Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Signalez-nous les problèmes liés à la nouvelle mouture du forum

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Signalez-nous les problèmes liés à la nouvelle mouture du forum

.

Message par Mornagest »

Bonjour à toutes et à tous !

La conversion de notre beau forum vers phpBB3 s'est achevée avec succès :) il reste cependant des choses à régler, notamment sur les aspects esthétiques et fonctionnels. Dès lors, n'hésitez pas à poster ici pour signaler tout ce qui vous paraît problématique (accès perdu à une section, fonction qui n'existerait plus, bug d'affichage... tout ce que vous voyez qui n'irait pas) afin que nous puissions y remédier progressivement.

Vous comprendrez que nous n'avons pas pu tout vérifier de fond en comble après la conversion, et qu'il est fort probable qu'il reste des choses à finaliser.

Si vous rencontrez aussi un message tronqué (avec une partie du texte manquant, par exemple), dites-le-nous également ici. L'ancienne version du forum reste accessible pour les administrateurs, et nous pourrons aller récupérer des données éventuellement perdues en cours de route.

Si vous n'arrivez pas à vous reconnecter : n'hésitez pas à nous contacter via notre serveur Discord ou par e-mail à webmaster AT baldursgateworld POINT fr

Merci pour votre participation et votre compréhension, et bonne prise en main avec ce nouveau forum ! :drinks:

L'équipe admin
Modifié en dernier par Mornagest le ven. 16 déc. 2022, 15:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

il y a 2 bugs d'écriture chez moi : dans mon profil la ligne "Nom d'utilisateur :" est découpé verticalement, et il y a le mot "Araign" au lieu d'"Araignée géante" sous mon avatar
et tant qu'à voir pour une couleur de pseudo pour la chatbox et sous l'avatar, en fin de compte j'opte pour la couleur orange, facile à repérer effectivement
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Hello,

Félicitations pour le passage au niveau supérieur de la Couronne de Cuivre !

Petit recensement de choses qui ne sont plus là, peut-être améliorables ou bien différentes dorenavant :

- Le chargement des pages est beaucoup plus long.

- L'index rapide des forums en menu déroulant n'est pas très pratique.

- La boite de nouveaux messages en bas de la page principale ne permet plus de visualiser plus de messages (onglet statistiques).

- Pas mal de Spoiler et les
ont sautés.

- Les liens de certains sujets vers des posts mènent à la page principale.

- Mettre un lien url et img n'est plus aussi pratique.

- Les marques pages ont sautés.

- On n'a plus l'accès rapide aux sujets que l'on a commencé (le panneau de profil est moins sympa et moins original).

- Il n'y a plus d'album dans les profils et de dernière image dans la page principale

- Les pièces jointes intégrées aux posts s'affichent quand même en bas du post et prennent beaucoup de place (Mais c'est peut-être un soucis de gestion pour certaine pièces).

- Ce message en particulier L’extension tra a été désactivée et ne peut plus être affichée.

C'est sympa d'avoir les notifications à présent et la possibilités de proposer des citations aléatoires.
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 17 déc. 2022, 00:50, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Félicitations pour la migration, tout fonctionne correctement. Quelques détails :
- le forum est globalement plus lent.
- les avatars ont l'air bien plus petits qu'avant.
- dans la liste des membres, les colonnes sont décalées selon si le membre a un titre ou pas (allez voir vous comprendrez vite). il me semble aussi qu'il y avait une colonne avec la date de dernière connexion, qui était parfois bien pratique.
- quelques bricoles encore en anglais (add quotes, show quotes etc.)
- En bas de page dans "qui est en ligne", les d'ogms et les grondemarteau et peut-être d'autres groupes ont perdu leur couleur (merci de maintenir du violet pour les d'oghms d'ailleurs ;) )
Après y'a quelque changements mais c'est une affaire d'habitude.
Modifié en dernier par Le Marquis le ven. 16 déc. 2022, 19:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci pour la migration !

Un petit détail : le forum de test permettait de conserver en mémoire une couleur d'écriture dans le chat. Ce n'est plus le cas. Était-ce un module ?

Par ailleurs, la mise en page de la page d'accueil (réduction des catégories de sujets pour ne pas faire apparaître les sous-sujets) ne semble pas être conservée lorsque l'on passe d'une page à l'autre...
Modifié en dernier par Freddy_Gwendo le ven. 16 déc. 2022, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Sur le sujet du manque de réactivité du forum, il va nous falloir attendre quelques jours avant d”investiguer. Une des pistes possibles est qu’il s’agisse du besoin pour celui-ci de générer beaucoup de nouveaux fichiers en cache parce qu’il est tout neuf, et donc que vous tombez souvent sur des pages visitées pour la première fois.

Si c’est vraiment la cause de la lenteur, ça va se régler tout seul à force d’être actifs sur le forum. Si ce n’est pas le cas, nous pousserons l’enquête plus loin.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il semble que les balises
et [INDENT] n'aient pas été converties convenablement. En tout cas, dans ma signature.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Freddy_Gwendo a écrit : ven. 16 déc. 2022, 20:15 Il semble que les balises
et [INDENT] n'aient pas été converties convenablement. En tout cas, dans ma signature.
Alors, on a déjà remarqué que pour certains messages et certaines signatures, le BBCode n'était pas complètement parsé. C'est un peu étrange, mais il suffit normalement de modifier le message/la signature sans rien changer et ça se corrige tout seul. Cependant, il est possible que certaines balises ne soient pas reconnues, je tâcherai de prendre le temps de vérifier demain.
(Pour la balise center, tu as aussi une balise align qui devrait faire le taff)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je suis allé voir un jeu que j'avais testé il y a quelques années et les images d'illustration que j'avais postées au fil du test sont en bordel (elles ne s'affichent plus à l'endroit où elles devaient s'afficher).
viewtopic.php?t=33077
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Les images de cette page ont disparu. C'est dommage, car elles illustrent des mods.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

C'est normal que j'aie accès au panneau de modération (accès sur la page d'accueil) ou alors j'ai été intronisé modérateur à l'insu de mon plein gré ? (go Richard go :D ) !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Freddy_Gwendo a écrit : ven. 16 déc. 2022, 20:39 Les images de cette page ont disparu. C'est dommage, car elles illustrent des mods.
Je vais me pencher sur les quelques images cassées qui restent, mais dans l’ensemble ça devrait déjà être mieux ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Prof Errata a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:16 il y a 2 bugs d'écriture chez moi : dans mon profil la ligne "Nom d'utilisateur :" est découpé verticalement, et il y a le mot "Araign" au lieu d'"Araignée géante" sous mon avatar
et tant qu'à voir pour une couleur de pseudo pour la chatbox et sous l'avatar, en fin de compte j'opte pour la couleur orange, facile à repérer effectivement
Pour le nom d'utilisateur, je ne vois pas cela chez moi ; est-ce que tu peux faire une capture d'écran, s'il te plaît ?

Les titres des membres qui évoluent avec le nombre de messages postés ont été en partie tronqués : tous ceux qui contiennent des caractères accentués. On va les remettre progressivement, mais il y a plus urgent pour l'instant :)
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21 Hello,

Félicitations pour le passage au niveau supérieur de la Couronne de Cuivre !
Merci :) c'est pas encore fini, visiblement, mais on va y remédier petit à petit :p
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21Petit recensement de choses qui ne sont plus là, peut-être améliorables ou bien différentes dorenavant :

- Le chargement des pages est beaucoup plus long.
En effet, et Vv221 a déjà répondu, je complète en disant que c'est peut-être aussi en partie dû au fait que l'index des messages n'est pas encore recréé en entier (ça prend des jours, littéralement), et que le moteur rame peut-être un peu plus avant de trouver certaines pages. Pure supposition de ma part cependant.
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21- L'index rapide des forums en menu déroulant n'est pas très pratique.
C'est vrai. J'ai mis ça comme extension mais on peut évidemment envisager de remettre des menus déroulants comme auparavant, rubrique par rubrique (jeux, traduction, modding, rp).
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21- La boite de nouveaux messages en bas de la page principale ne permet plus de visualiser plus de message (onglet statistiques).
On peut ajouter des statistiques, j'avais réduit au minimum vital dans un premier temps à des fins de test. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par « visualiser plus de messages » ?
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21- Pas mal de Spoiler et les
ont sautés.
Cfr les autres balises (center notamment), on va essayer de trouver une solution...
Apparemment, certains liens ont été modifiés durant la conversion... heureusement, les sujets et messages comportent tous un identifiant unique, ça devrait permettre à Elzen et Vv221 de trouver une parade efficace (moi, j'y comprends que pouic :gign: ).
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21- Mettre un lien et Image n'est plus aussi pratique.
Ah ? J'avoue que je ne sais pas trop, je tape toujours mes balises à la main... qu'est-ce qui est différent ?
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21- Les marques pages ont sautés.
Je ne sais pas ce que c'est, les marques-pages :gign: tu peux me dire ?
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21- On n'a plus l'accès rapide aux sujets que l'on a commencé (le panneau de profil est moins sympa et moins original).

Concernant le profil moins sympa, je suppose que c'est une affaire de goûts et d'habitude :) pour voir les sujets qu'on a spécifiquement créé, en effet, c'est manquant, semble-t-il. Je vais voir s'il est possible de trouver une parade.
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21- Il n'y a plus d'album dans les profils et de dernière image dans la page principale
L'image aléatoire peut être remise quelque part. Par contre, les albums étaient une possibilité de vBulletin, en effet, donc pour l'instant ce n'est pas conservé. Les images contenues dans les albums sont toujours sur le serveur, pas de panique, on peut les récupérer si nécessaire ;)
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21- Les pièces jointes intégrées aux posts s'affiche quand même en bas du post et prennent beaucoup de place (Mais c'est peut-être un soucis de gestion pour certaine pièces).

- Ce message en particulier L’extension tra a été désactivée et ne peut plus être affichée.
Là c'est un oubli de ma part, j'ai rétabli l'essentiel des extensions acceptées en pièce jointe et j'ai dû zapper les .tra. Je m'en occupe de ce pas, les fichiers seront de nouveau accessibles dès que c'est fait.
JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:21C'est sympa d'avoir les notifications à présent et la possibilités de proposer des citations aléatoires.
Oui, il y a des différences entre vBulletin et phpBB. Certaines fonctions sont plus simples, d'autres plus compliquées... on peut adapter une partie à nos besoins. Et il faudra aussi forcément un petit temps d'adaptation, c'est normal :)
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:29 Félicitations pour la migration, tout fonctionne correctement.
Merci :) pas tout, mais bon, ça va viendre !
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:29 Quelques détails :
- le forum est globalement plus lent.
Cfr le message de Vv221 :)
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:29- les avatars ont l'air bien plus petits qu'avant.
C'est malheureusement le cas. Pour y remédier, la seule possibilité est simplement de remettre ton avatar en ligne via ton panneau d'utilisateur. Je n'ai pas pu résoudre ce problème comme je l'espérais...
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:29- dans la liste des membres, les colonnes sont décalées selon si le membre a un titre ou pas (allez voir vous comprendrez vite). il me semble aussi qu'il y avait une colonne avec la date de dernière connexion, qui était parfois bien pratique.
Ce sont les membres dont le rang est tronqué à cause d'un caractère accentué qui a sauté. Ça va être corrigé progressivement :) la dernière colonne indique la date de dernière visite ;)
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:29- quelques bricoles encore en anglais (add quotes, show quotes etc.)
Cela vient de quelques extensions qui n'ont pas été traduite. Tout le forum « de base » est rigoureusement traduit (et la traduction est de bonne qualité, je trouve). On pourra modifier cela par la suite.
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:29- En bas de page dans "qui est en ligne", les d'ogms et les grondemarteau et peut-être d'autres groupes ont perdu leur couleur (merci de maintenir du violet pour les d'oghms d'ailleurs ;) )
Oui, je dois faire les modifs de couleurs groupe par groupe, ça prendra un peu de temps. On va bien sûr remettre les mêmes couleurs qu'auparavant vu qu'elles étaient assez équilibrées avec le fond du forum !
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:29Après y'a quelque changements mais c'est une affaire d'habitude.
C'est sûr :) merci pour ta compréhension au passage !
Freddy_Gwendo a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:46 Merci pour la migration !
On est contents que ça ait marché globalement bien ^^
Freddy_Gwendo a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:46Un petit détail : le forum de test permettait de conserver en mémoire une couleur d'écriture dans le chat. Ce n'est plus le cas. Était-ce un module ?
Je crois qu'il faut bidouiller du genre garder la touche Ctrl appuyée lorsque tu sélectionnes ta couleur de prédilection pour qu'elle soit conservée. À confirmer, je ne me rappelle plus bien, mais c'est quelque chose dans ce goût-là.

Le forum de test est toujours accessible à la même URL, l'info doit s'y trouver, je crois bien.
Freddy_Gwendo a écrit : ven. 16 déc. 2022, 19:46Par ailleurs, la mise en page de la page d'accueil (réduction des catégories de sujets pour ne pas faire apparaître les sous-sujets) ne semble pas être conservée lorsque l'on passe d'une page à l'autre...
Mince, ça, c'est un peu dommage. Je ne sais pas d'où ça peut venir...
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 20:22 Je suis allé voir un jeu que j'avais testé il y a quelques années et les images d'illustration que j'avais postées au fil du test sont en bordel (elles ne s'affichent plus à l'endroit où elles devaient s'afficher).
viewtopic.php?t=33077
Il manque des images ou elles ne sont « simplement » pas au bon endroit ?
Freddy_Gwendo a écrit : ven. 16 déc. 2022, 20:39 Les images de cette page ont disparu. C'est dommage, car elles illustrent des mods.
C'est juste que les balises sont en HTML pour vBulletin, or sur phpBB il faut du BBcode pour les descriptions des forums. Il y a juste à remettre ça en ordre et les images seront de nouveau là :)
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 21:20 C'est normal que j'aie accès au panneau de modération (accès sur la page d'accueil) ou alors j'ai été intronisé modérateur à l'insu de mon plein gré ? (go Richard go :D ) !
Non, ça, je ne comprends pas d'où ça peut venir car tu n'es pas censé avoir de droits de modération sur le forum... faut que je trouve ce qui ne va pas.
DerjeBoven
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 janv. 2021, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par DerjeBoven »

Pas mal mais où est passée l'encyclopédie ?
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 20:22 Je suis allé voir un jeu que j'avais testé il y a quelques années et les images d'illustration que j'avais postées au fil du test sont en bordel (elles ne s'affichent plus à l'endroit où elles devaient s'afficher).
viewtopic.php?t=33077


Il manque des images ou elles ne sont « simplement » pas au bon endroit ?
Les images postées au fil du texte affichent toujours la même image (la première). Les autres images sont en bas du post marquées "fichiers joints" (va voir avec le lien ci-dessus).
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Elzen a écrit : ven. 16 déc. 2022, 20:21
Freddy_Gwendo a écrit : ven. 16 déc. 2022, 20:15 Il semble que les balises
et [INDENT] n'aient pas été converties convenablement. En tout cas, dans ma signature.
Alors, on a déjà remarqué que pour certains messages et certaines signatures, le BBCode n'était pas complètement parsé. C'est un peu étrange, mais il suffit normalement de modifier le message/la signature sans rien changer et ça se corrige tout seul. Cependant, il est possible que certaines balises ne soient pas reconnues, je tâcherai de prendre le temps de vérifier demain.
(Pour la balise center, tu as aussi une balise align qui devrait faire le taff)
J'ai modifié ma signature. Mais je ne vois pas la nouvelle balise pour INDENT.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

vv221 a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:08
Freddy_Gwendo a écrit : ven. 16 déc. 2022, 20:39 Les images de cette page ont disparu. C'est dommage, car elles illustrent des mods.
Je vais me pencher sur les quelques images cassées qui restent, mais dans l’ensemble ça devrait déjà être mieux ;)
Merci ! ;)

C'est beaucoup plus sympa, à la fois pour les moddeurs qui se sont échinés à pondre ces images, et pour les joueurs qui ont un aperçu de l'atmosphère du mod.
Modifié en dernier par Freddy_Gwendo le ven. 16 déc. 2022, 22:30, modifié 1 fois.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

DerjeBoven a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:27 Pas mal mais où est passée l'encyclopédie ?
Merci :) pour l'instant elle reste hors ligne car elle est indissociable de l'ancien forum. Il faut donc qu'on ferme manuellement ce dernier à part pour pouvoir de nouveau rouvrir les encyclopédies. Ce sera fait dans les jours à venir !
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:27
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 20:22 Je suis allé voir un jeu que j'avais testé il y a quelques années et les images d'illustration que j'avais postées au fil du test sont en bordel (elles ne s'affichent plus à l'endroit où elles devaient s'afficher).
viewtopic.php?t=33077


Il manque des images ou elles ne sont « simplement » pas au bon endroit ?
Les images postées au fil du texte affichent toujours la même image (la première). Les autres images sont en bas du post marquées "fichiers joints" (va voir avec le lien ci-dessus).
Oui, je vois les trois images en bas. C'est curieux... est-ce que tu as constaté ça sur d'autres messages ? Je n'ai pas pris le temps de voir ce que ça donne...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Mornagest a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:09 Par contre, les albums étaient une possibilité de vBulletin, en effet, donc pour l'instant ce n'est pas conservé. Les images contenues dans les albums sont toujours sur le serveur, pas de panique, on peut les récupérer si nécessaire ;)
Ça, ça va être problématique pour tous mes tutos et présentations de mods qui utilisaient des albums pour ne pas avoir à télécharger l'image sur un serveur externe...

Faut que je vérifie au cas par cas.

Edit : vérification faite, c'est la Kata ! ==> viewtopic.php?t=29913
Modifié en dernier par Freddy_Gwendo le ven. 16 déc. 2022, 22:34, modifié 2 fois.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:27
Le Marquis a écrit : ven. 16 déc. 2022, 20:22 Je suis allé voir un jeu que j'avais testé il y a quelques années et les images d'illustration que j'avais postées au fil du test sont en bordel (elles ne s'affichent plus à l'endroit où elles devaient s'afficher).
viewtopic.php?t=33077


Il manque des images ou elles ne sont « simplement » pas au bon endroit ?
Les images postées au fil du texte affichent toujours la même image (la première). Les autres images sont en bas du post marquées "fichiers joints" (va voir avec le lien ci-dessus).
Oui, je vois les trois images en bas. C'est curieux... est-ce que tu as constaté ça sur d'autres messages ? Je n'ai pas pris le temps de voir ce que ça donne...
C'est pareil pour les deux autres tests juste en dessous dans la liste (Hong-Kong 1986 et Murder by numbers).
Modifié en dernier par Le Marquis le ven. 16 déc. 2022, 22:42, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Coucou @Mornagest, (Héhé maintenant on peut notifier tous le monde !) (La balise "citer" qui apparait quand on surligne un texte est très pratique)

Merci pour tes réponses !!!
Mornagest a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:09 C'est vrai. J'ai mis ça comme extension mais on peut évidemment envisager de remettre des menus déroulants comme auparavant, rubrique par rubrique (jeux, traduction, modding, rp).
Si je suis le seul que ça dérange, ne t'embête pas non plus.
Mornagest a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:09 On peut ajouter des statistiques, j'avais réduit au minimum vital dans un premier temps à des fins de test. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par « visualiser plus de messages » ?
Il y avais un petit onglet en haut à gauche qui permettait de visualiser les 5,10,20,50,100,200 derniers messages... (ce n'était pas très pratique à utiliser mais ça donnait une vue d'ensemble complète des derniers sujets actifs)
Alors sans aller jusqu'à 200 c'est sûr qu'une option pour en visualiser un peu plus serait bien.
Mornagest a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:09 Ah ? J'avoue que je ne sais pas trop, je tape toujours mes balises à la main... qu'est-ce qui est différent ?
Avant on pouvez surligner le texte ou l'on voulez intégrer le lien, en cliquant sur "insérer un lien" une fenêtre apparaissait et il suffisait de copier le lien dedans et de valider...
Maintenant soit on clique sur "insérer un lien" la fenêtre apparait et l'on entre le lien ainsi que le texte, soit on surligne du texte et les balise apparaissent de chaque côtés, puis il faut ajouter le = et le lien, alors c'est pas trop terrible non plus, je trouvais l'ancienne façon plus fluide c'est tout.
Mornagest a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:09 Je ne sais pas ce que c'est, les marques-pages :gign: tu peux me dire ?
Les marques pages dans nos navigateurs personnels, mais pareil pas un très gros problème.

Bon vous laissez pas déborder par toutes nos demandes, les détails peuvent attendre...

Bon courage !
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 17 déc. 2022, 00:06, modifié 4 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:48 Les marques pages dans nos navigateurs personnels, mais pareil pas un très gros problème.
C’est à mon programme de demain ;)

Là après nos deux journées intenses, si je me lance là-dessus je risque de tout casser…
Modifié en dernier par vv221 le ven. 16 déc. 2022, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

JohnBob a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:48
Mornagest a écrit : ven. 16 déc. 2022, 22:09 Je ne sais pas ce que c'est, les marques-pages :gign: tu peux me dire ?
Les marques pages dans nos navigateurs personnels, mais pareil pas un très gros problème.
On va mettre en place une redirection pour que les liens depuis l'extérieur ramènent bien au bon endroit. Ça demande quelques manips supplémentaires, mais on devrait pouvoir avoir ça qui tourne d'ici relativement peu de temps.

Après c'est sans doute préférable de refaire les marque-pages directement vers les nouvelles adresse.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les .tra sont de nouveau autorisés ; j'avais loupé un réglage. Les .tra déjà joints dans les messages sont aussi de nouveau accessibles.

Il est très possible que d'autres types de fichiers puissent encore poser problème : je ne connais pas toutes les extensions que vous utilisez entre moddeurs, donc n'hésite pas à le signaler ici pour que je modifie cela à mesure :)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Alors :

.2da, .baf, .ids, .ini, .tp2, .tpa, .tph et .tra sont des fichiers "texte" qu'on peut lire dans n'importe quel éditeur. Les autres fichiers sont spécifiques et n'ont pas grand intérêt, ou peuvent être échangés en archive zip.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

ou RAR aussi
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Super pour cette migration, quelques habitudes à changer, mais globalement top !

Juste un petit regret, la petite flèche dans la liste des nouveaux messages en bas de l'index qui permettait d'aller au premier message non lu, actuellement on doit cliquer sur le titre du fil, et cela nous mène directement au dernier message, même s'il y a des messages non lus avant. Sera-t-il possible de rétablir la petite flèche ?
Modifié en dernier par Selphira le ven. 16 déc. 2022, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a une astuce à cela :) on peut accéder au premier message non lu du sujet en cliquant sur l'icône tout à gauche du titre (cfr l'image jointe).
nouveau_message.jpg
nouveau_message.jpg (92.72 Kio) Vu 1871 fois
Modifié en dernier par Mornagest le sam. 17 déc. 2022, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Freddy_Gwendo a écrit : ven. 16 déc. 2022, 23:17 Alors :

.2da, .baf, .ids, .ini, .tp2, .tpa, .tph et .tra sont des fichiers "texte" qu'on peut lire dans n'importe quel éditeur. Les autres fichiers sont spécifiques et n'ont pas grand intérêt, ou peuvent être échangés en archive zip.
Normalement, c'est bon pour ces extensions :)
Prof Errata a écrit : ven. 16 déc. 2022, 23:19 ou RAR aussi
Mieux vaut privilégier le .zip dans l'absolu car il comporte le gros intérêt d'être utilisable nativement sur Windows, MacOS et GNU/Linux.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Les anciens liens "/lacouronne/(…)" vers des topics précis devraient maintenant être automatiquement redirigés vers le topic correct. Les autres liens "/lacouronne/(…)" sont redirigés vers la page d’accueil du forum.

N’hésitez pas à nous faire signe si ce nouveau comportement ne réussit pas à prendre en charge certaines situations.
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité