Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Votre PNJ préféré ?

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre

Quel est votre PNJ recrutable préféré ?

Morte, le crâne obsédé
5
42%
Dak'kon, le philosophe githzeraï
0
Aucun vote
Annah, la voleuse rebelle
1
8%
Grâce, la tanar'ri repentie
4
33%
Ignus, le magicien en flammes
1
8%
Nordom, le modrone indépendant
1
8%
Vhailor, le guerrier rectificateur
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Votre PNJ préféré ?

.

Message par Mornagest »

En terme d'interactions ou d'efficacité au combat, même si ce dernier point est très secondaire dans le jeu, bien sûr.

Dites-nous pourquoi ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Je les adore tous, mais je pense que j’ai quand même un faible pour Morte.

Il est très drôle, nous rejoint dès le début du jeu, et est en plus un excellent combattant pour débuter si jamais on est parti sur un Sans-Nom un peu fragile. Comme si ça ne suffisait pas, il devient assez vite mystérieux quand on commence à comprendre qu’il ne nous a pas dit tout ce qu’il sait sur nous…

J’aime vraiment son rôle de "mentor" cynique, qui participe beaucoup à poser l’univers. Je crois bien que c’est un compagnon que j’ai systématiquement gardé du début à la fin, peu importe le Sans-Nom que je joue cette fois-là.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Perso j'ai trois compagnons qui resteront pour moi parmi les plus profonds que j'ai pu avoir dans un jeu de rôles PC,Et autant dire que j'en ai vu défiler des compagnons...

Morte,Dak'kon...Mais surtout Grace,Et pourquoi Grace qui tant et si bien que j'ai fait faire une commission de cette dernière sous forme angélique?

Parce qu'elle a l'âme et le cœur d'une Deva en réalité: Douce,Préoccupée par autrui,Intelligente et Sage...Grace est une compagne d'aventure agréable,calme et toujours de bon conseil.

Le fait qu'elle est aussi l'unique prêtresse du jeu fait aussi beaucoup au fait qu'on cherche ardemment en début d'aventure a avoir ses services,Mais une fois qu'on l'a dans son équipe et qu'on apprend a connaitre le personnage...Et si on fait plusieurs Runs du jeu...Elle fera quasi systématiquement partie de l'équipe,Sa prestance,le fait qu'elle est toujours agréable et une classe certaine,fait de Grace,littéralement la troisième/Seconde ou premier personnage de ce que j'appelle la sainte Trinité de Planscape,Elle sera forcément l'un des trois personnages parmi quatre d'entre eux: Morte/Dak'kon/Annah et enfin notre Succube réformée favorite.

Et puis si on joue un TNO un brin beuh-beuh sur les bords en gros,pas bien futé et sage,on peut l'embrassée...pour mourir sur l'instant...et rien que pour ça je dis: ça en vaut le coup :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'ai voté Morte, le crâne obsédé. Ses répliques m'ont beaucoup fait rire. Et les autres n'arrivent pas loin derrière.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Althéa a écrit :J'ai voté Morte
Alors pourquoi je ne vois toujours que ma voix dans le sondage ?
Allez hop, on retourne voter, et on ne se trompe pas de bouton !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le choix est difficile, d'autant que j'ai volontairement omis de mettre « tous » ou « aucun », sinon, c'est pas drôle :p

Tous les personnages sont... tourmentés. Ils ont chacun une vraie personnalité, des répliques cinglantes, émouvantes ou amusantes, et à mesure qu'on avance dans notre périple, on en apprend davantage sur chacun d'eux. C'est notamment ce qui rend ce jeu aussi formidable, bien sûr, et j'apprécie de ce fait qu'il y ait certes peu de compagnons recrutables, mais qu'ils soient tous aussi bien développés et attachants.

J'ai donc dû choisir, moi aussi :D et j'ai voté pour Annah. Elle a évidemment un caractère bien trempé et une envie manifeste d'envoyer tout le monde caguer dans les Neuf Enfers, mais elle est aussi intelligente que rebelle, débrouillarde et sensible sous ses apparences de brute des bas quartiers.

Cela dit, comme beaucoup ici, j'aurais bien pu voter pour d'autres personnages, car tous ont leurs charmes :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

vv221 a écrit :Alors pourquoi je ne vois toujours que ma voix dans le sondage ?
Allez hop, on retourne voter, et on ne se trompe pas de bouton !
C'est fait :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère Nordom. C'est ma priorité dès que j'ai accès au cube modrone.

De plus avec Optix comme lentille et les carreaux casse-noisette, c'est le fête du slip : +6 aux chances de coup critique.
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 23 janv. 2023, 17:29, modifié 2 fois.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »