Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Planescape vaut-il le coup ?

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oups ! ce soir, eau. Mmmh, de l'eau... Bien fraîche, un ré-gal.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

*Demande a Graçe de réssusiter le post*Merci Graçe.

Planescape torment en vaut t'il le coup,A mon sens C'est un incontournable de la grande époque des CRPG's en gros 1988,89/2001,Fossy a l'époque avait déja tout dit plus ou moins mais c'est surtout un RPG Micro d'une intélligence incroyable,comme déja dit,les dialogues priment,et peuvent rapidement se transformer en joutes oratoires qui déclancheront des combats ou alors une alliance temporaire,voir des renseignements croustillants ou carrément même amélioreront un compagnon!

Les combats dans Planescape sont a plus de 70% évitables et ils rapportent assez peu...C'est pas comme dans la saga baldur ou les icewindales ou Bastonner du vilain par paquet de dix permet de gonfler ses personnages...

Parcontre effectivement Planescape c'est un CRPG "Intellectuel."faut lire beaucoup(et bien.)peser le pour et le contre dans un univers module D'ADD ou la normalité et le cartésien sont totalement Bannis,et ou sous une épaisse couche de glauque et d'humour noir se cache un monde extrémement détaillé,profond et complexe...Ce fût pour moi l'une de mes plus belles baffes vidéos ludiques avec les deux premiers Fallouts et la Saga Baldur...Vivement la Suite spirituelle.* ^^ *
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

Le jeu vaut largement le coup. il faut l'avoir fait une fois. il y a un avant et un après PST.

Une édition améliorée est plus que souhaitable pour améliorer le gameplay (le fameux menu radial)
et résoudre les distorsions graphiques des effets de sorts sur les écrans actuels.

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ambiance très noire dès le départ, pas pour moi a priori... Mais vu le prix dérisoire sur GOG, j'ai bien envie de le mettre dans mon panier.

(désolée d'être off topic)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit :Ambiance très noire dès le départ, pas pour moi a priori...
C’est un jeu plutôt sombre en effet (on démarre carrément dans une morgue), par contre je trouve qu’il n’est absolument pas déprimant.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai déplacé les messages dans un sujet plus approprié ;)

Apparemment, tu l'avais déjà acheté, Féérune : cfr les messages plus haut !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Oui... Une version CD, qui une fois installée s'est vautrée en même temps que mon PC de l'époque.

Et comme je n'ai plus de lecteur CD/DVD sur aucun de mes ordinateurs en état de fonctionnement, ben... Alleye, c'est même pas 5 €, je vais survivre.

Mais bien vu !
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit :Alleye, c'est même pas 5 €, je vais survivre.
Tu n’auras pas l’occasion de le regretter ;)
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »