendent).
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ben donne des liens plutôt.
Car j'ai beau faire du google, je tombe que sur des lecteurs au moins à 70€ à electro dépot. Rien à 50 ou moins (ou alors c'est des DVD pas des blu-ray) :read:

[Edit : oui, c'est donc pas un prix "commun". C'est de l'occaz' et faut compter des frais de port quoi. A ce compte là, y a bien meilleur ailleurs, si on accepte de récup' le matos occaz des particuliers. Par exemple : https://www.leboncoin.fr/image_son/2262702831.htm ]
ImageImageImage
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui enfin celui à 28 € est neuf ;) (pas de salon par contre)
(Le bon coin je suis pas fan en cas de problème.)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ben t'as pas mis de lien pour celui à 28. Juste le lien pour celui à 45. :gign:
ImageImageImage
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

(autant pour moi, tu utilises un lien googleads et comme j'ai un bloqueur de pubs, ça le bloque)

Moui. +15€ de frais de port. :gign:
Et comme c'est pour PC, faut compter une licence pour un logiciel de lecture...ou alors si tu me trouves un logiciel gratuit FONCTIONNEL (et SANS restrictions), ça m'arrangerait, car AUCUN logiciel n'a fonctionné sur mes Blu-ray sur mon PC.
ImageImageImage
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je ne vais pas te mentir, je ne savais pas qu'en achetant un lecteur externe, en gros dans les 25€, il fallait en plus investir sur un logiciel de lecture.
La fourchette pour les lecteurs de salon, semble plus commencer dans les 70 € pour du neuf voici un lien https://www.googleadservices.com/pagead ... EDI&adurl=

Au final c'est pas si intéressant de payer dans les 25€ + 35€ de logiciel alors qu'une version salon commence à 70€ en gros (très bas de gamme).
au moins j'ai appris un truc ce matin :D
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Oui, c'est pour ça que je ralais aussi, sur mon topic, car je trouvais aberrant qu'on se tape des DRM (en plus du zonage habituel) sur les blu-ray qui t'oblige à acheter un logiciel pour la lecture sur le PC (alors que je crois que rien n'indique ceci sur les boîtes de film Blu-Ray ou les lecteurs PC de blu-ray).

Au final ouais ça fait kiff-kiff sur le prix. Le choix sera plutôt dicté sur l'envie de portabilité ou non. :gign:
ImageImageImage
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Apparemment VLC permettrait de lire les blu-ray (non officiel cependant, il y aurait une solution).
► Afficher le texte
J'ai pas testé ;)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Testé et perso ça marche pas ^^

(en tout cas, pour mes blu-ray de l'intégrale Batman, Star Wars, Jurassik Park et Le Grand Bleu)
ImageImageImage
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je ne suis pas surpris, s'il y a une question de droits dans l'affaire. ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il semble que ce soit pourtant possible sur Ubuntu avec VLC.C'est peut-être « simplement » une histoire de codecs à installer : https://doc.ubuntu-fr.org/blu-ray#lire_ ... y_avec_vlc mais je sais pas comment faire sur Windows, ce doit être possible de les récupérer par ailleurs.

Il faut cependant un lecteur physique qui lise les Blu-Ray, évidemment...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

C'est à priori possible, mais pas de façon officiel. Et ça à l'air super relou à mettre en place. (Faut aussi faire la différence entre "capacité de lire des blu-ray" et "capacité de lire des FILMS commerciaux blu-ray. :gign: )

Faudrait que je re-tente, mais il y a quelques rares logiciels qui semblent lire les blu-ray (à voir si c'est de façon "gratuite" et/ou sans trop de restrictions) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso ... ia_ability
ImageImageImage
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Faut aussi faire la différence entre "capacité de lire des blu-ray" et "capacité de lire des FILMS commerciaux blu-ray. :gign:
Je ne serais pas surpris que tout le problème se trouve là.

C’est d’ailleurs déjà le cas pour les DVD. On ne s’en rend pas compte en général parce que les clés de déchiffrement des DVD commerciaux ont été découvertes et inclues dans les logiciels de lecture, mais de base les DVD commerciaux sont eux aussi chiffrés.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Personnellement, pour lire mes Blu-Ray sur mon ordi fixe ou sur mon ordi portable, je dois utiliser un logiciel spécifique. Dans mon cas, il s' agit de CyberLink PowerDVD. Il existe une version de base et une version avancée, payante bien évidemment (59.99 euros :gign: ). Plus de détails.[font=&amp]ici ^^ .[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Bat a écrit :Personnellement, pour lire mes Blu-Ray sur mon ordi fixe ou sur mon ordi portable, je dois utiliser un logiciel spécifique. Dans mon cas, il s' agit de CyberLink PowerDVD. Il existe une version de base et une version avancée, payante bien évidemment (59.99 euros :gign: ). Plus de détails.[font=&amp]ici ^^ .[/font]
Le genre de logiciel a acheté en Black Friday à 50 % :)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Eleglin a écrit :Le genre de logiciel a acheté en Black Friday à 50 % :)
Ah oui quand même. Une bonne opération quoi ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Coucou. Juste pour info, j'ai deja VLC media player, cette aplication était deja installée sur mon windows 10. Le blu-ray ne fonctionne pas car cette application se lance automatiquement dés qu'un DVD est introduit dans le lecteur. Je pense qu'un lecteur dvd blu-ray externe fonctionne.
Ma bio rp estici
Répondre

Retourner vers « Informatik' »